Travailler avec les cheveux

Coloration au henné: est-il possible de changer de couleur plus de 3 fois par mois

Pin
Send
Share
Send

Psychologue, consultant. Spécialiste du site b17.ru

- 30 juillet 2016 à 09h42

- 30 juillet 2016 à 10:17

Une fois par mois, de manière optimale, plus souvent - il sèche.

- 30 juillet 2016, 10:19

Dis moi aussi! Je peins en rouge (différentes nuances, du 7 au 9ki, à la fois dorées et cuivrées). Blonde foncée naturelle. Il y a quelques cheveux gris et tout comme le rouge. Dois-je aller au henné? Volonté
est-ce plus utile? Je me suis rendu compte qu'en seulement 3 ans de teinture permanente (une fois que je te colorais) (tous les 2-3 mois), les cheveux sans baume sont surséchés (si c'est normal, alors). Désolé pour les cheveux (mais je ne veux pas non plus avoir une couleur naturelle (j’ai des cheveux gris, même de 2 à 4 cheveux, mais je les aime toujours et leur couleur est rouge), je les aime beaucoup .. Que dois-je faire?

- Juillet 30, 2016 10:44

Une fois par mois, de manière optimale, plus souvent - il sèche.

C’est pour le tout, et pour les racines à + 3-4 cm, c’est encore possible (t. *****. En général, 2 fois par mois).

- 30 juillet 2016, 11h09

Comment pouvons-nous, à notre époque, nous passer d'un baume? Et le henné est généralement le siècle dernier, mamies.

- 30 juillet 2016 à 11h12

Comment pouvons-nous, à notre époque, nous passer d'un baume? Et le henné est généralement le siècle dernier, mamies.

Pourquoi mamies? au contraire, les jeunes filles, même si elles commencent par le henné, que par la peinture bon marché.

- 30 juillet 2016, 11h17

Comment pouvons-nous, à notre époque, nous passer d'un baume? Et le henné est généralement le siècle dernier, mamies.

Avant la coloration permanente, je n’utilisais pas de baume et tout allait bien. Je suis désolé pour mes cheveux.

- 30 juillet 2016, 11h36

Lorsque le henné est déjà usé et qu'il a un peu refroidi, j'ajoute une cuillère à soupe d'huile végétale à de l'huile utile, puis il sèche moins. Je lave sans shampooing, l'huile sur les cheveux ne se sent pas après le séchage, apparemment, le henné le nettoie. Mes cheveux sont longs et épais à la taille.

- 30 juillet 2016 à 11h40

Comment pouvons-nous, à notre époque, nous passer d'un baume? Et le henné est généralement le siècle dernier, mamies.

À propos, le henné élimine parfaitement les impuretés des cheveux, sous forme de baumes, mousses, revitalisants, etc., qui ne sont pas lavées avec un shampooing habituel et restent toujours sur les cheveux. C'est un peu comme un gommage des cheveux: un tel nettoyage des cheveux une fois par mois est obligatoire, l'action est similaire à celle des procédures en salon pour un nettoyage en profondeur des cheveux. Et c'est utile, et les cheveux ne sont pas endommagés par une chimie agressive.

- 30 juillet 2016, 12h38

Une fois par mois, parfois deux. J'ajoute un complexe d'huiles, tout est normal.

- 30 juillet 2016 à 13h56

La couleur du henné après une paire de teinture devient très résistante. Par conséquent, il n'est souvent pas nécessaire d'être belle. D'abord une fois par mois, puis au besoin.
C'est important! Il suffit de prendre du henné, une petite boîte bon marché, bespontovuyu. Ne jamais prendre le henné de luxuriante, pas de mélanges avec des nuances, etc.! Ils sèchent très fort.
Je peins au henné pour des raisons de soin et de traitement. Après cela, mes cheveux ont l'air beaucoup mieux que même tout simplement naturels non peints. Avec de la peinture absolument aucune comparaison. Ne pas laver au shampooing après le henné - assécher et enlever la couleur. Elle se nettoie bien. Il est possible d'ajouter des huiles au mélange de coloration, mais cela réduira l'efficacité de la peinture - il est préférable de faire des masques après, après une semaine. N'appliquez pas de henné trop chaud sur vos cheveux, laissez-nous refroidir.

- 30 juillet 2016, 16h54

Je suis amla poudre ajouter. J'ai cette recette: deux parties de basma, une partie de henné et une partie d'amla. la nuance devient brun foncé avec une teinte rougeâtre, magnifiquement) peint les cheveux gris, les cheveux ne se dessèchent pas et la croissance des cheveux est encore accélérée.

- 30 juillet 2016, 21h05

J'ai les cheveux sous les épaules, je peins au henné depuis 5 ans déjà. henné importé d'Egypte et de Turquie ((tant qu'il y a du matériel! J'étale le henné au kéfir, 2,5%. Je mets le bol au micro-ondes et le chauffe pendant 1-2 minutes (veillez à ne pas vous enfuir!). Puis je verse le henné au kéfir, + vitamines en ampoules. de la pharmacie: tous les groupes B, C, *****, A et nicotine, le résultat est excellent

- 30 juillet 2016 à 22h26

- 31 juillet 2016, 01h18

Wow combien de personnes le henné est beau! Je vois souvent des sujets ici comment s'en débarrasser? Tu ne t'ennuies pas?
J'ai moi-même cessé d'être peint.

- 1 août 2016, 01h01

Étalez du beurre chauffé sur le sol de la tête et sur le henné afin que les cheveux ne sèchent pas. Je fais habituellement des fins

- 1er août 2016 à 12h47

Je peins environ une fois par mois et demi. Ses cheveux sont châtain clair et, lorsque ses cheveux sont plus courts, ils n’attirent pas l’œil.
Au henné, ajoutez un complexe d’huiles non séchées.

Sujets connexes

- le 1er août 2016 à 14h19

Je peins toutes les trois semaines sur toute la longueur. Ne sèche pas du tout. Je verse le kéfir pendant une journée, puis je le chauffe au bain-marie et pendant trois heures sous cellophane et un chapeau. Si vous ajoutez de l'huile, le gris ne tache pas.
La couleur rouge ne dérange pas. Cheveux gris beaucoup, meilleurs cheveux roux qu'une blonde chauve. Les extrémités des cheveux sont en bonne santé, il n'y a pas de section transversale.

- 5 février 2017, 11h43

Je suis une rousse naturelle. Avec l'âge, les cheveux gris sont apparus, même beaucoup. Je peins les racines des cheveux une fois par mois. Après avoir cuit du henné à la vapeur, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de bardane, maintenez environ 50 minutes sous cellophane. Lavez avec un shampooing, puis un baume, et tout va bien.

- 23 avril 2017, 05:13

Bonjour Je ne peux pas trouver de réponse à la question de savoir s'il est possible de changer la couleur de la peinture au henné! Partout, on ne dit que de la teinture et on dit qu'il est recommandé de repeindre dans un mois. mélanger et essayer dans un mois .. Mais est-il possible de le faire?

- 4 mai 2017, 06:34

Bonjour Je ne peux pas trouver de réponse à la question de savoir s'il est possible de changer la couleur de la peinture au henné! Partout, on ne dit que de la teinture et on dit qu'il est recommandé de repeindre dans un mois. mélanger et essayer dans un mois .. Mais est-il possible de le faire?

Faites 1: 3 (henné: Basma), versez du café, délivrez des huiles / vitamines. 2 à 3 heures en attente au poker et une serviette de couleur deviendra foncée si vous ne voulez pas faire un mélange 1: 2

- 11 mai 2017, 23h06

Wow combien de personnes le henné est beau! Je vois souvent des sujets ici comment s'en débarrasser? Tu ne t'ennuies pas?
J'ai moi-même cessé d'être peint.

chanceux Et mes cheveux gris sont pleins. Bien que 35 ans encore

- 27 août 2017, 00h58

Quand il a ruiné les cheveux de la peinture. A commencé à utiliser le henné pour guérir, temporairement. Depuis lors, je suis peint au henné 3-4 ans déjà luxuriant. À une époque, je voulais trouver quelque chose de moins cher et de plus simple, mais je ne trouvais pas d'analogue, le henné avec une couleur de cheveux naturelle et sans nuance de rouge (si quelqu'un peut me conseiller, je vous en serais reconnaissant). Que puis-je dire, certainement meilleur que toute peinture, je ne le définis même pas comme du henné, même en coiffure). Immédiatement après la teinture et 2 semaines après, le cheveu a l'air complètement sain, une couleur naturelle et très noble est obtenue. Ensuite, la couleur est lentement lavée. Les extrémités des cheveux sont sèches, mais elles deviennent apparentes quelque part après six mois de teinture régulière. Rescue masques faits maison, en ajoutant des huiles. Et ce qui est intéressant, un mode de vie sain) (arrêter de fumer). Les cheveux gris peignent comme ci comme ça, leur avantage est encore faible, mais je pense déjà que je rajouterais du henné pour le réparer.

Teinture au henné

Le henné rafraîchit les cheveux et a un effet antiseptique, résiste aux pellicules, aux irritations du cuir chevelu. Lawsonia favorise la croissance des boucles et leur renforcement.

Avec le henné, les fils gris sont repeints avec succès et une coloration régulière ralentit un peu leur vieillissement.

La couleur qui ressort après la teinture dépend de la nuance naturelle du cheveu. Le processus de teinture est intéressant: le colorant rouge orangé n’affecte que la couche supérieure du cheveu, sans pénétrer à l’intérieur. La peinture se conserve longtemps, contrairement aux produits chimiques.

La composition du henné change de couleur en:

  • châtaigne avec une touche de rouge,
  • orange vif
  • ton rouge.

D'autres couleurs sont obtenues en ajoutant des colorants basma ou synthétiques.

Quelques aspects des effets néfastes sur les cheveux

Lors de la teinture des cheveux gris, pour uniformiser leur couleur avec le reste des mèches, vous devrez répéter les effets du henné plusieurs fois. Après tout, les boucles grises ramassent la peinture plus rapidement en raison de sa porosité.

En conséquence, après la première peinture de cheveux gris peut devenir une nuance de carotte sur le fond général des cheveux.

La couleur des boucles, obtenue par coloration avec Lawsonia, ne peut pas être modifiée avec des préparations chimiques: le henné ne permet pas à la peinture de pénétrer à l'intérieur des cheveux.

En outre, la peinture végétale ne fonctionne pas bien avec la synthèse, vous pouvez obtenir un résultat inattendu comme des tons bleus ou verts. Pourtant, cette couleur epozhajny n’est pas du goût de tout le monde.

Le henné est mal lavé, il faut le faire longtemps, jusqu'à ce que l'eau soit propre, sans impuretés colorantes. Ne vous rincez pas la tête sans gants: des morceaux de lawsonia sont encrassés sous les ongles et mal lavés.

Traitement des cheveux

Les préparations Lawsonia présentent de nombreux avantages. Parmi eux se trouvent:

  1. Le henné est un médicament à base de plantes, il n'est donc pas nocif, même pour les enfants et les animaux.
  2. Lawsonia contient des tanins qui resserrent la couche externe des cheveux, consistant en flocons. Au cours de ce processus, un film protecteur se forme, ce qui donne de l’épaisseur à la coiffure.
  3. Au henné contient des huiles essentielles, ils aident à restaurer les cheveux ternes.
  4. L'exposition au henné protège les cheveux du dessèchement du soleil.
  5. Le colorant fabriqué à partir de Lawsonia nourrit le cuir chevelu, nourrit les racines des cheveux.
  6. Perm n'est pas nocif pour les cheveux colorés au henné.

Les boucles peuvent être traitées avec du henné incolore. Il est obtenu à partir des tiges de Lawsonia, qui ne contient aucune matière colorante. Avec un tel henné, des infusions médicinales sont préparées, par exemple, avec de la camomille ou de l'ortie.

Les infusions sont préparées selon la recette habituelle. Ensuite, on ajoute une poudre de Lawson incolore et on l'applique sur les racines et les mèches de cheveux.

Les résultats du henné sont visibles après la première procédure: les cheveux deviennent épais et brillants, perdant leur fragilité.

Bonne coloration des cheveux ou à quelle fréquence vous pouvez utiliser

Tout remède, y compris les légumes, doit être appliqué de manière à ne pas nuire aux cheveux. Cela soulève la question suivante: à quelle fréquence le henné peut-il être utilisé?

La fréquence de coloration dépend de la qualité et de la structure du cheveu. Si vous devez peindre souvent, par exemple, en présence de cheveux gris, il est préférable de garder le henné longtemps sur les cheveux.

En présence de cheveux gras et normaux, vous pouvez les teindre même 2 fois par mois, mais si les boucles sont sèches, ne le faites qu'une fois par mois.

Pour la peinture, le contenu du sac est dilué avec de l'eau tiède et bien agité. La tête est lavée et légèrement séchée. Gardez la peinture d'une demi-heure à une heure et demie. Tout dépend de la fréquence de coloration et des propriétés des cheveux.

Afin de ne pas irriter le cuir chevelu, de l'huile cosmétique, par exemple du germe de blé, est ajoutée à la poudre de lavsonia. Assez deux cuillères à soupe de cette huile.

Vous pouvez vous teindre les cheveux au henné, même une ou deux fois par semaine, si vous utilisez du beurre, du jaune, du miel, du yaourt. Tous ces produits ont un effet adoucissant sur les propriétés liantes de Lawsonia.

Méthodes de soudage au henné simple et incolore

Le henné est préparé à l'avance, c'est possible même pour la nuit. Divorcé dans la peinture de moisi s'assombrit. Cela signifie que le henné est prêt à être utilisé. Si la pâte contenant le colorant est infusée à une température de 35 degrés, appliquez-la en deux heures.

Il est impossible de brasser du Lavsonia avec de l’eau trop chaude: l’ombre des cheveux teints lors de cette préparation de matières premières sera atténuée. Pour que les cheveux soient bien colorés, il suffit d'ajouter un liquide acide. Ce peut être:

  • le vin
  • kéfir.

Lors de l'interaction avec de telles substances, les cheveux acquièrent une ombre profonde sous l'action de l'oxygène. La couleur peut être définie quelques jours sous l'action du soleil.

Effet des huiles essentielles sur le renforcement des cheveux

Ces huiles en combinaison avec le henné donnent une riche couleur de boucles. Le composant principal des huiles essentielles sont les terpènes. Plus il y en a dans l'huile ajoutée au colorant, plus la couleur des cheveux sera brillante.

Selon le niveau de terpènes (de haut en bas), toutes les huiles peuvent être fabriquées:

  • arbre à thé et eucalyptus,
  • géranium, romarin,
  • la lavande.

L'huile de lavande est la plus douce des effets. Il n'irrite pas la peau et convient aux femmes enceintes.

Comment laver la peinture

Pour bien rincer la tête après la teinture, ajoutez de l’huile d’Ylang Ylang. Vous pouvez utiliser de l'huile de citron, mais vous devez tenir compte du fait qu'elle éclaircit légèrement les cheveux.

Si, après la teinture, la couleur des cheveux n'a pas fonctionné, il ne sera pas possible de laver tout le henné en même temps, surtout si les cheveux ont été teints plusieurs fois. Cependant, cela vaut la peine d'essayer quelques moyens. L'un d'eux lave la tête avec du savon.

Le fait est que le savon à lessive contient beaucoup d’alcali, ce qui facilite la divulgation des flocons et l’élimination du colorant. Après avoir utilisé du savon à lessive, un masque à l'huile est appliqué sur les cheveux et enveloppé brièvement.

Cette procédure est répétée au cours du mois: le henné disparaîtra progressivement et vous pourrez peindre des boucles de toute autre couleur.

Nuances de henné

Il y a plusieurs nuances dans lesquelles vous pouvez teindre vos cheveux avec Lawsonia:

  1. Bronze Le henné et le basma sont utilisés pour teindre les cheveux, calculés sur deux parties à une.
  2. Auburn - au henné pur.
  3. Rousse facile. Le henné est élevé sur la base d'une décoction de fleurs de camomille. Ajoutez ensuite du curcuma.
  4. Cerise Pour l’élevage du henné, prenez du jus de betterave au lieu de l’eau. Une autre façon: dans l’eau de culture, Lawson ajouter 4 cuillères à soupe de cacao.
  5. Châtaigne. Dans la solution pour la préparation du henné, ajoutez 5 cuillères à soupe de café par verre et infusez. Basma peut être utilisé: 3 parties de poudre de henné et 1 partie de basma.
  6. Noir Cheveux teints au henné, puis à Basma.

Avec le henné, vous pouvez teindre vos cheveux en nuances riches.

Immédiatement après la teinture, laver la tête à l’eau tiède (après une compresse d’huile). Utilisez le shampooing ne peut être que quelques jours, comme la nuance sera progressivement renforcée au cours de cette période.

Dès la première fois, il est difficile d’obtenir la couleur désirée. Si cela ne se produit pas, vous devez faire un masque avec de l'huile chauffée et laver vos cheveux avec un shampooing. Une partie de la couleur va tout de suite tomber. Après un moment, vous pouvez recommencer l'expérience avec une touche.

Impact sur la peinture ordinaire

Demandez-vous s’il est nécessaire d’appliquer une peinture permanente après teinture au henné sur les cheveux, quelles conséquences attendre. Il est très difficile de changer la couleur des boucles après son application. Il est impossible de faire une permanente dans les 3 prochains mois. Les substances entrant dans la composition de la poudre pénètrent si profondément dans la structure, en se combinant à la kératine, qu'il est tout simplement impossible de s'en débarrasser.

Lors de l'utilisation de peinture permanente, après le henné habituel, une réaction se produira, dont le résultat n'est pas prévisible. Un pigment naturel à associer à un colorant artificiel. La couleur des cheveux aura toutes sortes de nuances. Partant d'un vert terne à un brun, même bleu. En plus de la couleur inhabituelle, il est probable que le ton ne sera pas uniforme, il ressemblera à des taches de différentes nuances. Il est très difficile de tout réparer, et il est difficile de décider que les filles en coupent une à la racine. Le risque n'en vaut pas la peine, surtout de le faire soi-même.

Quand il est recommandé de peindre

N'importe quel coiffeur dira qu'après l'utilisation du henné, l'utilisation de colorants chimiques est impossible. Un vrai professionnel n'entreprendra pas un travail aussi difficile. Vous conseillez d’abord de faire pousser les cheveux pour les coupes suivantes ou d’apporter d’abord le henné. Ces options prendront 3-4 mois. Et les cheveux de quelqu'un poussent extrêmement lentement, vont passer tous les 6 mois. Gardez à l'esprit que le colorant au henné redresse les cheveux si une permanente est faite. En fin de compte, il est également déconseillé de faire de la chimie.

Avant de peindre au henné, demandez-vous s’il vaut la peine de le faire. Au cours des prochains mois, ils ne seront pas en mesure de repeindre la peinture chimique. Si vous voulez toujours expérimenter avec les cheveux teints, essayez un petit brin. Le résultat conviendra, continuez la coloration complète.

Si les cheveux ont été teints avec une peinture permanente, vous pouvez changer leur couleur en ajoutant du henné, après une semaine. Elle s'adapte parfaitement, aide à créer des nuances.

Henné - Foire aux questions (FAQ)

Le henné n'éclaircit pas les cheveux!

Le henné incolore ne colore PAS les cheveux (sauf en cas d'éclaircissement des cheveux après et occasionnellement jusqu'à l'utilisation d'un henné incolore)!

Comment choisir le henné?

Le henné iranien (voir figure 2), vendu par nos soins avec des sacs pesant 25 grammes (fabricants Phytocosmetics, Stimulus-Color-Cosmetic) et 125 g (fabricant Artkolor) s'est récemment fortement détérioré. Il semble qu'ils aient commencé à "le diluer" avec une autre mauvaise herbe. Si possible, je vous conseille d'acheter indien, turc ou égyptien (vendu au moins en Egypte. Selon les habitants, le henné n'y pousse pas). Produit de poids dans ce cas est au-delà des éloges.

En plus du turc ou de l'égyptien, le henné indien est de bonne qualité. Il peut être commandé en ligne ou acheté dans des magasins de produits indiens, d'épices. Je veux faire une réservation tout de suite! Le henné NATURAL correctement récolté, bien séché et broyé sera de haute qualité dans tous les cas, quel que soit le lieu de croissance. Mais s’agissant du henné indien, il convient de garder à l’esprit que la législation de ce pays est à la traîne par rapport à la législation européenne. Les fabricants n'indiquent souvent pas la composition complète et, en fait, il peut contenir des additifs chimiques. Par conséquent, pour le tas indien a été fixé mal renommée. Lorsque vous choisissez le henné indien, faites attention à la marque, lisez les critiques à ce sujet! Il est conseillé d’acquérir du henné rouge ordinaire. Un exemple d'un tel henné de la marque Aasha est présenté dans l'article Où est-il préférable d'acheter du henné?

Il existe également de grandes incertitudes quant aux différentes versions de peintures à base de henné telles que Titian, Aubergine, Ambre, etc. (Fabricants de phytocosmétique, ArtColor Gold, Venita natura). Autant que je sache, une variété similaire de nuances de henné ne se produit pas dans la nature. Et en tant que partie seulement.

Il existe également une option d'utilisation du henné grumeleux LUSH (figure n ° 5) ou d'autres fabricants similaires. Cependant, il peut aussi contenir des colorants. Il convient toutefois de noter que les dommages causés par une telle peinture sont encore moindres que par d’autres colorants chimiques.

Où est vendu le henné?

Le henné iranien ordinaire est vendu sur les marchés et dans de petits magasins proposant des produits chimiques ménagers et des produits cosmétiques.

Henné indien de haute qualité - dans les magasins d’épices ou dans les magasins en ligne (voir figure 3).

Le poids au henné (voir Figure 4) peut souvent être trouvé sur les marchés des pays du sud. En règle générale, il est adjacent aux épices, herbes et autres produits écologiques.

Vous pouvez lire des critiques sur divers produits et magasins où il a été acheté dans un article séparé!

Est-ce que le henné sèche les cheveux?

Oui, avec l'utilisation fréquente de henné peut sécher les cheveux. En règle générale, le henné a un effet bénéfique sur les cheveux gras ou normaux, agissant comme un shampooing nettoyant en profondeur. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez ajouter pendant la teinture 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale ou d’extraits d’huile (par exemple, argousier, calendula). En outre, il peut être conseillé aux propriétaires de types de cheveux secs de se teindre les cheveux au henné, mélangé avec du kéfir. Aussi, je vous conseille une recette pour la coloration des cheveux secs au henné à l'aide d'extraits de calendula et d'argousier.

Vous pouvez également essayer Henna Lash (ou rechercher des produits similaires d'autres fournisseurs). Il est généralement idéal pour les cheveux secs.

Dans les intervalles entre la coloration, vous devriez faire des masques à l'huile qui adoucissent et hydratent les cheveux dans le sens de la longueur. Par exemple, tels que:

En ce qui concerne l’huile de bardane, j’ai remarqué que beaucoup se plaignent d’être arides. Je ne peux pas expliquer ce phénomène. J'ai le contraire. Mais néanmoins, juste au cas où je mentionne. Peut-être devriez-vous choisir une autre huile pour vous-même. Ils sont maintenant une mer de différents. Par exemple, la plupart en forme d'amande, d'olive, de sésame.

Cependant, toutes ces astuces ne garantissent pas que le henné vous conviendra. En règle générale, le henné est particulièrement bénéfique pour les cheveux gras ou normaux.

Combien de fois le henné peut-il être peint?

Si les cheveux sont gras / normaux, vous pouvez peindre jusqu'à 2 fois par mois et 1 fois s'ils sont secs.

Dans mon vschglyad, si vous envisagez de peindre souvent au henné, il est préférable de le conserver longtemps. Inversement, avec une application rare (pas plus d'une fois par mois), vous pouvez conserver le henné plus longtemps.

Le henné devrait-il être appliqué sur des cheveux secs ou mouillés?

Beaucoup de gens se demandent ce qu’ils ont vu des recettes se colorer sur des cheveux secs. Et ils sont intéressés par la meilleure façon. Mieux vaut la façon dont vous l'aimez plus.

En termes de soins personnels, il n'y a souvent pas de cadre rigide. Tout le monde fait ce qu'il veut. Si cela vous convient d'appliquer le henné sur les cheveux secs, alors cela vaut la peine d'être fait.
Pour moi, les avantages d'appliquer sur les cheveux mouillés sont les suivants:

  • Le henné se conserve mieux (il ne fait que rouler mes cheveux secs) et se diffuse.
  • Le henné reste humide plus longtemps. Sous forme sèche, il n'affecte plus les cheveux.
  • Le henné pénètre plus profondément. Lorsque les cheveux sont lavés mais pas séchés, les écailles sont légèrement surélevées. Dans ce cas, le henné est mieux "fixé" sur les cheveux.

Comment obtenir une couleur spécifique (nuance)?

Toutes les questions qui commencent par les mots "j'ai" telle couleur, comment obtenir "celle-ci" teinte "n'ont pas de réponse. Il y a bien sûr des tendances générales. Par exemple, les cheveux roux, en règle générale, ne deviennent que des cheveux brun clair. Les couleurs claires obtiendront une couleur ambrée et les couleurs sombres, une légère rougeur au soleil.

Mais il est toujours impossible de nommer le dosage exact pour les acquisitions d'une couleur particulière (comme dans le cas d'une palette de peintures chimiques).

Si vous décidez de peindre au henné pour la première fois (et même s’il a une idée précise de la couleur que vous souhaitez obtenir), il est préférable de commencer par une recette simple: le henné sans additifs.

Si vous n’aimez pas la couleur du tout, il ya toujours une chance de la laver. Si vous voulez changer un peu le ton, vous aurez une idée des ingrédients à ajouter (éclaircissants, assombrissants, dorés ou rougeâtres). Il est plus facile de comprendre quand vous savez déjà exactement comment vos cheveux acceptent le henné.

Indépendamment de ce avec quoi le henné doit être mélangé pour obtenir une certaine nuance, lisez la rubrique spéciale Mélanger les couleurs.

Comment obtenir des couleurs riches avec le henné?

Encore une fois, je constate que le henné est fixé au niveau de la cuticule. Il ne pénètre pas profondément dans les cheveux. Par conséquent, en substance, cela ne donne qu’une nuance à votre couleur. Au début de l'utilisation du henné, cette nuance est plutôt pâle. Mais après de nombreuses colorations, il devient plus riche, plus profond et, en règle générale, un peu plus foncé. En conséquence, il est nécessaire de ne teinter que les racines des cheveux.

Mais avant un tel état devrait passer un temps considérable. Par exemple, plusieurs mois de peinture régulière au henné.

Comment obtenir une couleur de cheveux froide (marron clair ou foncé) au henné?

Notez que le henné donne aux cheveux une teinte rougeâtre vif. En conséquence, se passer de rousse ne fonctionnera pas. Cette question s'apparente à quelque chose comme ça, comment pourrais-je me teindre le visage en noir pour devenir une blonde?

Grâce à la peinture au henné, les cheveux auront toujours une teinte chaude. Avec l'aide d'ingrédients supplémentaires, vous ne pouvez que réduire légèrement les rougeurs.

Est-il possible d'alléger les cheveux au henné?

Probablement, beaucoup d’entre nous ont rencontré (ou entendu de la connaissance) le henné blanc en vente. Il ne faut pas le confondre avec l'incolore. Incolore est une plante du genre Cassia. Nous l’appelons au quotidien "henné incolore, car son effet sur les cheveux est très similaire au henné ordinaire, à l’exception de la coloration. Il ne donne vraiment pas de teinte aux cheveux et à la peau (sauf si une fille l’applique avant ou après l’éclaircissement).

Le henné blanc est une astuce du fabricant. Comme, vous pouvez obtenir la couleur désirée sans gâcher vos cheveux. Ça n'arrive pas!

Toute clarification radicale consiste à graver son propre pigment à partir de la tige du cheveu. En termes simples, la couleur a disparu et les cavités où elle a été laissée. Le henné ne peut pas initier ce processus. Seule une peinture chimique spécialement développée en est capable.

Ne cédez pas à de telles astuces publicitaires! Si vous décidez de devenir blonde, il est beaucoup plus sûr de le faire dans le salon avec un bon maître. Le henné blanc préservera non seulement la qualité de vos cheveux, mais le gâtera considérablement.

Comment obtenir une couleur sombre (chaude) au henné?

À ces fins, vous pouvez ajouter des ingrédients noircissants au henné (voir l'article sur les couleurs de mélange) ou utiliser du henné brun LUSH.

Combien de henné faut-il pour peindre?

Cette question est également assez individuelle. Pour les cheveux mi-longs (jusqu'aux omoplates), je vous conseille de prendre 8 à 10 sacs de henné (ou 6 à 8 cuillerées à soupe avec une lame). C'est un peu une marge, mais il vaut mieux être un peu plus que pas assez.

Au fil du temps, si vous utilisez du henné pendant une longue période, il n’est pratiquement pas nécessaire de peindre la longueur (ne serait-ce que pour améliorer la santé, pour épaissir ou pour raviver légèrement la couleur - cela peut être fait occasionnellement). Et pour peindre les racines assez de 3-4 sacs. Selon le degré de croissance des racines et la rapidité avec laquelle le henné est lavé sur les cheveux récemment teints. Après tout, les racines auront toujours moins de mots que de longueur.

Coloration au henné avant / après les peintures chimiques - cela peut-il en valoir la peine?

Si, dans le cas précédent, la question du résultat était plutôt compliquée, le degré d'incertitude est encore plus élevé.

De nombreux coiffeurs refusent de se teindre au henné, cette couleur pouvant être la plus inhabituelle, par exemple le vert. Cela s'applique aux cas où après le henné, vous éclaircirez les cheveux. C'est à dire Peindre même une teinte plus claire peut conduire à une teinte verte.

Il en va de même pour la teinture ultérieure des cheveux gris. Même si vous allez teindre votre propre couleur ou plus sombre, dans la cabine lorsque vous peignez, le maître ajoute un agent oxydant. Cet agent oxydant est nécessaire pour que le pigment pénètre dans les cheveux gris. Et dans ce cas, la couleur verte est le résultat de l'interaction du henné avec cet agent oxydant.

Je ne conseillerais pas de repeindre les cheveux teintés au henné avant qu'ils ne soient complètement décolorés.

Si vos cheveux ont déjà été teints avec une peinture chimique, il n’ya aucune garantie d’obtenir exactement la rouquine. Au cas où il y aurait des racines repoussées, la couleur serait alors inégale.

Puis-je peindre sur des cheveux gris au henné?

Je ne peux pas donner une réponse exacte. Tous différents. Je connais des femmes qui teignent régulièrement leurs cheveux grisonnants au henné et se colorent. Mais, bien sûr, il s'avère en même temps plus lumineux que les autres. Certains henné n'aide pas à peindre sur des cheveux gris. Ou la peinture est très rapidement lavée.

En règle générale, le henné ne peint sur les cheveux gris que pour un certain pourcentage (par exemple, 20%). Et lavé avec les cheveux gris beaucoup plus rapidement qu'avec le reste de la masse.

Dans tous les cas, pour obtenir un bon effet, il sera nécessaire de teindre les cheveux gris au henné, pas une fois mais plusieurs fois. Pour colorer un peu enraciné.

Comment faire correspondre la couleur (les racines sont sombres, et la longueur des cheveux est rouge vif)?

Condition - les cheveux avant la teinture au henné ont été soumis à une teinture avec des colorants chimiques (éclaircissement) et les racines ont nettement poussé.

Le henné n'est pas une peinture, mais un agent de coloration. Cela donne de l'ombre et diffère selon le ton d'origine. Si vos cheveux avant utilisation, le henné était peint en brun clair, rouge ou de couleur claire et que, au fil du temps, la peinture était lavée et terne, cette partie des cheveux était toujours plus claire que les racines. Par conséquent, une fois colorés au henné, les cheveux devenus plus brillants deviennent plus lumineux.

Autant que je sache, niveler la couleur avec du henné ne fonctionnera pas. Nous devrons attendre que sa couleur grandisse.

La couleur des cheveux aux extrémités est plus sombre et plus riche que celle des racines

Cette question est similaire à la précédente, mais il y a une différence. Il consiste dans le fait que les cheveux sur toute la longueur d'une couleur (la sienne).

Beaucoup de filles qui ont longtemps teint leurs cheveux au henné, remarquent que leurs pointes sont devenues plus sombres et que leurs racines sont teintes plus pâles que celles-ci. Tout est logique De nombreuses couches de henné (comme c'est le cas avec les pointes) rendent les cheveux foncés et la couleur saturée. Tandis que les racines sur les cheveux sont seulement 1 - 2 couches de henné. Par conséquent, la couleur des racines disparaît plus rapidement. Tandis que les bouts sont souillés étroitement.

En règle générale, une telle différence de couleur n’est pas remarquablement forte. Mais pour l'éviter, il ne faut teinter que les racines, sans toucher les extrémités. C'est à dire Après avoir teint tous les cheveux dans le sens de la longueur plusieurs fois dans le sens de la longueur, le henné est bien agrippé. Passez ensuite à la peinture des racines (à 5 centimètres de la peau). Vous éviterez alors pratiquement cette différence.

Comment appliquer le henné?

Je peins toujours sur des cheveux propres et mouillés. Il est nécessaire de partir des racines et du henné restant à répartir sur toute la longueur. Lire la suite ici.

Devrais-je couvrir mes cheveux barbouillés de henné?

Je le pense La différence dans la couleur résultante, je n'ai pas vu beaucoup. Mais laver une croûte de henné sèche est très difficile, alors que sous le film, il restera humide.

Mais beaucoup soutiennent que si vous ne couvrez pas les cheveux, la couleur est plus foncée, plus proche du brun.

Que faire pour mieux laver le henné des cheveux?

Dans ce cas, je veux dire rincer la poudre de henné des cheveux pendant le processus de teinture et ne pas laver la couleur si elle n’est pas arrangée.

Vous pouvez ajouter de l'huile essentielle, puis le henné se lavera plus rapidement et les cheveux seront brillants et soyeux. Par exemple, ylang ylang ou un produit qui affecte l'ombre. Et l'huile essentielle de citron éclaircit légèrement les cheveux.

Le henné tache-t-il la peau?

Oui, mais en règle générale, ils sont rapidement lavés. Il suffit de vous laver le visage avec une mousse ou un gel, de l'essuyer avec un tonique et de répéter cette procédure le matin. et les taches ne resteront pas.

Est-ce que le henné enlève les cheveux?

Après quelques couleurs, oui. Si vous avez peint au henné, mais que vous n’aimiez pas la couleur, ne teignez pas les cheveux. Au fil du temps, la couleur va laver les cheveux.

Si vous avez teint les cheveux plusieurs fois, la couleur est bien fixée, vous ne pourrez probablement pas la laver. Il faudra attendre que les cheveux repoussent.

Afin de laver les cheveux au henné plus rapidement (et est devenu moins visible si vous avez les cheveux longtemps teints), vous devez utiliser des masques faits maison avec des ingrédients gras: beurre, produits laitiers. Je recommanderais ces masques:

Huile végétale

Chauffer l'huile végétale au bain-marie, à chaud, en l'étendant sur les racines et les mèches. Recueillir les boucles dans un chapeau, envelopper une serviette. Gardez le masque pendant au moins une heure, sans le laisser refroidir, en le chauffant avec un sèche-cheveux. Puis rincez avec du shampooing. Après une fois, il ne sera probablement pas possible de tout nettoyer, mais après plusieurs masques, la couleur commencera à disparaître. Vous pouvez appliquer 2-3 fois par semaine.

Prenez un litre d'eau et une cuillère à soupe de vinaigre, versez dans n'importe quel plat et mettez votre tête dedans. Garder dans l'eau acétique pendant au moins 10 minutes. Après cela, il est recommandé d'appliquer un baume, le vinaigre sèche fortement, les pointes se fendront. Répétez plusieurs fois. Après trois traitements, la teinte rougeâtre deviendra nettement plus pâle.

Levure et kéfir

Préparez un masque à la levure: mettez 40 grammes de levure dans un verre de kéfir chauffé. Il est recommandé d'utiliser naturel, pas de poudre. La réaction sera meilleure. Tous les mélanger soigneusement, puis frottez sur toute la longueur et dans les racines, laissez pendant 2 heures. Il faut l’appliquer tous les jours, il n’ya aucun mal, et les boucles se développent rapidement, s’épaississent.

Savon à lessive

Savon à lessive, alcali ordinaire. Sa capacité à ouvrir des échelles. Cela aide à court terme pour enlever la peinture naturelle. Utilisez au lieu de shampooing, mais assurez-vous d'appliquer un baume, les cheveux deviennent secs. Après 10 jours, la couleur deviendra beaucoup plus pâle. Après un mois d'utilisation de savon, vous pouvez déjà peindre d'une couleur différente.

Alcool médical

Pas assez de temps pour le lavage au henné réutilisable, je veux le faire de toute urgence, utiliser de l'alcool. Mouillez-les avec un coton et essuyez soigneusement les cheveux sur toute la longueur. Attendez 5 minutes, mettez dessus de l'huile végétale. Enveloppez p / e et une écharpe au chaud. Après 40 minutes, rincer. Répétez la même procédure plusieurs fois. Deux jours plus tard, la couleur d'origine reviendra.

C'est important! Quelle que soit la méthode utilisée, les racines en souffriront encore. Donc, ne vous précipitez pas à la couleur suivante, appliquez des agents hydratants et nourrissants. Fabriquez des masques naturels pour rafraîchir la structure du cheveu.

Vous ne voulez pas attendre que les cheveux poussent ou la couleur du henné pour laver le masque, essayez d'utiliser des teintures. Mais avant cela, assurez-vous de tester les fils pour vérifier le résultat de la peinture.

Utilisez le henné pour les cheveux colorés

Le henné peut-il être utilisé après l'application de peinture chimique? La réponse est oui. Après le henné habituel, la coloration n'est pas difficile. Il est bon d'aller au lit après la peinture chimique de coloration précédente. Restaurez la structure après avoir utilisé des permanentes chimiques et une exposition à la peinture. Les cheveux deviendront plus brillants et en bonne santé. Éliminer les cheveux gras, les pellicules, renforcer les racines.

Avant de peindre toute la tête au henné, vérifiez le résultat sur un petit fil. Le résultat convient, commencez la coloration complète. Avant utilisation, lisez attentivement les instructions.

Si vous avez besoin de traiter les racines de la tête en raison de nombreuses taches, mais que vous ne voulez pas changer la couleur de la peinture, vous pouvez utiliser du henné incolore. Son utilisation n'affecte en rien la couleur des cheveux colorés, ne fait que contribuer à leur amélioration.

Appliquez la peinture naturelle avec prudence, cela changera rapidement la couleur des cheveux après la coloration permanente. Pour éviter cela, il est nécessaire de réduire l'impact à 5 minutes. Pendant ce temps, elle n'a pas le temps de repeindre, elle guérit seulement.

Créer de nouvelles nuances

Si la couleur des cheveux teints avec de la peinture ordinaire ne vous convient pas, vous pouvez vous maquiller après une semaine au henné. Avant cette période, les coiffeurs ne conseillent rien. Nous devons leur donner du repos après les effets chimiques du colorant.

Pour les cheveux brun foncé, une nuance brune est produite. La couleur naturelle des brins est créée. Le henné va bien, a une odeur agréable. Contrairement aux autres espèces, il peut être lavé beaucoup plus rapidement. Ceci est pratique si vous souhaitez être peint à nouveau avec des peintures chimiques.

Pour les cheveux teints en couleurs sombres, on produit du henné noir. Il contient du beurre de clou de girofle et de cacao. Il a également des propriétés curatives. Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur noire, vous voulez les faire revivre, utilisez des indiens naturels ou iraniens. Il y aura des reflets dorés agréables. En le tenant plus longtemps sur vos cheveux, vous obtiendrez un magnifique ton cuivré.

Sur les cheveux teints avec de la peinture ordinaire, vous devez utiliser du henné avec l’ajout de divers ingrédients. Cela aidera à obtenir beaucoup de nuances différentes:

  • obtenez un ton doré, vous pouvez ajouter une décoction de camomille et de safran
  • couleur cerise avec une teinte brunâtre, il se révèle avec l'ajout de cacao et de jus de betterave
  • le marron clair mélange le cacao et le henné en portions égales
  • ton châtain, donne l'addition de thé noir fort et d'iode
  • ton rouge, donnera une forte karkade brassée
  • nuance de chocolat, dépend de l'ajout de café et de feuilles de noix
  • la couleur de la cannelle, aidera à donner une coquille de noix, bouillie pendant 30 minutes sur le feu
  • si au lieu d'eau, dilué avec du vin rouge ou du thé d'hibiscus, obtenez une nuance de rouge vif
  • le kéfir peut rendre le ton des cheveux beaucoup plus sombre

Avant de colorer, réfléchissez un peu, n’expérimentez pas avec les cheveux. Chaque peinture chimique éclaircit les cheveux, contribue à leur perte. Faites plus de masques avec des ingrédients naturels. Il nourrit les racines des cheveux, les rend forts et les boucles brillantes. Appliquez des teintures uniquement aux fabricants ayant fait leurs preuves, et ensuite vous ferez plaisir à tout le monde avec leurs beaux cheveux!

Auteur: Svetlana Androsova

Coloration au henné: est-il possible de changer de couleur plus de 3 fois par mois

Lawsonia est une plante étonnante qui pousse en Inde et en Iran. Cet arbre en fin d'après-midi et la nuit dégage une odeur particulière.

Après la floraison, la poudre pour teinture des cheveux - le henné est fabriquée à partir des feuilles inférieures.

À partir des fleurs de Lawson, faites de l'huile. Après la floraison, la poudre pour teinture des cheveux - le henné est fabriquée à partir des feuilles inférieures. À partir des feuilles supérieures, ils produisent de la peinture pour peindre le corps.

Cette technique, appelée mehendi, est utilisée dans les pays suivants: Inde, Afrique et Malaisie.

Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux avec du henné

Le henné a un effet positif sur les bulbes et sur les cheveux eux-mêmes. Dans certains cas, il peut accélérer la croissance des cheveux. Il faut garder à l'esprit que le henné se ternit plus rapidement que les colorants chimiques, bien qu'il ne soit pas complètement éliminé des cheveux. Des taches répétées rendent la couleur plus saturée, car le henné s'accumule lui-même, remplissant la structure du cheveu. Tout d'abord, pour obtenir la couleur correcte avec cet effet cumulatif, vous pouvez appliquer le henné sur la longueur des cheveux une fois par mois et demi. À l'avenir, il est suffisamment régulier pour teinter les racines et la masse principale des cheveux à traiter au henné tous les quatre à cinq mois.

Pour renforcer l'effet positif du henné, vous pouvez ajouter d'autres substances utiles. Les huiles essentielles fonctionnent bien, par exemple, la bardane ou le jojoba, la décoction de diverses herbes ou même le lactosérum. Cependant, même sans eux, le henné affecte bien les cheveux si vous ne les utilisez pas trop souvent.

Dans l'esprit de la plupart des gens, le henné est fortement associé à la couleur rouge vif. En fait, en l'utilisant, vous pouvez obtenir toutes les nuances, à l'exception du blond clair. Tout dépend des additifs organiques utilisés pour préparer la composition colorante. Avec leur aide, vous pouvez teindre les cheveux en brun clair, marron, noir, brun et, bien sûr, en rouge.

Ainsi, par exemple, un mélange de henné et de poudre d'indigo est généralement utilisé pour obtenir des cheveux bleu-noir. Le henné naturel est utilisé pour produire des cheveux rouge ardent, presque rouges. Pour obtenir une couleur de cheveux «chocolat» naturelle, vous pouvez prendre un mélange de henné noir et rouge et y ajouter du café moulu. En conséquence, la gamme de nuances pouvant être obtenue avec le henné est extrêmement large.

Bien sûr, le henné n’est pas une panacée, il a un effet desséchant. Il est donc conseillé d’utiliser des baumes et des masques capillaires hydratants pour son utilisation régulière. L'impact sur les cheveux se produit lorsque les taches sont trop fréquentes. Par conséquent, n'appliquez pas de henné sur toute la longueur de vos cheveux tous les mois après avoir obtenu la nuance souhaitée. Si vous avez naturellement les cheveux très secs, et avec eux le cuir chevelu, il vaut mieux abandonner cette méthode de teinture.

Après avoir utilisé du henné, il est presque impossible de changer la couleur des cheveux à l'aide de peintures artificielles. Le henné enveloppe étroitement les cheveux de la pénétration de pigments de coloration superflus. Si vous souhaitez teindre vos cheveux d’une autre couleur, vous devrez attendre que les cheveux colorés au henné repoussent. Dans certains cas, la réaction du henné et du colorant chimique peut être imprévisible, les cheveux peuvent devenir des nuances anormales allant jusqu'au vert ou au bleu.

Coloration au henné - comment obtenir la nuance désirée?

Pour paraître luxueuses, certaines femmes font la coloration des cheveux au henné. Contrairement aux produits à base d'ammoniac, il est totalement naturel. Cependant, le henné doit être utilisé strictement en suivant les recommandations de teinture, sinon vous pouvez gâter les cheveux. Il ne s'agit pas seulement de leurs nuances, mais aussi de l'état des brins.

Puis-je me teindre les cheveux au henné?

La composition de cette substance contient de nombreux composants différents. Ils vous permettent de donner aux brins un ton particulier. De plus, ces composants ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Les substances suivantes contiennent une telle "peinture":

  • des résines qui donnent aux cheveux une brillance soyeuse et à couper le souffle,
  • La chlorophylle est l'un des antioxydants les plus puissants en action (elle rajeunit le cuir chevelu et a un effet cicatrisant),
  • polysaccharides, normalisant le travail des glandes sébacées,
  • huiles aromatiques et vitamines - éléments qui nourrissent le cuir chevelu et les cheveux en nutriments,
  • pectines - composants qui ont un effet absorbant (ils donnent également de la densité aux brins),
  • l'acide hennotanique est la base de l'élément colorant, qui a également un effet antibactérien.

Un tel composant naturel a ses propres caractéristiques positives et négatives. Tous ces points doivent être pris en compte lorsqu'une femme songe à se teindre les cheveux au henné. Parmi les avantages de cet outil sont les suivants:

  1. Il est naturel, il peut donc être utilisé pour la teinture de fils, même chez les personnes allergiques aux composants synthétiques.
  2. Merci aux effets antiseptiques aider à se débarrasser des pellicules.
  3. Pénétrant dans la structure des tiges, contribue à lisser les boucles et à guérir les pointes fourchues.
  4. La coloration des cheveux au henné améliore la structure des mèches.
  5. Peut être utilisé à tout âge.
  6. La coloration au henné est sûre, cette procédure peut donc être effectuée sur les femmes enceintes et les mères allaitantes.
  7. Moyens se distingue avantageusement par son faible coût.

Le henné a aussi des caractéristiques négatives:

  1. Minimise la libération de graisse dans le cuir chevelu, ce qui rend les mèches fragiles et sans apparence.
  2. Avec l'utilisation fréquente de henné, la couche protectrice des cheveux est détruite. En conséquence, les brins colorés deviennent ternes et vilains.
  3. Cet outil redresse les boucles. Pour les filles qui veulent avoir des boucles luxueuses, il est inapproprié de teindre les cheveux au henné.
  4. Burns out sous l'influence de la lumière du soleil.

Le henné peut-il teindre les cheveux en enceintes?

Cette substance naturelle est totalement sans danger. Il peut être utilisé en toute sécurité pendant la période de portage d'un bébé. Cependant, lorsque vous réfléchissez au dilemme, si les femmes enceintes peuvent se teindre les cheveux, vous devez tenir compte du fait qu'elles ont déjà utilisé cet outil auparavant. Si les femmes n’ont pas utilisé de henné auparavant, il est possible qu’une réaction allergique se produise. La décision finale est pour les femmes enceintes.

Puis-je teindre les cheveux colorés avec du henné?

Cela ne vaut pas la peine d'être fait. Une telle coloration des cheveux au henné indien peut fournir un effet absolument imprévisible. Le même résultat sera obtenu si vous appliquez un colorant artificiel sur un produit naturel. Après de telles expériences, une nuance de cheveux verdâtre est fournie. Un tel défaut à régler seul à la maison ne fonctionnera pas. Sans l'aide d'un coiffeur expérimenté ne peut pas faire ici.

Quelle teinture pour cheveux au henné?

Cet outil est fabriqué à partir des feuilles de Lawson. Il existe de tels types de henné:

  1. Iranien - produit seulement dans une nuance. Pour donner à vos cheveux un ton extraordinaire, ce henné est mélangé à du café, du jus de citron, du cacao et d'autres additifs.
  2. Soudanais - disponible en différentes nuances (du rouge vif au cuivre).
  3. Indien - est représenté par une large gamme de tons (du doux doré au noir bleuté).

En vente, il y a aussi du henné incolore. Cet outil est obtenu à partir des tiges de Lawson. Certaines filles se demandent si leurs cheveux sont teints avec du henné incolore. Cet outil n'affecte pas la nuance des brins. Il est utilisé pour leur récupération. Le henné incolore aide à:

  • augmenter la quantité de cheveux,
  • augmenter la croissance des cheveux
  • renforcer les volets
  • donner du volume aux boucles,
  • éliminer les pellicules.

Henné pour cheveux - teintes

Ce colorant est de tons différents. Produire les nuances de henné suivantes:

  • marron - conçu pour les cheveux bruns,
  • Acajou - la meilleure solution pour les femmes aux cheveux bruns,
  • Golden est une excellente option pour les blondes et les propriétaires de boucles blond clair,
  • Burgund - donne aux brins une nuance luxueuse de vin vieilli,
  • black - donne aux boucles une tonalité riche et sombre.

Coloration des cheveux gris au henné

Cet outil aidera à rajeunir les domaines "âgés". Avant de teindre les cheveux gris avec du henné, vous devez connaître quelques points:

  1. Les fils d'ombrage échouent également. Cette procédure donnera un effet de coloration (les cheveux gris deviendront plus clairs que ceux d’une couleur naturelle).
  2. Pour obtenir une tonalité cuivrée au henné, vous devez utiliser simultanément basma. S'il est nécessaire d'obtenir une couleur châtain, la teinture des cheveux avec ces deux produits naturels doit être effectuée de manière cohérente. Tout d’abord, couvrez les cheveux avec du henné, lavez-les puis faites de même avec Basma.
  3. La procédure est complétée par l'application d'une crème hydratante sur les mèches.

Teinture au henné, cheveux blonds

Comme les brunes, les femmes aux cheveux bruns peuvent également utiliser toutes les nuances de l'outil. Le résultat de cette coloration dépend de la durée d'application du henné sur les cheveux blonds:

  • de 5 à 20 minutes - vous obtenez un ton marron clair,
  • environ une demi-heure - teinte brunâtre,
  • jusqu'à une heure - ils auront des notes de couleur marron foncé.

Comment teindre les cheveux au henné?

Pour que l'effet soit saisissant, vous devez utiliser uniquement un produit cosmétique de haute qualité. Pour ce faire, il convient de l’acheter sur des sites officiels ou dans des points de vente de confiance. Il est important de calculer correctement la bonne quantité de henné. Ici, il est nécessaire de prendre en compte divers facteurs, par exemple la longueur des brins, leur densité et d'autres facteurs déterminants.

Avec une coiffure courte, la coloration des cheveux au henné nécessite environ 70 g de la substance. Pour les boucles, la longueur moyenne nécessite environ un quart de kg de cet outil. Avant de teindre les cheveux au henné à la maison (nous parlons de mèches de 60 cm et plus), il faut préparer environ 500 g de la substance. Certaines filles améliorent l'effet de mélange du composant naturel avec des colorants synthétiques. C'est un risque énorme! Le résultat peut être le plus imprévisible.

Comment diluer le henné pour la coloration des cheveux?

Une telle solution doit être préparée dans un récipient non métallique, par exemple dans un récipient en verre. Versez la poudre de henné dans de l'eau chaude. Cependant, sa température ne doit pas dépasser 70 ° C. L'eau bouillante va tuer toutes les substances précieuses de l'agent de coloration, donc il sera complètement inutile pour les cheveux. L'eau pour la préparation du mélange doit être prise de telle sorte que la consistance de la masse ressemble à de la crème sure peu épaisse.

Voici comment créer du henné pour les cheveux, si vous souhaitez obtenir une nuance spéciale:

  1. La couleur dorée donne une combinaison de curcuma, principal colorant naturel et de vin blanc sec. Chaque composant est pris en parts égales.
  2. Le ton de "vieil or" donnera un mélange constitué d'un sac de henné et de 2 g de safran (il faut le verser à l'avance avec une petite quantité d'eau et le faire bouillir).
  3. Pour obtenir un ton de miel noble, le henné doit être dilué avec de la décoction de camomille.
  4. Si le colorant n'est pas dilué avec de l'eau, mais avec un Cagora chauffé à 70 ° C, cela donnera aux brins une teinte rougeâtre luxueuse.
  5. Pour obtenir une teinte marron, il faut faire une coloration au henné et au basma. Ces composants doivent être pris dans un rapport de 3: 1.
  6. La coquille d'une noix aide à atteindre le ton chocolaté. Il devrait être écrasé (besoin de 2 cuillères à soupe) et ajouté au henné dilué.
  7. Pour donner aux boucles un éclat luxueux, ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron au mélange.

Combien de garder du henné sur vos cheveux?

Le temps de teinture dépend de l'effet attendu, de la longueur des fils et de leur épaisseur. Un écart par rapport à la recommandation peut donner un résultat imprévisible. Par exemple, les boucles deviendront sans vie et peintes sur un ton verdâtre ou bleuâtre. Voici les experts pour recommander comment garder le henné:

  • blondes à la coloration normale - jusqu’à 15 minutes, femmes à cheveux bruns - environ une demi-heure, brunes - jusqu’à 2 heures,
  • si la teinture des cheveux est effectuée avec du henné et des exhausteurs de couleur naturels, le temps de vieillissement du mélange est porté à 2 heures,
  • lorsque vous utilisez une substance naturelle de teinte noire, vous pouvez conserver le mélange jusqu'à une demi-heure.

Recettes de coloration au henné

Il existe une grande variété de mélanges de recettes pour les boucles. Certains d'entre eux utilisaient des rehausseurs de couleur. Dans d'autres cas, les recettes au henné fournissent des arômes supplémentaires. Ils donnent aux cheveux non seulement une belle brillance, mais aussi une odeur. Dans les troisièmes compositions, de l'huile (huile d'olive ou de ricin) est introduite en tant que substance auxiliaire, grâce à laquelle le mélange ne sèche pas excessivement les fils.

  • henné - 4-5 st. cuillères
  • Yaourt 2,5% de matières grasses - 1 l.

  1. Le henné est mélangé avec du produit laitier fermenté et mis de côté pendant une demi-heure.
  2. Chauffer la composition au micro-ondes pendant 1-1,5 minutes.
  3. Mélangez bien les ingrédients et renvoyez-les au micro-ondes. Alors faites 3-4 fois.
  4. La "peinture" finie est appliquée sur les cheveux mouillés et incubée pendant environ une heure.

"Peinture" de henné et de café

  • le henné
  • café moulu naturel - 50 g,
  • eau - 150 ml

  1. Verser l'eau du café et infuser.
  2. Refroidir à 50 ° C
  3. Enrichir le mélange au henné. Il faut ajouter tellement pour obtenir une masse crémeuse.
  4. Chauffer la composition à 70 ° C et appliquer sur les brins.
  5. Pour maintenir le mélange devrait être d'environ 2 heures.
Articles liés:

La teinture de la peinture des cheveux, qui peut être effectuée à la maison ou dans les conditions des salons de beauté, est nécessaire lorsque les mèches deviennent des couleurs non désirées ou inégales après la teinture. En savoir plus sur la procédure de l'article.

En sachant comment vous débarrasser des cheveux gris, vous pouvez garder votre jeunesse plus longtemps. Cet article présente les raisons du vieillissement, ainsi que les moyens permettant de suspendre ce processus et comment "déguiser" les pertes de couleur.

Supra pour éclaircir les cheveux - l'un des moyens les plus populaires, compte tenu de la disponibilité et de l'efficacité de son utilisation, même sur les cheveux foncés. Pour ceux qui veulent éclaircir les cheveux rapidement et simplement, cet outil vous ira parfaitement.

Éclaircir les cheveux avec de la cannelle est un moyen sûr de changer l'ombre d'une boucle de 1 à 2 tons, mais cela ne convient pas à tout le monde. Lisez qui ne recommande pas de produits avec cette épice parfumée et pourquoi. Essayez de faire des masques selon les recettes données dans l'article et d'évaluer les résultats.

À quelle fréquence le henné peut-il être utilisé pour les cheveux?

Quelle femme n'a pas entendu parler d'un colorant aussi naturel que le henné? Beaucoup n'ont pas seulement entendu parler, mais au moins une fois dans leur vie l'ont vécu par eux-mêmes. Le henné non seulement renforce et colore les boucles, mais applique également des tatouages. Les propriétaires de cheveux teints plus d'une fois ont réfléchi à la manière de se faire peindre pour ne pas nuire à leurs mèches. Par conséquent, ils veulent savoir: la coloration est-elle sans danger et à quelle fréquence les boucles peuvent-elles briller avec une belle couleur et une apparence saine?

Opinion et avis d'expert

Les experts estiment que l’utilisation du henné au maximum une fois tous les deux mois sur toute la longueur des boucles permet non seulement d’obtenir une belle teinte persistante, mais également d’améliorer considérablement le poil. Si vous utilisez cet outil trop souvent, vous pouvez obtenir l'effet inverse.

Cependant, en utilisant ce produit naturel, il est nécessaire de calculer avec précision le temps passé sur les brins, car si vous faites trop avec ce remède naturel ou réduisez le temps, le résultat peut être complètement inattendu. Les coiffeurs insistent pour que cet outil soit appliqué sur les cheveux encore chauds et il est conseillé de diluer le mélange non pas avec de l'eau bouillante mais avec de l'eau chaude. Vous devez envelopper votre tête avant que le mélange ne refroidisse, vous devez donc agir rapidement. La température optimale de l'eau est de 85 degrés.

En outre, les stylistes pensent qu’en utilisant un liquide acide au lieu de l’eau, il est possible d’obtenir le meilleur effet. Vous pouvez diluer le henné avec du jus de citron ou d’orange. Convient également au vin, à la tisane au citron et au vinaigre de fruits.

En pratique, les experts ont calculé que ce produit naturel nécessite environ 40 à 50 grammes de boucles courtes, tandis que 150 à 200 grammes sont nécessaires pour les longs. Après teinture, il est recommandé de se laver les cheveux à l’eau claire et chaude. Dans les premiers jours qui suivent une telle procédure, il n’est pas nécessaire de porter des vêtements clairs, vous risqueriez de les tacher: cette propriété du henné est considérée comme normale et a un effet à court terme, souvent oublié.

Les coiffeurs utilisent du café ou du cacao avec du henné pour produire une riche teinte marron. Mais il faut savoir: comment teindre les cheveux avec une telle composition. Ils recommandent de conserver ce mélange un peu plus que d’habitude, car le café a la propriété d’atténuer légèrement l’effet du colorant naturel.

Le henné incolore utilisé dans les salons de coiffure est généralement utilisé pour la restauration des cheveux. Les stylistes pensent que, s’ils sont correctement utilisés, vous pouvez renforcer les brins, les rendre élastiques et leur donner un éclat sain. Bien sûr, la coloration des cheveux avec ce genre de henné ne fonctionne pas tout à fait, mais c'est un excellent moyen de restaurer des mèches. En outre, ils pensent que si cet outil est utilisé pour la première fois, vous ne devriez pas immédiatement teindre tous les brins, mais en faire l’essai. Ainsi, il sera possible d'éviter les mauvaises surprises.

Le jus de betterave au henné fait des merveilles. Ce mélange peut donner à vos cheveux non seulement un beau ton violet, mais également rendre les mèches lisses. En outre, il est bien enrichi en vitamines des follicules pileux. Peindre avec une telle composition est également assez simple. Pour un ton sombre plus intense, les experts recommandent de mélanger le henné avec du lait chaud.

«Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des partisans et des opposants à cette méthode de coloration connue depuis longtemps! Néanmoins, si vous utilisez correctement le henné et que vous suivez certaines règles, en tenant compte de tous les conseils du sujet: «À quelle fréquence pouvez-vous peindre avec du henné?», Vous pouvez obtenir un résultat époustouflant!

Peintures naturelles

Les femmes utilisent des peintures naturelles depuis l'Antiquité, observant leur effet sur le changement de pigment des cheveux. Nous en connaissons plusieurs, bien que peu de plantes possèdent de telles propriétés. Oui, les peintures naturelles sont à base de plantes. C'est facile à deviner. À propos, certaines de ces couleurs sont utilisées non seulement pour les cheveux, mais aussi pour la peinture de carrosserie. Par exemple, le henné. En Inde, les mains, les jambes et le visage sont peints de motifs nationaux. Elle tient jusqu'à un mois sur la peau. Mais sur les cheveux beaucoup plus longtemps, mais personne n'a annulé les racines en croissance, qui doivent être périodiquement teintées. Mais est-il possible de teindre les cheveux teints au henné?

Types de peintures naturelles

Les colorants naturels les plus connus et les plus utilisés sont le henné et le basma. Moins utilisé - une décoction de sauge, d'écorce d'aulne et même de café noir (donne une teinte châtain aux cheveux), de coquilles de noix (teint en noir), de teinture de camomille avec vodka (cheveux éclaircis). Le henné colorera vos cheveux de couleur rouge châtain. La saturation dépend de la couleur d'origine et de la durée de la coloration. Basma va teindre les cheveux en noir. Le résultat de l'utilisation de peintures naturelles dépend fortement de l'exactitude de la technique de peinture utilisée. En cas d'erreur dans la préparation du mélange, la couleur peut ne pas adhérer du tout, immédiatement lavée à l'eau.

Les avantages et inconvénients des peintures naturelles

Le naturel est une caractéristique très importante. Même les colorants chimiques, nous essayons de choisir avec la présence de composants naturels pour réduire les dommages causés aux cheveux. Et des peintures telles que le henné et le basma traitent et nourrissent merveilleusement le cuir chevelu et les cheveux, ajoutent de la brillance, accélèrent la croissance. Avec l'aide d'eux, il est bien peint sur gris. Avec une teinture régulière avec des composés chimiques, il est recommandé de peindre au moins une ou deux fois par an avec des colorants naturels afin que les cheveux ne perdent pas leur force et leur brillance. Une fois que cette recommandation existe, la question de savoir s'il est possible de teindre les cheveux teints au henné disparaît d'elle-même.

Il en va de même pour les autres colorants naturels. C'est possible et dans certains cas même nécessaire. Cependant, il existe des inconvénients et même des contre-indications à leur utilisation. La bonne teinte est très difficile à trouver. Vous ne savez jamais à quel point il est nécessaire de garder le colorant sur vos cheveux pour obtenir le résultat souhaité. Oui, et il sera impossible de le réparer dans un avenir proche. Maintenant, le henné est souvent ajouté un colorant chimique pour spécifier la nuance. Cependant, une telle peinture ne peut pas être appelée complètement utile et naturelle.

Colorants naturels

Les principales contre-indications sont les réactions allergiques. Comme la peinture chimique, le henné et le basma doivent être préalablement testés sur une petite surface de la peau. Les effets des allergies peuvent être terribles, il est donc important de prendre ce problème au sérieux. Sinon, l'amélioration des cheveux n'est pas seulement non atteinte, il est possible de les perdre complètement. Cela est particulièrement vrai pour le henné avec l'ajout de colorants synthétiques. Ce mélange peut causer des brûlures et des cloques graves. Lors de l’achat, assurez-vous de lire la composition, elle doit être claire et facile à comprendre. Il ne devrait y avoir aucun composant étrange supplémentaire sauf le henné lui-même.

Est-il possible de teindre les cheveux teints au henné? Cette question a aussi beaucoup de poids. Si votre nuance est marron foncé ou noire, il est peu probable que le henné cause de gros dégâts à la couleur. Si vous êtes propriétaire d'une nuance plus claire, la réaction peut être imprévisible. Mais est-il possible de teindre les cheveux colorés au henné incolore - c’est une question complètement différente. Le henné incolore est recommandé pour le séchage des cheveux déjà teints. Cette procédure ne causera pas de changements dans la structure de couleur.

Gardez à l'esprit que l'utilisation fréquente de henné sèche les cheveux. Tout remède a des effets à la fois bénéfiques et négatifs. Il n’est donc pas nécessaire d’abuser de la coloration.

Coloration à la maison

Lorsque vous achetez une peinture naturelle, commencez par vérifier sa réaction avec votre peau. Nous devrons attendre quelques jours. Si vous ne remarquez pas de taches rouges ni d’autres signes allergiques, vous pouvez commencer à teindre les cheveux.

Lisez attentivement les instructions. Après avoir mélangé la poudre de peinture avec de l’eau, laissez reposer pendant un certain temps. Basma est utilisé uniquement en association avec du henné ou du café. Sinon, la couleur deviendra bleu-vert. C'est-à-dire que les cheveux sont initialement colorés au henné conformément aux instructions, et seulement ensuite à Basma. La durée de contact avec le mélange de cheveux est déterminée par la nuance désirée. Ce temps peut atteindre 6 heures.

Après coloration ne peut pas être quelques jours à utiliser des shampooings. Cependant, ces colorants eux-mêmes sont des cheveux et du cuir chevelu bien nettoyés. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser des produits naturels tels que les œufs comme shampooing. Cela ne fait pas de mal au prétendu shampoing sec. Il se présente sous forme de poudre, semblable à la poudre pour bébé. Cette poudre absorbe l'excès de graisse et de sébum sur les cheveux et le cuir chevelu, ce qui donne aux cheveux une apparence beaucoup plus fraîche.

Combien de fois pouvez-vous teindre votre peinture?

À ce jour, personne n'a encore inventé la teinture parfaite pour les cheveux. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Pour que la couleur des cheveux soit belle et de qualité, vous devez connaître le résultat final, qui dépend à la fois du type de cheveux et du temps de séjour de la peinture.

Lorsque vous choisissez un outil, vous devez faire attention à son apparence, qui se trouve être sans ammoniaque et sans ammoniac.

Peinture ammoniacale

Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux avec de la peinture à l'ammoniac?

Il contient du peroxyde d'hydrogène.

  • fournit à une femme la fiabilité de la coloration,
  • donne une tonalité brillante
  • effet durable.

Absence d'un: nocif pour la structure du cheveu.

Peinture sans ammoniaque

Combien de fois les cheveux peuvent-ils être teints avec une peinture sans ammoniaque? Idéal pour la catégorie de femmes qui préfèrent modifier légèrement leur couleur naturelle, par exemple, rendre le ton plus clair. Avec ce type de peinture, vous ne devriez pas vous attendre à un changement important d'aspect.

  • assurer une couleur vive et saturée,
  • causant moins de dommages à la structure du cheveu que l'ammoniac,
  • amélioration des cheveux.

Un inconvénient: la courte durée de l'effet.

Teindre vos cheveux au henné

Le henné se réfère aux peintures naturelles, vous devez l'utiliser correctement. Par exemple, il ne peut pas être appliqué après un curling ou une surbrillance. De nombreuses femmes utilisent le henné à des fins thérapeutiques, car le henné aide à renforcer et à guérir les cheveux.

Vous devez savoir que, pour éviter les déchets, même les peintures naturelles doivent être utilisées conformément aux instructions jointes à l'emballage. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez obtenir le résultat souhaité.

Combien de cheveux peuvent être teints après le henné?

Nous peignons sur les cheveux gris

Habituellement, les cheveux gris sont teints dans le but de rajeunir et de conserver une apparence parfaite et soignée.

La fréquence de teinture des cheveux de type gris ne doit pas être effectuée plus de 2 fois par mois. Dans le cas de l'application de peintures à teinter, la fréquence peut être augmentée jusqu'à 3 fois par mois. Cela concerne les racines des cheveux.

En ce qui concerne toute la longueur des cheveux, vous pouvez dire ce qui suit: la fréquence des taches pour conserver la couleur naturelle doit être de 1 à 2 fois par mois. Cela est dû à la porosité accrue des cheveux aux pointes. Afin d'éviter leur séchage couleur doit être effectuée au dernier moment.

En l'absence d'expérience, il est préférable de se soumettre aux mains d'un coiffeur expérimenté qui peut donner aux cheveux la nuance et la couleur désirées.

Coloration des cheveux interdits:

  1. Avec un certain nombre de maladies chroniques.
  2. Avec mensuel.
  3. Dans la période de porter un bébé.
  4. Après le curling.

Peinture populaire Garnier

Totalement dépendant du groupe de peinture. Lorsque vous appliquez une teinte, vous pouvez répéter la coloration après le 8ème shampooing.

Lors de la teinture des cheveux sur un ton similaire précédent, la deuxième procédure doit être effectuée dans 1,5-2 mois. Si la couleur commence à perdre sa tonalité, une nouvelle coloration doit être effectuée dans un mois.

Lorsque vous utilisez un colorant résistant, la fréquence de coloration des cheveux dépend de leur degré de croissance. Avec la première croissance notable de racines naturelles peuvent être préparés pour la couleur suivante.

Nous utilisons la peinture Estelle

Typiquement, ce type de peinture est une base de crème capable de donner une couleur durable aux cheveux. C'est efficace pour peindre les cheveux gris. La crème est parfaitement répartie sur toute la longueur du cheveu. Beaucoup de femmes le préfèrent pour des raisons d'économie.

En règle générale, les femmes se teintent après 4-6 semaines. La coloration dépend entièrement du degré de repousse des racines des cheveux.

Mesures pour minimiser la fréquence des taches

  1. Avant de commencer la procédure, vous devez enfin choisir la couleur finale et ne pas trop expérimenter. Le ton devrait être proche du naturel.
  2. Après avoir teint les cheveux, consultez un coiffeur pour l’entretien des cheveux teints.
  3. L'utilisation de plusieurs tons minimisera la fréquence de la teinture, car tous les tons seront mélangés et, avec la repousse des cheveux, il n'y aura pas de différence évidente.
  4. Utilisez le principe de la combinaison de peinture. Les poils cultivés peignent une peinture plus durable et sont décolorés.
  5. Utilisez des produits spéciaux pour la coloration du type de cheveux.
  6. Afin d'éviter l'utilisation ultérieure de peintures résistantes, vous pouvez les teindre avec du shampooing.
  7. Minimisez le shampooing, car le ton de la couleur principale se détériorera à chaque lavage ultérieur.
  8. Minimiser l'utilisation d'eau utilisant du chlore.
  9. Lorsque vous nagez dans la piscine ou nagez, n'oubliez pas d'utiliser un bonnet spécial pour nager.
  10. En cas d'utilisation fréquente de colorants, vous devez vous familiariser avec les recommandations de base sur la réduction des dommages, à la fois sur le cuir chevelu et sur la structure du cheveu.

Recommandations de peinture utiles

  • avant de teindre, nourrir les cheveux et le cuir chevelu avec des masques spéciaux,
  • Privilégier les peintures de haute qualité et les marques célèbres,
  • si vous avez des doutes sur la coloration correcte, laissez vos cheveux dans les mains de professionnels,
  • La teinture sur cheveux propres n'est pas recommandée car il n'y aura pas de couche grasse protégeant les cheveux des effets négatifs de la chimie,
  • observer la durée d'exposition aux cheveux,
  • lorsque vous utilisez de la peinture à l'ammoniac, réduisez au minimum l'utilisation d'un fer à lisser,
  • Ne pas ignorer les règles élémentaires pour le soin des cheveux.

Afin de ne pas perturber la structure des cheveux, et le résultat justifié, le résultat attendu doit être traité avec le plus grand soin pour chaque procédure de teinture.

Le respect des règles spécifiées dans les instructions doit être respecté sans poser de questions. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez minimiser la peinture négative sur les cheveux et obtenir la couleur souhaitée.

Avantages des colorants naturels

Lorsque vous peignez au henné, le pigment naturel n'est pas détruit et il n'y a pas d'effet chimique qui puisse nuire aux cheveux.

En général il y a plusieurs caractéristiques du henné:

  • pas complètement lavé
  • se conserve plus longtemps
  • Convient à tous les types de cheveux.

Une exposition plus fréquente entraînera une atténuation progressive. Idéalement, la fréquence de peinture devrait être choisie individuellement pour chaque type de cheveux.

Mais il y a certaines restrictions:

  • Boucles grasses et normales Vous ne pouvez pas peindre plus de trois fois au cours du mois.
  • Cheveux secs en longueur pas plus d'une fois par mois.
  • Avec une tendance aux allergiesil est préférable de recourir à la procédure tous les deux mois.

Lorsque vous peignez des cheveux épais, il convient de noter que le henné sèche les cheveux et que le volume diminue légèrement. Souhaitable choisissez la fréquence pour que l'effet de séchage soit minimal et n'a pas affecté fortement le cuir chevelu.

Incolore

En utilisant ce type de henné, peut améliorer l'état général des cheveux.

L'un des principaux avantages de son utilisation est la réception rapide du résultat - les brins deviennent forts et brillants.

Dans la vidéo du prochain article, vous trouverez une recette de masque éprouvée pour des boucles hydratantes à la maison.

Elle idéal pour résoudre les problèmes suivants:

  • Split. Pour ce type, il suffit de répéter la procédure une fois par mois.
  • Gras. Selon le degré de teneur en matière grasse, il est autorisé de répéter la coloration jusqu'à 3 ou 4 fois par mois.
  • Endommagé et fragile. Vous ne pouvez pas teindre les cheveux plus de 2 fois par mois.
  • Terne. Il est recommandé de ne pas peindre plus d'une fois tous les 2 mois.

Un autre avantage de la peinture de cette manière est la capacité de prévenir et d’empêcher la chute des cheveux.

La particularité d'un tel henné est qu'il pas sous forme de poudre, mais en morceaux individuels.

Il convient de noter que il est important d'utiliser un produit naturelet non un faux, car ce dernier peut contenir des additifs chimiques nocifs.

Comment teindre les cheveux avec des cils à la maison, regarde la vidéo:

Combien de fois peut-on répéter la peinture, dépend du type de cheveux:

  • Gras. 2 fois par mois (ne laissez pas la composition sur la tête plus de 2 heures).
  • Épais. Pour maintenir le volume, il est préférable d'effectuer la procédure une fois par mois (ne laissez pas la composition sur la tête plus de 40 minutes).
  • Mince. 1-2 fois tous les 2 mois.
  • Endommagé. Une fois par mois et demi.
  • Sec. Pas plus d'une fois par mois.

En raison de l'augmentation de poids, le processus de perte de cheveux se produira et, en conséquence, le volume naturel des cheveux diminuera.

Quand utiliser basma?

Basma donne aux cheveux des couleurs plus sombres. Son appliquer uniquement au henné, pour changer la teinte résultante du rouge en marron foncé.

Ce qui est important c'est que le henné peut agir comme colorant seul, mais pas Basma.

Ne peut pas être peint avec un mélange de henné et Basma dans les cas suivants:

  • Si peint il y a longtemps.
  • Pas peint du tout.
  • Il y a une permanente.
  • Il est en surbrillance.

Ce mélange est recommandé. appliquer pour peindre des mèches grises.

Dans un article séparé, nous discuterons de la différence entre l'effet du baume et du conditionneur.

Voir le lien http://hair-and-style.ru/uxod/okrashivanie/xnoj-v-domashnix-usloviyax.html pour une instruction vidéo détaillée sur la façon de teindre vos cheveux au henné à la maison.

Sur la base des critiques, il n’est pas difficile de dresser une liste indicative de la fréquence à laquelle vous pouvez vous teindre les cheveux au henné avec du Basma:

  • Pour des boucles saines- pas plus d'une fois par mois.
  • Pour sec - une fois tous les 3 mois.
  • Pour épais - Une fois tous les 1-2 mois.
  • En gris Vous pouvez peindre les racines 2 fois par mois et sur toute leur longueur - une fois par mois.
  • Cheveux gras il est autorisé de peindre jusqu'à 3-4 fois par mois, en fonction de l'effet de séchage souhaité.
  • Fragile - pas plus d'une fois tous les 2 mois.

Y a-t-il des contre-indications?

C'est le seul moyen qui ne comporte pas de contre-indications et qui est approuvé par les médecins.

Il vaut mieux ne pas peindre les boucles au henné pour les futures mères trop souvent - une fois tous les 2-3 mois, car pendant la grossesse et l’allaitement, les cheveux sont affaiblis et la teinture peut entraîner leur perte de volume et leur lustre.

Par conséquent, il est préférable d'utiliser du henné incolore ou teinté, qui n'a pas besoin d'être maintenu sur la tête plus d'une heure.

Pin
Send
Share
Send