Coupes de cheveux

Histoire des coiffures de l'Antiquité à nos jours

Pin
Send
Share
Send

Les premières perruques sont apparues des milliers d'années avant notre ère et ont d'abord été utilisées comme ornements rituels. Ils étaient faits de fourrure animale, de duvet et de plumes d’oiseaux, et étaient souvent simplement collés à la tête avec de la bouse et de la résine. Les rois persans, les prêtres égyptiens et les pharaons portaient la coiffe de cérémonie habile faite de faux cheveux. Les perruques étaient populaires dans la Rome antique. En raison de l'attitude extrêmement négative de l'église chrétienne médiévale, qui considérait que les cheveux des autres empêchaient la bénédiction de Dieu, les perruques n'étaient pratiquement pas portées en Europe. Les monarques européens revinrent à leur mode, essayant de cacher les cheveux gris ou les conséquences des maladies derrière les costumes luxuriants.

Aux XVIII-XIX siècles. le linge a atteint les sommets de l'art véritable. Au cours de ces années, le statut social d'une personne a été jugé principalement par la forme de la perruque et le luxe de sa décoration. Les riches grands ont jusqu'à plusieurs dizaines de modèles de taille et de longueur considérables, qui coûtent beaucoup d'argent. Les meilleurs artisans gardèrent secrètes les techniques de fabrication des produits utilisant la laine de mouton et les fibres végétales rares pour les transmettre à leurs enfants.

Perruques modernes en cheveux naturels artificiels

Le matériau le plus cher et de haute qualité à tous les âges est le cheveu naturel: il est facile à laver, teint et se conserve aux agents chimiques, résiste aux effets biologiques et à la pourriture. Les cheveux de race caucasienne, d'une longueur de plus de 20 cm, sont considérés comme les plus appropriés. Ceux qui n'ont jamais été teints et qui ont conservé leur couleur naturelle ont une valeur particulière.

Avant même que le designer ne se retrouve entre les mains, les cheveux sont prétraités. Premièrement, ils sont triés, laissant de côté mince et faible, court séparé du long. Vient ensuite l’étape de la désinfection à l’aide de solutions de savon et de soude, de lavage et de séchage dans une armoire spéciale. Pour chaque perruque, des brins de structure similaire sont sélectionnés. Fabrique des détergents et des fibres artificielles: acrylique, vinyle et polyamide, ayant une brillance, une couleur et une douceur presque naturelles, résistant aux effets de la température et capable de conserver sa forme et sa couleur après le lavage.

La fixation sur la base (monture) se produit de deux manières principales:

  • La fissuration, qui consiste à entrelacer les poils de manière spéciale en mèches (tresa), qui sont ensuite attachées à la base. Les plus utilisés sont tris en un et deux tours sur trois threads. En moyenne, pour obtenir un tres de 1 cm, vous avez besoin de 5 à 7 mèches de cheveux, et sur une perruque, il faut environ 10 mètres de tris.
  • Tambouring - fixation manuelle des cheveux à l'aide d'un crochet de lavage. En même temps, chaque paquet de 2 à 6 cheveux est tiré dans la cellule de base et attaché sous la forme d'une boucle de serrage en un noeud simple ou double.

Caractéristiques de soins

Les méthodes de traitement des perruques dépendent principalement du fait qu’elles sont faites à partir de cheveux naturels ou artificiels, ainsi que de leur qualité et de leur structure. Distinguer les soins quotidiens, effectués de manière indépendante par le propriétaire à domicile, ainsi que les traitements effectués par un professionnel - compositeur ou coiffeur.

Prendre soin de produits comprend:

  • peigner les zones emmêlées puis toute la perruque dans son ensemble,
  • se brosser les cheveux et se maquiller avec de l’eau et du shampoing, le coton peut être nettoyé à l’alcool ou à l’alcool dénaturé,
  • lavage à l'eau douce à la mousse de savon suivi d'un traitement des cheveux artificiels aux cheveux antistatiques et naturels au baume,
  • coloration avec des réactifs naturels ou chimiques, teinture et blanchiment,
  • permanente sur la coqueluche avec fixation puis neutralisation des cheveux,
  • couper avec des ciseaux simples et amincissants, des rasoirs de sûreté et de sûreté,
  • coiffer à l'aide de bigoudis, pinces, sèche-cheveux et fers à friser.

Lors du traitement des produits de lessive, il est nécessaire de bien les fixer sur le formulaire à l'aide d'épingles spéciales et de prendre un soin particulier du support, en essayant de ne pas l'endommager lors du traitement. Les perruques de cheveux artificiels ne teignent pas, vous pouvez seulement les peigner et les couper à sec.

Société primitive

De manière surprenante, même à partir des sépultures de chasseurs de mammouths, les archéologues creusent des crêtes en os. Il suffit de regarder à quel point les coiffures sont luxueuses sur les images sculpturales de Malte, Willendorf et Buret.

Les bandeaux étaient utilisés comme décorations. Il est possible que des guirlandes de fleurs tissées sur leur tête aient été posées sur leur tête, mais ces accessoires, bien sûr, n'ont pas été préservés. Pour la fixation, de l'argile ou des huiles ont été appliquées sur les cheveux à une époque primitive. Dans l’histoire des coiffures, il a été mentionné à plusieurs reprises l’utilisation de supports spéciaux pour ne pas gâcher le coiffage pendant le sommeil.

Les cheveux des femmes primitives sont ensuite tombés sur les épaules, puis ils ont été disposés en rangées horizontales parallèles ou dans des rebords en zigzag. En outre, lors de la création de coiffures, ils utilisaient des cordes ou des sangles.

Hellas antique

Les habitants de ces terres, travaillant avec les cheveux, ont été guidés par les principes de l'harmonie et de l'esthétique, en mettant l'accent sur l'intégrité de l'image et le respect des proportions. Les coiffures de la Grèce antique reflétaient la position de la société. Pour leur création, les esclaves-kalamisty ont été attirés, occupant une place particulière dans les maisons des gens riches. Des personnes spécialement formées ont mis au point des compositions exquises, en essayant de mettre en valeur la beauté naturelle des cheveux et la perfection de la structure corporelle de leur "client".

Pendant la période archaïque, les Grecs naturellement bouclés préféraient les lignes simples et les silhouettes. Les longues boucles étaient enroulées en spirale à l'aide de tiges de métal «kalamis». Ensuite, ils ont été posés en bottes basses, ramassés avec des diadèmes, des rubans et des cerceaux, et les extrémités lâches ont été abaissées sur les épaules. Cependant, les coiffures les plus populaires de la Grèce antique étaient des tresses enroulées autour de la tête avec un double anneau.

Plus tard, les boucles entrèrent en vogue, empilées sur le front comme un arc, comme le montre la statue d’Apollo Belvedere.

Les femmes, quant à elles, préféraient les coiffures (option avec des mèches serrées à l’arrière de la tête). Bientôt, il fut compliqué par de nombreuses modifications de la cannelle, c'est-à-dire le cadre ou le "noeud grec".

Rome antique

La population de l’un des États les plus puissants de l’antiquité s’est basée sur les images grecques, mais les a modifiées au fil du temps.

À l'époque de la République, les femmes romaines avaient des coiffures simples rappelant quelque peu le "noeud grec". Les boucles ont été divisées en deux parties par séparation directe, et à l'arrière, elles ont été assemblées en un paquet de volume. Également à la mode, il y avait «nodus» - un rouleau fait de poils sur le front, le reste des mèches étant collecté par derrière, comme dans la version précédente.

Contrairement aux femmes grecques, les Romains menaient une vie active, gouvernaient parfois le peuple, se tenant derrière le dos de leurs fils et de leur mari. Ils étaient devant qui et où se vanter. Si, à la République, les cheveux étaient posés modestement, alors, à l'époque de l'Empire, les anciennes coiffures romaines devenaient plus compliquées et plus hautes. Les femmes tressaient divers types de tresses, enroulées ou posées en plusieurs rangées sur un cadre en fil de cuivre. Voici comment la coiffure de tutulus est apparue. Un ajout à une telle construction sur la tête pourrait être un capuchon en forme de cône.

Les créateurs de tendances étaient le plus souvent des empereurs (pour les hommes) et des impératrices (pour les femmes). Par exemple, Agrippina the Younger (la femme de Claudia et la mère de Néron) portait une légère frange sur le front avec deux hémisphères créés à partir de bandes parallèles de fils bouclés. De chaque côté, des boucles serpentines descendaient dans le cou.

La mode a tellement changé que les filles de familles nobles ont dû mettre à jour leur style plusieurs fois par jour. Comme l’a écrit un des poètes de l’époque, il est plus facile de compter le nombre de glands sur le chêne ramifié que les coiffures des Romains.

Séparément, il convient de mentionner les hommes. À l'époque républicaine, leurs cheveux étaient coupés au lobe des oreilles et légèrement frisés aux extrémités, et une frange descendait jusqu'au milieu du front. À l'époque de l'empire, le sexe fort imitait les empereurs. Par exemple, sous Octavian Augusta, la permanente était démodée et les cheveux étaient raides.

Les perruques d'hommes étaient populaires. Mais le plus souvent avec leur aide, les Romains âgés déguisaient leur calvitie. La frange en forme de S est également à la mode. Parmi les légionnaires, la coupe de cheveux hérisson était très populaire.

Egypte ancienne

Les habitants de l'État du nord-est de l'Afrique étaient non seulement d'excellents constructeurs, mathématiciens, médecins, astronomes, mais aussi des coiffeurs. Cependant, à l'époque, un tel mot n'existait même pas. Et si les vêtements étaient aussi simples que possible - un morceau de tissu, drapé sur les épaules, enroulé autour du corps et noué aux hanches, les coiffures égyptiennes étaient particulièrement complexes.

Propres boucles avaient des gens pauvres, des roturiers et des jeunes. Les pharaons, les prêtres, les reines et les fonctionnaires portaient toujours de faux cheveux. Les perruques naturelles de l’Égypte ancienne (les plus chères de tous les temps) étaient fabriquées à partir de mèches humaines et artificielles - à partir de cordes, de fibres végétales, de fils et de poils d’animaux. Les faux cheveux ont toujours été de couleur foncée, et ce n'est qu'au cours des derniers siècles de la civilisation égyptienne qu'ils sont devenus multicolores.

Comme le climat est assez chaud en Afrique, les hommes et les femmes ont dû se raser la tête. Pour éviter les coups de soleil, ils portaient souvent deux perruques superposées. Entre eux, une couche d'air protège les personnes des coups de chaleur.

Les cheveux bouclés féminins étaient de différentes formes - sphériques, en forme de goutte, "en trois parties" (mèches descendantes sur le dos et la poitrine), avec un sommet plat et des boucles, divisées en deux parties et dont les extrémités étaient parfaitement coupées.

Une caractéristique du clergé (les prêtres) ne sont pas seulement les énormes masques d'animaux sacrés, mais aussi les perruques de même taille.

Ceci conclut l'histoire des coiffures du monde antique et se lance dans une nouvelle ère.

Le moyen age

Après la chute de l'Empire romain d'Occident, les coupes de cheveux courtes laissèrent la mode longtemps. Les hommes coupent les cheveux aux épaules ou légèrement plus haut, les longues boucles étant un privilège de la noblesse. Au-dessus du front, les brins sont interceptés par un cerceau ou une lanière en métal, souvent décoré de pierres précieuses.

Les jeunes femmes et les jeunes filles ont dissous les tresses, alors que les boucles d’air créées à l’aide de forceps chauffants sont devenues à la mode. Les dames mariées se couvraient la tête avec un bonnet ou un foulard. Seule l'épouse avait le droit d'admirer et d'admirer la beauté de ses cheveux. Le seul élément brillant était la coiffe. C'étaient des voiles et des casquettes de formes diverses. À propos, il faut dire que tous les poils sous la coiffe étaient toujours rasés.

Baroque

Dans les premières décennies du 17ème siècle, les coupes de cheveux courtes étaient encore à la mode des hommes. Cependant, dans les années 1920 et 1930, le sexe fort est passé aux cheveux longs, bouclés et attachés avec des arcs. Pendant le règne de Louis XIV, cette coiffure est restée, mais avec une différence importante - à utiliser non pas vos propres cheveux, mais vos cheveux artificiels. On croit que c'est le roi soleil qui a introduit les perruques d'hommes à la mode. Cependant, l'innovation était associée à un fait agaçant: le monarque est chauve. Après cela, non seulement Louis XIV portait de faux cheveux, mais tous les courtisans.

Eh bien, la coiffure baroque féminine la plus populaire était la «fontaine».

Selon la légende, il est venu avec l'un des favoris du roi. Pendant la chasse, quand ses cheveux étaient ébouriffés, elle les a rassemblés sur le dessus de la tête en un chignon haut et a noué une jarretière avec des bijoux. Le monarque a été enchanté de ce qu'il a vu et a complimenté Angelica de Fontange. Après cela, toutes les dames de la cour ont commencé à se décorer de la même manière. Diverses options ont été inventées, mais la caractéristique principale était la hauteur et l'utilisation d'un grand nombre d'accessoires: pour créer une coiffure «fontaine», il fallait beaucoup de bijoux, des rubans de soie et un décor de dentelle.

Époque rococo

L’histoire se poursuit avec un style artistique empreint de légèreté, de grâce, d’effinité et de fragilité raffinée. "Ke" usé: boucles torsadées, peignées à l'arrière de la tête dans la queue et nouées avec un ruban noir. Ensuite, ils ont commencé à enlever les bouts dans un sac de velours. Il y avait donc une coiffure à la bourse.

Les maîtres les plus célèbres de l'ère rococo étaient: Dazh, Lasker et Legros. Ce dernier était le plus remarquable. Il a développé les bases de la modélisation de la coiffure et de la technologie des techniques de coiffure. C'est Legros qui a introduit le principe selon lequel le style doit correspondre à la forme du visage, de la tête et même de la figure.

Il était à la mode de décorer les boucles avec des plumes d’autruche et des fleurs fraîches, et qu’elles ne se décoloraient pas, une bouteille d’eau était insérée dans les cheveux.

Style empire

Selon l'histoire des coiffures, la Révolution française a mis fin aux «réjouissances» de l'époque rococo. Au début du 19ème siècle, non seulement les robes des femmes sont devenues plus simples, mais aussi l'apparition des cheveux - le style Empire régnait à la mode européenne. Il peut être caractérisé par un penchant pour les coiffures d'utilité et de confort.

Dans la Galerie des beautés, accrocher des toiles écrites par Joseph Shtiller, où le style du 19ème siècle est le plus fidèlement véhiculé. Toutes les femmes représentées dans ses peintures étaient considérées comme la norme de beauté de cette époque. Si vous faites attention, chaque version de la même coiffure est différente: les cheveux sont divisés en deux parties avec une séparation droite, les boucles sont arrangées sur les côtés ou rassemblées dans un groupe soigné dans la zone pariétale de la tête.

À la fin du XIXe siècle, la mode préfère le minimalisme et le style prend une forme laconique.

Tendances audacieuses des années 20

L’histoire des coiffures nous amène au début du XXe siècle, que les filles ont rencontré avec un style sophistiqué et des cheveux longs. Cependant, le développement du cinéma a complètement changé le monde. Ainsi, l'image a perdu son amour féminin et, pour la première fois, de courtes coupes de cheveux apparaissent, symbolisant l'indépendance, la victoire et la liberté.

La décision de couper les cheveux longs a été influencée par les facteurs suivants:

  1. Première guerre mondiale. Les filles sont allées à l'avant, il est devenu plus difficile de s'occuper des boucles dans les conditions du terrain.
  2. Le développement de l'art. Pour la première fois, l'actrice française de cinéma muet apparaît sur les écrans avec une courte coupe de cheveux pour un modèle.

Cependant, toutes les filles n'osaient pas se couper les cheveux, car une telle image avait été condamnée par l'église et les dirigeants conservateurs privés immédiatement de travail.

L'ère des blondes

Grâce à l’actrice américaine Jean Harlow, l’histoire des coiffures a été reconstituée avec de nouvelles images: la mode des boucles légères est venue remplacer la voiture. L’apparence sensuelle et attrayante de la blonde a été considérée comme la référence jusqu’aux années 50. Les femmes posaient avec élégance des cheveux platine et dorés, créant ainsi de douces vagues.

Les années 30 sont marquées par de nombreuses coupes de cheveux à la chicago. Les principaux changements ont bien sûr affecté les coiffures des femmes:

  • les filles ont refusé les cheveux trop longs, alors elles ont atteint le menton ou les épaules,
  • pour souligner la sensualité, les dames ont commencé à se mettre à nu la clavicule et le cou - pour cela, les propriétaires de longues boucles qui ne voulaient pas se couper les cheveux devaient les prendre et les poignarder à la base,
  • Le style de Chicago supposait la création d’ondes lumineuses. La seconde option consistait à poser des boucles soigneusement disposées sur la tête, les tempes et le front.

Les coiffures principales des années 30 devinrent un carré allongé et un classique en quatre pièces avec une frange épaisse.

Expériences de temps

Style à la mode des années 40 - rouleau, formé sur la partie frontale de la tête. Le reste des cheveux a été enlevé sous le filet. Les boucles allaient dans un tubule, mais au début, elles étaient divisées en deux parties et créaient des brins volumétriques. Les cheveux courts se sont estompés et un glamour peu coûteux a été introduit dans l'histoire des coiffures. L'icône principale de ces années était considérée par Vivien Leigh. Après la sortie du film "Gone With the Wind" sur les écrans, l'image de l'actrice a été copiée par de nombreuses femmes.

Les années 50 étaient marquées par la seule idée: le sexe faible voulait oublier rapidement la guerre et restaurer la beauté par tous les moyens. Cette période est connue pour ses images contradictoires. Des blondes aussi sexy que Brigitte Bardot et Marilyn Monroe rivalisaient avec la beauté de la chaude brune Gina Lollobrigida.

Au cours de cette période, les femmes ont fait des coiffures complètement différentes: boucles ondulées, coupes de cheveux courtes, volumes, mèches lisses. Et si vous ne pouvez pas créer de style, utilisez des perruques et des postiches naturels.

60-70s

L'image des années 60 a été influencée par le mouvement hippie. Les filles s'habillaient de vêtements amples, en harmonie avec les longues mèches. Mais la découverte principale de cette période a été l'apparition de la babette. Pour le créer, un grand rouleau a été utilisé, substitué à la coiffure de prêle. Pour la première fois, des femmes l'ont rencontrée grâce à Brigitte Bardot après la sortie du film «Babette Goes to War».

La prochaine tendance de la mode était un style afro. Après la publication du tableau "The Witch" avec Marina Vlady, de nombreuses femmes ont préféré les boucles légères et longues. Mais un petit modèle de Twiggy a versé de l'huile sur le feu, ce qui a impressionné les fans avec une coupe de cheveux courte. Terminé une coiffure de dix ans "Gavrosh."

Dans les années 70, le style punk répond à l’image libre des hippies. La direction des boucles multicolores caractéristiques, coupe de cheveux "hérisson". La fin du flot controversé sera une permanente, et Bob Marley mettra les dreadlocks et les petites tresses à la mode.

La cascade et les années 90

Au cours de cette période, l’histoire de la coiffure des femmes a connu un retour à la mode. Des vagues douces, des boucles et des cheveux longs réapparaissent. Les fils sont également teints, mais les femmes préfèrent de plus en plus les teintes naturelles. Revient. Les propriétaires de cheveux longs se chargent du style: la tâche principale est d’ajouter du volume, c’est pourquoi les cheveux sont utilisés. La coupe de cheveux la plus populaire devient une cascade. La base des brins de différentes longueurs, créés par la technique de "l'échelle".

La dernière décennie du vingtième siècle n'avait pas de frontières claires. Coupes de cheveux sans faille et d'avant-garde sont combinées avec un style classique. Cependant, après la sortie de la série télévisée "Friends", tous les disques pour copier le style de vos héros préférés ont été battus par les cheveux de Rachel Green.

Beaucoup de partisans étaient le mannequin Kate Moss. Les filles aimaient expérimenter le style, tresser des mèches colorées et utiliser divers accessoires.

Même après un long chemin de développement, l’histoire des coiffures ne connaissait pas une telle diversité qu’au XXIe siècle. Lorsque la plupart des pays ont proclamé le droit à la liberté individuelle et individuelle et que les frontières interethniques et territoriales ont été effacées par Internet, les gens ont voulu se démarquer dans le contexte de la masse en général. Par conséquent, il est difficile de dire quel type de coupe de cheveux ou de style caractérise notre époque.

Néanmoins, on peut suivre la tendance générale générale. La couleur, la coupe de cheveux et les accessoires de coiffure ne sont pas aussi importants que les cheveux, la santé et l'apparence. Perm oublié, plongé dans l'oubli dreadlocks. Les quatre types, les boucles hollywoodiennes, le chignon baveux, la tresse grecque et - d'après la présentation des concepteurs - une babette populaire - sont revenus à la mode.

Les coiffures principales de cet été, selon les stylistes, seront:

  • Coupe de cheveux courte "à la garcon". Dignité - le manque de style.
  • Pin-up
  • Une haute coiffure avec un diadème sera un excellent ajout à une image de mariage.
  • Toute variation de caret. Une excellente option pour les propriétaires de cheveux rares raides, car augmente visuellement la densité.
  • Coupes de cheveux graduées. La condition principale - longues boucles. L'option gagnante sera la présence d'étapes striées,
  • Style légèrement ondulé, comme ceux de Blake Lively, Chrissy Teigen et Mila Kunis.

L'histoire des coiffures pour hommes depuis 100 ans

Le talentueux coiffeur de la cour française Legros pensait-il que les descendants se déplaceraient facilement il y a 100 ans quelques siècles plus tard et découvraient comment les images du sexe plus fort avaient changé au cours des décennies.

Depuis plusieurs années, une vidéo présentant les principaux changements survenus dans les coupes de cheveux et les coiffures au cours du siècle dernier est très populaire. En seulement une minute et demie, le modèle de Samuel Orson a «essayé» 11 images montrant des changements dans l’apparence des hommes. Regardons!

Comme on peut le voir dans l'histoire, les empereurs, le public et les personnalités ont influencé le développement des coiffures. Maintenant, à l'ère de la diffusion instantanée de toute information via Internet, il est difficile de garder une trace de toutes les tendances, mais si vous y prêtez attention, il devient clair que l'accent est à nouveau mis sur le naturel et la simplicité. Peu importe quelle coiffure sur la tête, l’essentiel est la santé, la beauté et le toilettage de vos cheveux.

D'où viennent les perruques?

Pour la première fois, les perruques ont commencé à être portées dans l'Egypte ancienne. Cet accessoire était considéré comme très à la mode. Les pharaons ont même gardé avec eux des personnes spéciales qui fabriquaient des perruques.

Les produits doivent être portés lors des cérémonies. Il convient de noter que les perruques de femmes étaient plus simples que les hommes. Fabriqué à partir de vrais cheveux, de poils d'animaux, de fibres végétales.

Au fil du temps, ces produits ont touché d’autres pays. Ils ont été produits sous diverses formes et ont été davantage utilisés dans des représentations théâtrales. En même temps, les cheveux blonds étaient choisis pour les bons héros et les cheveux noirs pour les mauvais. Les gens jouant le rôle de la comédie, portaient des perruques rouges.

En Russie, les cheveux artificiels sont apparus à partir de l'époque de Peter I. Les représentantes aimaient beaucoup les perruques, mais les hommes les portaient également en cas d'événement. Au fil du temps, ces produits ont perdu de leur popularité et ne sont désormais utilisés que pour des objectifs personnels, des jeux en salle, le cinéma.

Perruques françaises

Dans l'histoire des perruques, la France a également laissé sa marque. Dans ce pays, publié un décret royal, selon lequel il était interdit de porter des perruques blanches à des personnes qui ne sont pas liées au sang royal. Par conséquent, rien qu'en apparence, il était possible de comprendre à quelle classe appartenait une personne.

Le roi Louis XIII lui-même devait également porter des cheveux artificiels. Un tel besoin est né de la calvitie due à la maladie. Du roi a commencé à prendre l'exemple des courtisans.

Au 17ème siècle, la célèbre perruque «Alonge» a été inventée, ayant une forme légèrement allongée. Un tel produit peut maintenant être vu dans de nombreux portraits de personnes de cette époque. Il pouvait aussi avoir une partie moyenne qui divisait les cheveux en deux parties, raison pour laquelle les gens l'appelaient «cornes».

Louis XIV portait aussi des perruques, tout en lui donnant une grande importance. Pour cette raison, les cheveux artificiels sont devenus très populaires. Tout le monde devait simplement avoir au moins trois perruques.

Un fait intéressant est qu'en l'absence d'une perruque blanche, de la poudre ou de la farine était appliquée sur les cheveux noirs. Les gens du peuple portaient aussi des perruques, mais elles étaient plus simples. Ils étaient fabriqués à partir de laine de mouton, de queues de chien ou de cheval, de fibres de maïs. Dans la production de perruques ont même été des cheveux naturels, qui a été pris à des criminels. Les personnes reconnues coupables d’un acte pouvaient léguer leurs boucles à des proches, car elles étaient assez chères.

Après la révolution française de 1789, il était interdit de porter des perruques. Le port de la perruque pourrait être la raison de la peine de mort.

Cheveux artificiels modernes

De nos jours, les perruques se portent mal à leur guise. Les magasins offrent un vaste assortiment de bandes artificielles. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux.

Maintenant, perruques populaires de cheveux naturels. Ils sont préférés car ils semblent plus attrayants, plus naturels et se prêtent facilement à tout type de traitement. Mais la production de tels cheveux est assez petite, il est donc nécessaire d'utiliser des matériaux artificiels.

Les plus courants à l'heure actuelle sont les substituts suivants pour les cheveux naturels:

· Fibres Acryliques et Modacryliques. Ils sont attrayants de l'extérieur, peuvent être transformés, mais se détériorent sous l'influence d'une température supérieure à 60 ° C. Par conséquent, ils ne peuvent pas être lavés à l'eau chaude et enroulés avec une pince.

· Fibre de vinyle. Ce matériau peut être chauffé à 100 ° C. Mais si la perruque était avec des cheveux ondulés, alors après le lavage, elle commencera à se redresser.

· Fibres de polyamide. De tels cheveux peuvent supporter jusqu'à 200 ° C, de sorte que vous pouvez effectuer n'importe quel type de traitement.

Il est préférable de privilégier les perruques en cheveux naturels. Ils auront l'air si naturel que personne ne devinera que les boucles ne sont pas les leurs.

Les premières perruques en Russie.

En Russie, ils ont appris l'existence de perruques auprès de l'empereur - Peter I. Il a facilement commencé à porter des perruques et a considéré qu'il s'agissait d'une norme absolue. Les femmes n'apprécient pas immédiatement la nouvelle mode et le clergé est catégoriquement opposé à de telles innovations. Le roi avait ses propres cheveux longs et il préférait une perruque - courte, de sorte que ses mèches étaient souvent assommées sous la perruque.

L'histoire est connue, comment une fois en voyage (en 1722), Peter, j'ai coupé de superbes cheveux et ordonné d'en coudre une perruque.

Dont seules les perruques n'ont pas été faites à des moments différents:

Perruques de mode dans le monde moderne.

Aujourd'hui, le matériau artificiel le plus populaire pour la fabrication de perruques est le Kanekalon. Cet extrait d'algue, le matériau est léger et ressemble à de vrais cheveux. Le prix de tels modèles est assez budgétaire et les soins sont assez simples. Bien sûr, il ne suffit pas d’acheter des produits capillaires alternatifs professionnels - shampooing, revitalisant et aérosol. Mais le lavage de la perruque artificielle n’est pas souvent nécessaire, le coût des fonds sera donc très économique.

Ces perruques ont un style soigné et conviennent à un port régulier. La seule chose - ils ne peuvent pas être séchés et chauffés - la perruque sera instantanément gâtée et il sera impossible de la restaurer.

Les perruques naturelles sont très populaires, servent longtemps et ravissent par leur apparence. Ils peuvent être repeints, séchés et frisés. Cependant, en raison du prix relativement élevé, toutes les femmes ne peuvent pas se permettre d'acheter un tel modèle.

Il existe également des thermocouples - ils sont fabriqués en thermofibre de haute résistance, qui peut résister à des températures élevées, vous permet de changer de coiffure et d'utiliser des appareils de chauffage.

Pin
Send
Share
Send