Soins

Huiles capillaires professionnelles - propriétés utiles et application

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de filles utilisent régulièrement des huiles de cheveux naturelles. Ces outils ont de nombreuses propriétés utiles. Chacun d’entre eux vise à éliminer certains problèmes. Avant d'appliquer, il est très important de comprendre les propriétés de chaque huile et de savoir à quoi elle est destinée. Vous devez également vous assurer de sa qualité et de son naturel.

Règles de classification et de sélection

Il existe deux principaux types d'huiles - de base et essentielle. La différence réside dans le degré de concentration et d'activité. Il n'est donc pas recommandé d'utiliser ce dernier comme produit indépendant pour la peau et les cheveux. Les huiles et les boucles naturelles pour le corps doivent être soigneusement sélectionnées. La classification en fonction de la consistance les divise en solides, épais et liquides. Ils diffèrent par le degré de pénétration dans les cellules de la peau et la structure du cheveu. Les dermatologues professionnels recommandent de privilégier les huiles liquides, car elles agissent plus profondément, ne causent pas de graisse, ne collent pas les mèches.

Pour choisir rapidement et facilement l'huile de cheveux naturelle la plus appropriée et la meilleure, vous devez vous concentrer sur le type de cheveux et le problème à résoudre. Chacun des moyens comporte un certain nombre d’actions, mais il existe aussi des actions universelles. Lors de l'achat, vous devez faire attention aux informations indiquées sur l'étiquette. Le fabricant indique toujours comment l'huile a été obtenue. Un produit de qualité doit être pressé à froid, car il conserve toutes les propriétés et tous les composants utiles. En outre, il ne devrait y avoir aucun additif étranger dans l'huile.

Les filles se posent souvent des questions pour savoir quelle huile pour cheveux naturels est la meilleure. Pour les cheveux secs et abîmés, choisissez de la noix de coco ou de l’olive, pour les cheveux gras, l’huile de pépins de raisin et la macadamia, l’huile de germe de blé résistera aux pointes fourchues. Pour stimuler la croissance des cheveux, choisissez l’huile de ricin et de moutarde et utilisez la bardane et l’amande universelles. Ils conviennent aux cheveux, au visage et au corps. Les huiles naturelles peuvent souvent provoquer des réactions allergiques, vous devez donc les tester avant de les appliquer.

Propriétés utiles

La composition de chaque huile contient des ingrédients utiles, des vitamines et des minéraux pour éliminer certains problèmes. Pour cette raison, l'utilisation d'huiles naturelles pour les cheveux, le visage et le corps est très répandue dans le monde entier. Ils peuvent être utilisés à la maison et dans les salons de beauté. Pratiquement dans chaque produit de cosmétique soignant et décoratif les composants énumérés ci-dessus sont présents.

Les principales propriétés des huiles naturelles pour cheveux peuvent être distinguées:

  • Hydratant
  • Puissance
  • Récupération.
  • Stimulation de la croissance.
  • Donner une brillance saine.
  • Collage des pointes fourchues
  • Protection contre divers facteurs externes.
  • Lissage

Bien souvent, les coiffeurs des salons de beauté recommandent l’utilisation d’huiles pour le soin des cheveux après un certain nombre de procédures dommageables: permanente, teinture et tonification. Avec l'utilisation constante d'un sèche-cheveux et d'appareils de coiffage (fer à friser, pinces, etc.), vous devez également les utiliser. Les huiles pour cheveux naturels peuvent restaurer l'élasticité et l'obéissance, prévenir la perte d'humidité et donner un aspect sain aux cheveux. Les filles qui ont souvent recours à la coloration constatent que la couleur des cheveux après les procédures aux huiles devient plus saturée et plus belle. Les produits de soin aident à augmenter la longueur, à renforcer les bulbes, à arrêter la perte, à éliminer les pellicules et à ajuster les glandes sébacées. L'utilisation d'huiles naturelles pour les cheveux et le corps a longtemps fait ses preuves. Cela est confirmé par les avis de clients et de professionnels de divers domaines.

Règles d'application

Pour un résultat optimal, vous devez suivre la technologie d’application de différentes huiles. Cela aide à révéler toutes les propriétés utiles et à obtenir l’effet après la première application. Pour stimuler la croissance des cheveux et renforcer les bulbes, l'huile de ricin et de moutarde doit être légèrement chauffée à une température confortable. Après cela, appliquez avec vos doigts sur le cuir chevelu et la zone des racines. Mettez le paquet, isolez-le avec un chapeau ou une serviette et laissez-le pendant 30 à 60 minutes. De ce fait, tous les composants utiles pénètrent profondément dans la structure et les cellules de la peau, stimulent la circulation sanguine et augmentent l'effet sur les bulbes. Pour stimuler la croissance des cheveux, il est nécessaire d'utiliser les moyens une ou deux fois par semaine pour obtenir le résultat. Ces règles s'appliquent à l'achat de fonds composés d'ingrédients naturels.

L'huile de germe de blé est souvent utilisée pour coller et éviter les pointes fourchues. Il peut être appliqué en tant que moyen indépendant et dans le cadre de masques capillaires aux huiles naturelles. Quelques gouttes doivent être réparties entre les paumes, ce qui réchauffe légèrement le produit, appliquer légèrement sur les extrémités des cheveux et laisser jusqu'à absorption complète. La deuxième méthode consiste à mélanger, chauffer et appliquer plusieurs huiles plusieurs heures avant de vous laver la tête. Pour prévenir les dommages, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé.

L'huile pour hydrater en profondeur toute la longueur des cheveux doit être appliquée le soir avant de laver la tête. En quelques heures, tous les composants utiles pénètrent dans la structure, les imprègnent. Après avoir utilisé le shampooing, le résultat est tout simplement incroyable. Les cheveux deviennent incroyablement brillants, soyeux et très faciles à coiffer. Cette méthode d'utilisation des huiles est parfaite pour les propriétaires de cheveux bouclés, abîmés, teints et secs.

Huiles universelles

Un produit universel peut être trouvé dans n'importe quel magasin de cosmétique et en pharmacie. Avant de l'acheter, vous devez savoir quelle huile capillaire naturelle est la meilleure et la plus appropriée. Les experts de différentes régions ont convenu que l'huile de bardane et l'amla sont universels. Ils ont un certain ensemble de qualités positives et visent à éliminer de nombreux problèmes.

La bardane est une source de vitamines A, C, E et du groupe B, une énorme quantité de minéraux, de protéines et d’acides gras. Vous pouvez l'obtenir en faisant tourner la racine de bardane, ce qui se fait souvent à la maison. Aujourd'hui, ce produit est la meilleure huile capillaire naturelle. L'outil peut arrêter la perte, renforcer les ampoules, réduire le sébum, soulager la peau irritée, prévenir les pellicules et restaurer la texture. Après avoir utilisé de l'huile de bardane, les filles remarquent un bel éclat sur les cheveux et l'absence d'électrification en hiver.

L'huile d'Amla est obtenue à partir de groseille à maquereau indienne. Il est considéré comme assez exotique et n’est pas représenté dans de nombreux magasins de cosmétiques. L'huile d'Amla est populaire en raison de la présence d'une grande quantité de vitamines des groupes B, C et de nombreux oligo-éléments. Répondant à la question de savoir quel type d’huile naturelle pour cheveux est préférable, il convient de préciser que le produit d’Amla est excellent pour les cheveux fins et fragiles. Il renforce les bulbes, épaissit la longueur, prévient la chute des cheveux, donne un bel éclat et stimule la croissance, et est également recherché par les propriétaires de cheveux gras. Il est recommandé de l’appliquer pendant plusieurs heures avant de se laver la tête. Parmi les défauts peuvent être identifiés arôme spécifique, que tout le monde ne va pas aimer.

Pour des conseils

L'utilisation constante d'appareils de coiffage thermique, de produits cosmétiques inappropriés, de conditions météorologiques défavorables et de nombreux autres facteurs ont une incidence sur l'état des cheveux. Leurs pourboires nécessitent des soins intensifs. Si vous ne le faites pas, n'importe quelle coiffure aura l'air bâclée. Par conséquent, vous devez utiliser de l'huile naturelle pour les extrémités des cheveux. Le meilleur est le remède du germe de blé. Vous pouvez appliquer n’importe quelle huile, mais c’est précisément pour lutter contre la sécheresse et les dommages aux pointes. Il possède de nombreuses qualités bénéfiques, principalement hydratantes profondes et intenses.

Grâce au film protecteur, l'huile retient l'humidité dans la structure du cheveu, prévient les cassures et le dessèchement excessif. Les filles aux cheveux abîmés et teints affirment que l'utilisation constante de l'huile de germe de blé améliore l'apparence des cheveux. L’avantage de l’huile naturelle pour cheveux (pour les pointes) est qu’elle est facile à laver, convient à toutes les filles et peut être utilisée pendant la grossesse et l’allaitement. Si nécessaire, il peut être appliqué sur le cuir chevelu et la zone des racines pour soulager les irritations et restaurer le fonctionnement des glandes.

Stimuler la croissance

Les filles qui ne peuvent pas avoir la longueur de cheveux désirée ont souvent recours à différentes méthodes à la maison. Pour obtenir un effet rapide, vous devez acheter de l'huile naturelle pour la croissance des cheveux et l'appliquer régulièrement, tout en tenant compte des règles d'application. Les huiles de ricin, de moutarde et de cumin noir sont considérées comme les meilleures. Ils devraient être appliqués seulement avant de laver la tête. La pré-huile doit être légèrement chauffée.

L'huile de ricin est réputée pour son effet stimulant sur les ampoules. Elle est utilisée non seulement pour les cheveux sur la tête, mais également pour la croissance des sourcils et des cils. Grâce à ses acides gras, l'huile de ricin renforce les racines et leur assure un flux sanguin. Il a une consistance épaisse et visqueuse, qui est plutôt difficile à répartir et à laver des cheveux, ce qui est un inconvénient du produit. Mais son efficacité a été prouvée par des spécialistes de différents niveaux. Elle est donc activement utilisée pour la perte de cheveux et la croissance lente. De plus, il a un coût très bas et est utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques.

L'huile de moutarde est enrichie en acides gras, vitamines et minéraux. Il accélère le processus de croissance et stimule le flux de sang vers les bulbes. Il est souvent utilisé pour traiter diverses maladies du cuir chevelu et des pellicules. Beaucoup de filles dans les critiques des huiles de cheveux naturels disent que l'huile de moutarde empêche l'apparition des mèches grises et leur donne un volume supplémentaire. En outre, il a un effet antibactérien et prolonge la sensation de propreté après le lavage.

L'huile de cumin noir contient plus d'une centaine d'ingrédients bénéfiques et a un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Il stimule le processus de régénération cellulaire, permet à l'oxygène de pénétrer librement dans la peau, prévient les pellicules, accélère la croissance, hydrate et arrête la perte. L'huile est assez multifonctionnelle et est populaire auprès de nombreux acheteurs. Pour un résultat optimal, appliquez-le une à deux heures avant de vous laver la tête. Parmi les défauts, on peut noter une odeur forte et un coût plutôt élevé.

Restaurer la structure

Un grand nombre de facteurs externes et internes contribuent aux dommages causés aux cheveux sur toute la longueur. Pour retrouver et conserver leur apparence attrayante, il est nécessaire d'utiliser des huiles de cheveux naturelles. Selon les acheteurs et les professionnels, on distingue: l’olive, l’argan. Ils ont un certain nombre de qualités pour améliorer l'état des cheveux et aider à restaurer rapidement leur structure endommagée.

L'huile d'olive est universelle et convient à toutes les parties du corps. En raison de la présence d'un grand nombre de composants hydratants et adoucissants, il élimine et prévient la sécheresse, protège contre les effets de nombreux facteurs externes. Pour les cheveux, il est connu pour ses propriétés de protection thermique. La composition contient une concentration élevée de vitamines A et E, qui permet une pénétration profonde dans la structure. L'huile d'olive doit être appliquée des racines aux extrémités des cheveux pour leur fournir une nutrition, une hydratation et une récupération intensives.

L'huile d'argan est populaire parmi les sociétés de cosmétiques. C'est un ingrédient actif dans les agents de soin, car il est enrichi en acides gras, antioxydants, vitamines et autres substances bénéfiques. Cette huile capillaire naturelle est capable de restaurer rapidement la structure et de lisser toutes les écailles. Il est facile à appliquer et à distribuer, et il peut également être facilement lavé avec un shampooing. Parmi les lacunes, il est possible de souligner le fait qu’il est souvent falsifié et qu’il a un coût élevé.

Le beurre de karité (karité) fait référence aux aliments solides. Il doit être chauffé avant l'application. Il est enrichi en protéines pour nourrir les cheveux, les acides, les vitamines C, A et E. Les filles préfèrent l'utiliser en été, car il a la propriété de protéger efficacement les rayons ultraviolets. Lors de l'application, les cheveux doivent être réchauffés ou chauffés avec un sèche-cheveux, car l'huile se rigidifie à basse température. Ensuite, il est très difficile de le laver.

Pour humidifier

Produit de noix de coco - le leader parmi les huiles naturelles pour cheveux secs. Ses propriétés hydratantes sont connues de toutes les filles. Cette huile peut être utilisée pour la peau de tout le corps, pas seulement pour les cheveux. Il a une texture solide, il doit donc être chauffé pour faciliter le processus d'application. Cet outil est souvent utilisé pour protéger contre les températures élevées, la sécheresse et l'exposition aux rayons ultraviolets. Mais l'huile de noix de coco doit être appliquée en petite quantité et non utilisée sur la zone racinaire, car elle peut obstruer les pores.

L'huile de jojoba est un remède très multifonctionnel qui peut être utilisé de plusieurs manières:

  • Ajoutez quelques gouttes dans un shampooing ou un masque pour l’enrichissement en ingrédients utiles.
  • Appliquez toute la longueur des cheveux avant de laver la tête.
  • Appliquez quelques gouttes sur les pointes chaque jour pour vous protéger contre une variété de facteurs externes.

Après utilisation, les cheveux deviennent doux, lisses, obéissants, plus faciles à coiffer et à peigner. Ils sont protégés de manière fiable contre la perte d'humidité et les dommages.

Beaucoup de filles disent que les huiles de cheveux naturels peuvent être achetés dans les magasins de cosmétiques. De tels outils sont absolument prêts à être utilisés. La société se distingue par le bois de chêne vert de la gamme complète de ses clients, car leurs produits sont d'excellente qualité, efficaces et relativement bon marché.

Le fabricant affirme que cet outil vise à éliminer la sécheresse, à coller des pointes fourchues, à prévenir les dommages, les bris, la matité et les pertes. Le complexe contient des huiles: bardane, ricin, noix de coco, amande, lin, jojoba et mélisse. La consistance est assez liquide, ce qui vous permet de bien répartir le produit dans les cheveux. Le fabricant recommande de l’appliquer de la racine aux pointes pour obtenir un effet complexe.

Pour obtenir un effet maximal, réchauffez légèrement le produit, puis chauffez les cheveux après les avoir utilisés avec une serviette et laissez-les reposer pendant quelques heures. Après cela, lavez avec un shampooing et utilisez un masque de toilettage. Les critiques de "7 huiles" naturelles pour cheveux montrent qu'après application, elles deviennent lisses, hydratées et plus élastiques. Un emballage pratique, équipé d'un bec verseur, vous permet d'appliquer l'outil rapidement sur toute la longueur.

"Activateur de croissance"

Le fabricant affirme que l’outil vise à stimuler la circulation sanguine, à renforcer les ampoules et convient à une application sur toute la longueur. La composition de l'huile capillaire naturelle "Growth Activator" comprend les huiles suivantes:

La consistance du produit est assez liquide, il est facilement lavable à l'aide d'un shampooing. Avant utilisation, le mélange doit être chauffé, appliqué sur les racines, étendu sur toute la longueur du peigne et laissé sur la tête pendant une heure. Un arôme agréable persiste assez longtemps. Les filles dans les critiques de l'huile de cheveux naturels disent que, avec une utilisation régulière, elles deviennent plus fortes. De plus, leur densité augmente et leur croissance s'accélère, une belle brillance apparaît et leur apparence s'améliore.

Moroccanoil

Moroccanoil et huile pour cheveux garnier riche en graisse d'argan. Il est instantanément absorbé par les boucles et crée une brillance soyeuse et incroyable. Moroccanoil - un outil spécialement conçu pour conditionner et renforcer les fibres. Même avec une seule application, leur obéissance et leur facilité de démêlage sont remarquables. L'huile capillaire Moroccanoil a également des propriétés cicatrisantes et rafraîchissantes.

Avec une utilisation régulière, les cheveux cessent presque de se fendre, éliminent leur fragilité, leur fragilité et accélèrent leur croissance. Appliquez de l'huile de cheveux de moroccanoil sur des mèches mouillées ou sèches, en répartissant uniformément du milieu au bout des cheveux. Un séchage supplémentaire peut avoir lieu à la fois naturellement et avec un sèche-cheveux.

L'or liquide du Maroc - l'huile d'argan - un outil unique contenu dans le garnier d'huile pour cheveux. La formule facile enveloppe chaque boucle, nourrit et transforme instantanément. Après application, les brins deviennent une santé rayonnante, brillante et parfumée.

Le remède pour garnier, comme le moroccanoil, est d'usage universel. Cela signifie qu'il peut être utilisé à la fois avant le lavage de la tête, pendant la pose (avec une protection thermique renforcée) et à tout autre moment, en ajoutant de la brillance lors des soins quotidiens.

La consistance de l'huile capillaire est légèrement épaisse, avec une teinte jaunâtre. Lors de la première application, cela peut sembler trop gras et ne donner que l’effet de fils sales. Mais tous les doutes disparaissent lorsque l'huile est absorbée presque sous nos yeux et qu'il ne reste aucune trace de graisse. Bien sûr, l'huile capillaire presque naturelle du moroccanoil est bien meilleure en composition que ce représentant, mais le garnier fournit également le résultat promis.

L'huile d'amla pour les cheveux est un excellent agent réducteur. Il tonifie le cuir chevelu, le nettoie en douceur, prévient la chute prématurée des cheveux et augmente le volume. Avec l'utilisation systématique de l'amla, les boucles sont remplies de force, de santé et de beauté. De plus, le problème des pointes fourchues disparaît à jamais.

La composition de l'huile d'amla pour les cheveux contient un grand nombre d'ingrédients naturels. La force naturelle de l'amla (groseille à maquereau indienne) active la croissance des cheveux, le henné - rafraîchit et fortifie, l'aloe vera - prévient la perte prématurée et l'apparition précoce des cheveux gris. Basé sur le fait que les fruits d'amla sont récoltés directement des pentes de l'Himalaya, ce produit possède des propriétés curatives uniques.

Appliquez cet outil. Contrairement à l’huile pour cheveux Loreal, il est recommandé d’appliquer au moins 3 heures et mieux la nuit. Si vous avez les cheveux suffisamment fins, lors des premières applications, l'absorption sera très rapide. Ceci est tout à fait normal, puisque les fils tirent pour eux les éléments manquants. Après un certain temps, lorsque les boucles sont remplies, l'absorption ne sera pas aussi rapide et les cheveux seront nettement plus forts. Veuillez noter que le coût de cet outil ne doit pas être trop élevé, car il s’agit en fait d’une sorte d’huile végétale.

La gamme des huiles de cette marque est conçue pour nettoyer et nourrir le cuir chevelu immédiatement avant le shampooing de la tête. Les 4 derniers représentants des huiles capillaires à la kérastase se sont distingués par leur composition unique, qui comprend les huiles de prakaxi, de carmelia, d'argan et de maïs.

Les huiles de kérastase ont pour objectif de créer une protection à la surface des brins, de renforcer leur structure et d’accélérer le renouvellement cellulaire. Et comme un ajout agréable, les cheveux deviennent légers, brillants et doux.

Si vous avez un problème avec l'état des mèches, vous pouvez utiliser à la fois l'huile capillaire universelle et l'huile essentielle pour cheveux colorés pour cheveux colorés, abîmés, fins ou sensibles.

Un autre représentant des produits capillaires contenant de l'huile d'argan précieuse. Ce produit procure un éclat charmant et une douceur agréable sans alourdir les cheveux.

Grâce à une technologie innovante, l'huile capillaire Schwarzkopf présente un avantage considérable par rapport à ses concurrents: l'évaporation des fonds excédentaires de la surface des cheveux grâce aux polymères spéciaux qui composent la composition. Par conséquent, les cheveux reçoivent exactement la quantité de nutriments dont ils ont besoin. Appliquer l'huile peut être à la fois les cheveux humides et secs, car il est dans tous les cas uniformément répartie sur la surface des cheveux et enveloppe la couche la plus mince. À votre choix, il y a de l'huile pour les cheveux durs ou normaux.

Peut-être que tout le monde ne connaît pas cette marque, mais les professionnels sont largement recommandés pour prendre soin des boucles. L'huile exquise Matrix convient à presque tous les types: elle lisse et nourrit les boucles sèches, donne un effet antistatique aux cheveux fins et les cheveux teints permettent de maintenir la brillance pendant longtemps.

Cet outil résout avec succès le problème commun du peignage inquiet et des pointes sèches. Cependant, contrairement aux produits contenant du silicone, les produits de la matrice ne leur confèrent pas de rigidité. La composition de ce produit comprend des substances actives telles que l'huile de macadamia, l'arganier, le moringa, ainsi qu'un complexe de vitamines.

Grâce au distributeur, le produit est consommé de manière très économique et l'arôme agréable ne devient pas envahissant. La consistance de l'huile est de viscosité moyenne, de sorte qu'elle est facilement pilée dans les paumes et appliquée sur les cheveux. Le fabricant recommande, en plus des soins quotidiens, d'utiliser une huile raffinée de la matrice comme masque pour les cheveux secs et fins. En ce qui concerne les soins habituels, appliquer cet outil est préférable sur des boucles humides.

Le mécanisme d'action sur le cuir chevelu

La structure du cheveu est telle que chaque cheveu est recouvert d'un film qui le protège des agressions thermiques et autres. Un film n'est rien d'autre qu'une graisse sous-cutanée. Mais au fil du temps, il perd ses propriétés et les cheveux deviennent plus vulnérables aux infiltrations d’eau et d’autres substances exogènes. Le résultat est cette fragilité et ce manque de vie.

Chaque cheveu est recouvert de petites écailles qui forment ensemble la couche supérieure - la cuticule. Si le film gras est endommagé, la balance subit automatiquement des dommages mécaniques. Ils sont endommagés lorsqu'ils essuient avec une serviette ou se peignent. C'est pourquoi les cheveux perdent leur éclat et leur apparence attrayante.

Dans ce cas, le pétrole vient à la rescousse. Leur utilisation donne une croissance rapide, une nutrition, leur donne une brillance et une élasticité spéciales. Pénètre très longtemps dans la cuticule. Cela prend environ 14 heures. Donc l'huile est appliquée pendant la nuit. Pour l'efficacité de la procédure, il est souhaitable de la laver le matin.

Le fait est que la pénétration de l'eau dans la structure est beaucoup plus rapide que celle du pétrole. Pour pénétrer sous la couche de cheveux, les particules d’huile doivent être pliées et manoeuvrées. C'est pourquoi il ne peut pas pénétrer complètement à l'intérieur de la cuticule et il en reste une certaine quantité à la surface externe du cheveu. Ce qui donne ensuite briller. De plus, si vous appliquez de l'huile sur le cuir chevelu, cela peut contribuer à la relaxation.

L'huile appliquée avant le lavage de la tête ne permet pas à un excès d'eau de pénétrer dans les cheveux. Par conséquent, lors du lavage de la cuticule, moins de substances sont révélées et moins de protéines sont perdues. Il absorbe l’eau et le trahit pendant que ses écailles s’ouvrent et se ferment.

Quelle est l'utilisation?

Une huile correctement utilisée est capable de restaurer la structure du cheveu, de le protéger de la fragilité, de renforcer les racines et de prévenir la chute. Mettre sur les cheveux, il empêche la perte d'humidité. C'est très important pour maintenir des cheveux en bonne santé.

Les huiles sont composées d'acides gras et de vitamines A, E. Ces ingrédients sont très nécessaires pour la nutrition et la récupération.

Les huiles les plus utiles:

  1. Bardane Il a une grande quantité de tanins et d'acides gras. Parfaitement adapté absolument pour tout type. Avec cela, vous pouvez vous débarrasser de la fragilité, de la sécheresse, améliorer la structure. Cela donne de l'élasticité. Convient pour une utilisation avec le type de graisse, ils cessent de tomber.
  2. Castor. Il donne de la brillance et hydrate. Avec cela, la croissance des cheveux est améliorée, ils sont restaurés, renforcés et les pointes cessent de se casser. Si vous appliquez l'huile en cours de traitement, vous pouvez obtenir un bon effet sur la restauration après teinture et perm.
  3. Noix de coco Il est recommandé d'utiliser en combinaison avec des masques ou des baumes. Appliquez-le sur toute la longueur des cheveux ou des pointes endommagées. C'est très rafraîchissant et élimine les pellicules. Dans sa composition a beaucoup de polyacides gras, nécessaires pour la récupération.
  4. Graines de lin Riche en acides aminés et acides gras. Rend les cheveux élastiques, doux et brillants. Effet favorable sur les ampoules. Appliquez-le mieux avec du gel ou du shampooing.
  5. Argan. Il contient de la vitamine E et des acides oméga. Très efficace dans la restauration des cheveux à problèmes. Il les réanime pratiquement, prévient les pertes et hydrate bien.

Toutes les huiles stimulent la croissance des cheveux, apportent légèreté et brillance, éliminent les pellicules. Largement utilisé comme climatiseur. Les principaux objectifs de leur utilisation sont les suivants: nutrition, hydratation, restauration des cheveux affaiblis et abîmés. Protégez les racines des fluctuations de température lorsque vous utilisez un sèche-cheveux et une pince.

Toute huile, comme tout autre produit, peut provoquer une intolérance individuelle. Cela peut être facilement vérifié. Appliquez quelques gouttes sur votre poignet et maintenez pendant 2-3 heures. En l'absence de rougeur ou de taches sur la peau, l'huile convient à l'utilisation. C'est peut-être son seul inconvénient.

Avant utilisation, vous devez vous assurer que ce type convient à un type de cheveux particulier. Avec une mauvaise sélection d'huiles, elles peuvent contribuer à obstruer les pores.

Réactions négatives possibles et conséquences

Si vous utilisez un masque selon toutes les règles, le résultat sera de beaux cheveux. Mais si vous ignorez certaines règles d'utilisation, les huiles peuvent être nocives.

Il faut se rappeler que cette procédure ne peut pas être abusée. Dans ce cas, une surabondance de graisse peut se produire. Étrangement, mais l’état des cheveux s’aggravera et leur apparence en souffrira. Donc il est recommandé de ne pas fabriquer de masques plus d'une fois par semaine.

Contre-indications

Les huiles ne sont pas recommandées pour utiliser des représentants avec les cheveux gras. Ici, vous devez chercher une alternative. Cheveux gras, cet outil ne peut que donner un excès de brillance grasse et une occlusion des pores du cuir chevelu. Par la suite, cela peut entraîner la perte d’ampoules.

L'huile pure n'est recommandée que pour le cuir chevelu sec. Dans d'autres cas, l'huile doit être utilisée sous une forme diluée. Pour le cuir chevelu normal et gras, l'utilisation d'huile pure peut faire plus de mal que de bien.

Conclusion

La beauté et la santé des cheveux dépendent de leur soin. Des soins excessifs ne sont pas toujours utiles. Huiles - le moyen le plus utile, abordable et facile, de prendre soin de vos cheveux. Par conséquent, il reste pertinent aujourd'hui.

La chose la plus importante dans l'application des huiles est la nécessité de choisir le bon pour un type de cheveux particulier. Il faut se rappeler que l'utilisation de masques à l'huile peut faire plus de mal que de bien. Efficace ne peut s'appeler que l'utilisation correcte des huiles.

Pour convenir

Certains pensent encore qu'il est possible d'utiliser des huiles pour le soin des cheveux uniquement pour les cheveux très secs et cassants, et que pour les cheveux gras, c'est nocif. Mais en fait, ils sont parfaits pour tout type et peuvent être utilisés à des fins préventives. L'essentiel est de choisir le produit de base parmi toute la diversité naturelle.

Selon les experts, les masques et les préparations contenant des huiles sont utiles pour:

  • restauration capillaire après teinture et permanente,
  • protection contre les rayons du soleil et les effets négatifs de l'environnement,
  • humidification en profondeur de la tige pilaire
  • nutrition supplémentaire et renforcer les racines
  • prévention de la calvitie et du vieillissement prématuré,
  • se peigner et se coiffer plus facilement,
  • le retour d'élasticité et d'élasticité des cheveux,
  • en leur donnant une belle brillance en bonne santé.

En outre, plus la concentration d'huile dans l'outil est élevée, plus les résultats sont rapides et performants. Mais seulement lorsque le produit est appliqué correctement.

Variétés

De ce que vient de ne pas apprendre à extraire les gens du pétrole utiles. Elles sont extraites de presque toutes les parties des plantes: graines, pétales, tiges, feuilles et même évaporées de l'écorce. Plus de deux cents variétés d'huiles naturelles.

Mais en cosmétologie, bien sûr, tous ne sont pas utilisés, mais seulement ceux qui sont utiles pour la peau et ne provoquent pas sa forte irritation.

Par densité, ils peuvent être divisés en trois grands groupes:

  1. Gras - cette catégorie comprend les huiles de poids moléculaire élevé qui durcissent facilement à température ambiante: karité, noix de coco, etc. Elles sont recommandées pour les cheveux très abîmés ou très secs et ne s'appliquent pas directement sur la peau. Il est nécessaire de les laver 2 à 3 fois en lavant la tête avec un shampooing.
  2. Audacieux - ce groupe comprend la plupart des huiles: bardane, amande, avocat, tournesol. Ils sont bien absorbés par les cheveux poreux et forment un mince film à la surface des cheveux en bonne santé. Bon pour la peau, mais il est impossible de les laisser longtemps sans que les pores ne s’obstruent. Lavez la première fois avec une petite quantité de shampooing.
  3. Les poumons - ou, comme on les appelle aussi, huiles sèches: argan, pépins de raisin, etc. Appliquée sur la peau, elle adoucit et hydrate parfaitement la peau, sans toutefois laisser le lustre huileux caractéristique. Habituellement présent dans les moyens professionnels, indélébiles et peut être utilisé sous forme pure pour les cheveux très minces qui ne les rendent pas lourds.

La plupart des huiles naturelles se marient à merveille. Par conséquent, dans les outils professionnels et les recettes populaires populaires, ils ont généralement 2 ou 3 espèces qui renforcent l’effet de l’autre.

La création de cocktails à plusieurs composants n'est pas recommandée. Ensuite, les produits interféreront avec les "voisins" pour s’exprimer pleinement et surcharger la peau.

Toutes les huiles naturelles ont une propriété enveloppante. En cas de contact avec les cheveux ou la peau, ils laissent aux yeux un mince film invisible, peu soluble dans l’eau. Il retient parfaitement l'humidité, lisse la surface de la tige du cheveu, lui donne un éclat lisse et sain. Mais si toutes les huiles étaient identiques, il serait alors tout aussi simple d'utiliser le traitement capillaire.

En fait, ce n'est pas le cas. Chacune des huiles possède ses propres propriétés distinctives. C'est pourquoi il est si important de choisir le bon pour votre type de cheveux.

Nous espérons que le tableau suivant avec les types d’huiles les plus populaires vous aidera dans ce domaine:

La pêche, l'abricot, l'argousier, l'huile de ricin, l'huile de germe de blé et l'huile d'argan sont tout aussi populaires et utiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez en apprendre davantage sur leurs propriétés sur des sites spécialisés. Et nous dirons comment les utiliser correctement.

Huiles essentielles

Les excellents assistants, offrant un traitement et une restauration des cheveux encore plus efficaces, sont des huiles essentielles, qui sont souvent ajoutées aux huiles naturelles. Leur propriété principale est la volatilité. Les molécules sont si petites que les huiles pénètrent facilement dans les couches profondes de la peau et s'évaporent rapidement à partir de récipients mal fermés.

Quelques gouttes suffisent à remplir la pièce d'arômes pouvant aller jusqu'à 20-30 m². Par conséquent, le traitement des cheveux avec des huiles essentielles est également une aromathérapie.

Il n'y a pas moins de variétés que celles naturelles. Et, pour choisir le meilleur pour votre type de cheveux, il serait bon de connaître également leurs propriétés. Nous ne parlerons que des huiles les plus populaires les plus utiles pour les cheveux:

  • romarin - active la circulation sanguine sous-cutanée, normalise les glandes sébacées, accélère la croissance des cheveux, élimine la fragilité,
  • Ylang Ylang - renforce les ampoules, prévient la chute des cheveux, élimine rapidement les pellicules et les démangeaisons, lisse, donne un bel éclat, est un aphrodisiaque naturel,
  • la lavande - particulièrement utile pour les cheveux fins affaiblis et les peaux sensibles, apaise, soulage les irritations, guérit les blessures, élimine les pellicules, adoucit et hydrate la peau,
  • arbre à thé - antibiotique naturel aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes puissantes, aide à lutter contre les maladies de la peau, les pellicules et même la pédiculose,
  • conifères: pin, épinette, sapin - d'excellents auxiliaires dans la lutte pour la santé du cuir chevelu et contre les pellicules, restaurent la structure des cheveux abîmés, leur donnent brillance et élasticité,
  • eucalyptus - possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, active la circulation sanguine sous-cutanée, stimule la croissance des cheveux et renforce les racines.

Cette liste peut également être poursuivie. Après avoir examiné les propriétés curatives de toutes les huiles, vous pourrez choisir la composition du masque ou des enveloppements qui s’ajusteront parfaitement à votre chevelure et l’ajuster si nécessaire.

N'oubliez pas que les huiles pures ne causent pas d'huiles essentielles sur le cuir chevelu - elles peuvent provoquer une irritation grave et même causer une brûlure.

Traitements à l'huile

Il existe plusieurs moyens efficaces d'utiliser des masques à l'huile pour le traitement des cheveux:

  • Wraps La méthode la plus simple et la plus efficace pour les cheveux très abîmés. Donne les résultats de la première application. Les cheveux nettoyés à sec (sur toute la longueur ou seulement une partie) sont bien imbibés d’huile chauffée, c’est possible avec l’ajout d’essentiel. Ensuite, ils doivent être enveloppés dans de la cellophane, soigneusement isolés et de préférence chauffés avec un sèche-cheveux. Maintenez la position pendant 30-60 minutes, puis rincez à l'eau tiède et le shampooing dilué en elle.
  • Masques capillaires gras faits maison. Ils fournissent un soin complet pour les cheveux et sont lavés beaucoup plus facilement que les huiles pures. Ne surchargez pas la peau, ne laissez pas sur les cheveux de gravité et de brillance grasse. Les produits laitiers, les œufs, l'eau-de-vie, le cacao, les décoctions et les extraits à base de plantes sont couramment utilisés comme ingrédients supplémentaires.
  • Aromathérapie Procédure utile et agréable pour renforcer et améliorer la qualité des cheveux. Son principal avantage est que l'huile ne pénètre pas dans les racines et ne blesse pas les peaux grasses. Très bien, il guérit les pointes mordues et les blessés après thermo-ponte ou teinture des cheveux. L'huile naturelle additionnée de quelques gouttes d'éther est imprégnée d'un petit morceau de coton, qui est ensuite placé sur les dents d'une crête rare. La partie endommagée des mèches est peignée lentement plusieurs fois.
  • Massages Un excellent outil pour la prévention du vieillissement prématuré et de la chute des cheveux. Il améliore la circulation sanguine sous-cutanée, nourrit et renforce les racines, aide à réveiller les follicules en sommeil. Pour lui, utilisez plus souvent des huiles légères. Ils font un massage le soir pour que le remède agisse sur la peau toute la nuit. Une petite quantité d'huile est appliquée sur le bout des doigts et dans les 3-5 minutes, masser le cuir chevelu avec des mouvements circulaires.

Selon l’état des cheveux, ces méthodes peuvent être combinées, alternées ou choisies selon celle qui convient le mieux et utilisée pendant au moins un mois.

Professionnel ou à la maison?

Les femmes se posent souvent la question suivante: qu’est-ce qui est encore meilleur - des produits professionnels à base d’huiles naturelles ou à usage domestique? Il est certainement difficile d'y répondre, même pour un spécialiste.

Tout ce qui est appliqué est modéré et raisonnable. Et les dommages peuvent être causés par des masques ménagers mal choisis, ainsi que par les mélanges de marques les plus coûteux.

Les premières places dans le classement des meilleurs produits professionnels sont le plus souvent occupées par des moyens indélébiles. Cela n’est pas surprenant: ils fournissent des résultats presque instantanés, garantissent la conservation à long terme des cheveux tout en nécessitant un minimum de temps d’utilisation. Mais la plupart de ces huiles ont une composition légère et sont conçues pour un effet cosmétique plutôt que thérapeutique.

Mais souvent, ils contiennent des composants capables de restaurer la couche de kératine endommagée, que l’on ne trouve pas dans les produits naturels. La kératine liquide est présente dans une formule high-tech spéciale qui lui permet d’être incorporée aux vides formés et de compacter la structure du cheveu. Donc, pour les cheveux très abîmés, un tel outil peut être un véritable salut.

L'huile naturelle pour cheveux abîmés, par exemple, peut être utilisée pour l'emballage, et les soins et la restauration de base fourniront un outil professionnel de haute qualité. Mais en aucun cas, on ne peut mélanger ces composés en une seule application. Les "inconsistances" grasses ne profiteront ni aux cheveux ni à la peau.

Il est préférable d'alterner recettes folkloriques et préparations professionnelles, tout en veillant à ne pas surcharger les cheveux.

Huile de bardane

Il est obtenu à partir de racines de bardane, où il y a beaucoup de tanins et d'acides gras. L'outil est utilisé pour tous les types de cheveux pour arrêter le processus de perte de cheveux gras, pour éliminer la fragilité sèche, donner de l'élasticité, améliorer la croissance, nourrir les racines et nettoyer les pellicules. Sous forme chauffée et avec l’ajout d’autres moyens, l’huile de bardane agit plus rapidement et plus efficacement.

Huile de ricin

Il a une consistance visqueuse, améliore la croissance des cheveux, les renforce, élimine la sécheresse et les dommages aux pointes, hydrate et donne de la brillance. Le traitement des masques garantit la restauration des cheveux abîmés après une coloration agressive et permanente. Cet outil est souvent utilisé pour soigner les cils et les sourcils.

Huile de coco

Les huiles de polyacides gras saturés sont nécessaires pour les cheveux abîmés et fins. Appliquez sur toute la longueur ou des pointes fourchues, mais sans frotter les racines et le cuir chevelu pour éviter le colmatage des pores. Le remède à la noix de coco élimine parfaitement les pellicules, rafraîchit les cheveux. Il convient à tout le monde, mais il devrait être utilisé avec des masques ou des baumes.

Huile d'argan

Reçu des fosses de "fer" arbre. C'est peut-être le produit végétal le plus cher du Maroc. L'huile regorge d'acides oméga et de vitamine E, qui soignent efficacement les cheveux difficiles. Il réanime leur structure, prévient les pertes, hydrate et les rend élastiques. Ils sont traités avec la séborrhée et les pellicules.

Huile de jojoba

Un remède léger avec une odeur de noisette est le meilleur remède pour les cheveux source. Ce n’est pas un hasard si on l’appelle cire liquide: les acides aminés et les graisses enveloppent les cheveux d’une fine couche et les renforcent. L'huile est rapidement absorbée, n'obstrue pas les pores, élimine le caractère collant et le manque de matité du cheveu, lui confère une belle nuance et le rend élastique.

Huile de pêche

L'outil est extrait de graines de pêche riches en acides gras et oligo-éléments utiles. Il «fonctionne» parfaitement lorsqu'il est appliqué sur des cheveux cassants et secs, peut rapidement leur rendre force et élasticité. L'huile de pêche nourrit et hydrate, soulage les irritations du cuir chevelu. Seuls les cheveux secs peuvent être traités avec de l'huile chauffée dans sa forme pure. Dans d'autres cas, il est préférable de les diluer.

Huile de pépins de raisin

Un pourcentage élevé d'antioxydants a conféré à cette huile la gloire d'un remède universel pour tous les cheveux. Il est facilement absorbé, les cheveux abîmés après son application gagnent en beauté, en élasticité et en force. Lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu, le remède élimine l'excès de graisse et les démangeaisons. Utilisé sous forme pure et en mélanges.

Huile de germe de blé

Les germes de blé sont riches en protéines, en cuivre, en zinc et en soufre, ce qui rend les cheveux plus forts. En appliquant l'huile, vous pouvez faire face aux pellicules, à la fragilité, à la perte. Dans un remède naturel, il existe de nombreuses vitamines qui aident les cheveux à rester beaux, sains et élastiques. Lors du traitement de la séborrhée, elle peut être associée à l'huile de jojoba.

Huile d'avocat

La composition unique en vitamines et en minéraux rend l’huile de poire allégatoriale semblable au tissu sous-cutané lipidique humain. Pénétrant facilement dans les cheveux abîmés, il restaure leur structure, active la croissance, nourrit et hydrate, élimine la fragilité et les pellicules. Avec elle, les cheveux deviennent énergiques et acquièrent une brillance naturelle.

Huile d'amla

En raison de la forte concentration de paraffines minérales, l’outil enveloppe littéralement les cheveux en une couche dense. Pour le laver, vous devez appliquer le shampooing plusieurs fois. Mais l'effet est évident: les cheveux sont sains, élastiques, brillants, épais et forts. L'extrait obtenu à partir d'amla indien a une couleur verdâtre et peut teindre les cheveux blonds. L'huile sèche les cheveux gras, protège contre la calvitie et les pellicules, et sèche donne vitalité et brillance.

L'extrait est obtenu à partir de l'arbre sébacé, qui contient beaucoup d'acides gras saturés. L'huile solide doit être chauffée pour être appliquée sur les cheveux sur toute la longueur. Sans charge ni salage, il les nourrit, les renforce, les rend robustes. Avec elle, vous pouvez vous débarrasser de la sécheresse excessive et de la fragilité, arrêter le processus de précipitation. L'huile est combinée avec d'autres ingrédients.

Huile de macadamia

Dans les noix d'un arbre tropical, une grande quantité d'acide palmitique, un puissant antioxydant. Une fois absorbée, l'huile nettoie bien les cheveux, les nourrit, les rend vivants. Les bouts coupés reviennent très vite à la normale. Avec l'utilisation fréquente, les cheveux commencent à briller, deviennent légers et duveteux, acquièrent une belle teinte dorée.

Huile de tournesol

Abordable et très efficace pour tout type de cheveux. L'huile de tournesol non raffinée est riche en substances bénéfiques qui empêchent la chute des cheveux et stimulent leur croissance. L'utilisation régulière en petites quantités entraîne une augmentation de la densité du cheveu, une normalisation des glandes sébacées. Les boucles commencent à briller, deviennent soyeuses et élastiques.

Beurre d'abricot

Il est obtenu à partir de noyaux d'abricot, où il existe de nombreux acides et vitamines. En absorbant les cheveux, l'huile élimine le dessèchement et protège. Il donne aux cheveux un aspect moelleux, redonne brillance et élasticité aux cheveux. Efficace pour tous les types: les cheveux gras sont suffisants pour lubrifier les pointes, sur les moyens secs doivent être appliqués à partir des racines sur toute la longueur.

Beurre de cacao

Un morceau de graisse congelée est frotté dans les racines des cheveux, activant ainsi la croissance des bulbes. Les mèches minces, fragiles et affaiblies deviennent élastiques. Les boucles coquines avec cet outil sont lissées et deviennent molles. Le beurre de cacao est utilisé pour la perte des cheveux, pour leur donner de la brillance et une belle nuance.

Huile de camphre

Dans un liquide incolore avec une odeur caractéristique, beaucoup de composés organiques oxygénés. Le remède essentiel pénètre rapidement dans la structure du cheveu, nourrit et hydrate, donne de l'élasticité, resserre les pores du cuir chevelu et équilibre les glandes sébacées. Il existe des contre-indications: plaies sur la peau et allergies au camphre.

Huile de moutarde

Stimule la croissance, réanime les cheveux fragiles et cassants. Il contient beaucoup de vitamine A, grâce à laquelle les brins deviennent vivants et brillants. L'huile a un effet bénéfique sur le flux sanguin vers le cuir chevelu. S'il est appliqué régulièrement sur toute la longueur, les cheveux deviennent alors légèrement dorés. Une réaction allergique est possible.

Huile de cumin noir

Astringent avec une odeur astringente, riche en acides oméga et en zinc, empêche la perte et la fragilité des cheveux, favorise leur croissance rapide, les nourrit et les nettoie. Le médicament soulage parfaitement l'inflammation sur le cuir chevelu, il est extrêmement efficace contre la formation de graisse excessive et les pellicules. Pour une consistance plus légère, il faut le mélanger avec d'autres huiles.

Huile de sésame

L'huile de sésame contient des glycérides, des acides gras et beaucoup de calcium. Appliqué sur le cuir chevelu, le fluide visqueux resserre rapidement les plaies, élimine l'excès de graisse, restaure l'élasticité et fait briller les cheveux secs et affaiblis. Il est souvent utilisé pour protéger les cheveux lorsque vous vous baignez dans la mer au soleil.

Huile de cèdre

Il est obtenu à partir de noix de cèdre, où se trouve l'unique acide aminé, l'arginine, de nombreux phospholipides qui fournissent des graisses au niveau cellulaire. Le pétrole est lourd et très gras, il est utilisé avec des moyens plus légers. Il donne brillance, douceur et faste aux cheveux secs et cassants. Protège idéalement les pointes de la coupe transversale, suspend la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux.

Huile d'Ylang Ylang

L'outil a des propriétés antiseptiques prononcées et une odeur mémorable. Il peut être utilisé avec tous les types de cheveux, il enlève bien le gras et la sécheresse, rend les boucles bien entretenues. L'huile active les follicules, renforce les bulbes et élimine les irritations du cuir chevelu. Il peut être utilisé par les personnes sensibles aux drogues éthériques.

Huile de romarin

Les matières premières sont des fleurs et des feuilles de "rosée de mer" avec une teneur élevée en résines uniques. Grâce à eux, l'huile essentielle a un effet bénéfique sur les cheveux: elle nourrit, active la croissance. Le produit convient à la fois aux cheveux secs et gras: dans un cas, il nettoie parfaitement, élimine les boutons de pellicules et gras, et dans l'autre, renforce et prévient la chute des cheveux. Il a un effet calmant sur le cuir chevelu, soulage les irritations. L'application est contre-indiquée dans certains cas (grossesse, épilepsie, hypertension).

L'agent essentiel hautement concentré est obtenu à partir des feuilles d'un laurier adulte, dans lesquelles le contenu d'une substance unique, l'eugénol, est augmenté. Nourrir les oignons, l'huile favorise la croissance des cheveux, les rend épais et durables. Il est souvent utilisé pour la calvitie. Il élimine la fragilité et la matité, protège les cheveux de la chute, apaise le cuir chevelu et apaise les inflammations. L'huile de battement dans sa forme pure peut brûler, elle doit être diluée. Ne pas utiliser pour les convulsions, la grossesse, l'hypertension.

Et ce ne sont pas tous les types d'huiles d'origine végétale, qui sont utiles pour les cheveux. Les préparations à base de plantes ne sont pas les mêmes dans leur composition, elles ont des actions différentes, néanmoins tout le monde remplit parfaitement la fonction principale: soigner les mèches et les rendre belles. En sélectionnant un outil, vous devez faire attention, tout d’abord, aux propriétés principales qui lui sont propres.

Et dans l’ensemble, toutes les huiles naturelles sont utiles pour les cheveux et ce n’est pas un péché d’essayer le plus possible.

L’Oreal Professionnel Mythic Oil

Remède universel qui combine les deux types d’huile les plus précieux: l’avocat et les pépins de raisin.

Une autre caractéristique de L’Oreal’s Mythic Oil est joli parfum floral. Il doit être appliqué sur des cheveux propres et secs, sans affecter la zone des racines.

Le prix moyen est de 1000 roubles.

Kerastase Elixir Ultime

Huile capillaire multifonctionnelle indélébile, qui occupe une position de leader parmi les autres produits de la marque. Dans le cadre de la combinaison huile de camélia, argan, maïs.

Aide à restaurer la structure des cheveux abîmés, à les nourrir intensément et à éliminer le dessèchement.

Le produit a 3 méthodes d'application.: avant la pose pour faciliter, après la pose pour ajouter brillance et douceur, pendant la journée pour nourrir.

L'élixir est emballé dans un flacon pratique avec distributeur et pour obtenir l'effet désiré, une seule extrusion suffit. Mais aussi payer pour ce merveilleux outil aura au moins 2500 roubles.

Nexxt Amber Drop

Elixir d'huile, offrant un effet nourrissant, régénérant et fortifiant. Il s'agit d'un complexe d'huiles naturelles uniques: olive, abricot, argousier, amande, argan et poudre d'ambre.

Le fabricant indique 3 utilisations.: avant le lavage de la tête, en tant que composant supplémentaire du masque hydratant et en tant que moyen indélébile.

Le coût de l'élixir est assez économique - seulement 300 p. pour 100 ml.

Huile Matrix Amazonienne Murumuru

Cet outil, qui présente de nombreux avantages: lisse les cheveux, ajoute de la brillance et protège les extrémités de la section transversale, est économique et dégage une bonne odeur.

Ce produit cosmétique de Matrix conviendra particulièrement aux propriétaires de cheveux moelleux et électrisants. Il doit être utilisé sur des cheveux propres et humides, sans toucher les racines.

Le coût moyen du pétrole - 900 p. pour 125 ml.

Redken Argan-6

Huile d'argan de la marque Redken pour un soin complet pour tout type de cheveux. Créé pour se débarrasser de la fragilité et de la sécheresse, hydrater et donner de la douceur.

Il y a jusqu'à 5 façons de l'appliquer.: pour les cheveux mouillés, pour nourrir et faciliter le peignage, pour les cheveux secs, pour les soins des pointes et de la brillance, constituant un masque pour une hydratation en profondeur, la nuit pour un traitement intensif des boucles et avant de se rendre à la plage pour se protéger des rayons UV.

Prix ​​moyen - 1500 p.

Règles de sélection et conseils pratiques

Lorsque vous choisissez un outil, veillez à tenir compte non seulement des promesses du fabricant, mais également de sa composition. Les composants sont rangés par ordre décroissant.

Si les silicones occupent les premières places, un tel outil ne créera qu'un effet visuel temporaire, mais ne pourra pas restaurer et nourrir correctement vos cheveux.

Les huiles elles-mêmes, utilisées par le fabricant, sont non moins importantes. Les huiles suivantes ont le plus grand effet: noix de coco, argan, macadamia, amande, avocat.

Ils ont de petites molécules capables de pénétrer profondément dans la structure du cheveu. De plus, ces huiles sont riches en substances précieuses: acides aminés, acides gras, vitamines E, A, B6 et B12.

Ils sont facilement absorbés et ne laissent aucune trace de graisse contrairement à notre huile de ricin et de bardane habituelle.

Il faut arrêter le choix sur l'outil sans parabènes ni sulfates. Avec une utilisation prolongée, ils s'accumulent dans le corps, provoquent la sécheresse et l'irritation du cuir chevelu, l'affaiblissement des follicules pileux, une section des pointes.

Et bien sûr, prenez soin de votre corps de l'intérieur, bien manger et maintenir l'équilibre hydrique. Ensuite, vos boucles vous raviront de beauté et de santé!

Meilleures huiles cosmétiques

Le soin des cheveux avec l'utilisation d'ingrédients naturels est considéré comme efficace et sans danger. Pour la douceur, la douceur et la croissance des cheveux, les produits organiques les plus populaires sont les huiles végétales naturelles. Divers masques à l'huile sont utilisés à la maison et dans les salons. La liste des produits biologiques les plus efficaces aidera les femmes ayant des problèmes de cuir chevelu et de boucles.

  • D'olive Cette huile pour le soin des boucles est un véritable trésor, riche en une combinaison unique de vitamines et d’acides aminés. L'un des composants de sa composition est une protéine et, en combinaison avec d'autres substances bénéfiques, ils restaurent idéalement la structure de chaque cheveu. Le processus de récupération se produit au niveau cellulaire en conjonction avec le renouvellement des cellules de la peau. Ce remède à la maison peut résoudre de nombreux problèmes: il renforce et stimule la croissance naturelle des mèches, restaure efficacement les pointes fourchues et abîmées, élimine les pellicules, hydrate parfaitement, adoucit les boucles, ainsi qu'un éclat brillant et sain.

En tant qu'agent thérapeutique pour les cheveux, il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive pressée à froid. Il est le plus qualitatif et utile, hydrate et restaure les brins endommagés.

  • Castor. Utilisé comme un moyen efficace d'éliminer le problème de la chute des cheveux, de la sécheresse et de la fragilité des mèches. Aide à combattre avec un aspect terne et une perte d'élasticité naturelle. Les propriétés cicatrisantes du produit naturel aident à renforcer les follicules pileux et à activer les processus de croissance naturelle du cheveu, à éliminer la desquamation et le problème de dessiccation de la peau de la tête, à nourrir les cheveux en santé, les rendant durables et brillants. Appliquer sous forme pure ou en combinaison avec d'autres composants.

  • Arganier. Une vraie trouvaille pour les boucles. Les propriétés curatives spéciales se manifestent par l'équilibre parfait des composants nutritionnels dans la composition. Près de quatre-vingts pour cent de l'huile est constituée d'acides gras - des alliés et des assistants idéaux pour la préservation de la beauté. En plus de restaurer la barrière protectrice, l'huile affecte favorablement la structure de chaque cheveu, la nourrit activement et la remplit de l'humidité nécessaire. Sous réserve de l'utilisation régulière de l'arganier, vous pouvez oublier les pellicules pour toujours, activer la croissance naturelle des boucles, «apprivoiser» les cheveux les plus indisciplinés et leur donner un volume supplémentaire.

  • Bardane. Un remède efficace qui prévient la chute des cheveux, agit comme un stimulateur de leur croissance naturelle, fait face aux problèmes du cuir chevelu - pellicules, sécheresse. Effet positif sur la structure - restaure et lisse chaque cheveu, convient aux pointes fourchues. Il est facilement lavé des boucles, ne laisse pas de traces grasses.

  • Graines de lin. Une concentration élevée de vitamines et d’acides gras est responsable des propriétés bénéfiques de cette huile. Le produit nourrit efficacement les racines et le cuir chevelu. L'utilisation régulière d'huile de lin contribue à rétablir l'équilibre gras de la peau, à renforcer chaque brin, à prévenir la chute des cheveux tout en stimulant leur croissance. Élimine les pellicules et restaure les fourches.

Après son utilisation, les cheveux ont une apparence attrayante, deviennent obéissants en matière de coiffage et commencent à briller de santé et de brillance naturelle. Le principal avantage: convient à tout type de cheveux. Montre toutes ses propriétés curatives dans la réhabilitation des extrémités sablées, dépassées, endommagées et fourchues.

  • Noix de coco. L'huile contient une forte concentration d'acides gras et d'oligo-éléments qui peuvent facilement être absorbés par la peau. Grâce à cette propriété, tous les avantages des ingrédients pénètrent profondément dans la structure de chaque cheveu, les saturant de la nutrition nécessaire.

  • Huile de germe de blé. Le produit contient tout ce qui est nécessaire à la qualité et au soin minutieux des fibres: acides, vitamines et antioxydants. Dans sa forme pure, il est déconseillé de l'utiliser en raison de sa structure épaisse et visqueuse, vous devez ajouter le produit au masque. Convient aux brins secs.

  • Jojoba. Le produit est utile pour les boucles: il fortifie, nourrit, hydrate, renforce la structure, redonne brillance et élasticité. Souvent utilisé dans les masques nutritionnels professionnels.

  • Abricot. Idéal pour combattre la sécheresse et la fragilité. Il affecte les boucles, nourrit et leur donne du volume.

  • Avocat. Cet outil contient une énorme quantité de vitamines. Ils aident à restaurer la structure des cheveux et à les hydrater. Convient particulièrement aux femmes qui aiment expérimenter avec les cheveux. Choisissez de l'huile d'avocat pressée à froid.

  • Bergamote. L'huile de cette plante empêche les retombées. Idéal pour les propriétaires de mèches grasses, car il réduit l’activité des glandes qui sécrètent du sébum.

  • De pépins de raisin. Il rend les cheveux élastiques et rend la brillance naturelle. Cet outil est un excellent antioxydant, qui protège non seulement les mèches des influences extérieures néfastes, mais leur confère également le pouvoir de la jeunesse. Peut être utilisé avec tout type de cheveux. Les vitamines A et E sont capables de restaurer l’équilibre eau-lipides du cuir chevelu. Contrairement à beaucoup d'autres huiles, elle peut être utilisée telle quelle.

  • Ylang Ylang Les huiles essentielles ont prouvé depuis longtemps leur efficacité dans la lutte contre les pellicules, la fragilité et autres problèmes de boucles. Le ylang cosmétique essentiel aide à renforcer les brins endommagés, à rétablir l'aspect normal des boucles sans vie endommagées, à les lisser, à éliminer la section transversale, aux torsions et aux ruptures. Ce produit naturel tonifie bien le cuir chevelu, revitalise les pointes sèches et fourchues des tiges.

Dans la vidéo ci-dessous, une blogueuse parle des meilleures huiles pour cheveux.

Recettes de masques maison

Les masques contenant des huiles contribuent à la croissance rapide des boucles, en améliorant l'irrigation sanguine de la peau. Éliminer les pellicules, la desquamation et les démangeaisons. En outre, ils rendent aux cheveux leur état de santé perdu, les hydratent et préviennent leur perte.

  • Pour les boucles sèches. Le cosmétique de bardane est parfait pour les propriétaires de boucles sèches. Pour faire un masque de bardane, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de beurre, de miel liquide et de jus de citron. Mélanger tous les ingrédients et mettre au bain-marie. Attendez que le mélange soit chaud. Ajoutez ensuite une paire de jaunes de poulet. Mélangez tout à nouveau.

Appliquez le masque sur les racines, frottez soigneusement le mélange sur la peau. Faites-le pendant cinq minutes, puis brossez tous vos cheveux avec du maquillage. Pour cela, il est préférable d'utiliser un peigne à dents fréquentes. Après cela, couvre ta tête. Gardez le masque pendant une heure, puis lavez vos cheveux de la manière habituelle. Convient pour une utilisation quotidienne.

Pin
Send
Share
Send