La coloration

Ashush shatush: qui convient à qui, quelle nuance choisir et technique de coloration

Pin
Send
Share
Send

La technique Shatush est généralement choisie par les propriétaires de cheveux noirs et bruns, car l’effet des mèches brûlées sur les cheveux noirs est clairement visible. La coloration des boucles légères a ses propres nuances, mais elle est également tout à fait possible. Il est seulement nécessaire de déterminer correctement la nuance afin de préserver le naturel naturel de la coiffure et de maximiser sa beauté. L'article aidera à comprendre les nuances de coloration pour les blondes, parlera des caractéristiques de la technologie du shatush en fonction de la longueur des cheveux et enseignera visuellement les bases de la procédure à la maison.

Les cheveux légèrement touchés par le chaud soleil d'été sont la définition la plus romantique et la plus précise de la technique, dont le nom n'a pas de traduction spécifique. On pense que le mot "Shatush" a des racines persanes, françaises ou italiennes.

Selon différentes versions, cela se traduit par «roi de la laine», «chèvre en duvet» ou signifie quelque chose de généralisé, de haute qualité. Il est facile de comprendre l’association entre la laine fine et le duvet si vous savez qu’avant de procéder à la procédure, les cheveux sont généralement peignés, ce qui les rend légers et moelleux. Bien qu'il existe une variante de la technologie et sans pile. Mais une indication de haute qualité est la preuve directe que faire de telles taches à la maison est très difficile.

Attention! Shatush est souvent appelé surligner ou est confondu avec ombra, balazhezh, mais ce sont toutes des techniques différentes pour peindre des boucles avec leurs propres caractéristiques.

Pour effectuer une telle coloration, vous devez vous retirer de quelques centimètres de la zone racinaire et créer un léger dégradé sur des brins individuels: de l'obscurité à la base à la plus brillante aux extrémités. Les transitions entre les couleurs doivent être invisibles pour créer l'illusion de cheveux naturels, légèrement "bronzés" au soleil.

Pour la technique du shatush, choisissez des teintes proches du naturel et n'utilisez pas de feuille. Peinture de préférence faite à l'extérieur pour obtenir un ton lisse.

Avantages et inconvénients

Les avantages indéniables de la technologie comprennent les aspects suivants:

  • Shatush n'a aucune limite d'âge, de profession ou autre, car il semble le plus naturel,
  • permet de dissimuler les cheveux gris, les racines en croissance, égaliser la couleur après coloration précédente,
  • convient aux cheveux de toute longueur toutefois, sur les boucles courtes, il s'agira plus probablement d'une tonalité zonale de franges ou de pointes,
  • rend la couleur naturelle plus profonde, plus saturée
  • augmente visuellement le volume des cheveux,
  • Un étirement doux des couleurs convient bien aux cheveux lisses, mais particulièrement impressionnant aux cheveux bouclés,
  • effet minimal sur la structure des boucles,
  • nécessite une correction minimale. Puisque la peinture est réalisée à partir des racines, vous pouvez mettre à jour la couleur 3-4, et parfois seulement 2 fois par an.
  • Shatush rafraîchit parfaitement le visage, le rajeunit, le rend plus expressif.

Mais il y a aussi des inconvénients à la belle procédure à tous égards:

  • Les blondes ont du mal à choisir les bonnes nuances, surtout si elles sont très blondes. Dans ce cas, le résultat sera inexpressif,
  • si plus du tiers de la chevelure est recouverte de cheveux gris, vous devrez abandonner l'idée de faire un shatush,
  • Ne comptez pas sur un changement spectaculaire d’aspect. Pour cela, il vaut mieux préférer d'autres équipements
  • La procédure est complexe dans l'exécution à la maison. Bien sûr, il sera possible de clarifier les boucles, mais s'il serait possible de l'appeler un shatush classique est une question controversée,
  • Les listes de prix des salons de beauté ne plairont pas aux filles qui ont de modestes possibilités financières. Bien que, si vous apportez une correction tous les trois ou quatre mois au maximum, le montant peut sembler moins élevé.

Conseil Pour économiser sur l'argent, mais pas sur la qualité, invitez un artisan à la maison. En règle générale, dans de telles situations, le service est meilleur marché que dans un salon de coiffure.

Étant donné que l'équipement est considéré comme difficile, le prix moyen pour faire un shatush dans un salon professionnel fluctue au niveau de 2500 roubles. La quantité affecte la longueur des cheveux, ainsi que la zone de localisation. Dans les régions, la procédure peut coûter 1 000 roubles, dans les grandes villes, entre 4 000 et 8 000 roubles.

Pour teindre les cheveux à la maison, tu peux acheter un azurant spécial pour les mèches. Gamme de prix - à partir de 150 roubles par jeu avec la poudre de blanchiment jusqu'à 1000 roubles pour le populaire Blondoran de Londa.

Si les boucles sont assez légères, procurez-vous la peinture habituelle pour les cheveux, de préférence - sans ammoniaque (à partir de 400 roubles par paquet).

Quelles nuances et couleurs conviennent

Choisir la bonne couleur est la moitié de la bataille. Tout d’abord, rappelez-vous que l’ombre doit être aussi naturelle que possible. Cela signifie qu'il est préférable de refuser le platine classique blond froid et acier.

La seule exception à cette règle concerne les cheveux très clairs, sur lesquels d'autres tons seront invisibles, mais il est impossible de garantir un résultat classique. Le maximum sur lequel les propriétaires de ces boucles peuvent compter est une belle lueur, jouer et briller, mais pas l'effet de brins brûlés.

Peut-être dans ce cas, il serait bon de penser à la pré-tonalité avec une couleur légèrement plus sombre. Afin de ne pas être déçu du résultat de la peinture, pré-aligner la nuance des cheveux.

Le deuxième élément important d'une sélection de couleurs compétente est sa corrélation avec le type de couleur de l'extérieur. Les filles à la peau foncée conviennent aux tons dorés. Ils soulignent avec succès les notes du sud sous la forme d'une beauté bronzée. Les stylistes de blondes à la peau claire recommandent le shatush cendré. Dans ce cas, les boucles individuelles sur le visage doivent être décorées dans n'importe quelle couleur claire.

Les cheveux blonds clairs vont bien avec des nuances d'or et de blé mûr, ainsi qu'une palette de couleurs de perles laiteuses. En outre, les propriétaires de boucles blondes, vous pouvez choisir d'autres nuances à la mode:

Dans tous les cas, il est important que la peinture ne diffère pas de la couleur de base de plus de 2-3 tons. Le contraste explicite et les lignes de transition claires ne sont plus shatus.

Attention! Prenez le choix des couleurs de manière responsable. L’erreur tient au fait qu’au lieu d’un bel effet naturel, vous obtenez un regard gris et inexpressif.

Types de colorants pour les cheveux blonds

Pour peindre des mèches individuelles à l'aide de la méthode de chablis, vous n'avez pas besoin d'un capuchon spécial pour la mise en évidence, de bandes de film ou de film. La technologie classique est réalisée avec une pile. Pour ce faire, les cheveux sont divisés en fines boucles (environ 2 centimètres de large). Chacun d'eux est fixé avec un clip, puis peigné et teinté.

La peinture est appliquée par mouvements intermittents.

Parallèlement à cela, il existe un autre type de shatush - sans pile. Il est considéré comme plus complexe et impose des exigences élevées au professionnalisme du maître. Tous les stylistes ne maîtriseront pas cette technique, et plus encore, vous ne devriez pas essayer de le faire vous-même. Pour obtenir une répartition correcte des couleurs, la peinture est appliquée au pinceau ou à la main.

Caractéristiques de la coloration en fonction de la longueur

Indépendamment de la couleur, la longueur optimale des cheveux pour Shatush est d'environ la longueur des épaules. Dans ce cas, la composition couvrira presque toutes les boucles, faisant revivre la teinte naturelle ou masquant les expériences infructueuses pour changer de ton. Si les fils sont longs, ils sont généralement peints du milieu. Vous pouvez également appliquer de la peinture uniquement sur les pointes ou sur toute la longueur, comme avec les cheveux moyens.

Les plus grandes difficultés créent un shag court. Les coupes de cheveux "sous le garçon" excluent la possibilité d'utiliser la technologie, mais un bob ou un bob vous permettra d'effectuer une coloration partielle (zonale). Vous pouvez essayer de teinter la frange ou seulement les pointes, bien que de nombreux stylistes disent: même sur la photo, un tel effet n’est pas perceptible, car en raison de la longueur, il est impossible de créer une couleur lisse.

Technique classique

Avant de peindre, préparez vos cheveux:

  • Fabriquez quelques masques régénérants pour améliorer la structure des brins.
  • Dans le même temps, abandonnez l’utilisation de produits coiffants et faites une coupe de cheveux.
  • Vous pouvez simplement couper les pointes ou effectuer une graduation légère: le shatush sera encore plus impressionnant.
  • Si nécessaire, égalisez la couleur des boucles.
  • Quelques jours avant la procédure, lavez-vous les cheveux de manière à ce que, au moment de la teinture, un léger film huileux se forme dessus, ce qui protégera les cheveux du colorant.
  • Faites un test d'allergie.
  • Assurez-vous que le colorant sélectionné ne provoque pas de démangeaisons, de brûlures sur la peau et s'adapte bien aux fils.

Stocker sur le matériel et les outils nécessaires:

  • éclaircissant (si les cheveux sont déjà assez brillants, ils ne seront plus nécessaires),
  • teinture
  • peigne,
  • peigne à dents fréquentes,
  • une serviette
  • capacité non métallique pour la préparation de la solution,
  • brosse,
  • shampooing
  • masque ou baume
  • pinces
  • gants et imperméable.

Shatush classique avec de la toison est comme suit:

  1. Faites une séparation horizontale, en séparant la partie inférieure des cheveux. Top pincer temporairement le clip.
  2. Sélectionnez au hasard quelques brins d'une épaisseur de 1,5-2 centimètres.
  3. À l’aide d’un peigne à dents fréquentes, grattez soigneusement les boucles. Effectuer des mouvements rapides peigne des racines aux pointes.
  4. Appliquez un azurant à coups courts. N'oubliez pas de vous retirer à quelques centimètres des racines (dans le cas de boucles moyennes, au moins 5).
  5. Répétez la même chose avec le dessus de la tête des cheveux.
  6. Laissez le composé éclaircissant pendant 10 à 40 minutes. Le temps dépend de l'effet désiré. Un coton imbibé d'eau aidera à vérifier le résultat après un certain intervalle de temps. Retirez la peinture avec l'un des brins.
  7. Lorsque le temps désiré est écoulé, rincer à l'eau.
  8. Appliquez un colorant teinté sur toute la longueur des boucles. En plus de donner la couleur désirée, les cheveux seront plus lisses et plus doux. Vous pouvez ignorer cette étape si, après la procédure d'allégement, vous avez obtenu l'effet souhaité sur les cheveux.
  9. Après 10-15 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing.
  10. Appliquez un baume ou un masque hydratant sur les mèches.

Au fait. Parfois, les boucles colorées sont encore enveloppées dans du papier d'aluminium afin de ne pas tacher le reste des cheveux.

Caractéristiques soins après peinture

Si, au moins une fois, vous avez teint vos cheveux de quelque manière que ce soit, vous connaissez le complexe des mesures de soin de base après la procédure., y compris après shatush:

  • choisir des produits cosmétiques pour les mèches teintes ou abîmées,
  • couper régulièrement les extrémités, mettre à jour la coiffure,
  • lubrifier les embouts avec des huiles naturelles, des crèmes ou des sérums à section croisée,
  • faire des masques hydratants, nourrissants, régénérants,
  • utilisez périodiquement des produits conçus pour les cheveux décolorés et qui empêchent l’apparence de jaunissement.

Étant donné qu’une correction fréquente de la couleur n’est pas nécessaire, la structure des boucles peut être complètement restaurée dans les intervalles entre les repeintes. L'essentiel est de prendre consciencieusement soin de vos cheveux et de ne pas oublier les procédures de base.

Effectuer un chahut à la maison est assez difficile, surtout si vous n'avez pas d'assistant. Mais son effet plaira sûrement aux filles qui souhaitent mettre en valeur la beauté naturelle de leurs boucles avec un minimum d’effort et un impact minimal sur les cheveux de colorants chimiques.

Pour convenir

Dans ce cas, ni la densité, ni la structure des cheveux ne comptent. Et même les mèches et les boucles seront tout aussi belles. En fait seuls 2 facteurs jouent un rôle: la longueur et la couleur des cheveux.

Attention! En général, l’effet de l’épuisement professionnel ne semble pas très approprié aux coiffures courtes. Si les cheveux atteignent au moins les épaules, vous pouvez les essayer en toute sécurité. Cependant, il semble préférable sur de longues mèches.

Comme pour la couleur, ashen shatush ne convient pas aux femmes avec toutes les nuances de rouge et de rouge. Cependant, ils sont eux-mêmes assez brillants et n'ont pas besoin d'accents supplémentaires. Les brunes, les femmes aux cheveux bruns et les blondes bénéficieront d'une telle coloration. Les mèches brûlées ont l'air élégantes et attrayantes dans leurs coiffures.

Coloration des prix - en cabine et à la maison

Bien entendu, le coût des services dans un salon de coiffure dépend principalement de son niveau. Si la cabine offre un bon service et d'excellents spécialistes, n'attendez pas les prix bas. Mais vous pouvez être plus détendu quant au résultat du travail effectué par des professionnels. De plus, le coût des taches reflète le prix des matériaux utilisés et la longueur des cheveux. En moyenne, le prix de la coloration du Shatush dans un bon salon de coiffure varie autour de 10 000 roubles.

En ce qui concerne la peinture à la maison, ses avantages sont évidents: vous obtenez de l'expérience et ne payez que pour les matériaux avec lesquels vous travaillez. Dans ce cas, le coût final dépend uniquement de la qualité de la peinture choisie. Peut-être que dès la première fois, tout ne se déroulera pas comme vous le souhaitez, mais à l'avenir, ce sera plus facile et plus simple.

Quelle teinte choisir

Pour les filles aux cheveux clairs et blonds, il vaut mieux préférer le gris. Ceci est particulièrement vrai pour les femmes plus âgées.

Il créera un jeu de lumière rentable, il aura l’air frais et soigné. En tant que jeune femme, vous pouvez expérimenter en toute sécurité même avec la couleur des cheveux gris - sur leurs cheveux, cela semble très pertinent et audacieux.

En ce qui concerne les brunes lumineuses, leur nuance est cendrée avec une inclinaison allant au brun. Il a fière allure sur les cheveux noirs et les mèches de chocolat ou de café. Dans cette coiffure rafraîchissante, cela donne une luminosité supplémentaire, ne permettant pas à la femme de passer inaperçue.

La technique de la coloration classique

Il y a une procédure spécifiqueen observant que vous obtiendrez le meilleur résultat en auto-peinture.

  1. Vous devriez commencer par sélectionner quelques axes avec lesquels vous allez travailler. Leur diamètre ne devrait pas dépasser 1,5 cm.
  2. Les boucles sélectionnées doivent être soigneusement peignées, puis avec des mouvements chaotiques, appliquez-leur une composition de teinture, essayant de ne pas pénétrer trop profondément.
  3. Après un certain temps (maximum 40 minutes), lavez la peinture. Pour régler l'effet de l'éclaircissement, sans attendre la fin de cet espace, humidifiez le coton-tige et passez-le dans les cheveux teints. Si l'ombre vous convient, vous n'avez plus besoin d'attendre.
  4. Lavez vos cheveux comme après la peinture normale.

Caractéristiques plus de soins

Malgré la douceur de la teinture, les cheveux ont maintenant besoin de plus de soin. L'utilisation régulière de masques et baumes devient obligatoire.

En ce qui concerne le shampooing, il est préférable de choisir celui qui est destiné aux cheveux teints et / ou abîmés.

En outre, pendant un certain temps, il est préférable de ne pas coiffer les cheveux avec une machine à repasser, de les sécher sous un courant d'air chaud provenant d'un sèche-cheveux, etc. Pour le lavage de la tête, n'utilisez que de l'eau tiède.

C'est important! Faites attention aux vernis et à l'écume et passez le moins de temps possible au soleil.

La teinture Shatush est une technique qui, dans certaines conditions, peut rendre vos cheveux beaux et modernes. Si vous approchez soigneusement le choix de la couleur, le résultat fera la meilleure impression. Il est seulement important de ne pas oublier de prendre soin de vos cheveux, ce qui est toutefois important pour quiconque veut avoir une belle coupe de cheveux.

Les principales différences Shatusha

Cette méthode de coloration est apparue relativement récemment, mais a rapidement gagné en popularité. Vous pouvez trouver un autre nom - surlignage français.De tous les colorants naturels, le shatush est considéré comme le plus naturel. Il ne se caractérise pas par des transitions de couleur nettes ou des contrastes notables. Le but du maître-coloriste - d'obtenir l'effet des cheveux blanchis au soleil. Ceci explique certains aléas dans la disposition des brins clarifiés.

Vous n'avez pas besoin d'être coiffeur pour comprendre la différence entre un ombre et un shatush. Pour le premier type de teinture, il est caractéristique d'éclaircir les pointes des cheveux, le contraste n'est pas estompé, il attire donc immédiatement le regard. Ombre a pour tâche d'imiter la coloration repoussée. Shatush est nécessaire pour imiter le "baiser du soleil". Moins la transition entre la couleur naturelle et les fils blanchis est perceptible, plus les travaux de coloriste sont professionnels.

Distinguer shatush et ombra est facile, mais il existe une autre technologie populaire. Il s'appelle balayazh et est également nécessaire pour donner aux cheveux un effet de brûlure. La principale différence entre les deux techniques similaires à première vue réside dans le fait que pendant le shatusha, certains petits brins sont teintés. La coloration balayazh nécessite une clarification continue, et la douceur nécessaire de la transition de couleur est fournie à l'aide d'une méthode spéciale d'application de peinture.

Tous les avantages et les inconvénients

Des milliers de filles ont apprécié les avantages de la coloration de chablis. C'est pourquoi la technologie est si populaire. Des arguments indéniables en faveur du Shatush peuvent convaincre n'importe qui:

  • l'absence de limites nettes de nuances permet de rendre l'image douce et harmonieuse,
  • les verrous lumineux ajoutent du volume visuellement
  • vous n'avez pas besoin de teinter régulièrement les racines, le shatush est donc idéal pour les cheveux longs,
  • il peut être re-tonifié en quelques mois, ce qui permet d'économiser de l'argent
  • des mèches de couleur correctement disposées aideront à corriger la forme du visage et à rajeunir,
  • Vous pouvez masquer les effets d'une coloration ratée.

La technologie n'a pratiquement aucun inconvénient. La quantité minimale de peinture est utilisée afin que les fils ne se détériorent pas. Shatush peut être fait même pour les filles avec les cheveux minces et cassants. Seul bémol: il ne convient pas aux cheveux trop courts.

Un autre inconvénient pour la plupart des femmes est le coût de la coloration. De plus, il n'est pas nécessaire de teinter régulièrement les racines. Mais cela ne fonctionne que dans les cas où la couleur principale reste naturelle.

Pour convenir

La coloration Shatush est une option idéale pour les filles qui ne sont pas prêtes pour des changements de couleur spectaculaires, mais qui souhaitent ajouter du piquant à l'image. Grâce à la polyvalence de la technologie, il convient à presque toutes les couleurs et longueurs de cheveux. Il n'y a pratiquement aucune limite, mais les professionnels recommandent de choisir un type de coloration différent dans les cas suivants:

  • si une femme a plus de 30% de cheveux gris,
  • cheveux trop courts
  • l'ombre naturelle est trop claire.

La couleur idéale du chahut se pose sur les cheveux de l'omoplate et plus longtemps.

Un bob, un bob ou un lutin ne vous permet pas de montrer pleinement les belles transitions de couleurs. Les restrictions sur les couleurs sont justifiées par le fait que les blondes naturelles ou les femmes aux cheveux gris n'obtiendront pas l'effet de contraste souhaité. Le travail du maître sera simplement invisible.

Les filles aux longs cheveux bruns, blonds ou cuivrés doivent choisir un shatush. Les cheveux foncés permettent au coloriste d'expérimenter un choix de colorant pour tonifier les mèches et obtenir le résultat parfait.

Pour les brunes et les cheveux bruns

Le shatush classique avec des mèches claires ne convient pas aux cheveux noirs. Il est nécessaire de s'attarder sur la variante avec des brins de teintes chocolat ou noisette. Cela revitalisera les cheveux et structurera visuellement la coiffure.

Pour les filles aux cheveux bruns foncés, il est recommandé de choisir les couleurs suivantes pour la coloration:

Parfaitement chercher des tons chauds de caramel ou de blé.

Le choix des couleurs est basé sur le type de couleur de la fille. Il est important de prendre en compte les particularités du cheveu afin d’obtenir le meilleur résultat.

Les teintes cendrées sont très populaires. Ils sont parfaits pour les cheveux noirs. Il est recommandé d’essayer la coloration au Shatush pour les filles avec une couleur de type hiver froid.

Avant la procédure, assurez-vous de consulter le maître afin de ne pas manquer le choix des couleurs.

La plupart des maîtres disent qu'il est assez difficile de trouver la teinte parfaite pour la teinture des cheveux roux. Mais le résultat est stupéfiant: une transition de couleur en douceur permet à la brillance de briller, de sorte que la coiffure ait fière allure.

Si la fille a un type de couleur d'automne, qui se caractérise par des yeux bruns ou verts, des taches de rousseur et une peau avec un sous-ton chaud, les nuances suivantes conviendront:

Cela aidera à souligner l'apparence et à placer correctement les accents dans la coloration. L'image sera harmonieuse et lumineuse, mais pas provocante.

Pour les blondes

Malgré le fait que le chahut est pratiquement invisible sur les cheveux très clairs, un maître professionnel peut utiliser les possibilités de coloration pour ajouter du volume. Les meilleures nuances pour les blondes sont:

Lors du choix, ils sont guidés par la couleur naturelle afin de créer le contraste nécessaire et de ne pas "perdre" des mèches de couleur dans la masse totale de cheveux.

Couleur shatush

Il est nécessaire de le classer dans une catégorie distincte, car il est universel et convient à tous les types de couleurs et à toutes les nuances naturelles. Les chablis colorés peuvent être classés en taches extrêmes: des brins brillants attirent l’attention, la fille ne passera pas inaperçue. Contrairement aux couleurs plus naturelles comme le caramel, le chocolat ou la blonde, il n’est pas interdit d’utiliser toutes les couleurs de l’arc-en-ciel lors de la coloration du shatush.

Pas besoin de décolorer tous les cheveux, leur causant un préjudice irréparable. À la casse, les mèches individuelles sont éclairées, après quoi elles sont peintes avec une peinture tonique brillante ou résistante. L'avantage des toniques est qu'après avoir lavé la couleur, vous pouvez facilement convertir votre coiffure en un shatush discret plus classique.

Technologie de coloration

Selon les caractéristiques des cheveux du client, le maître peut utiliser deux techniques:

  • aux cheveux peignés
  • sans toison.

Il existe des différences évidentes entre la technologie de coloration du chablis, il est important de les connaître afin de faire le bon choix et d'obtenir le résultat parfait.

Shatush avec une pile

Cette technique est considérée comme un classique et est utilisée dans la plupart des salons. La coloration par étapes shatush se fait comme suit:

  1. Les poils du front et du sommet de la tête sont rassemblés dans la queue, laissant les mèches nucales lâches. Il est nécessaire de commencer à colorier avec eux.
  2. L'arrière de la tête est divisé en plusieurs petites mèches, l'épaisseur idéale est de 2 cm. Elles doivent être bien peignées pour créer l'effet du "baiser du soleil".
  3. Il est nécessaire d'appliquer de la peinture à partir des conseils, en remontant progressivement et en nuançant légèrement le colorant. Vous ne pouvez pas atteindre les racines, la technologie de coloration du chouchou implique que les zones clarifiées se terminent au milieu de la longueur.
  4. Après avoir coloré la zone occipitale, abaissez les cheveux de la couronne en couches et colorez-les de la même manière.
  5. Dès que tous les fils nécessaires sont recouverts de peinture, attendez 15 à 20 minutes. Le temps dépend de la peinture utilisée et du résultat souhaité.
  6. Après le temps d'attente, lavez soigneusement les cheveux et appliquez un baume nourrissant.

Après séchage de la tête, vous pouvez commencer à teinter les mèches blanchies. Si la couleur est trop jaune, vous aurez besoin d'un tonique léger, de préférence avec une nuance nacrée.

Shatush sans pile

Cette technologie étant considérée comme plus complexe, il est difficile de la faire soi-même à la maison. La technique Shatusha sans pile nécessite la main d'un maître. En conséquence, les transitions de couleur sont presque imperceptibles, la coloration est naturelle et harmonieuse.

La coloration est la suivante:

  1. Choisissez deux couleurs aussi proches que possible de la nuance naturelle des cheveux, mais en différant par quelques tons.
  2. Faites le retrait de racine nécessaire.
  3. La peinture est appliquée sur les mèches de manière chaotique, il est important de créer un ombrage pour adoucir les bords des ombres.
  4. Ils attendent un certain temps et se lavent la tête. Le temps de vieillissement de la peinture est calculé individuellement en fonction des caractéristiques des cheveux du client.

Après clarification, les brins sont en plus teintés si nécessaire.

Soin après teinture

Pour que la coiffure continue de plaire pendant plusieurs mois et que le shatush ne ternisse pas, il est important de bien prendre soin des boucles. Le colorant affaiblit les cheveux, ils doivent donc être nourris à temps. Sinon, les brins commenceront à se fendre et vireront au jaune.

Principaux conseils de coiffure pour les cheveux:

  • ne pas peigner les cheveux mouillés,
  • préserver la couleur des produits de soin pour cheveux teints,
  • shampooing et baume, il est souhaitable de choisir la même marque,
  • n'utilisez pas de fer à friser ni de fer à repasser sans une protection thermique appropriée des cheveux,
  • lavez-vous la tête avec de l'eau tiède, trop chaud rend les cheveux faibles et ternes,
  • Ne pas oublier les masques maison, qui peuvent inclure du miel ou du jaune d'oeuf,
  • périodiquement, vous devez rincer les cheveux avec une décoction à base de plantes.

Une sélection appropriée de shampooing et de baume, ainsi que le respect des règles de soin aideront à maintenir la couleur et la beauté parfaites des cheveux teints. Il est nécessaire d'utiliser des moyens économes et de ne pas être trop emporté par le style thermique.

Shatush est parfait pour les filles qui aiment se teindre les cheveux, mais ne sont pas prêtes tous les mois pour dépenser temps et argent dans la remise en forme des racines. Correctement fait, il aidera progressivement à passer d'une couleur foncée à une blonde sans abîmer les cheveux.

Shatush semble brillant, mais pas frappant, aide à cacher les défauts et à souligner la dignité du visage ovale. La coloration aidera à donner du volume, convient pour les cheveux lisses et bouclés.

Par conséquent, nous pouvons affirmer sans crainte qu’une telle technique devrait être essayée par tous les amoureux des cheveux naturels qui souhaitent changer un peu et souligner leur dignité.

Caractéristiques de la technologie Shatush

Shatush est une méthode d'application de la peinture sur les cheveux qui se rapproche de la couleur naturelle. La principale différence entre la technologie et les autres technologies consiste à réaliser une pile à la racine pour un débordement maximal des couleurs.

Avantages:

  • Comme les cheveux ne sont pas traités sur toute la longueur, cela réduit l'effet négatif du colorant.
  • Coloration effectuée à l'air libre, ce qui réduit également les méfaits du colorant.
  • Avec l'aide de shatush peut atteindre l'effet naturel de brins brûlés.
  • En raison de l'absence d'une bordure claire (comme un ombre), une transition de couleur très lisse est obtenue.
  • Il n'est pas nécessaire de colorer les racines chaque mois.
  • Les mèches légères donnent visuellement plus de volume aux cheveux.
  • Shatush aide à cacher les cheveux gris (si leur quantité n'excède pas 20%).
  • Une solution idéale pour les femmes qui ne sont pas prêtes pour des changements radicaux, mais qui souhaitent ajouter une touche de nouveauté à l'image.
  • Vous permet d'ajuster visuellement la forme du visage, de mettre en valeur la couleur de la peau et des yeux.

Inconvénients:

  • Il n'est pas recommandé de faire du chahut sur les cheveux abîmés par une permanente ou des taches fréquentes.
  • Sur les cheveux fins et clairsemés, la coloration paraîtra moins volumineuse.
  • La procédure est chère.
  • Il est difficile de jouer de manière indépendante.
  • Sur les cheveux courts, le chahut n'est pas fait.

Différence avec d'autres techniques

Caractéristiques distinctives de la technologie Shatush de ombra, soulignant, soulignant brondirovaniya, balasi et californien:

  • Ombre a une bordure claire sur les cheveux.
  • Lors de l'exécution de balayazh, le colorant est appliqué de manière aléatoire sur toute la longueur. Shatush a la même technologie, mais seulement du milieu au bas des cheveux.
  • Shatush est effectuée sur les brins peignés, tandis que l'ombra, sombre et balayazh - lisse.
  • Dans les techniques sombres et sombres, la feuille est utilisée.
  • Le brossage se fait principalement sur les cheveux châtain clair et utilise un grand nombre de nuances.
  • Pour la surbrillance californienne, prenez au moins 5 teintes. Dans ce cas, non seulement la couche supérieure des cheveux est clarifiée, mais également les couches plus profondes. Les reflets californiens conviennent mieux aux blondes.

Cheveux déjà peints

Shatush a fière allure sur des cheveux foncés naturels. Pour obtenir l'effet souhaité, il vous suffit de peindre la nuance souhaitée. Toutefois, si vous envisagez de faire chou sur des cheveux déjà teints, vous devez tenir compte de certaines nuances:

  • La technique ne convient pas aux brins précédemment peints au henné ou au basma. Les colorants naturels ne réagissent pas toujours correctement avec les colorants artificiels. Par conséquent, après la teinture, les cheveux peuvent devenir bleus ou verts.
  • Si les cheveux ont été teints en noir, en blond foncé ou en brun foncé, vous devez d’abord appliquer une peinture éclaircissante, puis le colorer dans la couleur souhaitée.

Il existe quatre types de couleurs:

  • Printemps Les propriétaires d'apparence printanière ont la peau claire, les yeux gris, bleus ou verts et les cheveux blonds. Vous conviendrez aux couleurs chaudes: blé, miel, or et cappuccino.

  • Été La couleur des cheveux des beautés d'été est blonde ou marron clair, la nuance des yeux est gris froid, bleu et marron clair, la peau est claire et légèrement pâle. Vous conviendrez aux nuances d'une palette froide - perle, noix ou cendre.

  • Automne Les femmes d’automne ont une teinte chaude avec un léger blush, des cheveux châtains, roux ou blond foncé, des yeux bruns, verts ou ambrés. Vous conviendrez aux couleurs chaudes - caramel, cuivre, ambre, doré, chocolat, cannelle.

  • L'hiver Le type de couleur d’hiver peut être de deux types: contraste et non contraste. Dans le premier cas, les femmes d’hiver ont la peau couleur porcelaine pâle, les yeux gris froids, bleus ou bleus, les cheveux bleu-noir ou blond foncé. Dans le second cas, la peau a une teinte olive, les yeux peuvent être bruns ou noirs et la chevelure est richement châtain ou marron clair. Vous conviendrez aux teintes: café, marron foncé, perles ou cendres.

Quelle peinture est préférable d'utiliser?

Étant donné que la teinture est réalisée avec une nuance proche de la couleur de cheveux d'origine, il n'est pas nécessaire d'utiliser un éclaircissement agressif. Cela signifie que les teintures douces peuvent être utilisées pour le chahut.

Technique de performance

  • Mélanger la peinture avec le réactif dans un récipient en céramique, bien mélanger avec une spatule ou un pinceau en plastique.
  • Séparez un mèche d’environ 2 cm de large, poignardez le reste des cheveux avec une pince de coiffure.
  • Tirez le brin à angle droit sur la tête et ajoutez-le. Traitez ensuite de la manière indiquée tous les cheveux.
  • Appliquez de la peinture sur la couche supérieure des cheveux dans un ordre dérivé. Dans ce cas, laissez les racines des cheveux foncés non peintes.
  • Laissez la composition colorante sur la chevelure pendant le temps indiqué dans les instructions.
  • Lavez le colorant des cheveux, séchez-les et coiffez-les.

Pour une transition plus douce, vous pouvez ramasser les cheveux dans la queue et les peigner:

Soin des cheveux après teinture

  • Assurez-vous de couper les extrémités des cheveux une fois par mois.
  • Utilisez un shampooing, un baume et un revitalisant marqués «pour les cheveux colorés».
  • Utilisez des masques nourrissants émollients.
  • Ne frottez pas les cheveux avec une serviette après le lavage. Au lieu de cela, épongez-les doucement.
  • Si possible, utilisez moins de dispositifs thermiques.

Shatush sur les cheveux noirs, châtain et châtain clair est une excellente occasion d’obtenir l’effet d’un mouchoir brûlé par le soleil. Si vous voulez être à la mode et avoir l'air aussi naturel que possible, cette technique est pour vous!

Qu'est ce que le Shatush?

La procédure pour teindre des brins individuels dans des tons rapprochés de couleur cendrée s'appelle chouchou. Lors de l'exécution d'une telle procédure, les boucles individuelles sont colorées de manière chaotique, ce qui permet des transitions en douceur. Cela semble très naturel et naturel. Cette technique est populaire chez les adolescents et les jeunes, ainsi que chez les personnes âgées. L’essentiel est de choisir la bonne combinaison de tonalités et de produire correctement des mèches de coloration.

Pour les mèches de teinture, on utilise des peintures ne contenant pas d'éléments chimiques agressifs, de sorte que le chouchou n'endommage pas sérieusement la santé des cheveux et les traite avec parcimonie.

Dans cet article, nous allons examiner les styles les plus populaires de châtaigne cendré pour des cheveux de différentes palettes de couleurs et de différentes longueurs. Vous apprendrez également tous les avantages et inconvénients de cette procédure.

Gris Shatush ne convient pas pour les cheveux de couleur ardente (rouge, rouge et autres tonalités).

Classique

Un des styles les plus populaires de shatush. Il est basé sur la coloration des mèches avec des nuances de gris sur toute leur longueur. Les boucles teintes après l'application de la peinture ne couvrent pas, en contact avec les cheveux non peints. Il s’avère donc que des transitions douces et floues se réalisent. Ce style conviendra aux propriétaires de cheveux noirs et noirs. Il peut être effectué sur les coiffures longues et moyennes.

Ce style est parfait pour le shatush cendré. Il est basé sur la coloration de différentes zones du pelage. Le plus souvent, bouts peints, zones temporelles et franges. Ainsi, l'attention se porte sur les traits du visage et la couleur de la peau. Semble très harmonieux sur les cheveux foncé, noir et blond foncé.

Convient aux coiffures de différentes longueurs, sauf ultrashort (comme "pixie" et "garcon").

Vénitien

Lors de l'exécution de ce style, seule une partie de chaque brin est colorée, les racines et les pointes ne se touchent pas. La composition colorante est appliquée au milieu de la boucle, étirée et ombrée dans le sens vertical.

Pour la procédure utilisant des tons gris foncé et clair. Cette coiffure a l'air inhabituelle, même un peu mystérieuse. La technique vénitienne est utilisée sur les cheveux noirs et foncés, ainsi que sur certains tons de brun clair. Convient aux coiffures moyennes et longues.

Dégradé (ombre)

Pour le moment, ce style est le chef de file de son utilisation sur le cuir chevelu. Cette technique est considérée comme très à la mode et est utilisée par des personnes d'âges et de statuts sociaux différents. Il est basé sur la coloration de la moitié inférieure (ou légèrement moins) de l’ensemble du cheveu. Vous pouvez faire une transition claire ou lisse entre les couleurs.

Idéal dégradent les cheveux noirs, sombres et clairs. Mais sur les cheveux blonds, ce style n’est pas attrayant. Il peut être effectué sur des boucles moyennes et longues.

Le style est similaire à la technique de teinture vénitienne, mais une fois terminé, les fils sont entièrement peints en différentes nuances de gris, qui doivent être combinés les uns aux autres (ils prennent généralement 3 ou 4 tons).

Les boucles de coloration fonctionnent de manière chaotique (à la discrétion du maître chargé de la procédure), de sorte que la coiffure devienne brillante et créative. Cette technique convient parfaitement aux cheveux clairs, blond foncé, noirs et noirs. Vous pouvez l'exécuter pour n'importe quelle longueur (sauf coiffures ultracourtes).

Réservation

Cette technique est effectuée uniquement sur les coiffures sombres et noires. Il est basé sur la coloration de brins très minces de deux tons de couleur cendrée (sombre et clair), proches les uns des autres. Il s'avère assez frais et original.

Le bronzage est souvent choisi par les personnes âgées, car il rajeunit et cache les cheveux blancs. Cela peut être fait sur des coiffures de n'importe quelle longueur, sauf très courte.

Mise en œuvre progressive

La procédure est effectuée par étapes. Cela ressemble à ceci:

  1. Les cheveux sont soigneusement peignés et divisés conditionnellement en quatre secteurs (2 temporaux, pariétaux avec frange et occipital).
  2. Les brins qui seront colorés, sont pré-séparés et sécurisés avec des dispositifs de retenue aux racines (pour une procédure plus rapide).
  3. Commencez à colorer le shatush avec la zone occipitale. Prenez un brin préalablement séparé et faites-le fort bouffant au milieu de la longueur. Ensuite, placez la composition colorante avec un pinceau sur toute la longueur de la boucle, ou à l'emplacement du poil (en fonction du style de teinture choisi). Les frottis doivent être légers, incertains et chaotiques (il n'est pas nécessaire de couvrir une boucle de peinture abondamment). Ainsi alternativement souillé tous les brins de l'occipital, puis la partie pariétale et une frange. Puis passez à la coloration des cheveux sur les tempes.
  4. Après avoir appliqué la peinture, vous devez attendre environ 30-40 minutes tandis que les brins ne doivent pas être couverts par quoi que ce soit.
  5. Après un certain temps, le colorant est lavé des cheveux avec de l'eau tiède et du shampooing (vous pouvez utiliser du savon).
  6. Appliquez le tonique sur les cheveux mouillés et massez-les légèrement. 1-2 minutes. Le produit est laissé 15 minutes puis rincé à l'eau et au détergent.
  7. Les cheveux sont séchés avec une serviette et laissés sécher naturellement (sans utiliser de sèche-cheveux).

Après avoir fait cendre le shatush, il est recommandé d’appliquer sur les cheveux un masque (vitaminé, régénérant ou nourrissant), ce qui aidera à éliminer les dommages causés par les cheveux aux cheveux.

Avantages et inconvénients de la cendre

Cette technologie de coloration des cheveux a un certain nombre d'avantages indéniables, à savoir:

  • La procédure est douce, ne causant pas de dommages sérieux à la santé des cheveux et de la peau de la tête. Depuis lors, des peintures ne contenant pas d'ammoniac ni d'autres substances agressives sont utilisées.
  • Il n'est pas nécessaire d'actualiser fréquemment la coloration, car les racines repoussées ne gâchent pas son apparence générale. La mise à jour est effectuée 1 fois en 3-5 mois.
  • Shatush augmente visuellement le volume des cheveux et les rend plus magnifiques.
  • C'est un excellent moyen de cacher les cheveux gris ou des batailles entières.
  • La technique de coloration convient à toutes les catégories d'âge.

Mais cendre shatush il y a quelques inconvénients. Ils ressemblent à ceci:

  • La couleur grise doit être soigneusement sélectionnée en fonction du ton de la peau et des yeux. Si une personne a une nuance de terre sur la peau du visage, la couleur cendrée peut la renforcer. Par conséquent, le choix des tons doit être abordé avec toute la responsabilité.
  • La procédure ne peut pas être effectuée sur les coupes de cheveux ultra-courtes, car chouchou implique la création de transitions en douceur, ce qui ne peut pas être fait sur les cheveux très courts.
  • Après le shatush, les cheveux ont besoin de soins particuliers. Si cela n'est pas fait, l'effet obtenu lors de la procédure disparaîtra rapidement.
  • Il est impossible de faire un shatush cendré sur les cheveux roux. Ces couleurs ne sont pas combinées, de sorte que la coiffure peut paraître ridicule et drôle.

Suivi

  1. Bien que la procédure soit considérée comme étant douce, les cheveux sont encore légèrement endommagés. Il est donc recommandé de compléter une série de masques nourrissants après la procédure pour restaurer les parties endommagées de la structure de la boucle.
  2. Cesser d’utiliser des produits de coiffage (mousses, vernis, gels, sprays, etc.). Ils contiennent diverses substances (parabènes, alcools, etc.) nocives pour la santé des cheveux.
  3. Utilisez des appareils de chauffage pour sécher et coiffer le moins possible (sèche-cheveux, fers à repasser, fer à friser, etc.).
  4. N'utilisez pas de shampooings contenant des produits chimiques corrosifs (alcalis, agents oxydants, sulfates, etc.). Il est préférable d'utiliser des produits cosmétiques à base de produits organiques naturels (extraits et extraits de plantes).
  5. Au moins une fois par semaine, nourrissez les cheveux avec de l'huile de bardane ou de ricin. Quelques gouttes d'huile sont appliquées sur le peigne et sont maintenues sur toute sa longueur.

Conclusion

Vous voulez que votre coiffure soit élégante et moderne, mais vous ne souhaitez absolument pas changer radicalement votre image; cash shatush est ce qu'il vous faut. Cela aidera à transformer votre coiffure, à la rendre plus prononcée et plus attrayante. En raison de la variété de nuances cendrées, tout le monde peut choisir un style adapté à sa coiffure. Observez toutes les conditions de la procédure et faites attention après. Ainsi, l’effet obtenu après la tenue du shatush se poursuivra longtemps.

Choisir une couleur

Le principal atout de shatush est le naturel. Par conséquent, pour travailler sur les cheveux châtain clair, il est préférable de choisir des nuances proches du naturel. Les maîtres savent que la couleur marron clair naturelle peut être différente: froid, chaud et neutre - c'est le moment clé dans le choix de la peinture.

  1. Les nuances chaudes dans une lumière vive donnent du rouge. Et il reste toujours après le redressement. Il est presque impossible de les placer dans une plage de froid, vous pouvez donc utiliser n’importe quel type d’or, blé, ambre, miel, châtaigne clair ou rouge pour travailler avec de tels cheveux. Si vous voulez de la couleur, essayez le tonique fraise blonde ou cuivre clair.
  2. Les nuances froides dans la lumière brillante apparaissent légèrement argentées. Ils sont très difficiles à utiliser, car s’ils ne sont pas bien éclaircis, ils deviennent semblables aux cheveux gris et peuvent rajouter de l’âge. Les couleurs suivantes s'y marient parfaitement: cendre, gris perle, noisette, moka, café au lait, beige. De toniques vives thé approprié rose, violet doux, cerise mûre.
  3. Les nuances neutres ne donnent pas de reflets prononcés. Elles sont parfaitement combinées avec n’importe quelle autre peinture, mais dans le même temps, ce n’est pas naturel, mais la couleur supplémentaire est améliorée, et cela doit être pris en compte. Le propriétaire des cheveux neutres rendra le shatush plus brillant et plus intéressant. Mais si différentes couleurs sont utilisées, elles doivent toutes appartenir à la même palette (froide ou chaude).

Le chocolat noir et amer est catégoriquement non approprié pour les cheveux brun clair. Ils créeront trop de contraste et l'image perdra son naturel. Shatush ressemblera à une mise en valeur habituelle, qui a longtemps été démodée simplement parce qu'elle a l'air impolie.

Caractéristiques shatush

Shatush est l'un des types de surbrillance qui permet aux femmes aux cheveux foncés de créer un effet naturel de mèches qui se sont estompées au soleil. La peinture doit être appliquée à une certaine distance des racines - de 5 à 15 cm.

Les avantages de shatush incluent:

  • Gain de temps et de moyens matériels. Le coût acceptable de la procédure et la rare correction ont réussi à faire échouer l’une des décisions les plus rentables. En outre, il peut être effectué à la maison sans passer une demi-journée dans des salons de beauté,
  • Le volume visuel. Shatush sur les cheveux noirs est très impressionnant, et les pointes brillantes des mèches et les transitions douces en créent une grande quantité. Ceci est très important pour les propriétaires de cheveux rares ou fins,
  • Procédure rapide. La technique est très simple, il ne faut donc pas plus de 2 heures,
  • Effet d'économie. Le traitement des pointes vous permet de maintenir la santé du reste des cheveux. Il est également possible d'utiliser des formulations sans ammoniac. Si le résultat vous déçoit complètement, vous pouvez toujours couper les extrémités clarifiées.

Comment choisir la nuance désirée?

Le choix de la bonne couleur est l’étape la plus importante dont dépend l’effet final. Pour les mèches sombres adaptées aux nuances naturelles:

  • Blonde
  • Le blé,
  • Ashen,
  • Le cuivre,
  • Chérie
  • Perle,
  • Beige
  • Noyer,
  • Doré,
  • Le cognac,
  • Rousse
  • Châtaigne.

Un professionnel qualifié peut utiliser la technique du dégradé, en utilisant deux couleurs proches et en blanchissant légèrement les pointes. Vous ne pouvez même pas essayer de répéter cela à la maison! Arrêtez sur les peintures avec des ingrédients naturels (basma ou henné) et des additifs hydratants qui neutralisent les effets nocifs du pigment colorant.

Comment préparer les cheveux pour la coloration?

La préparation de la mise en évidence du chahut devrait commencer dans environ deux semaines. Pour améliorer la structure, fabriquez des masques raffermissants et nourrissants, utilisez des baumes et du rinçage. Les cheveux peuvent être lavés environ 2-3 jours avant la procédure pour plusieurs raisons importantes. Premièrement, le sébum réduit l'effet du colorant. Deuxièmement, les pigments de teinture pénètrent beaucoup mieux dans la structure des cheveux non lavés. Sur une nouvelle tête de couleur, la couleur peut ne pas apparaître. Et le dernier - si la couleur n’est pas uniforme, alignez-la sur le ton de base.

Shatush auto-teignant

La coloration Shatush sur des fils foncés peut être réalisée très facilement sans l'aide d'un spécialiste. Pour les conditions domestiques, technique simple appropriée avec une pile.
Vous aurez besoin de:

  • Peindre la nuance désirée
  • Peigne à dents fines,
  • Pinces
  • Des gants
  • Pinceau

Technique:

  1. Nous divisons les cheveux en quatre zones - latérale pariétale, occipitale et temporale. Fixez-les avec un clip.
  2. Chaque zone est divisée en brins de 2-3 cm.
  3. Nous les peignons avec un peigne, en partant des racines jusqu’à 10 cm, pour que l’airbag puisse se former à l’intérieur. Cela ne permettra pas à la composition de teinture de pénétrer à l'intérieur du tas.
  4. Composition colorante de cuisson. Pour cet ajustement, poudre éclaircissante (poudre) ou peinture ammoniacale. Ils sont mélangés avec un agent oxydant dans un rapport 1: 2. La poudre assure la teinte ultérieure des cheveux. Le résultat dans ce cas est plus beau.
  5. Appliquez la peinture sur les cheveux peignés avec des mouvements négligents et intermittents et nuance bien.
  6. Nous attendons 30 à 40 minutes et lavons la composition à l’eau tiède.
  7. Nous appliquons la climatisation et la kératine pour restaurer les mèches endommagées.
  8. Si appliqué "poudre", allez au virage. Cela nécessite une peinture sans ammoniaque au miel, chocolat, brun clair, couleur noyer, combinée à un faible pourcentage d'oxydant (1,9%). Les proportions sont 1: 2 ou 1: 2,5. Le temps d'exposition est indiqué sur l'insert. En tant qu'agent teintant, vous pouvez utiliser du Basma, du café, du cacao ou du henné.

Répétez shatush après trois mois. Pendant cette période, vous devez maintenir l'effet shampooing teinté.

La préparation

Lorsque le chahut est effectué pour la première fois, il est conseillé de préparer les cheveux pour la procédure. S'ils sont endommagés, l'oxydant les rendra encore plus secs et cassants. Ils devraient certainement être traités. Pendant au moins deux semaines, essayez de traiter vos cheveux aussi doucement que possible et de la dorloter chaque jour avec des masques nourrissants.

Parfois, les maîtres vous conseillent de ne pas vous laver les cheveux plusieurs jours avant de les teindre. En fait, c'est un mythe qui est resté depuis ces temps-là où les peintures étaient trop agressives, et il n'y avait pas d'autre moyen de protéger les cheveux.

Ne vous lavez pas les cheveux suffisamment pour une journée. Mais il ne faut pas l'appliquer aux produits coiffants, car ils peuvent réagir avec la peinture.

Il est souhaitable de couper les extrémités fortement divisées. Si la longueur et la forme de la coupe vont changer de manière significative, il est également préférable de le faire avant la teinture, et non après. Ceux qui ont tendance à avoir des réactions allergiques doivent faire un test préalable pour éviter les mauvaises surprises lors de la coloration.

Teinture

Si la teinture est faite à la maison, tout doit être préparé à l'avance et plié à portée de main: un bol pour la peinture, un pinceau, des gants pour les mains, un pelerina, un peigne épais pour un peigne et un peigne large, une serviette. Assurez-vous de trouver une photo où le modèle a la même nuance de cheveux que la vôtre, puis regardez une vidéo illustrant toutes les étapes de la teinture.

N'oubliez pas que le temps de réaction chimique est limité, de sorte que la peinture est diluée immédiatement avant utilisation. Plus les cheveux sont clairs, plus le pourcentage d'oxydant est faible. Pour les personnes aux cheveux clairs, utilisez entre 1,5 et 6%, les plus fortes les endommagent beaucoup.

La technique de coloration pas à pas est la suivante:

  • Il faut bien coiffer les cheveux et les diviser en zones, clips de verrouillage.
  • En partant du bas de la partie occipitale, sélectionnez quelques brins minces et peignez-les sur toute la longueur.
  • Appliquez-leur superficiellement le clarificateur ou la peinture de la nuance choisie.
  • Traitez ainsi toute la chevelure ou une certaine zone (pour le visage ou la frange).
  • Attendez le temps indiqué dans les instructions ou rincez-vous plus tôt si le résultat souhaité de la clarification a déjà été atteint (n'en faites pas trop!).
  • Lavez délicatement la peinture et séchez légèrement les cheveux avec une serviette.
  • Si vous le souhaitez, appliquez un baume teintant et maintenez pendant 10-15 minutes.
  • Lavez bien votre tête et appliquez un baume réparateur.
  • Après 10-15 minutes, retirez le baume à fond.
  • Séchez-vous la tête avec de l'air légèrement chaud et mettez vos cheveux dans vos cheveux.

Des artisans qualifiés peuvent travailler sans se peigner. Ils peignent les mèches avec les doigts et étendent la peinture sur toute leur longueur.Nous ne recommandons pas de le faire nous-mêmes - il est très difficile de définir correctement la limite de la transition, de sorte que le fil ne semble pas simplement repoussé après le blanchiment.

Vous ne devriez pas essayer de jouer à la maison et de cendrier sur des cheveux bruns clairs - vous pouvez facilement obtenir l’effet opposé et ne souligner que les cheveux gris.

Soins à domicile

Les cheveux éclaircis et teints ont très besoin de soins supplémentaires. Même les peintures sans ammoniac contiennent un agent oxydant et des additifs chimiques nocifs. Par conséquent, au cours des deux premières semaines après la mise en évidence, vous devez vous assurer que vos cheveux sont bien poilus et que votre récupération est intense.

  • autant que possible abandonner le style chaud,
  • lors du séchage du sèche-cheveux, activez le mode le plus faible
  • une fois par semaine faire des compresses d'huile,
  • choisissez des shampooings délicats,
  • assurez-vous d'utiliser un conditionneur de baume,
  • traitez les pointes quotidiennement avec des huiles spéciales,
  • En sortant, utilisez un spray avec un filtre UV.

Heureusement, il suffit de corriger le chahut une fois tous les deux ou trois mois. Il est possible de teindre les cheveux plus souvent - il n'y a pas de substances agressives dans le tonique, mais elles peuvent sécher les cheveux. Dans ce cas, des baumes et des masques hydratants seront utiles.

Rappelez-vous que la beauté principale des cheveux - dans leur lustre et leur élasticité sains, et leur coloration à la mode ne fait que le souligner.

Pin
Send
Share
Send