Conseils utiles

10 faits sur les cheveux du corps masculin

Pin
Send
Share
Send

En moyenne, le cerveau d’un homme est 8 à 13% plus gros et 150 grammes plus lourd que celui d’une femme. De plus, chez l’homme, l’hippocampe plus grand est la partie du cerveau responsable de la mémoire et de l’attention.

Cependant, avec un plus petit volume de cerveau, les femmes l'utilisent plus efficacement en raison de connexions plus développées entre neurones. Ainsi, une femme a un lien plus étroit entre les hémisphères, ce qui lui permet de faire plusieurs choses à la fois. Par conséquent, parler et conduire une voiture est une chose courante pour une femme. Mais pour un homme, il n'y en a pas - il ne peut se concentrer que sur une chose.

Même les hommes et les femmes dorment différemment: dans un rêve, l’activité électrique du cerveau des hommes chutera de 70% (c’est un chasseur, et quand il rentrera chez lui, il aura besoin de bien se reposer), et pour les femmes, ce ne sera que 10%, car elle »Maison et enfants.

Et tout cela grâce au taux élevé de testostérone, qui affecte le travail de l'amygdale, la partie du cerveau responsable des émotions. Cela concerne principalement les hommes âgés de 17 à 28 ans, lorsque la concentration de testostérone dans le sang atteint un maximum. En outre, des études récentes ont montré que les niveaux de testostérone avaient une incidence sur les caractéristiques personnelles et comportementales - ainsi, les personnes présentant des niveaux élevés de cette hormone sont plus sociables, arrogantes et confiantes. Ils sont plus déterminés à dominer et à s'exprimer que leurs pairs ayant un niveau inférieur de cette hormone.

Cependant, le mécanisme fonctionne et vice versa. Des scientifiques de l'Université de Nipissing, au Canada, ont découvert que des actions agressives augmentaient les niveaux de testostérone dans le sang.

Ironiquement, l’hormone qui rend les hommes courageux conduit à la calvitie, tout en accélérant la croissance des poils sur le reste du corps - poitrine, aisselles, dos. Plus précisément, la raison principale n’est pas l’hormone elle-même, mais sa conversion en dihydrotestostérone. Ce dernier est produit dans la prostate, les glandes surrénales et le cuir chevelu. Sa surabondance affaiblit les follicules pileux, qui meurent ou rétrécissent à la taille observée chez le nouveau-né. Le stress contribuera à accélérer le processus, car il active la production d'adrénaline - la même famille de testostérone.

Lactation masculine

Curieusement, le corps masculin est également capable de produire du lait. L'allaitement est connu pour être responsable de l'hormone prolactine, qui est sécrétée en excès par les femmes pendant la grossesse. Il n'est pas étranger au corps masculin, mais n'atteint généralement pas le niveau nécessaire à l'apparition du lait. Mais selon une étude du physiologiste Jad Diamond, publiée en 1995 dans la revue Discovery, le niveau de prolactine peut être augmenté par un dysfonctionnement hormonal, un jeûne ou une stimulation constante du mamelon. En bref, le corps masculin est également adapté à la lactation. De plus, de nombreux cas d'alimentation masculine sont connus. En 1896, dans «Anomalies et curiosités de la médecine», George Gulda et Walter Pyle signalent plusieurs cas confirmés par des témoins oculaires de l'alimentation d'un enfant par des hommes originaires de l'Amérique du Sud. En 2002, Francepress a signalé qu'un habitant du Sri Lanka âgé de 38 ans avait nourri deux de ses enfants en bas âge après le décès de son épouse en couches.

Circulation sanguine

Les particularités de la circulation sanguine sont l’une des raisons pour lesquelles les hommes sont plus résistants au stress physique. Le volume sanguin chez les hommes est en moyenne de 5 à 6 litres, contre 4 à 4,5 litres chez les femmes. Le sang masculin est beaucoup plus riche que l'hémoglobine et les globules rouges, ce qui améliore la circulation de l'oxygène. Par conséquent, le transfert d'un litre d'oxygène à une femme nécessite environ 7 litres de sang, un homme 6.

Faible immunité

En tant que «sexe fort», les hommes sont beaucoup plus susceptibles aux maladies infectieuses que les femmes. Et la faute est cette testostérone, que la nature a dotée d'un effet anti-inflammatoire. La testostérone améliore le travail des gènes qui réduisent l'inflammation, ce qui réduit le nombre d'anticorps produits par l'organisme. En conséquence, les hommes ont non seulement une immunité plus faible, mais tolèrent également la vaccination. À ce sujet dans son étude, a déclaré le Dr Mark Davidson de l’École de médecine de l’Université de Stanford. En comparant les analyses de 53 femmes et de 34 hommes avant et après la vaccination contre la grippe, le scientifique a découvert que les femmes produisaient beaucoup plus d'anticorps en réponse au vaccin que les hommes, alors qu'avant la vaccination, il y avait plus de protéines inflammatoires dans le sang.

Résistance au vieillissement

Comme l'ont montré des études récentes, les hommes vieillissent plus lentement que les femmes. Chaque année, elles perdent moins de collagène que le beau sexe, surtout après la ménopause. Leur peau conserve plus longtemps son élasticité et résiste mieux aux rides. Mais comme il n’est pas habituel dans l’environnement masculin de porter une grande attention à la peau, qui souffre en outre de coupures permanentes du fait du rasage, l’effet de cette caractéristique n’est presque pas perceptible.

Vision du monde

Près de sept millions de récepteurs, des "cônes", situés sur la rétine de l'œil humain, sont responsables de la perception de la couleur. Le chromosome X est responsable de leur action. Les femmes en ont deux et la palette de couleurs qu'elles perçoivent est plus large. Par conséquent, dans une conversation, ils opèrent avec des nuances: «céladon», «sable», «café léger». Les hommes parlent des couleurs fondamentales: rouge, blanc, bleu.

Les femmes ont développé une vision périphérique. Dans certaines d’entre elles, il atteint 180 degrés. C’est pourquoi les femmes manquent rarement des coups de côté au volant et peuvent suivre l’enfant sans tourner la tête. Le cerveau de l’homme fournit une vision en tunnel, il «conduit» la cible, ne voit que ce qui se trouve devant lui et ne se laisse pas distraire par des bagatelles. Les scientifiques pensent que ceci est le résultat de l'évolution: un homme à la chasse a recherché un but et une femme était engagée dans une cueillette dans laquelle il était nécessaire de distinguer les détails les plus fins.

1. Les poils commencent à pousser dans l'utérus

La première chose que les hommes devraient savoir au sujet des poils, c'est qu'ils commencent à se développer avant la naissance. Bien sûr, il est assez difficile d’imaginer un mignon petit homme poilu dans l’utérus, mais à la naissance un enfant, il perd une partie de son premier poil, appelé lanugo. Ces poils petits et très minces recouvrent presque tout le corps du bébé. Pour certains bébés nés prématurément, vous pouvez voir comment les peluches couvrent tout leur corps, mais ne vous inquiétez pas, car ils finissent par tomber.

2. Il existe trois types de poils.

Lanugo est le premier type de cheveux qui apparaît, après quoi des cheveux doux, minces et incolores, appelés poils duvet, apparaissent. Les poils duveteux ne sont pas fixés au tissu sous-cutané ni aux glandes sébacées. Ils sont l’opposé complet d’un autre type de cheveux: les poils à tige qui apparaissent à l’adolescence. Ils sont beaucoup plus durs, attachés au tissu sous-cutané et aux glandes sébacées, ce qui contribue à l’apparition des odeurs corporelles.

3. La plupart des femmes préfèrent naturelle, mais soignée.

Que pensent les femmes des cheveux sur le corps d'un homme? À différents moments, les femmes avaient des attitudes différentes vis-à-vis de la pilosité des hommes, mais cela a toujours été considéré comme socialement acceptable.

Dans la culture occidentale, on s'attend à ce que les femmes soient parfaitement lisses quand il s'agit de la végétation sur leur corps. Toutefois, des enquêtes menées auprès de femmes ont révélé que nombre d'entre elles ne seraient pas disposées à ce que les hommes se mettent également en ordre, bien que leurs demandes soient dans la plupart des cas beaucoup plus modestes. On peut dire que raser les poils des jambes, des bras et des aisselles est trop risqué. En ce qui concerne les cheveux sur la poitrine, les femmes sont divisées en deux camps opposés: pour certaines, elles deviennent très fortes, alors que d'autres préfèrent des seins lisses. En ce qui concerne les cheveux sur le dos, bien que les femmes soient disposées à l'accepter, elles ne sont pas contre au moins de voir une tentative d'apaisement de la pilosité excessive.

4. Chaque cheveu est protégé par les plus petites glandes.

Comme mentionné, avec le début de l'adolescence, les hommes perdent la plupart de leurs cheveux, et ils sont remplacés par des cheveux en tige. Ces poils épaissis sont protégés par les glandes sébacées ou qui produisent du sébum. Il protège la peau et les follicules pileux des bactéries. C'est le côté positif. Cependant, les bactéries se décomposent, ce qui provoque une odeur corporelle.

5. Nous avons échangé des poils pour du gras

Il existe une hypothèse intéressante concernant la relation entre les poils et la graisse corporelle. Les gens ont commencé à perdre leur laine en s'habituant à vivre près de la mer. Moins il y avait de poils sur le corps, plus il était facile pour lui de nager et de pêcher, et une grande quantité de tissu adipeux aidait à compenser la perte de chaleur protectrice.

6. Les poils jouent deux rôles principaux

La plupart des gens se sont développés de manière à ne plus avoir besoin de pilosité pour survivre, mais ils ont néanmoins plusieurs fonctions de base. Par temps froid, les poils aident à garder au chaud, et par temps chaud, lorsque nous transpirons, les poils aident à absorber l'humidité de la peau et à nous rafraîchir.

7. La quantité de poils est liée à l'intelligence.

Selon un psychiatre américain, plus vous avez de poils sur votre corps, plus vous êtes intelligent. En 1996, dans son étude, le Dr Aikarakudy Alias ​​a déclaré que les poils de poitrine étaient plus fréquents chez les médecins et les personnes très instruites. Lorsqu'ils ont comparé les résultats scolaires des étudiants, ils ont découvert que les hommes velus avaient des notes plus élevées et que certains des hommes les plus intelligents avaient également une végétation épaisse. Cependant, quiconque est né avec une poitrine lisse ne devrait pas être fâché, car il y a aussi beaucoup de personnes «non velues» parmi les hommes intelligents, y compris Albert Einstein.

8. Les poils ont des muscles

Vos poils ont en fait des cellules musculaires. Vous pouvez observer cela lorsque la chair de poule ou la chair de poule qui recouvre la peau apparaît. Les muscles lisses des follicules pileux se contractent dans certaines conditions, telles que l'exposition au froid, la peur ou le plaisir, et les cheveux sont soulevés. Ce réflexe s'appelle la piloérection.

9. En été, les poils poussent plus vite.

Selon Brian Thompson, spécialiste américain des cheveux, les poils poussent un peu plus vite au printemps et en été. Pourquoi cela se passe-t-il? Certains pensent que cela est dû à un métabolisme plus rapide au cours de ces mois. Dans tous les cas, une croissance plus rapide concerne les cheveux androgènes, c'est-à-dire les cheveux sur la tête et les cheveux qui sont affectés par les hormones.

10. L'attirance sexuelle provient des poils.

Ce sont les cheveux sur le corps et non sur la tête qui servent à attirer le sexe opposé. Ainsi, les poils pubiens et les poils de l'aisselle retiennent et contribuent au dessèchement d'hormones spécifiques sécrétées par notre corps, de sorte qu'elles montent en l'air et atteignent le sens de l'odorat du sexe opposé.

Cheveux sur le corps de l'homme dans la région lombaire et les épaules: 10 faits peu connus

Les représentants masculins ont une pilosité épaisse - dans une telle situation, il y a beaucoup de poils sur le corps d'un homme. Certains des membres les plus forts du sexe ont beaucoup de poils et en sont fiers. D'autres jeunes hommes, au contraire, réduisent la pilosité du corps - plus souvent en été. Selon les statistiques, les jeunes hommes âgés de 16 à 24 ans adhèrent bien à l’épilation sur le corps: 58% des jeunes rasent les poils sur tout le corps. Les hommes âgés de 50 à 65 ans, au contraire, sont fiers de leur pilosité: seuls 22% d’entre eux, selon des études, enlèvent les poils de tout le corps.

Les poils ont pour fonction de protéger la peau

Dans la plupart des cas, les hommes modernes veulent avoir une peau lisse, contrairement à leurs pères et leurs grands-pères. Selon des études, 60% des jeunes hommes ressentent le besoin de raser les poils de tout le corps.

De plus, sur les couvertures de magazines sur papier glacé, de nombreux hommes ont une poitrine lisse. Cet article traite de faits mal connus sur la pilosité masculine et répond également à la question de savoir comment se débarrasser des poils du dos.

Poils sur le corps de l'homme: causes de la croissance accrue des poils dans l'utérus et autres faits peu connus

Tous les gars ne savent pas que les poils commencent à pousser avant leur naissance. À première vue, chez bébé, il n'y a pas de cheveux. Cependant, avant la libération du bébé mâle léger perd ses premiers cheveux - lanugo.

Lanugo sont considérés comme des poils minces qui se forment sur le corps d'un bébé.

Également à la naissance, le bébé prématuré est couvert de poils. Cependant, ces poils tombent rapidement d'eux-mêmes et la peau de l'enfant devient parfaitement lisse.

3 types de poils

Lanugo est considéré comme le premier type de cheveux. Après l'apparition de lanugo sur le corps du bébé se forment des poils. Ils ne se forment pas sur les glandes sébacées - sous les bras et à d’autres endroits.

Après l’apparition d’un tel manteau chez les adolescents, les poils de la tige commencent à pousser. Ils sont les plus forts et se développent sur les tissus cutanés et sur les glandes sébacées - sur les aisselles et ailleurs. En conséquence, le jeune homme dégage une odeur de corps.

Beaucoup de filles préfèrent la pilosité masculine et naturelle

Que pensent les filles de la pilosité des hommes? Depuis des temps immémoriaux, les filles avaient des attitudes différentes vis-à-vis de la pilosité des hommes - la pilosité du jeune homme était considérée comme acceptable par la société.

Pour le moment, les garçons veulent que les filles aient une peau lisse et impeccable - toute végétation sur le corps de la femme est inacceptable.

Dans le même temps, selon les résultats de divers sondages, les filles souhaitent également que les garçons prennent soin de leur corps et enlèvent les poils en trop - bien que les revendications des femmes sur ce sujet soient souvent plus modestes que celles des hommes.

Selon les médecins, l'épilation sur la jambe, le bras et sous les bras est une activité risquée. Tous les hommes ont des poils sur la poitrine. Dans cette situation, il y a 2 points de vue des femmes:

En outre, certains hommes ont des poils sur le dos - beaucoup de femmes ne sont pas contre cela. Cependant, dans une situation similaire, si le gars surveille son corps, il enlève les poils en excès à l'arrière.

Les poils ont une protection fiable

Chez les garçons adolescents, les poils duveteux cessent de pousser - ceux en forme de bâtonnets commencent à pousser. Les poils de la tige sont composés de glandes sébacées. Ils empêchent les bactéries de pénétrer dans la peau et dans les racines des cheveux. C'est un plus.

Cependant, les bactéries se décomposent alors, provoquant des odeurs désagréables dans les aisselles et ailleurs.

Remplacement des cheveux sur la graisse corporelle

À l'heure actuelle, certains historiens estiment que l'apparition de poils sur le corps humain était associée à une diminution de la masse grasse, et inversement.

En vivant près de la mer, les gens sont devenus moins poilus. Moins les poils poussent sur le corps de l'homme, plus il est facile pour l'homme de nager et d'attraper des poissons. Beaucoup de graisse a reconstitué la perte de chaleur du corps.

Relation entre la quantité de poils et les capacités intellectuelles d’un homme

Selon un psychiatre américain, Aikarakudi Alias, la pilosité masculine est associée à l'intelligence humaine. En 1996, le médecin a mené une étude et est parvenu à la conclusion que les poils sur la poitrine chez les hommes poussent plus souvent chez ces personnes:

Dans l’étude de la pilosité des étudiants, le médecin a conclu que les hommes avec une végétation épaisse sur la poitrine ou sur le dos avaient les meilleures notes. Cependant, les hommes à la peau lisse ne peuvent pas être découragés - les types intelligents font partie des personnes non velues (par exemple, Albert Einstein).

Les poils ont des muscles

Les poils des hommes sont constitués de cellules musculaires. Les muscles des cheveux se font sentir lorsqu'un gars a la peau d'oie ou la chair de poule se forment.

Les muscles des cheveux du corps masculin se contractent et les poils se soulèvent d'eux-mêmes dans des conditions spécifiques, en particulier lorsqu'ils sont en contact avec le froid, lorsque la peur apparaît et dans d'autres situations.

À la saison chaude, la croissance des poils s'accélère

Selon les recherches de Brian Thompson, spécialiste des maladies des cheveux aux États-Unis, les poils poussent plus vite pendant la saison chaude (printemps, été) que pendant la saison froide (automne, hiver).

Selon le médecin américain, au printemps et en été, le métabolisme dans les cheveux s'accélère, ce qui conduit à l'activation de leur croissance. Cependant, une croissance accélérée est observée uniquement dans les poils de la tête et des poils pubiens.

Comment se débarrasser définitivement des poils en excès: épilation au laser et autres méthodes d'épilation

À l’aide d’un laser, les spécialistes en la matière épilent les poils du corps, les poils du dos des hommes, les poils des épaules et de la poitrine d’un homme.

En outre, les esthéticiennes enlèvent les poils au laser sur les mains des hommes. La durée de l'épilation au laser est de 30 minutes, le nombre de séances est de 8. Les résultats de l'épilation au laser sont stockés pendant une longue période.

Après avoir suivi toutes les séances d’épilation au laser, un homme ne peut pas se rendre au salon avant 6 mois - pendant ce temps, dans les endroits traités avec l’appareil, les poils ne poussent pas du tout.

Rasoir - Épilation supplémentaire

Un tel rasoir est constitué de lames de 1,5 pouce et a un long manche. Avec l'aide d'un tel rasoir, les maîtres enlèvent les poils du dos d'un homme, les épaules et les fesses et les poils des jambes d'un homme.

La durée d'une telle procédure est au moins égale à 20 minutes. Cependant, après quelques jours, les poils réapparaissent au même endroit.

Il existe un rasoir spécial pour les endroits difficiles d'accès du corps.

En conséquence, pour éliminer définitivement les poils, il est préférable de contacter un spécialiste en la matière et de procéder à une épilation au laser.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 10 Pays qui ont des notions très différentes de la beauté masculine (Mai 2024).