Des articles

Comment se laver les cheveux si l'eau est dure?

Pin
Send
Share
Send

Cependant, dans les villes modernes, l'eau courante est presque toujours dure. Il contient de nombreux sels, ions de métaux lourds, chlore et autres produits chimiques utilisés pour nettoyer et filtrer le liquide.

Ce sont ces éléments qui affectent les boucles et le cuir chevelu de la manière la plus destructive. Néanmoins, même si vous vivez dans les conditions les plus difficiles et que votre région est réputée pour son eau particulièrement dure, vous pouvez l'adoucir vous-même chez vous.

Vous devrez le faire avant chaque shampooing pour que vos cheveux restent toujours en vie, brillants et en bonne santé.

Comment adoucir l'eau à la maison?

Pour ce faire, il suffit d'ajouter des composants simples et abordables que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin. Cependant, il est important de connaître le niveau de dureté de l’eau actuelle afin de choisir les bonnes proportions.

Un signe certain que des minéraux tels que le fer, le magnésium et le calcium y sont concentrés est la présence de taches blanches provenant de gouttes sur le lavabo. Et plus elles sont intenses, plus la dureté de l'eau dans votre ville, votre district ou votre région est forte. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour adoucir le liquide avec lequel vous vous lavez la tête. Sinon, vous risquez d'avoir de graves problèmes de santé irréversibles et l'état général du cheveu.

Pourquoi est-il si important d'adoucir l'eau?

Certaines femmes préfèrent laver et rincer leurs mèches exclusivement à l'eau distillée. D'autres préfèrent utiliser de l'eau minérale sans gaz. Les deux ont raison.

Ce faisant, ils préservent l’obéissance et la douceur originelles de leurs mèches, sans détruire leur structure avec des produits chimiques lourds. Cependant, pour une certaine catégorie de la population, ces méthodes peuvent être coûteuses, consommer de l'énergie et coûter cher. Et les gens se demandent souvent comment adoucir l'eau pour laver les cheveux à travers les produits à portée de main.

Le fait est que les minéraux et les produits chimiques qui y sont contenus en concentration élevée ont un effet extrêmement néfaste sur l’état des cheveux. S'accumulant dans le cortex, elles rendent les boucles sèches, ternes et vilaines.

Au fil du temps, si une femme se rince constamment la tête avec un liquide fluide et dur, ses boucles perdent leur éclat, deviennent filiformes et deviennent visuellement et tactiles, cessent de s'allonger magnifiquement avec n'importe quel style.

Cet état de cheveux déprime à juste titre la part du lion du beau sexe.

Ils commencent à rechercher des produits cosmétiques et cosméceutiques coûteux qui peuvent restaurer les cheveux et les nourrir de l'intérieur. Mais, hélas, cela n’est pas toujours efficace, car des soins réguliers sont fournis par la même eau dure.

Si l'eau de votre région est particulièrement agressive, vous ne devriez pas être surpris que les boucles puissent changer de couleur. Par exemple, il peut devenir rouge rouille ou bleu verdâtre, en fonction de la couleur d'origine. Cela est particulièrement vrai pour les filles avec des mèches colorées - en réagissant, les minéraux et les produits chimiques peuvent changer le ton.

De plus, l'eau dure est extrêmement négative pour le cuir chevelu. Il perturbe la sécrétion de sébum dans ses glandes, provoque l'apparition de démangeaisons, assèche l'épiderme, provoquant des démangeaisons, une inflammation et une irritation.

Comment vérifier la dureté de l'eau?

Avez-vous des soupçons que de l'eau dure coule de votre robinet?

Vous pouvez le vérifier de trois manières:

  • Appelez le bureau de logement du district et posez une question directe à ce sujet,
  • Prenez le liquide pour analyse au laboratoire,
  • Voyez s'il reste des solutions minérales pâles sur les coquilles métalliques et d'autres objets (une eau très dure peut être identifiée visuellement par un flux pâle trouble).

Le problème le plus courant chez ceux qui se lavent constamment la tête avec de l'eau calcaire est la formation d'un sédiment spécifique sur les cheveux. Il détruit graduellement les écailles de la tige du cheveu, rend les cheveux poreux et extrêmement vilains.

Dans ce cas, les femmes tentent en vain de résoudre le problème en changeant le shampooing, le masque ou le revitalisant, mais elles le rencontrent encore et encore. Vous pouvez effectuer vous-même la procédure de déminéralisation des sels et des ions métalliques en excès dans l'eau courante. Pour cela, vous n'aurez pas besoin de l'aide d'un professionnel spécialement formé.

Et vous ne dépensez pas beaucoup d'argent pour un tel déménagement. Mais vos boucles sont assurées d'être obéissantes et douces, d'arrêter de tomber et de commencer à paraître plus saines et plus brillantes.

Alors, comment faites-vous de l'eau douce pour se laver les cheveux?

Instructions d'atténuation de l'eau du robinet

Comment adoucir l'eau dure à la maison?

Le moyen le plus simple et le plus abordable consiste à le congeler. Il suffit de verser le liquide dans le récipient et de le placer au congélateur (ou sur le balcon ouvert si cela se produit pendant la saison froide de l’hiver). Attendez qu'il durcisse et se transforme en glace (environ deux centimètres à la surface de son épaisseur). Versez le reste de l'eau qui n'a pas eu le temps de geler. Placez ensuite le récipient contenant de la glace à l’endroit où règne la température ambiante optimale. Il est hautement souhaitable que les récipients soient transparents et exposés à la lumière directe du soleil (la masse fondue deviendra non seulement douce mais aussi très utile).

Cela peut être fait par ébullition ordinaire. En fait, chaque personne qui n’a pas de maison
matériel de filtration spécial, utilise cette méthode pour créer de l'eau potable à partir de l'eau courante. Certes, ce n'est pas toujours efficace à cet égard. Pour adoucir l’eau de lavage de la tête, il est important de la faire bouillir pendant une heure, puis de la laisser reposer pendant la même période. Le précipité est souhaitable pour éliminer.

Et qu'est-ce qui peut ramollir l'eau dure rapidement à la maison, quand il n'y a pas de temps pour la faire geler et bouillir?

Essayez de neutraliser les minéraux en excès avec du jus de citron. Il est important d'ajouter uniquement au produit naturel, un produit fraîchement pressé (les jus conditionnés contenant du sucre ajouté ne conviennent absolument pas). N'oubliez pas de respecter les proportions - vous devez ajouter une cuillère à café par litre d'eau.

En plus du jus de citron, les bouillons peuvent être utilisés pour adoucir l'eau du robinet:

  • Graine de lin,
  • Écorce de chêne,
  • Feuilles de bardane,
  • Fleurs de camomille,
  • Citronnelle Herbes

Une autre méthode intéressante consiste à ajouter du vinaigre au liquide. Cette option non seulement adoucira votre eau courante, mais donnera également à vos cheveux un éclat sans précédent. Ne vous inquiétez pas de la présence d’une odeur désagréable après le rinçage - elle disparaîtra presque instantanément lorsque les boucles se dessèchent. Ajouter le vinaigre par cuillère à soupe par litre de liquide. À cette fin, il est recommandé d'utiliser un produit de qualité - par exemple, du vin ou une pomme, et non un simple vinaigre de table.

Faites attention à la concentration, et n'utilisez en aucun cas de l'acide acétique dans sa forme pure - vous pouvez donc brûler les cheveux sans pitié, pour la santé et la beauté dont vous vous battez si désespérément!

Pour neutraliser une eau légèrement dure, essayez de vous rincer les cheveux chaque fois avec une décoction ou une infusion d'herbes adaptées à votre type et à la structure de vos boucles. N'oubliez pas que le bon choix de shampooing et de baume rincé joue également un rôle important dans la santé, la beauté et la résistance de vos cheveux.

Ne lésinez pas sur les outils de qualité, même s’ils s'avèrent bien plus coûteux que les produits grand public.

Rappelez-vous que dans le soin des cheveux, chaque nuance est importante et que le proverbe «Une mouche dans la pommade gâte un baril de miel» est juste ici. Laisse tes boucles rayonner de santé!

Que signifie "eau dure"?

La dureté de l'eau signifie qu'il contient une grande quantité de produits chimiques, de chlore, de sels et de métaux lourds. Tout cela nuit à la santé des cheveux et du cuir chevelu. Avez-vous remarqué qu'il restait des taches blanches sous forme de gouttes d'eau près de l'évier? Dans la bouilloire de l'eau du robinet, il y a un précipité et une floraison blanchâtre? C'est un signe certain que les teneurs en calcium, fer et magnésium sont très élevées.

Dois-je adoucir l'eau?

L’eau dure, si vous lavez constamment vos cheveux, peut les endommager et les rendre sans vie. Même avec le soin des boucles - sans thermocouplage régulier et sans utilisation de produits coiffants.

Pour votre information! La santé et la beauté des cheveux ne dépendent pas seulement de la qualité du shampooing, de la mousse, du coût élevé du curling, mais également de l’eau ordinaire pour le lavage de la tête.

En fait, le principal moyen de se laver les cheveux - l’eau, pas le shampoing. Avec sa grande rigidité, même les cosmétiques pour cheveux et les vitamines ne donneront pas l’effet recherché. Une seule conclusion - l'eau devrait être adoucie.

Sa Majesté Lemon

L'excès de minéraux dans l'eau peut être partiellement neutralisé avec du citron ordinaire. Presser le jus de citron frais. C'est un point important - les jus emballés dans les supermarchés ne conviennent pas à notre objectif.

Nous collectons de l'eau dans le réservoir, que nous allons laver nos cheveux et le shampooing. Maintenant, ajoutez le jus de citron à l'eau: 1 c. sur 1 litre d'eau.

Pour votre information! Les bouillons de certaines plantes médicinales: fleurs de camomille, bardane, mélisse, graines de lin ont un effet moindre sur l'adoucissement de l'eau.

Eau dure: bouillante

Ce n'est pas un moyen difficile d'adoucir l'eau, mais vous devriez avoir encore quelques heures. Il est nécessaire de faire bouillir de l'eau et de continuer à le faire bouillir pendant environ une heure. Le même temps qu'il faudra pour que ça règle.

Astuce! Après cela, l'eau doit être versée dans un autre récipient afin que le précipité formé ne tombe pas sur les cheveux.

Congélation

Cette méthode prend du temps:

1. Versez de l'eau ordinaire dans le réservoir et placez-les dans le congélateur du réfrigérateur. Si c'est l'hiver dehors, vous pouvez organiser le gel sur le balcon.

2. Attendez que l’eau durcisse à quelques centimètres de la surface pour former de la glace.

3. Égouttez l'eau non gelée.

4. Transférer les récipients contenant de l'eau gelée dans une pièce où la température ambiante est ambiante

5. Après décongélation complète, l'eau est prête à être utilisée.

L'ajout de vinaigre à de l'eau courante ordinaire neutralise non seulement une partie importante des minéraux, mais donne également un éclat aux cheveux. L'odeur particulière s'évaporera très rapidement sans laisser de trace.

Ajouter le vinaigre à l'eau découle de la proportion: 1 cuillère à soupe. l par litre d'eau. Il est important de ne pas dépasser la dose afin de ne pas endommager les cheveux.

Astuce!Pour plus d'effet, vous pouvez utiliser du vinaigre de pomme ou du vinaigre de vin.

L'eau douce - la clé du succès

Le mot «raideur» est toujours associé à un certain inconvénient, que ce soit un siège rigide ou de l’eau que nous utilisons quotidiennement. Une telle eau ne convient pas au lavage et encore plus au lavage des cheveux. Quelle est la raison? Le fait est que la composition de l’eau dure contient une quantité accrue de sels de sulfate de calcium, de fer et de magnésium. Ce sont les cations de ces sels qui sont responsables de la rigidité.

Considérons le processus de shampooing en termes de réactions chimiques:

  1. Pendant le lavage du shampooing, les sels de dureté réagissent aux anions des acides gras qui font partie de l’agent de nettoyage des cheveux, ce qui entraîne la formation de composants cohésifs faiblement solubles.
  2. Ce type de sédiment contribue au bouchage des pores du cuir chevelu et rend également les mèches grossières et inélastiques.
  3. De plus, l'utilisation fréquente de cette eau affaiblit la structure du cheveu.
  4. Sous l'effet des rayons du soleil, l'effet nocif augmente: l'air s'oxyde encore plus, ce qui conduit à la destruction lente de la cuticule du cheveu.

Il faut en conclure que la composition de l’eau contenant des sels de dureté doit être adoucie. Comment adoucir l'eau dure pour se laver les cheveux? Le moyen le plus simple de se débarrasser d'un additif tel que le bicarbonate de calcium - son ébullition, est une autre méthode - l'ajout de bicarbonate de soude. Les réactifs alcalins, lorsqu'ils sont exposés à un sel acide, le précipitent, l'ébullition le détruit complètement. Proportions, ici après 1 l d'eau, vous devez verser ¼ c. À thé. bicarbonate de soude.

Un autre moyen d'aider à répondre à la question de savoir comment adoucir l'eau à la maison est d'ajouter du sel comestible (tripolyphosphate de sodium). Le sel est complètement dissous dans l'eau et ne laisse aucune précipitation.

Quelques astuces pour adoucir l'eau de lavage des cheveux:

  1. Ammoniac: 1 c. sur 1 l d'eau. L'ammoniac adoucit l'eau et atténue les effets des sels de magnésium, qui ont pour effet de rendre les cheveux ternes et sans vie.
  2. Acide borique: ½ c. sur 1 l d'eau.
  3. Glycérine: 1 cuillère à soupe. sur 1 l d'eau. La méthode est adaptée aux cheveux gras.
  4. Créer un environnement acide: vous pouvez choisir n’importe quel acidifiant - vinaigre 1 c. sur 2 l d'eau, acide citrique 1 c. à thé, jus d'un citron frais. Remuer et laisser reposer 5 minutes avant utilisation.
  5. Vous pouvez également adoucir l’eau brune ou préparer une infusion de feuilles d’ortie ou de bouleau. Pour obtenir un effet visible, il est nécessaire de rincer régulièrement les boucles de cette manière.

Quelle eau peut te laver les cheveux

Les médecins trichologues doivent souvent se demander si vous pouvez vous laver les cheveux à l’eau froide. La réponse est clairement négative: les changements brusques de température affectant les cheveux entraînent des chocs thermiques, qu’il s’agisse d’eau chaude ou d’eau froide. Si, pendant le processus de lavage, la température de l'eau diminue de 1 à 2 degrés par jour, mais n'atteint pas la marque en dessous de la température corporelle, cela conduit à l'acclimatation des follicules pileux et, dans ce cas, une diminution de la température n'est pas critique. Vous pouvez également essayer cette méthode: les cheveux sont lavés à l’eau tiède et les produits de soin capillaire sont lavés à l’eau plus froide.

Nos grands-mères ont également utilisé la pluie et de l'eau fondue (neige) pour se laver la tête. Il s'avère que ce fluide a un effet biostimulant, qui a un effet positif non seulement sur la structure générale du cheveu, mais également sur le cuir chevelu. Il ne contient pas de sels, de minéraux et d’impuretés chimiques diverses. La fonte dégelée est deux fois plus riche en oxygène qui imprègne la tige du cheveu et son bulbe.

Quelle eau pour se laver les cheveux: recettes anciennes

Regardons l'histoire de ces temps où il n'y avait pas encore de shampooings et où les boucles étaient saines et belles. Qu'est-ce que nos ancêtres ont utilisé et comment ont-ils préservé les fils naturellement brillants?

La soude caustique (lessive) est une recette ancienne pour la beauté. Cette méthode est assez gênante, mais le résultat en vaut la peine. Il est nécessaire de recueillir l'eau de pluie. Si vous ne pouvez pas utiliser distillé. Ramassez des branches ou de petites bûches d'arbres fruitiers. Il convient de rappeler que la lessive est préférable de faire du bois dur. Il y aura une utilisation inappropriée de conifères à feuilles persistantes.

Les branches doivent être brûlées jusqu'à la formation de cendres. Une fois les cendres complètement refroidies, elles doivent être trempées dans de l’eau préparée et recouvertes d’un couvercle. Le processus de lixiviation aura lieu dans les 3 jours. Pour vérifier si la solution est prête, vous devez mettre un œuf dans l’eau et, s’il n’a sombré que le quart, la consistance est prête à l’emploi.

Cette composition est conservée au maximum 3 jours dans un récipient en verre. Il est nécessaire de laver la tête car elle est contaminée, en utilisant un massage. L'eau acidifiée peut être utilisée comme conditionneur.

Quel shampooing est préférable de se laver les cheveux

Le lait aigre ou le lait aigre est également idéal pour nettoyer les boucles de la contamination. C’est une excellente alternative aux shampooings qui, dans leur composition, contiennent de nombreux composants chimiques nocifs.

Les feuilles sont le shampooing numéro un.Le seul inconvénient de cette méthode est la difficulté de se débarrasser de la chapelure. Pour faciliter le lavage, vous pouvez ajouter 1 c. À thé à la composition. huile de bardane.

Comment se laver les cheveux avec un shampooing et comment le faire correctement

Il semblerait qu'une simple procédure quotidienne de lavage de la tête devrait être effectuée correctement. L'algorithme correct de la procédure de nettoyage et l'utilisation d'un shampooing sain sont la garantie de boucles solides et saines.

Le lavage de la tête devrait être fait aussi loin que la pollution. Comme de nombreuses études de trichologues l'ont montré, ce sont la peau sur la tête et les mèches les plus touchées par la pollution, qui s'accumulent au niveau du système racinaire mais ne peuvent pas être enlevées à temps. Le secret sécrété par les glandes sébacées attire la poussière et la saleté, ce qui crée un environnement favorable à la reproduction de diverses bactéries obstruant les pores de la peau, de sorte que les follicules pileux ne reçoivent pas la quantité requise de substances utiles - les fonctions stables de la peau de l'épiderme sont perturbées ralentit considérablement la croissance des brins.

Attention aux shampooings

C'est une approche responsable du choix du shampooing. Sa composition doit être aussi naturelle que possible. Le meilleur remède est cuit vous-même. Laver avec du shampoing, que ce soit une composition faite maison ou acheté, il est nécessaire uniquement au moment de la contamination.

Comment adoucir l'eau à la maison

1 Le moyen le plus simple et le moins cher consiste à faire bouillir de l'eau.

À la suite de l'ébullition, tous les sels se déposent et l'eau devient plus douce. Assurez-vous simplement de le laisser refroidir. L'eau chaude sèche le cuir chevelu et les cheveux, ce qui peut causer des pellicules. Dans le même temps, une eau trop froide contribue au rétrécissement des capillaires, ce qui nuit à la croissance des cheveux. Par conséquent, il est préférable de choisir un terrain d'entente. La température optimale de l'eau pour se laver les cheveux est comprise entre 35 et 45 ° C (juste au-dessus de la température corporelle).

2 Mettez le filtre sur l'eau

Vous pouvez mettre le filtre dans l'eau. Or, de tels dispositifs se présentent non seulement sous la forme d'un robinet pour un jeu d'eau, mais également sous la forme d'un arrosoir de douche afin de filtrer l'eau pour une douche. Certes, il y a un inconvénient: les filtres doivent être changés constamment et cela coûte de l'argent.

3 Lavez-vous la tête avec de l'eau en bouteille

Aussi pas un plaisir pas cher. Cela n'arriverait même pas à notre mère et à nos grands-mères. Autrefois, tout était beaucoup plus simple. En été, ils collectaient de l'eau de pluie de composition très douce. Ils se lavent la tête avec de l'eau de fusion qui, après la fonte des glaces, modifie sa structure moléculaire et se transforme en biostimulateur. En hiver, la neige a été fondue (propre, bien sûr), qui ne contient pas d'impuretés nocives pour les cheveux, mais est saturée en oxygène, ce qui favorise un meilleur nettoyage et une meilleure cicatrisation des cheveux. Malheureusement, dans les conditions de l'écologie de la ville, toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, il reste donc à utiliser de l'eau en bouteille.

4 Ajouter l'adoucisseur à l'eau dure

Disons, 1 cuillère à café d'ammoniac pour 1 litre d'eau. Autres options: ½ c. À thé d’acide borique en poudre ou ¼ c. À thé de soude par litre d’eau. Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez adoucir l’eau en ajoutant 1 cuillère à soupe de glycérine à 1 litre d’eau. Tous les fonds sont bon marché et faciles à trouver.

5 Utilisez du vinaigre de table pour rincer

Il peut considérablement ramollir l’eau du robinet en abaissant son pH et en le rapprochant du pH des cheveux. En outre, cette méthode aidera à éliminer les restes de minéraux, qui finissent par s'accumuler et se déposer sur les cheveux, et une solution légèrement acide couvrira également légèrement les écailles de la cuticule, rendant la structure du cheveu plus lisse. Le vinaigre a un certain nombre de propriétés bénéfiques pour le cuir chevelu - antibactérien et antifongique, ce qui signifie que vous pouvez lutter contre les pellicules.

Pour préparer la solution, vous devez ajouter environ 50 à 100 ml de vinaigre de table (pomme, raisin, etc.) par litre d'eau, ainsi que quelques gouttes d'huile de romarin, très bénéfique pour vos cheveux. Vous pouvez mélanger les yeux, les proportions strictes ne sont pas importantes ici. Trempez les cheveux secs dans cette eau de sorte qu'ils trempent de la racine aux pointes, puis appliquez le shampooing, le baume, le masque et rincez comme d'habitude. Une fois toutes les procédures terminées, rincez à nouveau vos cheveux avec une nouvelle portion d’eau acétique. N'ayez pas peur de l'odeur du vinaigre, il disparaîtra dès que les cheveux seront complètement secs.

! Prenez soin de vos yeux, l'eau acétique peut provoquer une grave irritation des muqueuses.

6 Utilisez des remèdes populaires au lieu de shampooings et baumes

L'infusion de bouleau ou d'ortie lave bien les cheveux. Nos grands-mères utilisaient également de la lessive (une consistance de cendre infusée d’eau). Parfaitement faire face aux impuretés du lait aigre ou du yaourt, rendre les cheveux doux et élastiques.

Masque pour maintenir et restaurer les mèches

Très souvent, sans observer l'effet de l'utilisation de masques, nous augmentons le nombre de procédures, ce qui aggrave considérablement les résultats. Les masques conçus pour soigner les cheveux abîmés ne doivent pas être utilisés plus d'une journée sur deux. Après 10 procédures, un bon effet peut déjà être observé. Le résultat visible est une raison pour réduire la fréquence d'utilisation.

Le masque pour la prévention de divers problèmes avec les cheveux, il suffit d’utiliser 1 fois par semaine.

Stade de finition: application du baume

Le baume doit être appliqué après le shampooing. Cet outil aide à stabiliser le pH de la peau, donne aux boucles une brillance délicate, les rend obéissantes, car composants actifs qui composent le baume sont des éléments réfléchissants. À l'aide d'un baume, vous pouvez lisser la couche externe des cheveux, ainsi que leur cuticule, qui commence à s'ouvrir lorsque alcalin y pénètre, contenu dans de l'eau calcaire.

Il convient également de rappeler que le baume peut être réparti sur toute la longueur du cheveu, en contournant la zone des racines. Laisser agir 5 à 10 minutes, puis rincer à l’eau adoucie dont les recettes sont décrites ci-dessus.

Actions importantes après le shampooing

Sur la base du type de cheveux est d'appliquer une huile spéciale pour mèches ou pulvérisation thermique.

Ici, il est nécessaire de suivre les instructions à partir des instructions. Une petite quantité d'huile doit être appliquée sur les doigts et répartie sur les cheveux mouillés ou secs. Trop d'huile rend les cheveux mous et gras, il est donc préférable d'acheter l'huile avec un distributeur.

Il convient de rappeler que l'action des huiles essentielles sera plus efficace si elle est appliquée sur des mèches humides.

Mais n'oubliez pas la règle de base, quelle eau pour laver vos cheveux. Ce facteur est assez influent et tous les efforts que nous faisons pour restaurer les cheveux seront vains si nous utilisons de l’eau dure ordinaire. Bien sûr, la solution à ce problème prend beaucoup de temps, mais il existe de nombreux moyens, il ne reste plus qu’à choisir celui qui convient!

Le concept de l'eau dure. Son effet sur les boucles

L'eau qui contient trop de minéraux, en particulier le calcium, le magnésium et le fer, ainsi que les agents oxydants, est appelée "dure". C'est ce type d'eau qui coule de nos robinets. Lors de la cuisson, des bicarbonates restent sur les parois de la marmite ou des casseroles sous forme de tartre. Le problème est particulièrement urgent pour les citadins, car dans les villages, ils utilisent souvent de l'eau de fonte ou de l'eau de source pour se baigner.

Si vous vous lavez la tête à l’eau «brute», les sels métalliques se déposent directement sur chaque cheveu en tant que couche minérale, rompez l’équilibre acido-basique, chargez les follicules avec un excès de ballast. Tout cela affecte immédiatement les cheveux, causant un certain nombre de problèmes graves:

  • les cheveux commencent à tomber de manière intensive
  • devenir mince, sec et cassant, même si vous utilisez la climatisation,
  • l'air terne et sans vie,
  • pointes fourchues et pellicules apparaissent
  • les cheveux sont rapidement lavés de la peinture,
  • les boucles sont très confuses.

Si à chaque fois que de l'eau dure est versée de la douche sur la tête, aucun remède professionnel ou traditionnel ne permettra aux cheveux de retrouver leur éclat, leur force et leur beauté. Les masques, baumes, revitalisants et décoctions d'herbes médicinales seront impuissants.

Que faire: les conseils d'un cosmétologue expérimenté

Commencez par suivre le processus simple et indolore de déminéralisation en cabine. Avec son aide, il sera possible d'éliminer la plaque déjà formée des cheveux. Cela peut être fait à la maison à l'aide d'un outil spécial vendu dans presque tous les magasins professionnels.

Vous devez vous débarrasser du populaire shampooing sans sulfate pendant quelques mois, car il agit trop doucement et ne nettoie pas suffisamment la tête lors du lavage à l’eau dure. Il est préférable d’acheter du shampoing au sulfate et un revitalisant en plus pour atténuer les effets de l’utilisation d’un agent agressif.

L'essentiel - minimiser le taux de dureté de l'eau. Et ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous adresser aux procédures de récupération qui vous aideront à redonner à votre chevelure toute sa beauté.

Comment transformer une eau dure en eau douce à la maison

Rendez-le très facile. Il y a plusieurs voies publiques. Le plus simple est de faire bouillir de l'eau, pour laquelle vous prévoyez de vous laver les cheveux pendant au moins 10 minutes.

Si, pour une raison quelconque, cela ne peut pas être fait, alors il vaut la peine d'ajouter du vinaigre naturel (de préférence une pomme) à la fonte à raison de 2 cuillères à soupe pour 5 litres d'eau (ou presser un demi-citron pour la même quantité). Il est clair que le but de ces manipulations est de changer la réaction de l’eau en une réaction plus acide.

En accordant suffisamment d’attention à cette question, vous oublierez bientôt certains problèmes tels que les pointes fourchues, la calvitie et les pellicules. Vos cheveux redeviendront brillants, ne seront plus confus et cassés.

Pin
Send
Share
Send