Coupes de cheveux

Types de tresses africaines

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, les tresses africaines sont un élément audacieux et élégant de l'image féminine. Il peut également parler de l’appartenance d’une personne à une sous-culture particulière. Mais dans les temps anciens, cette coiffure avait la signification la plus profonde. Et dans certains pays, il a été préservé à ce jour. Tout le monde ne sait pas d'où viennent les Africains. couettes et pourquoi ils s'appellent ainsi. Certaines de ces questions n'ont pas encore trouvé de réponses spécifiques étayées par des faits. Mais toujours des spéculations sur l’histoire de cette coiffure.

L'histoire de l'apparition des tresses africaines.

Les tresses africaines sont originaires de l'Egypte ancienne il y a plusieurs siècles. Les cheveux raides aux teintes sombres en Egypte étaient considérés comme un signe de sang pur et de noblesse. Mais le fait est que dans ce pays il faisait très chaud, les hommes ont donc dû se raser complètement et les femmes avaient les cheveux courts. Lorsque les femmes sont sorties de leur chambre, elles ont mis des perruques sur lesquelles les cheveux étaient étroitement tressés, bien rangés. Les mèches étaient strictement égales en longueur, et Cléopâtre aimait que ses cheveux soient sous ses lobes.

En egypte tressage C'était un rituel très important. Au cours de ce processus, toutes sortes de sorts ont été lancés pour se protéger des mauvais esprits et attirer le bonheur. De plus, pour chacune des parties de la tête, divers épisodes ont été prononcés, ce qui a contribué à influencer un problème spécifique. Pour le peuple égyptien, les perruques étaient une sorte d'amulette qui les protégeait des maux et du chagrin. Ils ont décoré leurs perruques avec des rubans, de la laine et de la peau de divers animaux.

L'attitude des tresses africaines face à l'esclavage.

À une époque où l'esclavage existait dans certaines régions du monde, la plupart des esclaves portaient cette coiffure. De cette manière, ils pourraient rester en contact avec leur culture. Les tresses africaines répondaient à toutes les exigences en matière de coiffure pour les esclaves, car elles ne gênaient pas le travail et étaient très soignées. Comme les esclaves américains ne disposaient pas d’herbes spéciales pour se laver les cheveux, ils ont dû utiliser du beurre et de l’huile de saindoux afin que les mèches se conservent bien pendant plusieurs jours.

La popularité des tresses africaines dans différents pays du monde.

Tresses africaines tressé non seulement en Egypte, mais aussi dans d'autres pays à climat chaud. Au contraire, cela a été fait non pas pour une belle vue, mais pour se protéger du soleil intensément brûlant. Les cheveux longs tressés dans des tresses très minces, puis les ont mis autour de la tête. Dans de nombreux pays, de telles tresses étaient une caractéristique de chaque nation. La création d'une telle coiffure était souvent accompagnée de divers rituels. Les nattes étaient une coiffure nationale pour les femmes d'Ouzbékistan. Les tresses africaines étaient la coiffure préférée des Yakuts, des chamanes, des sorciers, des Tchouktches et des Indiens.

En Russie, cette coiffure est devenue populaire récemment. Les pionniers dans ce domaine étaient des DJ, des personnalités de la scène et des fans de musique africaine. Les fans de Bob Marley, qui portait également cette coiffure, ont un amour particulier pour de telles nattes. À l'heure actuelle, vous pouvez rencontrer dans la rue beaucoup de filles et même de gars avec ces nattes.

Tresses africaines au 20ème siècle.

Après la guerre civile, les résidents noirs des États-Unis ont essayé de s’éloigner de cette coiffure. Le fait est qu’avec les cheveux lisses, il était plus facile de trouver un emploi. Par conséquent, ils ont dû travailler très dur pour rendre leurs cheveux plus raides. À cette époque tresse tissée C'était un passe-temps pour les petites filles, mais quand elles ont grandi, elles ont aussi essayé de porter des coiffures européennes.

Au milieu du XXe siècle, la mode des tresses africaines était revenue grâce au racisme. Les peuples créatifs et noirs ont essayé d'inclure dans leur image autant que possible des éléments africains qui étaient une tradition de ce peuple. En 1960, ils sont devenus un symbole du mouvement contre le racisme et, en 1990, ils ont commencé à porter des stars du sport et du hip-hop.

Tresses africaines dans le monde moderne.

À ce jour, africaine tresses redevenir populaire parmi les jeunes. Les moyens pour le soin d'une telle coiffure et les salons, où ces tresses peuvent tresser, ont déjà formé toute l'industrie. Le tissage africain est extrêmement populaire en Europe, et pas seulement parmi les femmes et les filles noires. Aujourd'hui, vous pouvez faire cette coiffure dans le salon ou indépendamment. Les motifs africains sont devenus pertinents, vous pouvez donc vous attendre à ce que cette tendance ne soit pas à son apogée, mais seulement à l'aube de sa popularité.

Types de tresses africaines

Les tresses africaines sont devenues populaires il n'y a pas si longtemps, cependant, elles ont déjà gagné leur vocation non seulement parmi la jeunesse à la mode actuelle, mais ont également gagné des adultes. À mesure que la popularité des Afrokos augmentait, de plus en plus de variantes de leurs tissages se développaient. Regardons quelques-uns des types les plus populaires de tresses africaines et émerveillons-nous devant cette coiffure miracle.

Tresses africaines classiques

Les afrokos classiques sont de nombreuses petites tresses tissées à la main. Leur nombre dépend des souhaits du client, mais la plupart du temps, ils sont tressés de 100 à 250 pièces. Plus les tresses sont fines, plus la coiffure est haute et plus elles peuvent être portées longtemps.

Au moment où les tresses africaines traînent pendant 3-6 heures, tout dépend de la longueur et du nombre de tresses, et bien, pas moins, l'habileté du brasier est également importante ici - une personne engagée dans le tissage d'afrokos.

Il existe de nombreuses techniques et méthodes de tissage pour la pose de tresses africaines. Afrokosy - C'est un type de cheveux, dans lequel vous pouvez expérimenter avec la couleur et la longueur des cheveux. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez facilement devenir propriétaire d’une chevelure longue et luxueuse, et la blonde peut se transformer en brune et vice-versa.

La principale exigence pour le tissage de tresses africaines est que la longueur de vos propres cheveux devrait être d'au moins 5 à 6 cm.

Si vous êtes propriétaire de cheveux luxueux, vous pouvez tresser les tresses uniquement à partir de cheveux naturels, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez obtenir la longueur souhaitée en entrelaçant les mèches artificielles de Kanekalon.

Couettes "zizi" - c'est l'une des options pour un tissage rapide. Le Zizi est un matériau fini consistant en une amorce fine, d'un diamètre de 3 mm et d'une longueur standard de 80 cm, qui est tissé dans vos propres cheveux. Pour une telle coiffure, la longueur des cheveux est souhaitable pour qu'elle ne dépasse pas 20 centimètres, grâce à cela les tresses le rendront plus facile à tresser, et la coiffure sera plus forte et plus durable. Les cheveux plus longs devront être coupés, ou choisissez une autre option de tresse plus adaptée à votre longueur. Les cheveux "zizi" tresses environ 2-4 heures, tout dépend de la longueur de vos cheveux naturels.

Cette coiffure durera environ 2 à 4 mois.

Les tresses Zizi peuvent être faites:

  • Droit
  • Tordu
  • Spirale
  • En carton ondulé

Encore une fois, tout dépend de vos envies et du matériel choisi.

"Queue de cheval" - c'est ainsi que le nom de cette coiffure est traduit de l'anglais. Une queue de cheval ne diffère des afrosholes ordinaires que par le fait qu'il y a une petite queue à la fin de chaque queue de cochon et qu'elles ne sont pas tissées à partir de canekalon, mais à partir de matière artificielle «poney». À la fin de ce matériau se trouve une petite queue, qui sera finalement l'achèvement de chaque queue de cochon. La longueur et le degré de bouclage de la boucle finale peuvent être réalisés comme vous le souhaitez. La longueur de la coiffure elle-même est d’environ 20-25 cm.Le tissage des tresses est un classique de trois mèches.

Au moment où cette coiffure vous prend 5-8 heures, tout dépend de la longueur choisie.

Cette coiffure est visuellement similaire à la "chimie humide". La corrugation est relativement la même chose que zizi se réfère au tissage rapide. Tissez mieux cette coiffure pour les cheveux courts, la longueur ne doit pas excéder 25 cm Si les cheveux naturels sont plus longs que la longueur requise, la coiffure perdra en volume et en brillance. Pour créer cette coiffure en utilisant Kanekalon ondulé, ce matériau peut être avec une taille différente de la boucle. Le Kanekalon ondulé est tissé sur des cheveux naturels à l'aide d'une queue de cochon ordinaire. Longueur désirée: 5-6 cm Temps de tissage inférieur à 4 heures. Vous pouvez porter pendant 2-3 mois.

Histoire du tissage des tresses africaines

On pense que les premières dames connues qui portaient des nattes africaines étaient des femmes égyptiennes. Dans le même temps, les hommes arboraient une coiffure similaire, liée aux traditions africaines, car les cheveux longs et droits, de couleur foncée, constituaient un signe essentiel de la race pure et de l’origine élevée.

Cependant, il était presque impossible d'avoir de tels cheveux à cause du climat chaud de l'Égypte ancienne: il suffisait aux gens de se couper les cheveux pour mieux résister aux températures élevées. Cependant, ils ont laissé des longueurs différentes:

  • les hommes avaient la tête chauve
  • pour les femmes, la coupe de cheveux était très courte.

Pour maintenir l'image des Egyptiens portaient, avec qui a commencé l'histoire du tissage des tresses africaines. Puisque les cheveux artificiels sont finement et étroitement tissés, les tresses résultantes forment des couches denses. Chaque brin doit avoir une longueur spéciale, identique pour tous les éléments.

Ces perruques ont été décorées de différentes manières, pour lesquelles elles ont utilisé:

  • rubans de soie de différentes couleurs
  • toutes sortes de fils
  • morceaux de cuir
  • des lambeaux de laine.

Même si quelqu'un n'utilisait pas de perruques, il pouvait créer une sorte de queue de cochon à partir de ses cheveux, il suffit pour cela de laisser un brin coupé non coupé, à partir duquel il a créé diverses coiffures.

L’histoire du tissage de nattes africaines chez les Égyptiens montre qu’ils associaient ce processus à un rituel très important au cours duquel ils prononçaient des sorts nécessaires à la protection, adaptés à une certaine partie de la tête. À la suite de cela, la perruque est devenue un talisman efficace nécessaire pour:

  • attirer la chance
  • effrayer les mauvais esprits.

Ensuite, l'histoire des tresses africaines a émigré en Amérique, où des esclaves noirs ont été massivement introduits pendant les colonies d'Afrique. Après avoir obtenu la liberté, les femmes africaines ne voulaient plus dessécher leurs tresses, car elles trouvaient cela humiliant. En outre, ayant une coupe de cheveux européenne, ils pourraient plus facilement obtenir un emploi.

Les tresses africaines sont revenues à la mode lorsque le mouvement de masse contre le racisme a commencé. Ce fut l’année 1960, lorsque ces nattes devinrent le symbole de cette direction pacifiste. À cette époque, des personnalités de la créativité (africaines et non seulement) utilisaient dans leur image le nombre maximal de symboles associés à l’Afrique pour promouvoir de bonnes relations entre les races.

Depuis 1990, on trouve de telles tresses chez les sportifs et les stars de la pop, en particulier les artistes hip-hop. Les femmes et les hommes célèbres ont apprécié la beauté et le confort d'une coiffure africaine traditionnelle.

Maintenant, les tresses africaines sont à la mode partout, les jeunes du monde entier se coiffent pour se distinguer et se montrer. En outre, il est très simple de le faire, car de nombreux coiffeurs tressent professionnellement leurs cheveux et racontent les subtilités des soins apportés à une telle beauté.

Variétés de tresses africaines

Classic est un grand nombre de petites tresses. Le nombre de ces tresses est indiqué par le client, le nombre approximatif de tresses est de 100 à 200 pièces. La durée de port des tresses dépend de leur classe. Plus elles sont petites, plus la classe est haute et plus elles décoreront vos cheveux. La période de tissage des tresses est de 3 à 6 heures. La durée du tissage dépend de la longueur et du nombre de tresses, ainsi que du niveau du maître Braved. Il existe un grand nombre de techniques et de variations de tissage.

Les afro-tresses sont une coiffure avec laquelle il est possible de faire des expériences avec la longueur et la couleur des mèches. Si vous êtes le propriétaire d'une coupe de cheveux courte, vous pouvez facilement devenir une beauté aux cheveux longs, les propriétaires de mèches légères peuvent devenir une brune. Avec cette coiffure, il est possible de combiner parfaitement cinq couleurs différentes. Les couleurs peuvent être à la fois naturelles, lumineuses et voyantes, afin que chacun puisse mettre en valeur son individualité. Les exigences principales pour créer une telle coiffure, la longueur de leurs cheveux doit être d’au moins cinq centimètres. Si vos cheveux sont longs, il est possible de faire des afrokos uniquement avec vos propres cheveux, sans entrelacer les mèches artificielles.

"Zizi" est une variante du tissage rapide, il s'agit de petites tresses déjà terminées, d'un diamètre de 3 mm et d'une longueur de 80 cm. Des tresses similaires sont tissées dans les cheveux. Afin de faire des tresses zizi, la longueur des cheveux ne doit pas dépasser vingt centimètres. De ce fait, les tresses seront plus faciles à traîner, tandis que la coiffure sera tenue longtemps. Si les cheveux sont plus longs que la longueur requise, les cheveux doivent être coupés ou choisissez une autre coiffure adaptée à la longueur de vos cheveux. La durée de tissage de ces cheveux est d'environ 3 heures.

Les tresses Zizi sont également divisées en types:

Coiffure "queue de cheval". La différence entre ces tresses est la présence d'une petite queue au bout de la tresse. Le client choisit la longueur et le niveau de la boucle à son goût. La longueur de cette coiffure est d'environ 26 cm et la queue de cheval prend environ huit heures.

La corrugation, rappelle la chimie humide, peut être attribuée au tissage rapide, ainsi que "zizi". Il est nécessaire de tresser sur les cheveux raccourcis, la longueur des cheveux ne doit pas être supérieure à 23 cm Pour créer une telle coupe de cheveux, utilisez Kanekalon ondulé, il a une taille de boucle différente. Kanekalon est tissé dans la chevelure naturelle à l'aide d'une queue de cochon, il doit mesurer 6 cm de long, jusqu'à ce qu'il ne prenne plus que quatre heures pour créer cette chevelure.

Les Kanekalones sont également utilisés pour les boucles curl. La tresse pour un tel chef-d'œuvre doit être comprise entre 6 et 10 cm, et elle doit être prolongée avec une boucle bouclée de caneklone. Ce type de coiffure est difficile à créer, le fait est que les 7 premiers jours, il est nécessaire d’appliquer une huile spéciale sur les cheveux pour que la coiffure soit tenue, et seulement après chaque lavage de la tête. La longueur minimale de vos cheveux pour ces cheveux est de 10 cm et le processus de création d'un tel chef-d'œuvre est d'environ 5 heures.

Le "harnais" de cheveux est une manière différente de tisser. Une queue de cochon est nécessaire pour tisser de deux boucles, et non des trois habituelles. Chaque mèche de cheveux est percée dans une direction, puis entrelacée et fixée à l'extrémité. En conséquence, une corde est formée, le temps de tissage est de 6 heures.

Les tresses thaïlandaises sont des tresses tissées uniquement à partir de cheveux naturels et sont attachées à la fin par des élastiques de couleurs différentes. Cette coiffure aura fière allure avec les propriétaires de cheveux longs. La création de tresses thaïlandaises prendra environ 5 heures.

Des tresses françaises sont tissées de manière à tisser au plus près du cuir chevelu. Il en résulte de très beaux motifs et cela semble très impressionnant. De telles tresses peuvent être tissées dans la direction que vous souhaitez. Cette coiffure est composée de 16 tresses. Cette coiffure peut être faite par les hommes et les femmes. Une telle beauté est tissée pendant environ 1 heure. Qui aurait pu penser que dans 60 minutes, peut-être, créer une telle beauté.

Quel est le prix des coiffures avec des fils: avantages et inconvénients

S'il se trouve que vous avez naturellement les cheveux lisses et que vous souhaitez obtenir des boucles, des tresses africaines avec des fils vous aideront à le faire:

    Avec l'aide de tresses africaines, vous pouvez facilement changer la couleur des boucles de brune à blonde,

Blonde queue de cochon africaine

  • Avant de faire les tresses africaines à la maison, il faut faire pousser les cheveux et attendre assez longtemps. Donc, pour décider de cela immédiatement échouer,
  • Il existe de nombreuses façons de tisser des tresses africaines, chaque fille trouvera une option à goûter.
  • Comme son nom l'indique, cette coiffure nous est parvenue du continent africain

    Points négatifs: matériel important pour les filles

    • Même en considérant que les cosmétologues font beaucoup de shampooings pour les tresses tressées, un tel cheveu est toujours terrible à laver et il n'y a rien à faire à ce sujet. Et si vous utilisez un shampooing ordinaire, alors atteindre la pureté ne fonctionne pas du tout,
    • En raison de cette coiffure, les cheveux insuffisants sont saturés en oligo-éléments positifs,

    Les tresses africaines peuvent causer une nutrition insuffisante des cheveux

  • Chaque matin, le séchage des cheveux prend beaucoup de temps et pourrait être consacré à quelque chose de plus utile. En outre, une personne inexpérimentée ne sera pas en mesure de déterminer si les cheveux sont secs ou non,
  • Une coiffure si difficile fait peser une lourde charge sur les follicules pileux. La charge augmente encore lorsque vous essayez de tresser des cheveux supplémentaires. Les filles aux cheveux naturellement fragiles ont remarqué qu'après le démêlage des tresses de zizi, les boucles ont commencé à tomber avec confiance,

    Les tresses peuvent grandement "charger" les follicules pileux

  • Si vous n’êtes pas habitué, il vous sera difficile de vous endormir, car la tête devient visiblement de plus en plus dure,
  • Avec les dreadlocks, on ne coupe pas tous les cheveux, plusieurs grappes et coquillages ne fonctionnent pas, car à présent, les cheveux sont lourds et vilains.
  • Avant de prendre une décision, consultez un coiffeur

    Comment tresser zizi à la maison pour les cheveux des hommes et des femmes

    Si vous avez déjà décidé que vous aviez besoin de tisser des tresses africaines, il ne restait plus qu'à décider vous-même de tresser les tresses ou de contacter des spécialistes. Si vous êtes seul, vous devrez apprendre le processus avant de vous lancer dans le tissage. Tout d'abord, veuillez noter que ce processus prend énormément de temps et de temps, tresser rapidement environ deux cents petites tresses ne fonctionnera pas.

    Tresses africaines dans la cabine peuvent faire en 3 heures

    Dans le salon, vous pouvez acheter un service pour créer une tresse à faible coût.

    Le maître du salon de beauté pourra se rencontrer à 3 heures, alors que cela ne vous prendra qu'une journée. Oui, et cela prendra beaucoup d’énergie, vous n’allez pas tous les jours tisser des tresses, cette profession exige de la persévérance. Mais si vous vous fixez un objectif, vous ne pouvez bien entendu rien faire d’impraticable ici.

    Ces tresses vont vous aider à vous démarquer

    Maintenant, pour plus de clarté, regardons le tissage d’afrokosichek en détail, donnez des instructions étape par étape pour une meilleure compréhension:

    1. Pour faciliter la navigation, divisez la tête en zones et en partie au centre. Une petite zone taillée en queue de cochon,
    2. Choisissez un brin divisé en trois parties. Tenez chaque partie avec des doigts différents, en tournant vos paumes vers le haut, vous pouvez faire une queue de cochon
    3. En tissant quelques tresses, vous remarquerez l’accélération du processus. Mais lors du tissage, n'oubliez pas de serrer chaque mèche de manière égale, sinon la tresse se retournera inévitablement.

    Procédure de tissage tresse

  • N'oubliez pas que les aiguilles changent de position alternativement et non ensemble. Ainsi, nous pouvons réaliser la synchronisation du tissage,
  • Répétez les manipulations jusqu'à ce que vous ayez les cheveux même sur la tête.
  • Tisser ou monter en puissance?

    Après avoir lu ce manuel, vous avez une idée de la manière de réaliser des tresses africaines et vous pouvez déjà comprendre si vous ferez cette opération vous-même ou si vous consultez un spécialiste. Si l'instruction étape par étape ne vous semble pas difficile, nous vous recommandons de visionner quelques vidéos sur ce sujet pour voir à quel point c'est difficile.

    Enfin, disons: n’oubliez pas que cette coiffure n’est pas pour tout le monde, donc si vous décidez vraiment de changer d’apparence, examinez toutes les options disponibles.

    Ce type de cheveux a l'air inhabituel et ne convient donc pas à tout le monde.

    Il est possible que vous aimiez autre chose que des tresses et que vous soyez satisfait.

    Boucles boucles

    Kanekalon est également utilisé pour cette coiffure. Dans cette coiffure, la tresse elle-même mesure 5-10 cm, suivie des boucles volumiques de Kanekalon. Cette coiffure est assez compliquée, car la première semaine, toutes les boucles devront être lubrifiées plusieurs fois par jour avec une huile spéciale pour la fixation, puis après chaque lavage de la tête. Pour cette coiffure, une longueur de cheveux de 10 cm est requise.

    Temps de tissage fait 2-4 heures, se précipite pas plus de 2 mois.

    Tresses ou tresses sénégalaises

    Dans cette coiffure utilisée une forme inhabituelle de tissage, les tresses se composent non seulement de trois brins, mais seulement deux d'entre eux. Deux brins, chacun tordu dans une direction, s'entrelacent dans la direction opposée et sont fixés à l'extrémité. Le résultat est une sorte de flagelle.

    Le tissage prend au moins 5 heures.

    Tresses thaïlandaises

    Les nattes thaïlandaises sont tissées uniquement à partir de cheveux naturels. À la fin, elles sont fixées avec des élastiques de couleur. Cette coiffure est parfaite pour les propriétaires de cheveux longs et épais. De telles tresses peuvent être combinées avec des tresses.Une telle coiffure est souvent tressée aux enfants, rendant les tresses pas très fines, de sorte qu'il ne serait pas difficile de les défaire. Cette coiffure ne doit pas être portée trop longtemps. Le temps de tissage est de 3-4 heures.

    Tresses françaises ou tresses

    Les tresses sont un type de tissage qui suit le cuir chevelu. Les tresses peuvent être tressées dans n'importe quelle direction, sous la forme d'une grande variété de motifs. Cette coiffure est tissée à la fois avec ses cheveux, dont la longueur devrait être de 10 cm, et avec l'ajout de Kanekalon. Ajouter du kanekalon donnera plus de volume aux tresses et durera plus longtemps. En moyenne, une coiffure se compose de 14 à 15 tresses. Les tresses françaises sont portées par les femmes et les hommes. C'est pratique pour le sport et la danse. Les nattes tressées dans des cheveux naturels sont portées pendant environ une semaine et demie. Si les tresses sont tressées avec du Kanekalon, leur durée de vie augmentera de manière significative jusqu'à 1,5 mois.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: Tresse africaine (Mai 2024).