Éclaircissement

Comment éclaircir les cheveux noirs?

Pin
Send
Share
Send

La coiffure est d'une importance particulière pour toute femme. Les filles expérimentent souvent leur apparence. Les blondes sont assez faciles à devenir rouges ou brunes. Les jeunes femmes aux cheveux noirs doivent faire une série de manipulations pour se réincarner. La peinture ne tombera pas parfaitement sur le noir dès la première fois. Toute nuance sombre devrait d'abord être éclaircie. Tenter de peindre à la lumière entraînera une perte de temps, un résultat terrible. Pour éviter les frustrations, il est préférable de commencer par plusieurs procédures afin d’éviter tout stress inutile.

H Méthodes folkloriques et éclaircissement des cheveux noirs à la maison

Laissez-nous examiner comment éclaircir les cheveux noirs à la maison. En utilisant les outils disponibles et leurs propres efforts, tout le monde peut atteindre son objectif. Pour atteindre la perfection, sans se blesser, il est préférable de commencer par tout faire correctement.

Méthodes populaires communes et efficaces:

  1. Cheveux noirs brille miel au citron. La tête doit être lavée avec du shampoing avec une petite quantité de bicarbonate de soude, puis sécher un peu avec une serviette. Le mélange (2 citrons + 2 c. À thé de miel) est appliqué sur des boucles humides, recouvertes d'un tissu fin (de préférence en coton). Dans ce cas, la tête devrait respirer et ne pas surchauffer. Laver le masque de miel peut être une demi-heure plus tard.
  2. Camomille pour alléger - une excellente option pour aider les brunes. Voulant être plus lumineux pour quelques tonalités, utilisez cette méthode. Trois sacs de fleurs de camomille séchées (vendues à la pharmacie) sont dilués avec un litre d'eau bouillante. Après refroidissement, rincer les mèches après chaque lavage. En effectuant systématiquement ces procédures simples, vous pouvez obtenir un bon résultat en un mois.
  3. Peroxyde d'hydrogène favorise la clarification. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez choisir la bonne solution. Un brin mince convient à une solution de 3 à 6%. Pour les filles aux cheveux épais et forts, vous avez besoin de 6 à 9% de peroxyde. Les cheveux propres et mouillés doivent être imbibés de substance et s'attarder quelques minutes.
  4. La cannelle à des fins de clarification - une excellente option utilisée depuis l'Antiquité. L'épice doit être mélangée avec de l'eau (1: 1), puis appliquée sur des fils propres et humides. L'effet dépend de la durée de rétention.
  5. Il existe des préparations cosmétiques spéciales: henné et shampooings. Avant de faire l'expérience de ce genre de médicaments, il est préférable de consulter le maître. Contrairement aux remèdes traditionnels, les préparations cosmétiques contiennent des composants chimiques. Souvent, après avoir essayé le henné, on obtient un résultat imprévisible et peu attrayant. Dans ce cas, les cheveux eux-mêmes cessent d'être attrayants. Cela devient terne et peu attrayant.

Procédures appliquées dans les salons

Dans les salons de beauté, on cherche le plus souvent des résultats rapides et la question de savoir comment décolorer les cheveux noirs. Les méthodes folkloriques nécessitent des attentes et une longue période d'application (plus d'un mois). Si vous voulez devenir blonde, il est urgent de contacter un salon reconnu par un maître compétent. Les moyens utilisés peuvent nuire à l'état de la tête et des cheveux. C'est pourquoi le spécialiste doit pouvoir combiner correctement, appliquer des moyens.

La première façon - coloration dans une blonde avec une peinture spéciale. Quel type de peinture pour éclaircir les cheveux noirs sera choisi par le maître du salon, on choisit généralement une couleur qui sera plus claire de plusieurs tons. Seule une peinture professionnelle peut donner un bon résultat. Les produits cosmétiques sont dilués avec de l'eau oxygénée dans les proportions indiquées. Il est plus correct de le confier à un spécialiste.

Les spécialistes expérimentés des salons savent éclaircir les cheveux noirs. La méthode optimale, efficace et nuisible consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène sous sa forme pure. Il est utilisé dans le cas d'un grand désir de devenir blonde le plus tôt possible. Le peroxyde est d'abord pulvérisé sur toute la longueur des cheveux, puis appliqué sur le colorant. Il est mélangé avec du savon (2: 2 c. À thé. L.). Quinze minutes plus tard, le mélange est lavé et rincé à l'eau avec l'ajout de vinaigre de cidre.

En utilisant du peroxyde d'hydrogène pour éclaircir, vous devez être prêt au fait que pour restaurer l'état normal des cheveux, vous devrez dépenser beaucoup d'efforts. Après la procédure, des masques de bien-être spéciaux devront être appliqués sur les brins.

La mise en évidence est un moyen populaire et plus doux de se transformer progressivement en blonde. Dans les salons de beauté, les magiciens créeront une belle forme et dilueront la couleur sombre avec des mèches blanches. Après deux semaines, la procédure peut être répétée en appliquant une peinture sur les brins noirs restants. La méthode permet d'atteindre progressivement et sans danger les cheveux.

Comment éclaircir les cheveux dans les salons?

Si les boucles sont peintes en noir, les couleurs des nuances claires ne seront pas prises. Vous devez d'abord enlever le pigment noir avec des brins. Pour ce faire, vous pouvez contacter les professionnels ou utiliser des recettes maison.

Lorsque vous retirez la couleur sombre de la cabine, couvrez uniformément les mèches avec une préparation chimique spéciale. Mais même les maîtres expérimentés ne peuvent pas toujours prédire quel sera le résultat final après le lavage.

Quelles méthodes sont utilisées dans les salons:

1. La décoloration avec des compositions spéciales vous permet d’éclaircir les cheveux noirs de 3 à 4 tons. L'outil est appliqué sur les brins, sans affecter les racines repoussées. Souvent, après blanchiment, les boucles deviennent rougeâtres. Elles ne peuvent être peintes qu’en 12–14 jours. Le principal inconvénient est que la teneur élevée en ammoniac de ces produits provoque de fortes réactions allergiques, les boucles deviennent fragiles et commencent à tomber de manière intensive.

2. Colorants oxydants - un moyen très agressif de laver le colorant noir des cheveux. Cependant, ils sont moins efficaces, détruisent fortement la structure des boucles.

3. Mise en évidence, coloration, coloration ombre - méthodes de blanchiment alternatives et relativement sûres. Les mèches individuelles sont graduellement éclaircies, la coiffure a l’air plus volumineuse. Avec le temps, vous obtenez une nuance de boucles uniforme et brillante tout en préservant leur longueur et leur santé.

4. La coupe de cheveux est une méthode radicale qui vous permet d’essayer une nouvelle image avec une coupe courte.

Produits professionnels de soins à domicile

Au lieu d'aller au salon, vous pouvez utiliser des laveuses ou des correcteurs professionnels pour la couleur sombre des boucles à la maison.

  • Color off - Estel wash, un des derniers développements pour se débarrasser du noir. Vous permet d'apporter un pigment sombre à la maison, sans violer la structure des brins.
  • Outil professionnel de la société Brelil - agit rapidement, après une demi-heure, vous pouvez éclaircir les brins en plusieurs tons.
  • L’Oreal Efassor - agit avec douceur pour décolorer complètement les cheveux à la maison; il faut 3 à 5 procédures.
  • Entreprise de blanchiment Syoss - il existe 3 types qui diffèrent par le degré d'impact sur les brins. Le produit le moins concentré rend les boucles plus claires de 1 à 2 tons. Le médicament le plus puissant illumine les brins de 9 à 10 tons.

Vous pouvez faire un lavage vous-même, ce qui non seulement éliminera le noir, mais se transformera également en blonde. Pour préparer le clarificateur à la maison, vous devez mélanger à parts égales de peroxyde et de poudre Supra ou Blondoran. Répartir le mélange uniformément dans les cheveux, en se retirant à 0,5 cm des racines. Pour un blanchiment plus uniforme, vous devez envelopper chaque brin de papier d'aluminium. Après 45 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

La procédure doit être effectuée trois fois - après le premier lavage, la couleur des cheveux deviendra rouge vif, puis elle commencera à s'éclaircir progressivement. Une fois le blanchiment terminé, les mèches peuvent être colorées à l’ombre souhaitée.

Méthode sûre d'alléger les cheveux

À la maison, il est facile de faire un remède doux pour se débarrasser du noir sur la base des huiles naturelles. Cette méthode ne peut pas être appelée rapide, mais elle rendra l’ombre des brins plus brillante, guérira et renforcera les boucles. Pour réaliser l’enveloppement à l’huile, vous avez besoin de 2 à 3 fois par semaine.

Quelles huiles peuvent être utilisées:

Il est nécessaire de prendre 15 à 40 ml de toute huile, de la chauffer au bain-marie, d’appliquer à chaud pour sécher les cheveux sales. Enveloppez la tête avec un sac en polyéthylène et une serviette. Vous devez périodiquement réchauffer la serviette avec un sèche-cheveux. Gardez le masque devrait être au moins 1 heure, et il est préférable de partir pour toute la nuit. Les huiles tirent les cheveux de couleurs artificielles, redonnent aux cheveux la nuance naturelle.

À la maison, vous pouvez utiliser des masques efficaces afin d’effacer la couleur des cheveux noirs sans risque, ou utiliser des moyens improvisés.

Le savon à lessive est un produit alcalin qui neutralise rapidement les pigments colorants artificiels. Il est nécessaire de laver les cheveux avec du shampoing, de battre la mousse du savon, de la répartir uniformément sur toute la longueur des cheveux, de laisser reposer pendant 3-5 minutes. Bien rincer les mèches à l’eau tiède, les laver à nouveau avec du shampoing. L'inconvénient de la méthode - la peinture n'est pas toujours lavée uniformément, après la première utilisation des cheveux peut être inégale.

La soude agit sur les cheveux de couleur noire comme un gommage, permet d’éliminer les pigments colorants. Il est nécessaire de mélanger le sel et la soude dans un rapport de 1:10. Le mélange est dilué progressivement avec de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse et homogène. Il devrait être réparti sur toutes les mèches, la tête chauffée, laissée pendant 40 minutes. Laver comme d'habitude, rincer à la décoction d'herbes.

Les bactéries du lait sont capables de dégrader les pigments colorants. Le masque de kéfir aidera à alléger les mèches et à restaurer la structure endommagée des mèches. Pour d'autres manières d'utiliser le kéfir pour le traitement des cheveux, lisez la revue des masques de kéfir pour les cheveux.

  • kéfir de n'importe quelle teneur en graisse - 500 ml,
  • huile d'olive - 10 ml,
  • sel ordinaire ou mer - 10 g,
  • jaune brut.

Combinez tous les composants, répartissez la masse dans toutes les boucles, réchauffez la tête avec un film alimentaire et une serviette. Le masque peut être lavé au bout de 40 minutes. Pour renforcer l'effet et éliminer les odeurs désagréables, vous pouvez rincer les mèches avec une décoction de camomille.

La cannelle est un agent éclaircissant noir qui nourrit et renforce les mèches. Mélangez 30 g de cannelle en poudre et du miel tiède. Pour les cheveux gras, ajouter 1 blanc d'oeuf, si les cheveux sont secs - 1 jaune. Battre le mélange jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, appliquer sur les brins, laisser reposer 2 heures. Vous pouvez faire la procédure 2-3 fois par semaine.

Le jus de citron aidera à rendre les mèches de couleur claire. Broyer les fruits pelés dans un mixeur, répartir la masse dans toutes les boucles, réchauffer la tête. Après 30 minutes, rincez le masque, appliquez de l'huile de bardane sur les mèches. Après un quart d'heure, vous pouvez vous laver les cheveux comme d'habitude.

L'acide ascorbique régulier aidera à restaurer la couleur naturelle des cheveux. Mélangez 20 comprimés de vitamine C avec 120 ml de shampooing. Utilisez un remède vitaminé pour le lavage quotidien des cheveux. La méthode agit lentement, les brins s'éclaircissent progressivement, mais uniformément. Ce shampooing préservera la santé des cheveux, les renforcera, accélérera la croissance.

Il est difficile de rendre la couleur plus claire sans nuire aux cheveux - l’utilisation de méthodes professionnelles et traditionnelles ne permet pas toujours d’obtenir le résultat escompté. Pour préserver la beauté et la santé des cheveux, il est préférable de choisir des méthodes alternatives - coupe de cheveux, éclaircissement des mèches individuelles.

Masques éclaircissants - recettes

Il existe un grand nombre de masques de protection qui favorisent l’éclaircissement et conviennent aux cheveux roux. Presque toutes les recettes contiennent un mélange de lumière naturelle (miel, citron, cannelle, oignon, camomille).

Masque de cannelle

La poudre finie est diluée avec du miel, de l'huile d'olive (3: 2: 2 cuillères à soupe) et appliquée sur les cheveux humides. La cannelle émiettée peut être simplement ajoutée au baume (1: 2 c. À soupe. L.) et mettre le mélange fini. Il est souhaitable de rincer les deux options avec de l'eau après 6-8 heures.

Camomille, citron et cannelle

Le deuxième masque de recette utile est composé de cinq composants. La première chose à faire est de brasser 200 ml de camomille. Dans le liquide filtré est ajouté le jus d'un citron, 2 c. cannelle, yaourt grec et 3 jaunes d’œufs. Le masque doit être porté pendant 4 heures. Pour plus de commodité et un meilleur effet, il est préférable de vous couvrir la tête avec un bandage léger.

Masque d'oignon

Mélangez 20 ml d'oignon et la même quantité de jus de citron. Après cela, 20 g de miel, 5 ml de vinaigre, 5 gouttes d’huile essentielle de hornwood sont ajoutés. Ce mélange est appliqué sur cheveux propres et mouillés et lavé après une heure.

Astuce! Les masques doivent être appliqués systématiquement (une ou deux fois par semaine). Au lieu de sécher avec un sèche-cheveux, préférez un séchage naturel ou une poussée de la tête avec une serviette sèche.

Comment éclaircir les cheveux teints en noir

Les cheveux noirs par nature sont beaucoup plus faciles à éclaircir. Après tout, ils n'ont pas été souillés et sont donc plus sains et plus forts. Les filles avec une coiffure teintée de noir cendré devront faire plus d'efforts pour clarifier la qualité. Avant de devenir blonde, la première chose à faire est de s’engager dans l’amélioration du cuir chevelu et des mèches.. Pendant trois semaines devrait abandonner le curling, le repassage et le sèche-cheveux.

La procédure commence alors en éclaircissant les cheveux teints en noir en plusieurs étapes. Chaque manipulation est effectuée avec une différence d'une semaine. De telles attentes éviteront les dommages aux cheveux.

Étapes de clarification après peinture noire:

  1. Appliquer un lavage spécial sur les brins. Les composants contenus dans ces substances nettoient les cheveux après la coloration noire.
  2. Utilisez un shampooing nettoyant en profondeur. Ces outils professionnels vous aideront à vous débarrasser rapidement du pigment noir. Pour un résultat plus efficace dans le shampooing, vous pouvez ajouter 1 c. À thé. acide citrique.
  3. Nous commençons la clarification avec du peroxyde d'hydrogène. Cette étape devrait être confiée à des artisans professionnels.
  4. Appliquez une peinture plus claire (2-3 tons) et changez progressivement de couleur. Une alternative à cette option est la mise en évidence. Tout le monde a le droit de choisir un moyen plus approprié pour eux-mêmes.
  5. Pendant tout ce temps, les méthodes traditionnelles sont appliquées, les masques (créés à partir de composants naturels) sont appliqués.
  6. Deux semaines plus tard, nous repeignons en couleur, quelques tons plus clairs que le précédent.

Décidé sur un changement cardinal de la couleur des cheveux, mais ne savent pas quel moyen choisir? En savoir plus sur les clarificateurs efficaces dans les articles:

  • Choisir une peinture pour éclaircir les cheveux noirs
  • Passage de brune à blonde avec Loreal
  • Les professionnels choisissent Estelle pour éclaircir la peinture.
  • Pâte éclaircissante pour les cheveux - effet doux et effet jusqu'à 7 niveaux
  • Powder - une clarification radicale de la maison et dans la cabine
  • Nous éclaircissons les cheveux de Supra sur 3-7 niveaux

Produits cosmétiques

Pour résoudre ce problème, il est préférable de faire appel à un spécialiste qualifié. Les professionnels choisiront correctement la concentration de composants et détermineront avec précision le temps nécessaire pour éclaircir chaque type de cheveux. Lorsque vous achetez un produit vous-même, vous devez préciser s'il est destiné aux mèches sombres. Dans le réseau commercial, vous pouvez trouver un shampooing éclaircissant.

Mais si, après tout, il était décidé d’éclaircir les cheveux noirs à la maison, alors tout devrait être soigneusement examiné et pesé, car ce processus est très difficile et même risqué. Plus la couleur des boucles est foncée, plus il est difficile d’éclaircir. Si jamais les cheveux ont été teints au henné, vous pouvez obtenir un résultat imprévisible. Il est impossible d'alléger la couleur noire avec un seul truc: cela nuit à la santé des fibres. Il est préférable d’effectuer la procédure en plusieurs étapes.

Éclaircissement partiel

Rendre la fraîcheur de l'image et changer le style aidera à mettre en évidence, c'est-à-dire une clarification partielle. Pour ce faire, l'utilisation d'un lavage spécial Blondoran, qui comprend un shampooing, de l'eau et un agent oxydant, permettra. La procédure peut être effectuée en trois étapes et chaque fois, les cheveux doivent être bien lavés. Ce type de clarification est effectué à la maison, mais vous devez certainement tout faire conformément aux instructions, en respectant strictement le temps d'attente.

Après avoir passé en revue les moyens d’éclaircir les cheveux noirs teints, chaque personne du beau sexe décidera quelle option est la plus optimale pour ses cheveux.

La question de savoir comment éclaircir les cheveux noirs sur le corps est posée par la majorité de la belle moitié de l'humanité. L'utilisation constante d'un rasoir, d'un épilateur, du miel et de la cire ne convient pas à toutes les filles. Vous devez donc rechercher d'autres solutions, dont l'une est d'alléger la couverture capillaire qui pousse sur les jambes, les bras et d'autres parties du corps.

Façons d'alléger les cheveux noirs à la maison

Comment éclaircir les poils des jambes et d'autres parties du corps? L'une des méthodes les plus courantes et les plus simples consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène conventionnel. Appliquez une solution à 3% avec un coton sur la partie du corps que vous jugez problématique. Répétez la procédure tous les jours jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Comment décolorer les cheveux noirs à la maison

Étant donné que la clarification de l'hydrogène se produit progressivement, il ne faut pas s'attendre à ce que les cheveux deviennent clairs le lendemain. Pour obtenir le résultat, vous devez attendre un peu.

L'hydropérite est un autre remède qui permet aux cheveux d'être décolorés sur le corps. Ce médicament est vendu dans presque toutes les pharmacies sous forme de comprimés classiques. Pour utiliser, vous devez broyer les comprimés en poudre, mélanger avec 1 c. shampooing, 2 ampoules d'ammoniac et 1 cuillère à soupe. l eau chaude. Faites le mélange dans des ustensiles qui ne sont pas susceptibles d'oxydation, par exemple dans une plaque de verre. Effectuez un test de sensibilité avant l'application, car certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à ce médicament. Après le test, répartissez les cheveux sur le corps avec ce mélange, attendez 1 heure puis rincez-les. Le résultat sera visible après la première application.

Un autre extrait miracle, qui convient aux propriétaires de cheveux fins et de peaux sensibles, est un extrait de camomille fort. La moitié du mélange, qui est dans le paquet, verse 1 verre d'eau chaude et garde au bain-marie pendant 5 minutes. Ensuite, attendez que la préparation infuse (environ 40 minutes), puis appliquez la perfusion avec un coton sur les cheveux foncés. Enveloppez la partie du corps nécessaire avec du polyéthylène et un chiffon chaud pendant 2 heures.

Si vous êtes propriétaire de cheveux noirs et coriaces, cet outil est spécialement conçu pour vous. Diluez 30% de peroxyde d'hydrogène avec de l'eau dans le rapport 1: 1, ajoutez 2 ampoules d'ammoniac et 1/2 c. soda Appliquez le mélange sur vos cheveux, attendez 1 heure, puis rincez. Si vous ressentez une sensation de brûlure insupportablement forte, alors l'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée.

Le dernier recours est la teinture, qui est utilisée dans les salons de coiffure pour décolorer les cheveux sur la tête. Curieusement, mais pour les cheveux sur le corps, il convient également, l’essentiel est de suivre les instructions du fabricant.

Le moyen de clarification le plus courant est le peroxyde d'hydrogène. Il ne provoque pratiquement pas d'allergies, n'irrite pas la peau et est facile à utiliser. Cependant, il est important de se rappeler que chaque fille est individuelle, vous devez donc choisir votre propre chemin.

Au cours de sa vie, chaque femme a au moins une fois expérimenté ses cheveux et surtout leur couleur. Seulement ici, c’est plus facile pour les blondes, après tout, tout ton attiré s’établit bien. Quant aux brunes, elles ont un peu de chance d’obtenir la nuance désirée. Si les cheveux avaient déjà été peints en noir, même certains experts affirment qu’il n’ya aucun moyen de modifier l’image. Mais cela vaut la peine d’essayer car il reste encore quelques astuces. Et nous devons commencer par clarifier les aspects sombres. Par conséquent, vous devez d’abord comprendre comment alléger les cheveux teints en noir.

Méthodes populaires de clarification

Laver la peinture est en réalité du peroxyde d'hydrogène, mais il peut endommager la structure des cheveux. Par conséquent, cette technique n'est utilisée qu'en dernier recours.

Même les cheveux noirs peuvent être éclaircis, les méthodes folkloriques et de salon.

Quiconque décide de suivre une procédure similaire doit savoir qu'il est préférable de ne pas se laver la tête au préalable - dans ce cas, la peau et les mèches sont protégées par de la graisse grasse naturelle.

Le moyen le plus naturel pour la clarification et, bien sûr, le plus anodin est le miel. Non seulement il hydrate et nourrit les cheveux, mais les illumine également. Cela est dû à l'enzyme qu'il contient, qui produit du peroxyde d'hydrogène en petites quantités. Et le peroxyde, comme on le sait, a des propriétés de blanchiment. Vous pouvez appliquer du miel sur des boucles à l’état pur ou avec de l’eau, ce qui rend la consistance plus liquide. Porter un capuchon en plastique, tenir pendant 30 minutes et rincer avec un shampooing. Un bon résultat sera obtenu si vous ajoutez de l'huile d'olive au miel, puis procédez comme dans la recette précédente.

Méthode assez économe - marinage. Sa signification est que la couche supérieure des mèches est dégraissée à l'aide d'outils spéciaux et que la partie centrale des cheveux est révélée. Dans ce cas, le processus se déroule plus rapidement qu'avec du miel. Si la couleur doit être changée radicalement, les masques éclaircissants peuvent être achetés au magasin et agir conformément aux instructions. Mais si vous voulez éclaircir les cheveux, il est facile de créer le masque de quelques tons.

À 1-2 tons, il est tout à fait possible d’éclaircir les boucles avec un masque de cannelle. Pour ce faire, la poudre est mélangée avec un baume pour les cheveux dans un rapport de 1: 2, frottée dans les racines, puis étalée sur toute la longueur, mise sur un bonnet, maintenue pendant environ 6 à 7 heures, puis lavée.

Éclaircissement partiel

Rendre la fraîcheur de l'image et changer le style aidera à mettre en évidence, c'est-à-dire une clarification partielle. Pour ce faire, l'utilisation d'un lavage spécial Blondoran, qui comprend un shampooing, de l'eau et un agent oxydant, permettra. La procédure peut être effectuée en trois étapes et chaque fois, les cheveux doivent être bien lavés. Ce type de clarification est effectué à la maison, mais vous devez certainement tout faire conformément aux instructions, en respectant strictement le temps d'attente.

Après avoir passé en revue les moyens d’éclaircir les cheveux noirs teints, chaque personne du beau sexe décidera quelle option est la plus optimale pour ses cheveux.

La question de savoir comment éclaircir les cheveux noirs sur le corps est posée par la majorité de la belle moitié de l'humanité. L'utilisation constante d'un rasoir, d'un épilateur, du miel et de la cire ne convient pas à toutes les filles. Vous devez donc rechercher d'autres solutions, dont l'une est d'alléger la couverture capillaire qui pousse sur les jambes, les bras et d'autres parties du corps.

Façons d'alléger les cheveux noirs à la maison

Comment éclaircir les poils des jambes et d'autres parties du corps? L'une des méthodes les plus courantes et les plus simples consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène conventionnel. Appliquez une solution à 3% avec un coton sur la partie du corps que vous jugez problématique. Répétez la procédure tous les jours jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Comment décolorer les cheveux noirs à la maison

Étant donné que la clarification de l'hydrogène se produit progressivement, il ne faut pas s'attendre à ce que les cheveux deviennent clairs le lendemain. Pour obtenir le résultat, vous devez attendre un peu.

L'hydropérite est un autre remède qui permet aux cheveux d'être décolorés sur le corps. Ce médicament est vendu dans presque toutes les pharmacies sous forme de comprimés classiques. Pour utiliser, vous devez broyer les comprimés en poudre, mélanger avec 1 c. shampooing, 2 ampoules d'ammoniac et 1 cuillère à soupe. l eau chaude. Faites le mélange dans des ustensiles qui ne sont pas susceptibles d'oxydation, par exemple dans une plaque de verre. Effectuez un test de sensibilité avant l'application, car certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à ce médicament. Après le test, répartissez les cheveux sur le corps avec ce mélange, attendez 1 heure puis rincez-les. Le résultat sera visible après la première application.

Un autre extrait miracle, qui convient aux propriétaires de cheveux fins et de peaux sensibles, est un extrait de camomille fort. La moitié du mélange, qui est dans le paquet, verse 1 verre d'eau chaude et garde au bain-marie pendant 5 minutes. Ensuite, attendez que la préparation infuse (environ 40 minutes), puis appliquez la perfusion avec un coton sur les cheveux foncés. Enveloppez la partie du corps nécessaire avec du polyéthylène et un chiffon chaud pendant 2 heures.

Si vous êtes propriétaire de cheveux noirs et coriaces, cet outil est spécialement conçu pour vous. Diluez 30% de peroxyde d'hydrogène avec de l'eau dans le rapport 1: 1, ajoutez 2 ampoules d'ammoniac et 1/2 c. soda Appliquez le mélange sur vos cheveux, attendez 1 heure, puis rincez. Si vous ressentez une sensation de brûlure insupportablement forte, alors l'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée.

Le dernier recours est la teinture, qui est utilisée dans les salons de coiffure pour décolorer les cheveux sur la tête. Curieusement, mais pour les cheveux sur le corps, il convient également, l’essentiel est de suivre les instructions du fabricant.

Le moyen de clarification le plus courant est le peroxyde d'hydrogène. Il ne provoque pratiquement pas d'allergies, n'irrite pas la peau et est facile à utiliser. Cependant, il est important de se rappeler que chaque fille est individuelle, vous devez donc choisir votre propre chemin.

Au cours de sa vie, chaque femme a au moins une fois expérimenté ses cheveux et surtout leur couleur. Seulement ici, c’est plus facile pour les blondes, après tout, tout ton attiré s’établit bien. Quant aux brunes, elles ont un peu de chance d’obtenir la nuance désirée. Si les cheveux avaient déjà été peints en noir, même certains experts affirment qu’il n’ya aucun moyen de modifier l’image. Mais cela vaut la peine d’essayer car il reste encore quelques astuces. Et nous devons commencer par clarifier les aspects sombres. Par conséquent, vous devez d’abord comprendre comment alléger les cheveux teints en noir.

Produits cosmétiques

Pour résoudre ce problème, il est préférable de faire appel à un spécialiste qualifié. Les professionnels choisiront correctement la concentration de composants et détermineront avec précision le temps nécessaire pour éclaircir chaque type de cheveux. Lorsque vous achetez un produit vous-même, vous devez préciser s'il est destiné aux mèches sombres. Dans le réseau commercial, vous pouvez trouver un shampooing éclaircissant.

Mais si, après tout, il était décidé d’éclaircir les cheveux noirs à la maison, alors tout devrait être soigneusement examiné et pesé, car ce processus est très difficile et même risqué. Plus la couleur des boucles est foncée, plus il est difficile d’éclaircir. Si jamais les cheveux ont été teints au henné, vous pouvez obtenir un résultat imprévisible. Il est impossible d'alléger la couleur noire avec un seul truc: cela nuit à la santé des fibres. Il est préférable d’effectuer la procédure en plusieurs étapes.

Méthodes populaires de clarification

Laver la peinture est en réalité du peroxyde d'hydrogène, mais il peut endommager la structure des cheveux. Par conséquent, cette technique n'est utilisée qu'en dernier recours. Quiconque décide de suivre une procédure similaire doit savoir qu'il est préférable de ne pas se laver la tête au préalable - dans ce cas, la peau et les mèches sont protégées par de la graisse grasse naturelle.

Le moyen le plus naturel pour la clarification et, bien sûr, le plus anodin est le miel. Non seulement il hydrate et nourrit les cheveux, mais les illumine également. Cela est dû à l'enzyme qu'il contient, qui produit du peroxyde d'hydrogène en petites quantités. Et le peroxyde, comme on le sait, a des propriétés de blanchiment. Vous pouvez appliquer du miel sur des boucles à l’état pur ou avec de l’eau, ce qui rend la consistance plus liquide. Porter un capuchon en plastique, tenir pendant 30 minutes et rincer avec un shampooing. Un bon résultat sera obtenu si vous ajoutez de l'huile d'olive au miel, puis procédez comme dans la recette précédente.

Méthode assez économe - marinage. Sa signification est que la couche supérieure des mèches est dégraissée à l'aide d'outils spéciaux et que la partie centrale des cheveux est révélée. Dans ce cas, le processus se déroule plus rapidement qu'avec du miel.

Eclaircir les cheveux teints en noir - est-ce possible?

Si la couleur doit être changée radicalement, les masques éclaircissants peuvent être achetés au magasin et agir conformément aux instructions. Mais si vous voulez éclaircir les cheveux, il est facile de créer le masque de quelques tons.

À 1-2 tons, il est tout à fait possible d’éclaircir les boucles avec un masque de cannelle. Pour ce faire, la poudre est mélangée avec un baume pour les cheveux dans un rapport de 1: 2, frottée dans les racines, puis étalée sur toute la longueur, mise sur un bonnet, maintenue pendant environ 6 à 7 heures, puis lavée.

Comment éclaircir les cheveux noirs à la maison

Au cours de sa vie, chaque femme a au moins une fois expérimenté ses cheveux et surtout leur couleur. Seulement ici, c’est plus facile pour les blondes, après tout, tout ton attiré s’établit bien. Quant aux brunes, elles ont un peu de chance d’obtenir la nuance désirée. Si les cheveux avaient déjà été peints en noir, même certains experts affirment qu’il n’ya aucun moyen de modifier l’image. Mais cela vaut la peine d’essayer car il reste encore quelques astuces. Et nous devons commencer par clarifier les aspects sombres. Par conséquent, vous devez d’abord comprendre comment alléger les cheveux teints en noir.

Moyens pour éclaircir les cheveux à la maison

Effectuez un test de sensibilité avant l'application, car certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à ce médicament. Après le test, répartissez les cheveux sur le corps avec ce mélange, attendez 1 heure puis rincez-les. Le résultat sera visible après la première application.

Un autre extrait miracle, qui convient aux propriétaires de cheveux fins et de peaux sensibles, est un extrait de camomille fort. La moitié du mélange, qui est dans le paquet, verse 1 verre d'eau chaude et garde au bain-marie pendant 5 minutes. Ensuite, attendez que la préparation infuse (environ 40 minutes), puis appliquez la perfusion avec un coton sur les cheveux foncés. Enveloppez la partie du corps nécessaire avec du polyéthylène et un chiffon chaud pendant 2 heures.

Si vous êtes propriétaire de cheveux noirs et coriaces, cet outil est spécialement conçu pour vous. Diluez 30% de peroxyde d'hydrogène avec de l'eau dans le rapport 1: 1, ajoutez 2 ampoules d'ammoniac et 1/2 c. soda Appliquez le mélange sur vos cheveux, attendez 1 heure, puis rincez. Si vous ressentez une sensation de brûlure insupportablement forte, alors l'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée.

Le dernier recours est la teinture, qui est utilisée dans les salons de coiffure pour décolorer les cheveux sur la tête. Curieusement, mais pour les cheveux sur le corps, il convient également, l’essentiel est de suivre les instructions du fabricant.

Le moyen de clarification le plus courant est le peroxyde d'hydrogène. Il ne provoque pratiquement pas d'allergies, n'irrite pas la peau et est facile à utiliser. Cependant, il est important de se rappeler que chaque fille est individuelle, vous devez donc choisir votre propre chemin.

Au cours de sa vie, chaque femme a au moins une fois expérimenté ses cheveux et surtout leur couleur. Seulement ici, c’est plus facile pour les blondes, après tout, tout ton attiré s’étend bien. Quant aux brunes, elles ont un peu de chance d’obtenir la nuance désirée.

Éclaircir les cheveux à la maison: trucs et astuces

Si les cheveux avaient déjà été peints en noir, même certains experts affirment qu’il n’ya aucun moyen de modifier l’image. Mais cela vaut la peine d’essayer car il reste encore quelques astuces. Et nous devons commencer par clarifier les aspects sombres. Par conséquent, vous devez d’abord comprendre comment alléger les cheveux teints en noir.

Pin
Send
Share
Send