Éclaircissement

Agrumes: huile de citron pour les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Pour restaurer les cheveux abîmés, l'huile de citron est appliquée il n'y a pas si longtemps. Ce mélange de substances aromatiques volatiles naturelles combat efficacement l'inflammation et l'irritation du cuir chevelu, les pellicules, la matité et la chute des cheveux. L'huile de citron a de légères propriétés éclaircissantes et est donc souvent recommandée comme alternative aux colorants chimiques pour cheveux.

Propriétés et avantages de l'huile essentielle pour les cheveux

  1. Blanchissant
  2. Nettoyage et séchage.
  3. Bactéricide, antiseptique (lutte contre les pellicules).
  4. Renforcement

L'inclusion régulière d'huile de citron dans les soins capillaires les rend lisses, soyeux, ajoute de la brillance, renforce, soulage les excès de cuir chevelu gras et de pellicules. Cet outil constituera un excellent moyen de prévention de la perte de cheveux et les blondes aideront à rendre la couleur plus claire (platine) sans jaunissement. En combinant l'huile essentielle de citron pour les cheveux avec d'autres composants, vous pouvez obtenir un effet nourrissant et hydratant supplémentaire.

Application d'huile de citron

L'éther de citron convient à tous les types de cheveux et est utilisé contre leur fragilité et leur section, le traitement de la séborrhée, ainsi que si les cheveux ont perdu leur éclat et ne semblent pas en bonne santé. Pour que le résultat soit "sur le visage", il suffit d'appliquer l'huile essentielle de citron pour les cheveux deux fois par semaine sous forme de masques pour les cheveux ou de massage et d'aromathérapie quotidienne. Vous pouvez ajouter cette huile aux produits de soin (shampoing et baume pour les cheveux). Pour une utilisation, il suffit de prendre 4 gouttes d'éther.

Massage du cuir chevelu à l'huile de citron.

Composition.
Huile de citron - 5 gouttes.
Huile de bardane (olive ou abricot) - 1 c. l

Application.
Tenez légèrement le composant de base dans un bain-marie afin qu’il soit chaud (pas chaud). Ajoutez de l’éther citronné, remuez. Abaisser le bout des doigts dans le mélange préparé et le frotter dans les racines en effectuant un léger massage du cuir chevelu. La durée de la procédure est d’au moins 10-15 minutes. Le massage est bien fait deux fois par semaine.

Aromathérapie

Chaque jour, une heure avant de dormir pour effectuer la procédure d'aromathérapie. Pour ce faire, déposez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de citron sur un peigne en matériaux naturels (bois, soies naturelles) et peignez les cheveux dans des directions différentes pendant 5 à 10 minutes. La procédure renforce non seulement les cheveux et leur donne brillance et douceur, mais contribue également à la relaxation, au soulagement de la tension nerveuse. Un arôme agréable rendra la procédure non seulement utile, mais aussi agréable.

Pendant le massage et le brossage des arômes, la circulation sanguine est accrue, ce qui contribue à la saturation et à l'activation des follicules pileux. En conséquence, les cheveux deviennent plus forts, leur croissance s'améliore.

Illuminez vos cheveux avec de l'huile essentielle de citron.

Éclaircir les cheveux avec de l'huile de citron est une procédure douce pour changer de tonus par rapport aux moyens chimiques. La structure des cheveux éclaircie au "citron" n'est pas endommagée et la nuance devient plus riche et plus lumineuse. La procédure convient uniquement aux blondes naturelles. Il n’est pas recommandé aux femmes aux cheveux noirs d’appliquer de l’huile de citron à ces fins, afin d’éviter les nuances indésirables de cheveux. La procédure est effectuée une fois par semaine. Une utilisation trop fréquente d’éther de citron peut contribuer au développement d’une sécheresse excessive du cuir chevelu, aussi n’exagérez pas.

La recette pour éclaircir les cheveux avec de l'huile essentielle.

Composition.
Vodka - 1 cuillère à soupe. l
Huile de citron - 4–5 gouttes.

Application.
Les composants se mélangent. Pour distribuer le ready mix sur les cheveux, il est possible de le faire non seulement sur certains sites, après avoir créé un jeu de demi-tons. Laissez la composition sur les cheveux pendant 40 minutes. Il est bon de faire la procédure en été, pendant la période de forte activité du soleil, avant d'aller à la plage ou au solarium. Le soleil améliore l'effet de l'huile, renforçant l'effet.

Masque raffermissant.

Composition.
Castor - 1 cuillère à soupe. l
Huile de citron - 3 gouttes.
Huile d'olive - 1 c. l

Application.
Initialement, les composants de base sont mélangés et chauffés dans un bain-marie à une température confortable. Ensuite, le composant éther est introduit dans le mélange. Frottez le mélange sur la peau de la tête et sur toute la longueur en faisant attention aux pointes. Pour plus d'effet, créez un effet sauna en portant un bonnet de douche ou un sac en plastique sur la tête. Réchauffez-vous avec une serviette épaisse. Après 33 minutes, nettoyez le masque avec du shampooing. Tenir deux fois par semaine.

Masque pour améliorer la croissance des cheveux.

Composition.
Huile d'amande douce - 1 c. l
Huile de bardane - 2 c. l
Huile de citron - 3 gouttes.

Application.
Pour obtenir un résultat optimal, vous devez d’abord mélanger les huiles végétales et les chauffer au bain-marie, puis les enrichir avec le composant essentiel. Frotter la structure dans les racines des cheveux, répartir les restes sur toute la longueur. Gardez le masque pendant environ une demi-heure sous le film et une serviette chaude. Rincer à l'eau courante chaude avec un shampooing. Masque faire deux fois en sept jours.

Le masque réparateur pour cheveux secs (après clarification).

Composition.
Huile d'amande (graines de lin ou d'olive) - 2 c. l
Huile de camomille - 2 gouttes.
Huile d'Ylang-ylang - 2 gouttes.
Huile de citron - 2 gouttes.

Application.
Chauffer l'huile de base à une température confortable et la saturer avec des huiles essentielles. La composition d'huile résultante est appliquée sur les cheveux et conservée sous un chapeau et une serviette pendant une heure. Rincer à l'eau tiède avec un shampooing doux.

Masque nourrissant pour cheveux gras.

Composition.
Jaune d'oeuf - 1 pc.
Huile de citron - 2 gouttes.
Huile de bergamote - 2 gouttes.

Application.
Battez le jaune séparément et enrichissez-le avec des compositions à l'éther. Appliquez le masque sur les cheveux et maintenez pendant une demi-heure. Veillez à retourner le film et à réchauffer la serviette. Rincez le masque uniquement avec de l’eau tiède (plus fraîche) afin que le jaune ne coagule pas. Sinon, se débarrasser des œufs en flocons ne sera pas facile.

Masque pour cheveux abîmés.

Composition.
Jaune d'oeuf - 1 pc.
Miel liquide - 1 c.
Jus d'aloès - 1 c.
Huile de citron - 4 gouttes.

Application.
Dans le jaune pré-fouetté, ajoutez réchauffé dans un bain-marie et du miel légèrement refroidi, du jus d'aloès et un composant essentiel. Tous mélangent soigneusement et répartissent uniformément sur toute la longueur des cheveux, en faisant attention aux pointes et aux racines. Par le haut, mettez un bonnet de douche et réchauffez-le avec une serviette épaisse. Après 45 minutes, rincez le masque à l'eau tiède. L'utilisation de shampooing n'est pas nécessaire. Le jaune est un excellent nettoyant. Assez deux traitements par semaine.

L'huile essentielle de citron est idéale pour tous les types de cheveux. N'oubliez pas de tester votre peau pour la sensibilité de ce remède avant utilisation. Si des réactions allergiques se produisent ou si une intolérance individuelle est présente, son utilisation doit être abandonnée. Lorsque les cheveux sont secs, l'huile de citron doit être utilisée avec précaution, en association avec des composants huileux, afin de ne pas trop sécher la peau et de provoquer une séborrhée.

Huile de citron - les avantages et les inconvénients

L'éther de citron est obtenu à partir de zeste de citron frais par pression à froid. C'est une huile légère, volatile, à fort effet antibactérien. Il a une saveur inhabituelle, fraîche et légèrement amère. Traite les huiles essentielles de la plus haute note car s’évapore extrêmement rapidement.

L'huile essentielle de citron est unique dans sa composition:

  • sels minéraux (fer, calcium, phosphore, silicium),
  • acides (citrique, malique),
  • carotène
  • vitamines, en particulier C, nécessaires à la croissance normale des cheveux et au développement des follicules pileux,
  • citral, linalol, terpènes, limonène (jusqu'à 90%) et autres.

Grâce à ces propriétés, l'huile de citron peut cicatriser de manière complexe et rapide le cuir chevelu, les racines et les boucles sur toute la longueur, ainsi qu'éclaircir naturellement les cheveux tout en préservant leur brillance, leur volume et leur santé. Éclaircir les cheveux avec du citron est un moyen connu depuis longtemps et populaire de le faire à la maison et sans produits chimiques.

L’utilisation d’éther de citron pour les cheveux présente un autre avantage: capacité de désintoxication élevée. Grâce à cela, l'huile nettoie facilement diverses pollutions de la surface de la tête, normalise la quantité de sébum en obstruant les pores situés à proximité des follicules pileux. Après le nettoyage, le sang coulera sur la peau et les nutriments seront plus faciles à absorber. Les cheveux seront capables de respirer facilement et commenceront une croissance active. Si vous souffrez de pellicules ou de démangeaisons, elles disparaîtront.

Il a l'huile de citron et les capacités astringentes, de sorte qu'il puisse maintenir le niveau de pH normal du cuir chevelu. Les brins gras la sèchent et sèchent - hydratent.

En raison de la grande quantité de vitamine C, dosmin, hesperid et citral, le produit a de fortes propriétés antioxydantes. Il a le pouvoir d'arrêter de relâcher la cuticule du cheveu et d'éviter le vieillissement. En utilisant de l'éther de citron, vous pouvez restaurer les fourches et soigner les cheveux cassants.

En outre, l'huile de citron a un effet calmant, a un effet bénéfique sur le système nerveux et arrête le stress. Par conséquent, son utilisation régulière aidera à restaurer le corps dans son ensemble et les cheveux deviendront lisses, soyeux, obtiendront une teinte brillante de couleur platine et une brillance naturelle, cesseront de tomber ou commenceront à pousser activement (si auparavant ils ne posaient pas de problèmes). Avec la bonne combinaison avec d'autres huiles et l'utilisation de masques dans la composition, l'huile de citron peut être appliquée à tout type de cheveux.

Contre-indications

Mais tout cet outil n'est pas utile. Il ne peut pas être utilisé pour les allergies durant la grossesse et l’alimentation, l’hypotension, la dystonie vasculaire, avec une quantité accrue d’allergènes dans le sang et une tendance à l’évanouissement. L'huile est phytotoxique, donc après trois heures d'utilisation, vous ne pouvez plus sortir.

Vous ne devez pas utiliser d’huile si les cheveux ont été teints en couleurs sombres: ils peuvent partiellement enlever la peinture ou changer de couleur de façon imprévisible. Mais des mèches, sans succès peintes dans des couleurs claires, l’huile de citron peuvent éliminer le jaunissement.

Comment appliquer l'huile sous sa forme pure?

En règle générale, l'huile de citron est utilisée dans la composition de différents masques. Mais peut-être son utilisation dans sa forme pure. Par exemple, vous pouvez faire ceci:

  1. Chauffer l'huile dans un bain d'eau à la température ambiante. Parsemé sur le cuir chevelu, massez du bout des doigts. Chauffer la tête avec une serviette humide et laisser reposer une demi-heure. Mélange Perederzhivat, et surtout, le laisser la nuit est indésirable. Puis rincez avec du shampooing et du baume. Il peut être nécessaire de le rincer plusieurs fois pour éliminer complètement l'huile. Si les cheveux sont sujets à la graisse, cette procédure peut être effectuée 3 fois par semaine. Après ses boucles auront l’air époustouflant et resteront fraîches longtemps.
  2. Aromathérapie Cette procédure est de préférence effectuée au coucher. Sur un peigne en bois, vous devez verser quelques gouttes d’huile et peigner vos cheveux pendant 15 minutes, lentement, en douceur. À la suite de cette procédure, les brins acquerront brillance et douceur, trempés dans un merveilleux parfum d’agrumes. Aussi enlevé la tension accumulée pendant la journée, sommeil normal.
  3. Rinçage. L'utilisation de l'huile de citron pour rincer les cheveux est basée sur le fait que la réaction est légèrement acide. Grâce à elle, les pores après le rinçage sont fermés, ce qui évite l'apparition de pointes fourchues. Pour la procédure, vous devez prendre 5 gouttes d'éther, mélanger avec une pincée de sel et incorporer 2 litres d'eau tiède. Vous pouvez vous rincer les cheveux chaque fois que vous les lavez.

L'huile de citron dans sa forme pure est rapidement absorbée et commence à agir à la vitesse de l'éclair, réveillant les follicules pileux. Mais si vous pouvez profiter de la brillance et de l'odeur merveilleuse après la première procédure, les manifestations restantes - le renforcement des cheveux et leur croissance active - devront attendre environ 2 mois. L'huile de citron peut être utilisée en continu, il n'y a pas l'habitude de s'y habituer.

Applications dans le cadre de masques

Le plus souvent, l'huile de citron est utilisée pour éclaircir les cheveux. Cette procédure, en comparaison avec la clarification chimique, est beaucoup plus douce, mais elle ne convient pas pour toutes les femmes. Les blondes et les rouges avec une telle clarification des cheveux obtiendront de belles mèches de miel, mais il est difficile de prédire quelle nuance aura des boucles sombres. Par conséquent, il vaut mieux ne pas expérimenter. Vous pouvez également ne pas utiliser d'éther de citron à ces fins plus souvent qu'une fois par semaine: vous pouvez sécher le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes.

Masque pour éclaircir les cheveux № 1

Ingrédients: 1 agrume, ¼ de racine de gingembre, 150 ml de crème sure, 8-10 gouttes d’huile de citron. Épluchez les agrumes, les croûtes et le gingembre râpé pour préparer une infusion (versez de l'eau et laissez reposer pendant environ une journée). Mélangez ensuite la crème sure et l'huile de citron dans la teinture pour obtenir une consistance uniforme. Répartissez la masse uniformément dans les cheveux, chauffez et maintenez pendant au moins une heure. Puis rincez les cheveux avec les restes de perfusion. Avec une utilisation régulière de ce masque, des mèches éclairciront quelques tons et deviendront une agréable teinte dorée,

Masque pour éclaircir les cheveux № 2

Ingrédients: vodka - 1 cuillère à soupe, 5-6 gouttes d'huile de citron. Il est nécessaire de mélanger les deux composants, puis d'appliquer le mélange sur les cheveux. Il n'est pas nécessaire de répartir sur toute la longueur: si vous ne répartissez que sur certaines zones, vous obtenez un jeu intéressant de demi-tons. Laissez la composition sur la tête pendant 40-50 minutes, puis rincez avec un baume hydratant. En été, vous pouvez mettre un masque avant d'aller à la plage: le soleil augmentera l'effet éclairant.

Il aidera l’huile de citron et à renforcer les cheveux en traitant les mèches déjà séchées avec de la peinture ou des boucles:

  1. Masque raffermissant. Ingrédients: 1 cuillère à soupe. l'huile de ricin et l'huile d'olive, 3 gouttes d'éther de citron. Les composants réchauffent au bain-marie, mélangent. Frottez le cuir chevelu, répartissez le reste sur les pointes. Il est bon d'isoler (vous pouvez mettre plusieurs sacs en plastique sur votre tête). Faire tremper pendant une demi-heure, rincer avec du shampooing. Vous pouvez faire un tel masque 2 fois par semaine.
  2. Le masque réparateur pour cheveux secs et teints. Ingrédients: 2 c. huile d’amande (peut être remplacée par de l’olive ou de la graine de lin), 2 gouttes de camomille et d’huile d’ylang-ylang, 5 gouttes d’éther de citron. Chauffer les composants dans un bain-marie, appliquer sur la tête et maintenir pendant 1 heure. En outre, ce mélange peut être laissé pendant la nuit - dans ce cas, il aidera à lutter contre les pellicules.

Tous les masques contenant de l'éther de citron doivent être cuits dans de la céramique ou du verre, mélanger à l'aide d'une spatule en bois. Le fait est que l'huile de citron réagit activement avec les métaux.

Massage de la tête à l'huile de citron

Vous aurez besoin de: 2 c. Huile de base (noix de coco, argan, bardane, huile d'olive ou de ricin), 8 gouttes d'éther citronné.

  1. Chauffer l'huile de base à la température du corps, y incorporer de l'éther de citron.
  2. Trempez le bout des doigts dans le mélange et frottez doucement dans la tête pendant environ 15 minutes, en trempant à nouveau les doigts toutes les 2 minutes.
  3. Après le massage, vous devez vous couvrir la tête avec une serviette chaude et vous reposer.
  4. Laver le reste de l'huile avec du shampooing. La procédure est souhaitable de répéter 2 fois par semaine.

Comment choisir l'huile de citron?

Il est facile d'acheter cet air: il est offert à la fois dans les pharmacies et dans les magasins de cosmétiques. Des fabricants bien établis tels que:

  1. Aspera (Russie) - 10 ml.
  2. Aroma Inter (Inde) - 10 ml.
  3. Aromatika (Ukraine) - 10 ml.

Afin de ne pas acheter de l'huile fausse, vous pouvez le vérifier avec un simple test. Goutte un peu sur le papier blanc et laissez-le pendant quelques heures. Si, après séchage, il n’ya aucune trace, alors l’huile est réelle.

L'huile de citron est bon marché. En même temps, cet outil sera vraiment capable de donner à vos boucles une belle brillance et une couleur unique, et avec une utilisation régulière - et de les renforcer!

Propriétés de l'huile de citron

  1. L'éther ayant un effet blanchissant, il est donc logique de regarder les cheveux éclaircis avec ce produit.
  2. Les propriétés séchées vous permettent d'utiliser la composition pour lutter contre l'excès de peau grasse du cuir chevelu. L'outil normalise la production de graisse et conduit les cheveux à un type normal, moins souvent combiné.
  3. L'action antiseptique permet l'utilisation de la composition dans le traitement de la séborrhée de toutes sortes, des pellicules. L'huile de citron tue les bactéries et les champignons.
  4. L'outil renforce les cheveux sur toute la longueur, mais les bulbes ont un effet spécial. Ils sont bien ajustés dans leurs rainures pour que les cheveux ne tombent plus.
  5. Si vous utilisez régulièrement de l'éther de citron, vos cheveux seront lisses et forts. La composition favorise la pigmentation naturelle des brins de lumière.
  6. L'huile essentielle de citron est une excellente prévention de l'alopécie non seulement chez les femmes, mais aussi chez les hommes. Par cette maladie, on entend la perte de cheveux massive.
  7. Produit utile sera pour les blondes. Si vous utilisez systématiquement l'huile, vous allez donner à vos cheveux une nuance de platine et faire un tas de brillant sans vert.
  8. Lorsque de l’éther de citrus est associé à d’autres huiles de la même catégorie, les cheveux reçoivent plusieurs fois plus de nutriments et d’humidité.

Comment appliquer l'huile de citron

L'ester d'agrumes est utilisé pour les pointes fourchues cassantes et ternes. La composition est indiquée pour les personnes atteintes de séborrhée, de pellicules et de démangeaisons du cuir chevelu. Vous pouvez également soigner le haut-fond s’il a perdu son éclat naturel.

Pour obtenir un résultat visible, effectuez un massage de la tête, redressez des mèches, combinez l’éther avec d’autres moyens bienveillants. Considérez chaque méthode dans l’ordre.

  1. Mélangez de l’éther citronné avec de l’huile de bardane avec un calcul de 6 gouttes par 35 ml. les bases. Faites chauffer jusqu'à 38 degrés, peignez vos cheveux et séparez tout le tas de cheveux qui se sépare.
  2. Appliquez la composition sur le cuir chevelu à l'aide d'un pinceau cosmétique ou des doigts et commencez à masser. Commencez par travailler l'arrière de la tête pendant 5 minutes, puis 3 minutes pour le haut de la tête, les tempes et la racine des cheveux.
  3. Lorsque la procédure se termine, réchauffez la tête avec du polyéthylène et construisez un foulard chaud. Attendez une demi-heure, peut-être plus, avant de procéder à la chasse.

  1. Veillez à la disponibilité du peigne en matériau naturel. Les dents doivent être à une certaine distance. Graisser le peigne avec de l'éther de citron, en prenant 3-5 gouttes.
  2. Séparément, peignez vos cheveux avec un massage, assurez-vous que les cheveux sont propres et parfaitement secs. Prenez les boucles avec votre main au milieu, commencez à vous déplacer avec un peigne taché du bout aux racines.
  3. Syntonisez par brin, parcourez tout le monticule, la procédure prend au moins 10 minutes. Ne prenez pas trop d'huile pour que les cheveux ne semblent pas gras.

Shampooing

  1. Mélanger avec des produits cosmétiques de toilettage conventionnels est le moyen le plus économique, efficace et facile d’utiliser l’huile essentielle de citron.
  2. Sur une bouteille de shampooing avec un volume d'environ 100 ml. 3-6 gouttes d'argent sont donnés. Après cela, le tube doit être bien secoué.
  3. Vous pouvez également préparer un rinçage à partir de 3 gouttes d’éther d’agrumes, soit 30 ml. vinaigre de cidre, 700 ml. eau filtrée. Vaporiser leurs cheveux après le lavage.

Illuminez vos cheveux avec de l'huile de citron

  1. Pour commencer la procédure, vous devez mélanger 5 gouttes d'huile de citron et 30 ml dans un récipient. vodka Répartissez le produit fini dans les cheveux avec un pinceau cosmétique.
  2. Laissez la composition sur les cheveux, attendez environ 45 minutes. La procédure est de préférence effectuée en été. Dans la période chaude l'activité du soleil est la plus grande.
  3. Les rayons ultraviolets augmentent considérablement l'effet des huiles naturelles. Pour cette raison, l'effet devient maximal. Après le temps, rincer à l'eau tiède et revitalisant.

Masques pour les cheveux à l'huile de citron

Pour obtenir l’effet souhaité, essayez de créer quelques masques. Considérez les recettes les mieux adaptées à vos objectifs.

Renforcer les cheveux

  1. Connecter dans une capacité résistant à la chaleur de 25 ml. huile de ricin et 30 ml. l'huile d'olive. Chauffer les composants sur le bain de vapeur à 35 degrés. Ensuite, entrez 3 gouttes d’éther de citron, mélangez.
  2. Appliquez le produit sur la racine avec des mouvements de massage. Répartissez les restes sur toute la longueur du cheveu. Portez une attention particulière aux conseils.
  3. Mettez un chapeau de cosmétique, enveloppez votre tête avec un chiffon épais. Attendez 45 minutes, supprimez. La manipulation est recommandée 2 fois par semaine.

Pour restaurer les cheveux secs

  1. Réchauffer 60 ml de la manière habituelle. huile d'amande à une température acceptable. Entrez 2 gouttes d'ylang-ylang, citron et camomille dans la base préparée.
  2. Mélangez les ingrédients, appliquez sur les boucles. Enveloppez votre tête dans la technologie classique, attendez 55 minutes. Retirez le masque avec de l'eau chaude et du shampoing naturel.

Pour améliorer la croissance des cheveux

  1. Connectez 30 ml. amande et 50 ml. huile de bardane. Réchauffez les composants à 40 degrés, entrez 3 gouttes d’éther de citron.
  2. La composition est recommandé de frotter dans la zone des racines. Répartissez les restes du masque dans les cheveux. Faire tremper pendant 40 minutes sous le capot.
  3. Rincer à l'eau filtrée. Faites la manipulation 2 fois par semaine. En tant que conditionneur, utilisez une décoction à base de plantes.

Pour cheveux abîmés

  1. Réchauffer sur un bain de vapeur un mélange de 15 ml. fleur de miel, 10 g. jus d'aloe vera. Mélanger doucement avec le jaune d'oeuf battu et 4 gouttes d'éther citronné.
  2. Obtenez une substance homogène du mélange, puis appliquez-le sur la tête. Portez une attention particulière aux racines et aux pourboires. Réchauffez les cheveux avec un film et une serviette.
  3. Après 50 minutes, retirez la composition avec de l'eau chaude. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de recourir au shampooing. Utilisez une composition nutritionnelle pas plus de 2 fois en 7 à 8 jours.

Pour les cheveux gras

  1. Dans un autre bol, battre le jaune d'oeuf et le compléter avec les huiles essentielles de bergamote et de citron. Prendre 3 gouttes de chaque huile.
  2. Répartissez le masque de la racine aux pointes, enveloppez les cheveux dans du plastique et un chiffon épais. Attendez une demi-heure, rincez à l'eau froide.

L'éther de citron est considéré comme une huile unique. La composition est parfaite pour tout type de cheveux. La seule condition est qu'avant d'effectuer la procédure, il est nécessaire de procéder à un test de tolérance de la composition de la plante. Appliquez une goutte d’éther sur la peau et observez la réaction en l’absence d’effets secondaires, puis suivez les procédures ci-dessus.

Propriétés utiles du jus de citron pour le blanchiment

Les propriétés curatives des fruits du citronnier sont connues de l'homme depuis l'Antiquité - ces brillants agrumes et leur jus étaient utilisés par les guérisseurs pour traiter diverses maladies, et les herboristes fabriquaient divers élixirs et décoctions de beauté avec du jus de citron - pour blanchir la peau, combattre les taches de rousseur, ainsi que pour guérir et nettoyer la peau.

Au départ, on a essayé d'utiliser l'huile essentielle de citron pour aromatiser les détergents et, lors de l'utilisation de tels produits cosmétiques, les qualités éclaircissantes de l'ingrédient ont été remarquées.

L'extrait d'agrumes a la capacité de se décolorer les mèches du fait qu'il contient un excès d'acide citrique - une substance caustique, mais il est utile pour le cuir chevelu et la peau humaine.

L'éclaircissement des cheveux au citron est une procédure efficace et absolument sans danger pour des cheveux en bonne santé, car le jus d'agrumes contient de précieuses vitamines, minéraux, acides aminés rares et autres micro et macro éléments utiles.

Bien sûr, il est impossible d’alléger les cheveux trop sombres avec ce remède naturel, mais les masques au citron pour éclaircir les cheveux sont un moyen idéal de conserver la teinte désirée des cheveux blonds sur les boucles, ainsi que pour la décoloration des cheveux brun clair, brun clair et blond cendré.

Comment éclaircir les cheveux avec du jus de citron? Lisez les instructions détaillées du processus dans la section suivante de cet article.

Conseils utiles sur la décoloration des cheveux avec du jus de citron

Pour répondre à la question de savoir comment utiliser correctement l'huile de citron pour une clarification rapide, afin de décolorer correctement les mèches de citron, il convient de noter que le résultat final de la procédure dépend de plusieurs facteurs:

  • Couleur naturelle des cheveux. Plus vos boucles sont lumineuses par nature, plus le résultat de leur blanchiment sera rapide et visible. Il est impossible de blanchir les boucles de châtaignier noires et noires avec du jus de citron, mais les cheveux bruns sont si bien éclaircis avec du jus de citron ordinaire,
  • Le résultat dépendra de la durée du colorant naturel sur la tête. Le temps d'exposition est sélectionné individuellement pour chaque type de cheveux. Si vous avez des mèches fines et fragiles, il n'est pas souhaitable de garder la composition sur votre tête plus de 15 à 20 minutes, sinon vous risqueriez de vous blesser davantage les cheveux. Avec des cheveux serrés, vous pouvez garder des masques de citron sur des boucles jusqu’à 8 heures,
  • La décoloration du citron est une procédure qui devrait être abandonnée par les femmes dont les cheveux sont teints avec des colorants chimiques.

Avant de traiter la tête avec une composition à base de jus de citron, assurez-vous de faire un test pour détecter une éventuelle réaction allergique. Pour ce faire, appliquez le mélange à l'intérieur du coude, maintenez pendant 10 minutes et rincez à l'eau. Si, dans les 2 heures, ni rougeur ni éruption allergique n'apparaissent sur la peau, vous pouvez procéder à la procédure de blanchiment.

La recette classique pour blanchir des mèches de jus de citron

Tout ce dont vous avez besoin pour blanchir des mèches avec du jus d’agrumes est de citrons (le nombre de fruits dépend de la longueur de vos cheveux), d’une vaisselle en céramique, d’un après-shampooing et d’un pinceau pour la teinture.

Les citrons doivent presser le liquide dans un bol en céramique. Le jus est préférable de filtrer les graines et la pulpe, de sorte que plus tard, vous ne devez pas peigner ces parties du fruit des boucles. Dans le jus, vous souhaitez ajouter un revitalisant ou un baume - environ 50 à 60 grammes et bien mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

La masse résultante doit être appliquée aux boucles.

Attention! Assurez-vous d'indenter 10 centimètres des racines! Si vous en avez l'occasion, sortez dans la rue ou sur le balcon avec le mélange de poils traité et allongez-vous ou asseyez-vous sous les rayons directs du soleil. Sinon, attendez une heure et demie. Ensuite, vous devez recouvrir à nouveau la tête avec le mélange, attendre exactement 30 minutes et laver la composition des cheveux avec beaucoup d'eau tiède. Après teinture, il est souhaitable de traiter les extrémités des mèches avec de l'huile cosmétique.

Le résultat de l'allégement avec une composition naturelle de citron durera 3 à 4 semaines, et si vous fabriquez régulièrement des masques avec un effet éclaircissant, c'est encore plus long.

Clarifiant pour cheveux naturels à la camomille et au citron

Pour préparer cette composition colorante, vous devez utiliser les ingrédients suivants: un gros agrume mûr, deux cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées de la pharmacie, un verre d’eau filtrée, 3-4 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Dans un bol, vous devez verser le jus de citron filtré et couvrir les fleurs de camomille séchées. Il faut ensuite mélanger les ingrédients et verser un verre d’eau filtrée bouillie. Le mélange doit être insisté pendant 30-40 minutes et ensuite traité avec des brins.

Il faut environ 20 minutes pour maintenir le colorant sur la tête, après quoi vous devez vous rincer la tête avec un shampooing naturel et doux. Ce colorant peut être appliqué tous les deux jours pour obtenir le résultat souhaité en éclaircissant les cheveux.

Composition naturelle de citron et de vodka pour blanchir les fibres

La vodka en association avec un liquide caustique de citron a un effet blanchissant remarquable sur les cheveux. Préparer un tel mélange est extrêmement simple: dans un récipient profond, vous devez mélanger un verre de vodka et autant de marc d’agrumes frais. Le mélange fini est appliqué sur les boucles, enveloppé dans le haut d’une pellicule de plastique et d’une serviette épaisse, et maintenu pendant environ une demi-heure.

Lavez le colorant avec de l'eau froide.

Attention! Ce clarificateur naturel est indésirable à utiliser sur des boucles bouclées et ondulées.

Décoloration de l'huile de citron

Si vous n'avez pas besoin d'éclaircir vos cheveux plutôt que de maintenir une belle nuance blonde sur les mèches, alors l'huile de citron est préférable pour cette procédure.

Quelques gouttes du produit essentiel doivent être ajoutées au shampooing habituel et lavez-vous les cheveux. Pour maintenir la couleur sera suffisant d'effectuer 2-3 procédures par semaine.

Le blanchiment au citron classique à l'huile peut être combiné à la vodka. Prenez la bonne quantité de boisson alcoolisée et ajoutez quelques gouttes d’éther d’agrumes.

Mélangez bien le mélange et traitez les brins. Le même mélange est un outil idéal pour la mise en évidence ou la coloration à la maison.

La décoloration du citron donne un excellent résultat, mais essayez toujours de ne pas abuser de ce remède naturel, car l'acide citrique est une substance plutôt caustique qui peut assécher le cuir chevelu et qui est nocif pour les follicules pileux.

Comment vérifier l'authenticité

Malheureusement, cet outil est souvent falsifié. Les fabricants négligents traitent les déchets ou ajoutent des ingrédients créés artificiellement au produit naturel. Pour vous assurer que le produit acheté est de bonne qualité, déposez une goutte d'huile sur une feuille de papier blanc vierge et surveillez son étalement.

Nous attendons 15 minutes et voyons ce qui s'est passé:

S'il n'y a pas de marque grasse sur le papier, votre moyen est réel.

Dans cet exemple, vous pouvez voir une fine bordure sur la feuille, mais cela est uniquement dû au fait que le contrôle a été effectué sur un morceau de papier dans une cage, sur une feuille blanche standard, une telle trace ne sera pas.

Fais le toi même

Les fruits, les feuilles, le zeste et même l'écorce de citronnelle peuvent être utilisés pour produire de l'huile de citron. L'extrait est extrait par pression à froid ou les fruits sont soumis à une distillation à la vapeur. Le médicament ne sera pas un problème à acheter dans une pharmacie ou dans un magasin de cosmétique, mais il n’ya aucune garantie de son naturel à 100%.

Nous vous suggérons de préparer vous-même un beurre citronné concentré et dilué chez vous. Le processus n'est pas durable et coûtera très peu cher.

Pour obtenir un extrait concentré de citron, vous devez éplucher les agrumes. Mettez le zeste sous une presse ou faites-en sortir le liquide à l'aide d'un reliquat. Marc utile deviendra un peu, mais ce sera une concentration très élevée.

Le produit dilué convient à des fins thérapeutiques et éclaircissantes, obtenu en insistant sur la pelure à base d'huile:

Pour ce faire, épluchez la pelure de 3 citrons râpés. Mettez-le dans une bouteille en verre et ajoutez 150 à 200 ml d'huile végétale, de préférence de l'huile d'olive de haute qualité.

Exigez le mélange à la lumière pendant 14 à 20 jours, mais ne l'exposez pas à la lumière directe du soleil. Filtrer l'extrait d'huile résultant à travers de la gaze ou un tamis fin. Pour les plus impatients, nous suggérons d’utiliser un masque éclaircissant au citron et au miel.

L'huile de citron est prête! Versez le produit dans un récipient hermétique et conservez-le dans un endroit frais.

Astuce! Pour couper la pelure plus facilement, placez les citrons au congélateur pendant 25-30 minutes avant de les frotter.

Impact sur les cheveux

L'huile de citron est activement utilisée à des fins cosmétiques. Il peut être utilisé par des personnes de tout type de peau. Améliorer les actions aide à rendre la brillance, le volume et la force vitale.

Étant un excellent antioxydant, le médicament atténue les effets néfastes externes et prévient les pellicules. Grâce à quoi les cheveux ont la capacité d'obtenir plus d'oxygène. Il y a un renforcement des racines, accélère la croissance, augmente l'élasticité. Grâce aux effets bénéfiques sur les boucles cutanées, vous obtenez une saturation complète et équilibrée.

C'est important! La teneur élevée en acides régule l'action des glandes sébacées, ce qui permet de "sécher" la peau grasse, la graisse de moindre intensité est répartie le long des brins. Et adoucit également la dureté de l'eau, régulant l'acidité.

Cheveux décolorants au citron

Une caractéristique unique de cet outil est l’allégement des boucles dû à la destruction du pigment, nous avons déjà décrit des façons d’éclaircir le jus de citron. Incroyablement confortable, sans dommage, la couleur est allégée et se rapproche de la nuance platine.

Faire la clarification suffisante pour les compléter avec n'importe quel moyen pour le soin des cheveux. Cette méthode ne nécessite pas de préparation supplémentaire, le temps pour la procédure. C'est juste que l'action directement sur la clarification sera insignifiante.

Le plus grand impact est possible avec un masque. Son "travail" est perceptible après la première application. Les poils sont beaucoup plus légers et brillants.

Lavez la composition après avoir appliqué l’une des meilleures méthodes à l’eau froide. Les pellicules de cheveux doivent se fermer pour que l'effet soit agréable et ne nuit pas. Rincer les cheveux avec la décoction de camomille sera également utile.

Attention L'utilisation d'une substance concentrée peut dessécher la peau, une manipulation négligente peut provoquer des brûlures.

Recettes de masque

Les propriétaires de masques naturels clairs pour éclaircir les cheveux à l'huile essentielle de citron peuvent donner une nuance fraîche, différente pour plusieurs tons. Les femmes avec une couleur naturelle plus sombre attendent un miracle, bien sûr, n'en vaut pas la peine. Un léger éclaircissement est possible, mais il n'est pas nécessaire de parler de quelques tons.

Toute recette de masque en plus des ingrédients énumérés doit inclure 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de citron.

  1. Une demi-tasse de yogourt, 1 cuillère à soupe. cuillère de shampooing, 1 jaune d'oeuf bien mélanger.
  2. Appliquer sur les mèches pendant environ 40 minutes.
  3. Pour améliorer l'effet, enveloppez une serviette.
  4. Laver à l'eau tiède.

Avantages et inconvénients

Les propriétés bénéfiques de l'huile essentielle de citron sont sans aucun doute plus que des inconvénients. Des boucles toujours fortes, fraîches et soyeuses ne laisseront personne indifférent. L'effet de l'allégement est, en général, un avantage distinct.

Contre-indication principale: N'utilisez pas un outil propre (concentré) - cela pourrait provoquer des brûlures. Il est préférable d'abandonner l'utilisation de cet outil les jours ensoleillés, si après la procédure sera à l'extérieur dans la rue. L'effet est renforcé par le rayonnement ultraviolet, il peut trop sec sécher les boucles.

Il est préférable de refuser l’utilisation de ce remède aux personnes ayant subi une chimiothérapie, car le médicament a une composition complexe et la survenue de réactions chimiques non planifiées est semée d’embûches.

La possibilité de réactions allergiques existe, ce n'est pas si important. Si une personne souffre d'hypersensibilité aux agrumes eux-mêmes, l'utilisation d'huile est contre-indiquée. Avant une application en profondeur, il est conseillé de tester sur une zone imperceptible de la peau.

C'est important! L'utilisation des fonds ne tient pas s'il y a des dommages visibles à la peau: des écorchures, des plaies, des éruptions cutanées, parce que, peut-être, l'aggravation de l'image.

Les cosmétiques naturels ont toujours été en demande. Quoi de mieux que ce que présente la nature? En particulier, cela concerne les moyens avec une gamme complète d’actions utiles. Tels que l'huile essentielle de citron. Après tout, son utilisation peut non seulement éclaircir les cheveux, mais aussi avoir un effet thérapeutique. Abandonner l’impact agressif des produits cosmétiques et l’émerveillement - c’est le rêve de chaque femme.

Pour obtenir un ton de cheveux plus harmonieux, vous pouvez utiliser ces outils:

  • méthode de blanchiment simple et abordable - bicarbonate de soude,
  • miel pour des boucles légères et nourrissantes,
  • brins blancs avec du peroxyde d'hydrogène,
  • hydroponique pour des changements radicaux dans l'image,
  • efficace et bénéfique pour le masque éclaircissant pour les cheveux à la cannelle.

Tout éclaircissement, même avec des masques naturels, est un stress pour les cheveux et certains changements dans la structure des cheveux. C’est pourquoi s’occuper davantage des fils légers. Comment restaurer les cheveux après l'éclaircissement, les critiques des meilleurs masques capillaires régénérants seront très utiles pour les nouvelles blondes.

Comment l'huile de citron est bonne pour les cheveux

Pour la production d'huile essentielle à base de zeste de citron traité par pression à froid. Le résultat est un liquide jaunâtre avec une odeur d'agrumes connue. La valeur maximale a un outil fait à la main avec filtration ultérieure.

Il est intéressant de noter que pour obtenir seulement 10 ml d’huile, il faut environ 1 kg de matières premières fraîches.

Au cours du processus de traitement, la peau de cette plante médicinale contient une grande quantité de substances utiles:

  • limonène (il a un effet cicatrisant et antiseptique sur le cuir chevelu),
  • citral (possède des propriétés anti-inflammatoires prononcées et lutte contre les agents pathogènes dermatologiques),
  • camphène (améliore la douceur et restaure la structure des cheveux),
  • pinène (stimule le fonctionnement des récepteurs cellulaires et augmente la circulation sanguine),
  • phellandrène (favorise la régénération cellulaire),
  • minéraux (nourrir la peau et restaurer les follicules).

C'est intéressant. L'odeur caractéristique des agrumes donne à l'huile le linalol contenu dans sa composition.

Avec l'utilisation régulière de l'huile de citron, il se produit un effet combiné sur les cheveux et le cuir chevelu, qui se manifeste par:

  • les pellicules sont éliminées
  • la peau est séchée et nettoyée du sébum,
  • prévient la chute des cheveux,
  • les microfissures et autres dommages superficiels sont cicatrisés,
  • augmentation de la croissance des cheveux
  • le problème des pointes fourchues est résolu,
  • les cheveux deviennent brillants et soyeux.

De plus, l'utilisation de l'huile vous permet d'alléger les cheveux de 1 à 2 tons en moyenne. Cet effet est plus prononcé chez les blondes (dans ce cas, la couleur devient platine et sans signes de jaunissement). Toutefois, certains propriétaires de cheveux noirs utilisent des masques à base d’éther de citron pour réduire la saturation du ton après la teinture.

Comment appliquer l'éther

L'huile de citron est particulièrement recommandée pour les cheveux gras. Étant donné que l’éther a une phototoxicité, il est impossible, après son utilisation, de sortir, surtout par temps ensoleillé (dans les 2-3 heures). Ainsi, toutes les procédures d'utilisation de cet outil doivent être effectuées le soir avant le coucher.

Lorsque vous utilisez de l'huile sur cheveux secs, lavez-la avec un conditionneur hydratant ou appliquez un masque à l'action adoucissante. Cette règle est particulièrement nécessaire à observer si vous décidez d'utiliser de l'éther pour alléger les brins.

N'oubliez pas que l'huile est contre-indiquée pour une utilisation dans les cas suivants:

  • grossesse et allaitement,
  • tendance à des crampes et des évanouissements,
  • hypotension et troubles du système vasculaire,
  • intolérance individuelle.

Il est important de se souvenir. Avant d'utiliser de l'éther de citron, assurez-vous de le tester pour identifier la présence d'allergies. Pour ce faire, déposez un peu de la composition sur la peau derrière l'oreille ou sur le poignet. Si, pendant 24 heures sur la surface traitée, il n'y a aucun signe d'irritation, de brûlure ou d'éruption cutanée, vous pouvez appliquer l'outil sur les cheveux.

Shampooing

La meilleure façon d'utiliser l'huile de citron est de la mélanger avec un shampooing ordinaire. Cependant, les propriétaires de cheveux foncés doivent faire attention à ne pas utiliser cet outil trop souvent, afin que les mèches ne perdent pas leur couleur.

Il est recommandé d'ajouter de l'éther au shampooing lorsque les problèmes suivants se posent:

  • pellicules
  • perte de cheveux
  • pointes fourchues
  • la présence de zones endommagées ou irritées sur la peau,
  • après teinture ou perm.

Pour la procédure, vous n'avez besoin que de 4 à 5 gouttes d'huile par 10 ml de shampooing. Il est recommandé de faire une séance chaque fois que vous vous lavez les cheveux pendant 20 jours. Après cela, vous devez faire une pause dans 2 mois.

Aromathérapie

Pour effectuer la procédure d’aromathérapie avec de l’éther citronné, préparez un peigne en bois ou un peigne de massage à poils naturels. N'utilisez pas de brosses à dents en métal ou en plastique, car elles électrisent les cheveux et s'oxydent sous l'action de l'huile.

Effectuer un lavage aromatique conformément à la séquence de telles actions:

  1. Nettoyez et lavez le peigne.
  2. Traitez le bout des dents avec 2 à 4 gouttes d'huile, en fonction de la longueur de vos cheveux.
  3. Passez lentement et délicatement le peigne dans vos cheveux pendant 5 à 8 minutes, en passant d'un brin à l'autre. Essayez de distribuer l'outil uniquement sur les brins, sans toucher le cuir chevelu avec la brosse (en raison de l'effet desséchant de l'huile qui dessèche).
  4. Attendez environ 40 minutes pour que les ingrédients absorbent dans les cheveux, puis rincez-les.

Répétez la procédure avec un intervalle de 2-3 jours pendant 2 mois. Après ce cours, les sessions ne peuvent être rendues qu’après 2 à 3 mois.

Comment utiliser l'huile de lissage

Lors de l'application d'huile pour éclaircir les cheveux, il est nécessaire de respecter les proportions et la durée recommandées du parcours. Dans ce cas, la probabilité de sécher les fils est réduite. Si vos cheveux ne sont pas graisseux par nature, consultez un professionnel avant de procéder aux procédures.

Les recettes suivantes sont le plus souvent utilisées à des fins de clarification:

  • Masque sur des brins sélectifs.
    1. Dissolvez 1 cuillère à soupe de vodka dans la même quantité d’eau et ajoutez 5 gouttes d’huile de citron. Comme la composition est assez agressive, elle est utilisée dans le cas où il est nécessaire d’alléger les brins individuels.
    2. Répartir le mélange et laisser pendant 30 minutes.
  • Masque pour tous les cheveux.
    1. Préparez une décoction dans un petit récipient contenant une racine de rhubarbe préalablement hachée et 450 ml de vinaigre de cidre.
    2. Cuire environ 10 minutes.
    3. Dans le bouillon, ajoutez 30 g d'un mélange de fleurs séchées de calendula et de camomille, puis maintenez à feu doux pendant 10 minutes.
    4. Filtrer et refroidir la composition résultante.
    5. Ajoutez 50 g de miel liquide avec 5 gouttes d'huile de citron.
    6. Répartir le mélange et laisser pendant 40 minutes.

Il est important de se souvenir. Ne maintenez pas le masque contenant de l'ester de citron sur vos cheveux pendant plus d'une heure, car cela pourrait provoquer des brûlures au cuir chevelu.

À la fin de la session, lavez le masque avec un shampooing adoucissant et utilisez des hydratants. La fréquence de la procédure - 3 fois par semaine pendant un mois.

Examens sur l'utilisation des fonds

Ouvert l'Internet pour chercher un miracle. Et l'a trouvé. Huile essentielle de citron. Où sont encore plus faciles. Huile essentielle de citron pour la clarification des cheveux. Avantages:

  • le pétrole est dans chaque pharmacie (même dans notre village.),
  • vaut un sou - environ 50 roubles.,
  • Je pense que ce sera suffisant pour un long moment - j'ai utilisé 5 gouttes pour un usage (cheveux mi-longs),
  • EFFET INSTANTANÉ. après la première utilisation, mes cheveux sont devenus nettement plus brillants, mon mari est venu chez nous en vacances sous le choc,
  • Je pense que si on n'abuse pas, l'huile ne profitera qu'aux cheveux,
  • remède naturel
  • L'huile de citron sent aussi très bon - en prime.

Comment éclaircir les cheveux? Selon d'autres critiques - l'huile de citron devrait être ajoutée au shampooing ou au masque capillaire. J'ai choisi la deuxième méthode. Si vous ajoutez au shampooing, l'huile se retrouve sur le cuir chevelu, je pense que cela peut devenir plus gros. En général, j'ai ajouté 5 gouttes d'huile au masque capillaire Faberlik, mis des boucles (en évitant le cuir chevelu), "emballé" les cheveux dans un sac en plastique. Tenez pendant environ 5 minutes. Puis lavé à l'eau tiède sans utiliser de détergents. Et - voila - une couleur de cheveux fraîche sans teinte jaune.

sapfir_333

Cet avis est dédié à Lemon Essential Oil. Comme toute autre fille qui se soucie de ses cheveux, j'essaie de trouver et d'essayer autant que possible des moyens utiles de les prendre en charge. Les huiles essentielles occupent une place honorable dans ma liste d’assistants dans la lutte pour la beauté, la brillance et l’élasticité des cheveux. Oui, il est également très utile pour la peau esterochki. Il est très important que la boîte et l'étiquette portent la marque «Huile essentielle 100% naturelle», car C'est une sorte de garantie de diffusion de qualité. Pourquoi l'huile essentielle est-elle utile? Afin d'évaluer les avantages de l'huile de citron, vous pouvez étudier la composition de son zeste: nous avons ici les vitamines B, PP, E, A et C. Parmi les minéraux, il y a le phosphore, le sodium, le sélénium, le calcium, le zinc, le fer et le magnésium. Impressionnant, n'est ce pas? En raison de ses composants, l'huile de citron hydrate les cheveux, donne de la brillance, nourrit les cellules de la peau avec des minéraux et des vitamines, normalise le travail des glandes sébacées. Pour obtenir des résultats positifs, l'huile doit être appliquée régulièrement. Comment appliquer l'huile essentielle? 1. Aromathérapie. J'applique 2 à 3 gouttes d'huile sur les dents d'un peigne en bois, puis je peigne mes cheveux dans différentes directions (cela procure un léger massage de la tête, ce qui, au moins occasionnellement, est nécessaire pour nos cheveux). L'odeur pendant la procédure est merveilleuse!) Elle reste sur les cheveux pendant un moment, puis disparaît. Je fais la procédure 3-4 fois par semaine. Les cheveux doivent être peignés pendant 3-5 minutes afin que l'huile pénètre sur chaque mèche. En outre, n'oubliez pas que cette procédure est effectuée uniquement sur des cheveux secs et propres! 2. Masques pour les cheveux. J'ajoute 10 à 12 gouttes d'huile essentielle à 4 cuillères à soupe d'huile de base dans un masque approprié pour moi (généralement un mélange d'huiles). Ce que j'ai remarqué: les cheveux sont devenus nettement plus sains, plus brillants et plus élastiques. La douceur des cheveux a également été remarquée à maintes reprises ... et pas seulement par moi!

YanaMiss

J'adore les huiles essentielles, il y en a toujours quelques unes dans la salle de bain. J'ai acheté de l'huile de citron pour les cheveux, car elle a un effet éclaircissant. La vérité de l'effet éclaircissant, je ne l'ai pas remarqué, mais de la brillance est exactement apparue. Renforce également la structure des cheveux. L'huile a un arôme agréable. Je l'utilise souvent dans la salle de bain, le bain est rempli d'arôme d'agrumes, a un effet tonique et relaxant. Il suffit de s'assurer que l'huile est complètement dissoute, sinon j'ai eu des brûlures plusieurs fois. Comme je suis allergique aux citrons, je dois me contenter de beurre.

battsy1

J'utilise cette huile essentielle lorsque nécessaire. Par exemple, quand il fait trop sombre lorsque les taches se colorent. Donc pour le moment je suis assis dans la saveur forte de ce citron, parce que n'a pas aimé l'ombre de la peinture. Mode d'emploi: sur cheveux secs sans épargner l'huile que j'applique, je frotte un peu, je ne reste pas assis plus de 30 minutes et ma tête (de préférence un nettoyage en profondeur si un effet puissant est nécessaire), le résultat dépend de la structure du cheveu et de son sort. Par exemple, s'ils ne sont pas uniformément colorés, ils ne seront pas lavés uniformément. Bien sûr, les cheveux se dessèchent un peu. Obtenez quelque chose comme une brûlure au soleil, mais en même temps, les cheveux ne sont pas aussi abîmés que le soleil. Je vous conseille de l'utiliser plusieurs fois (plus souvent il est léger), en général, n'ayez pas peur! Le résultat est plutôt sympa. À propos, vous pouvez naturel et oindre. Ensuite, il y aura de la lumière, des perles et elles ne seront pas aussi sèches.

Kurnosik

L'huile de citron a toute une gamme de propriétés utiles visant à restaurer la structure des brins et à nettoyer le cuir chevelu. Lors de l'application des moyens en tant que composant des masques, divers problèmes sont résolus: les pellicules sont éliminées, la nutrition et la croissance des cheveux s'amplifient, les boucles endommagées deviennent plus fortes. En utilisant de l’huile pour atteindre différents objectifs, il est nécessaire de rappeler l’effet desséchant de la composition. Assurez-vous de ne pas être allergique à l'éther de citron et soyez particulièrement vigilant lorsque vous l'appliquez - vous obtiendrez le résultat souhaité uniquement dans ce cas.

Qu'est-ce que l'huile essentielle de citron?

L'huile de citron est un ester naturel, obtenu lors du pressage à froid d'écorce de citron. La phytoesence préparée est un liquide épais jaune clair qui, selon la durée de la sédimentation, peut prendre une teinte plus foncée. Il a un agréable parfum d'agrumes. Comme il appartient au groupe des huiles essentielles de la plus haute note, il dégage une odeur intense et une évaporation rapide. L'un des plus populaires et abordables.

Pour obtenir un kilo d'éther, vous aurez besoin d'environ trois mille fruits de citron, soit environ 70 kg de matières premières.

La composition de l'huile

L'ester d'agrumes contient de nombreux éléments précieux pour la santé des cheveux:

  • minéraux (phosphore, silicium, calcium, fer),
  • acide organique
  • carotène
  • substances pectiques
  • vitamines (surtout C),
  • composés chimiques naturels (citral, linalol, terpènes, limonène).

L'ester d'agrumes est un entrepôt de propriétés bénéfiques.

Avantages cheveux

L'utilisation de l'éther d'agrumes en cosmétologie transforme une procédure utile en un effet aromatique agréable. Huile de citron:

  • renforce et nourrit les follicules pileux
  • stimule la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux
  • active l'irrigation sanguine du cuir chevelu,
  • élimine l'excès de sébum,
  • guérit les microfissures qui restent après le brossage avec des brosses dures,
  • aide à se débarrasser des pellicules
  • normalise le métabolisme et le niveau de la peau Ph.

L'huile de citron nourrit et fortifie les cheveux

Recettes d'huile essentielle de citron

L'huile de citron peut être utilisée avec tout type de cheveux. La chose principale - ne pas en abuser avec son utilisation, car il y a une chance de sécher le cuir chevelu. Pour un effet visible, il suffit de nourrir les cheveux avec un masque deux fois par semaine.

Le soin le plus simple consiste à ajouter 3 à 5 gouttes d'huile de citron à votre shampooing préféré. Soyez prudent lorsque vous manipulez de l'huile de citron dans sa forme pure - elle peut provoquer de graves brûlures si elle entre en contact avec la peau et les muqueuses.

Phyto huile de citron pour la clarification des cheveux

De nombreux propriétaires de cheveux blond clair et blond utilisent l’éther d’agrumes pour éclaircir davantage les boucles. Une telle "coloration" naturelle vous permet d'éliminer la couleur jaune sans dommage et de donner à la chevelure une belle nuance naturelle. Aux cheveux noirs n'est pas recommandé d'utiliser ces recettes.

Les masques peuvent couvrir toute la longueur des cheveux, et vous pouvez créer l’effet de coloration à la mode «ombr», ce qui entraîne que la composition ne représente que la moitié de la longueur des boucles ou sur des mèches individuelles.

Masque au gingembre et à la crème sure

  1. Des zestes d'agrumes de 3 citrons moyens et 100 grammes de gingembre râpé mélangés à de l'eau pour former un gruau fin. Insister pour le jour dans un navire fermé.
  2. Ajoutez 150 grammes de crème sure et 8 gouttes d'huile de citron.
  3. Appliquez le masque sur les cheveux, enveloppez le film.
  4. Au bout d'une heure, rincer à l'eau tiède.

La procédure ne doit pas être effectuée plus d'une fois par semaine, afin d'éviter de dessécher les boucles.

L'huile de citron vous permet d'éclaircir les cheveux de 1 à 2 tons

Citron Ether - un grand assistant dans la lutte contre les pellicules

Cet outil est souvent l’un des ingrédients des masques raffermissants et revitalisants pour les cheveux et le cuir chevelu. Lors de la préparation de tels composés, vous devez tenir compte de plusieurs règles de base:

  • les masques doivent être préparés à base d’huiles de base (bardane, d’olive, d’amande),
  • Avant de mélanger les composants, la base doit être chauffée au bain-marie,
  • pour les cheveux secs, vous devez ajouter de la crème sure ou du jaune d'oeuf à la composition,
  • après application porter un chapeau spécial,
  • le masque doit être lavé à l'eau tiède au plus tard une demi-heure,
  • ne pas appliquer plus de deux fois par semaine pendant un mois, puis faire une pause d'au moins un mois.

Pour éliminer les pellicules, vous avez besoin d’un ensemble simple d’ingrédients. Voici quelques recettes de masque:

  • 1 jaune d'oeuf, 3 gouttes d'huile de citron, 2–3 cuillères à soupe de base,
  • huile de bardane, 2 gouttes d'huile de bergamote, 2 gouttes d'eucalyptus et 2–3 gouttes d'éther citronné,
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 gouttes de citron, 3 gouttes d'huile de genièvre.

L'utilisation régulière de masques avec l'ajout d'huile de citron vous évite les pellicules et renforce les racines des cheveux

Masque pour cheveux gras

Le masque nécessitera les huiles suivantes:

  • pépins de raisin - 10 gouttes,
  • citron - 3 gouttes,
  • cèdre - 4 gouttes,
  • Bergamote - 4 gouttes.

Mélangez tout. Le mélange obtenu masse doucement la tête. Pour envelopper un film et une serviette, après une demi-heure, rincer au shampooing.

Ajouter quelques gouttes d’huile de citron à un masque capillaire ajoutera brillance et soyosité à vos cheveux.

Commentaires d'huile d'utilisation de citron

Comment j'utilise cette huile essentielle 1. L'utilisation d'huile dans la lampe à parfum remplira la maison d'un arôme agréable. 3 à 5 gouttes d’huile essentielle s’égouttent sur la partie supérieure de la lampe aromatique. Ensuite, j'allume une bougie qui se trouve dans la partie inférieure de la lampe à arôme. La lampe chauffe et dégage un agréable parfum de citron (il est important de choisir une huile qui sent bon). 2. Aromathérapie. 2 à 3 gouttes d'huile essentielle goutte à goutte sur un peigne en bois et en partant des extrémités, je peigne mes cheveux (avant la procédure, je peigne bien mes cheveux). Cette procédure est à la fois agréable et utile. IMPORTANT! L'huile de citron est revigorante, il est donc préférable de faire le nettoyage des arômes à l'huile essentielle de citron le matin. Le soir je préfère l'huile de lavande. 3. Pour les masques: masques à l'huile pour cheveux. Quelques gouttes d'huile essentielle pour 2 cuillères à soupe de la base (j'ai souvent de l'huile d'amande ou de bardane). Masque corporel à l'argile bleue. 4. Pour un bain. Nous recueillons une demi-cuillère d'eau, y déposons quelques gouttes d'huile essentielle (je ne pense pas, mais nous obtenons 4 à 6 gouttes). Et versé dans le hammam. Bain rempli d'un arôme agréable.

Crème glacée38

Nous savons tous que le citron a un effet éclaircissant, de sorte que cette huile essentielle est bonne à utiliser pour rincer les cheveux, si vous souhaitez les éclaircir légèrement. En plus d'une nuance légèrement modifiée, vous verrez vous-même à quel point vos cheveux seront lisses et dociles!

Kuzja1990

L'huile essentielle de citron aidera à éclaircir les cheveux, mais encore une fois, ne vous attendez pas à devenir blonde, l'effet est minime, mais il y en a toujours! Avec les cheveux secs ne devrait pas être impliqué. Recette: ajoutez quelques gouttes d'éther dans le masque capillaire, maintenez pendant environ une heure.

Belaya_Lebed

Le phytoéther de citron est l’un des cadeaux précieux que la nature nous a donnés. Une variété de qualités utiles qu'il contient et une variété de méthodes d’application vous permettront d’obtenir facilement l’effet souhaité et d’améliorer indépendamment vos cheveux ainsi que dans un salon coûteux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Macerat Huileux de Citron (Mai 2024).