Des articles

Que faire pour que les cheveux ne peluchent pas?

Pin
Send
Share
Send

Le désir d'être belle est l'état normal d'une femme. La coiffure joue un rôle important dans l'apparition d'une femme moderne. Celui qui a fait face au problème du "pissenlit" sait à quel point il est difficile de mettre de l'ordre dans les cheveux lorsque leurs extrémités sont repoussées. Vous pouvez réduire la souffrance si vous comprenez la cause de ce phénomène et apprenez à mettre vos cheveux de manière à ce qu'ils ne peluchent pas.

Les raisons pour lesquelles les cheveux sont très frisés et poussés

Tout d'abord, la prédisposition génétique est à blâmer. Les propriétaires de la structure cellulaire des cheveux évitent une exposition excessive avec un sèche-cheveux chaud ou des boucles pendant la création des cheveux. Après une utilisation fréquente du styling à chaud, le problème ne fait que s'aggraver. Les cheveux teints sont gravement déshydratés et nécessitent des précautions particulières pour éviter toute formation de duvet excessif à l'avenir.

Après une permanente, les cheveux deviennent mats, fortement repoussés et difficiles à coiffer, tombent plus rapidement. Les trichologues (médecins impliqués dans le traitement des cheveux) expliquent la raison de la peluche par le fait que les cheveux ont une structure irrégulière et se tordent autour de son axe. Fluffiness peut se produire dans différentes circonstances.

Après le lavage

Marcher avec une coupe de cheveux soignée, propre et soignée est un bon ton. Les étrangers ne réalisent même pas combien de temps et d’efforts il faut pour avoir une coupe de cheveux faste, mais pas moelleuse. Séchez et coiffez les mèches avec un séchoir à chaud, vous cassez la structure du cheveu, il devient poreux, il est trop sec, les extrémités se séparent. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’abandonner le shampooing quotidien, essayez de réduire le nombre de traitements à l’eau, faites-le avec parcimonie, en utilisant des climatiseurs et des masques.

Une douche chaude sèche la peau de la tête. Apprenez-vous à utiliser de l'eau tiède ou froide pour que l'humidité reste dans les cheveux. Les mèches mouillées ne doivent pas être peignées, laissez-les sécher naturellement. Ne massez pas votre tête avec une serviette, car vous augmentez la fragilité des cheveux. Utilisez des peignes en bois naturel pour garder vos cheveux moins électrisés.

Des changements de temps et d'humidité

Beaucoup de gens connaissent le problème lorsque, pendant la saison froide, que l’on porte longtemps dans une coiffe ou dans une pièce avec un appareil de chauffage, les cheveux commencent à paraître ternes, leur sécheresse et leur fragilité augmentent. En conséquence, les cheveux ne sont plus obéissants, ils «se dressent». Certains observent cette situation en été, lorsqu'ils sont longs au soleil sans coiffe.

L'air ambiant sec attire l'humidité des cheveux vers eux-mêmes. Les boucles bouclées n'apportent pas toujours de la joie à leurs maîtresses. Par temps pluvieux, ils deviennent incontrôlables et augmentent de volume encore plus, formant une boule pelucheuse. Avec de telles boucles est difficile à faire les cheveux, surtout si la coupe est courte. Pour éviter les situations désagréables, appliquez de la cire cosmétique ou une petite quantité d’huile sur la coiffure problématique.

Que faire pour garder vos cheveux lisses et non pelucheux

Une recette n'existe pas du tout. Mais en adhérant à de simples recommandations, il est possible d’obtenir que les cheveux soient à nouveau radieux, dociles et en bonne santé. Quelqu'un est fan de l'eau très chaude, quelqu'un achète du shampooing, sans savoir pour quel type il est destiné, quelqu'un devrait limiter l'utilisation de "fers" et de "choek". On utilise parfois une méthode rapide pour éliminer le duvet: pulvérisation antistatique. Connaissant les causes du duvet, utilisez les moyens suivants pour éliminer les phénomènes désagréables.

Bon séchage

Établissez comme règle que, chaque fois que cela est possible, après la douche, laissez les cheveux sécher naturellement. Ils seront plus faciles à mettre en ordre, mettre dans les cheveux, si vous vous lavez les cheveux sous la douche, c'est-à-dire, l'eau coule dans le sens de la croissance des cheveux. Ainsi, les écailles s'ouvrent moins et les cheveux auront une structure plus uniforme. La serviette élimine l'excès d'humidité en ne mouillant que les mèches.

Si vous n'abandonnez pas complètement le sèche-cheveux, allumez-le en mode froid. Cette méthode de séchage sera plus longue en termes de temps, mais n'aura pas d'effet néfaste sur le cuir chevelu. À l’aide d’un peigne en bois, soulevez les cheveux à la racine pour une répartition uniforme de l’air. Pour faciliter les éraflures, appliquez des agents alourdissants spéciaux.

Lutte interne avec le problème

Parfois, pour améliorer les cheveux, vous devez faire attention à votre régime alimentaire. Le problème peut rester à l'intérieur et les conséquences sont visibles de l'extérieur. Pour aider vos cheveux à obtenir une brillance, une force et une obéissance vibrantes, incluez dans votre menu:

  • poisson de mer
  • l'huile d'olive (remplissez-les de salades, buvez 1 cuillère à café l'estomac vide),
  • produits laitiers, de préférence du fromage cottage,
  • noix, c'est mieux si c'est noisette,
  • les graines de citrouille, qui contiennent de grandes quantités de phosphore,
  • céréales contenant du magnésium (son, sarrasin, mil),
  • les légumineuses (haricots, pois),
  • légumes verts, légumes, fruits.

  • Le type d'huile le plus utilisé pour traiter les cheveux est la bardane. La substance légèrement chauffée doit être frottée dans les racines, puis uniformément répartie sur toute la longueur. Portez un bonnet en plastique, réchauffez la tête avec une serviette. Huile sur les cheveux, garder au moins une heure. Rincez à l'eau tiède, ajoutez un peu de vinaigre, du jus de citron.
  • Si les cheveux sont très secs et fins, utilisez de l'huile de jojoba lors du peignage. Pound une petite quantité de la substance dans les paumes et appliquer sur toute la longueur des brins.
  • Masque très efficace à base d'huiles essentielles. Prenez 2 cuillères à soupe d'huile d'amande et de jojoba, ajoutez 2 gouttes d'huiles de romarin et de sauge. Chauffer le mélange dans un bain d'eau. Frotter dans le cuir chevelu. Couvrez-vous la tête avec une serviette. Lavez après une heure, acidifiant l'eau avec du vinaigre.

Utiliser de la cire

Pour éviter que vos cheveux ne deviennent mous, utilisez de la cire (à partir d'ingrédients naturels), en particulier pendant la saison froide. Enveloppant, nourrissant les cheveux, il les protège de l'environnement extérieur agressif. La composition de la cire cosmétique comprend de l'huile minérale, de la glycérine et d'autres substances qui affectent favorablement la santé des cheveux. Contrôler le montant des fonds utilisés. Pour une utilisation unique, prenez une petite quantité de cire (de la taille d'un pois), frottez vos paumes et lissez les cheveux sur toute la longueur. Si vous prenez beaucoup de substances, cela peut entraîner une contamination rapide des mèches.

Pourquoi les cheveux poussent?

Tout d'abord, les cheveux peuvent vous transformer en pissenlit pour des raisons physiologiques. Eh bien, vous êtes né avec de tels cheveux: mince, bouclé, fronçant les sourcils. Vous ne pouvez rien faire. Bien que ce soit ce moelleux qui diffère de celui acquis à la suite d'autres raisons. Habituellement, cet état des cheveux va beaucoup à leur propriétaire et met l'accent sur sa légèreté, sa légèreté, sa beauté féminine, son individualité.

Deuxièmement, excessive cheveux moelleux peut se produire en hiver, au printemps. Les chapeaux, le manque de vitamines, les effets du vent, de la pluie, de la neige, tout cela affecte la structure du cheveu, cela change et pas pour le mieux. En été, vous pouvez également faire face au problème de la peluche des cheveux. Une longue exposition au soleil sans chapeau a également une incidence négative sur l'état des cheveux. Pour ranger les cheveux dans ce cas, vous devez penser à les renforcer. Cela devrait être fait à la fois à l'extérieur (avec des masques, par exemple) et à l'intérieur (régime, vitamines, nettoyage du corps, etc.).


La troisième raison pourquoi pousser les cheveux, il peut y avoir un désir excessif de beauté. Une permanente chimique, une coloration des cheveux, un lissage avec un fer à repasser, même un enroulement de bigoudis - tout cela peut vous faire devenir un pissenlit romantique.

Mais vous connaissez probablement déjà toutes ces raisons.

Il y a une raison plus banale et très simple. La plupart d'entre nous cheveux repoussés après le lavage. C'est aussi une caractéristique physiologique, nous avons donc la structure du cheveu. Dans ce cas, une astuce vous aidera: ne séchez pas vos cheveux. Il est préférable de les éponger avec une serviette sèche et de les laisser sécher naturellement. Ne frottez pas vos cheveux mouillés avec une serviette avec une serviette, après quoi ils commenceront également à se fendre. Vous pouvez peigner les cheveux mouillés, cela n’affectera pas leur peluche, mais vous le ferez mieux qu’un peigne en bois.

Pour résumer, vous pouvez donner quelques conseils généraux avec lesquels vous pouvez garder vos boucles sous contrôle.

Que faire pour que les cheveux ne peluchent pas?

1. Ne pas abuser des fers à friser, des sèche-cheveux.

2. Utilisez des produits de coiffage spéciaux qui alourdissent les cheveux (avec du silicone, par exemple).

3. Aux cheveux non peluchésPortez des vêtements en tissus naturels. Synthétique favorise le duvet, l'électrification.

4. Fabriquez régulièrement des masques à base d’huiles, comme la bardane ou le ricin.

5. Si vos cheveux sont trop secs et trop fins, utilisez une petite quantité d’huile de jojoba pour vous peigner. Appliquez de l'huile sur vos paumes, frottez et lissez vos cheveux.

6. Aux cheveux non peluchés, utilisez de la cire ou de l'argile pour les cheveux. Mais dans tous les cas, pas une laque ou un gel, ils ne font qu'aggraver la situation. Par exemple, j'utilise la pâte à modeler Camouflage de Garnier à cette fin. Il est particulièrement efficace en hiver.

7. Buvez plus d'eau! En été, cela est particulièrement vrai. Le manque de liquide dans le corps affecte l'apparence des cheveux. Ne les laissez pas se dessécher!

8. Aux cheveux non peluchés, après le shampooing, veillez à utiliser un masque ou un revitalisant express. Dans mon arsenal, un remède peu coûteux et populaire pour Le petite marseillais au blé et à la camomille, ainsi qu’aux amandes. Gardez le besoin de climatisation seulement 1-2 minutes.

9. Débarrassez-vous des shampooings qui ajoutent du volume. Ils assèchent les cheveux et le cuir chevelu.

10. Si vous utilisez du henné pour renforcer ou teindre vos cheveux, veillez à y ajouter du jaune d'oeuf ou de l'huile. Le henné pur peut provoquer la sécheresse et l'électrification.

11. Évitez les produits qui sèchent les cheveux. Ne pas utiliser l'argile comme masque, il n'est bon que pour les cheveux très gras.

12. remarqué cheveux moelleux? Courez dans l'épicerie et achetez la liste:

  • saumon
  • noix (de préférence noisettes),
  • huile d'olive (pour améliorer l'état des cheveux et de la peau, buvez une cuillère à café d'huile d'olive l'estomac vide le matin),
  • fromage cottage,
  • avocat
  • graines de citrouille (riches en phosphore, très importantes pour les cheveux lisses),
  • haricots, pois, son, blé et sarrasin (ces produits contiennent beaucoup de magnésium, qui est responsable de l'élasticité des cheveux. À propos, si vous êtes stressé, votre corps en manque probablement, alors mangez plus de son).

Ici, c'est peut-être tout. D'accord, il n'est pas trop difficile de traiter ce problème. L'essentiel est de s'aimer soi-même, de bien coiffer, de soigner, de nourrir et de renforcer ses cheveux

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 25 ASTUCES POUR DONNER UNE DEUXIEME VIE A TES VIEILLES CHAUSSETTES (Mai 2024).