Soins

Huile de coco pour les cheveux: propriétés utiles, application, recettes de masques

Pin
Send
Share
Send

De nos jours, de plus en plus de filles ont recours à des soins naturels et naturels. Presque toutes les représentantes sont moins susceptibles d’acheter des produits chimiques à des entreprises populaires, préférant les nouveaux produits biologiques. Ceci suggère que, malgré le fait que le prix de tels produits de soins est un peu plus élevé, les filles sont prêtes à payer un supplément pour la qualité et, surtout, pour le bénéfice incontestable du produit.

En règle générale, les principaux ingrédients de ces produits sont des additifs naturels à base de baies, de fruits, de plantes et d'autres composés biologiques, dont l'utilisation a fait ses preuves dans l'Antiquité. Particulièrement populaires sont les huiles dans lesquelles la quantité maximale d'ingrédients bénéfiques d'une plante est concentrée. Ce sont des aides précieuses dans la lutte contre les carences de la peau, des ongles et des cheveux.

La composition biologique de l'huile de coco

L'huile de coco est l'une des plus populaires, mais unique en son genre. Les propriétés miraculeuses d'un tel produit sont connues depuis Cléopâtre, dont personne ne doutera de la beauté et de la bien-être. L'huile de coco est riche en antioxydants naturels, en vitamines A, C et E, ainsi qu'en graisses saturées. En raison de la présence d'acide laurique,
L'huile combat parfaitement avec la maladie fongique, qui apparaît souvent dans les cheveux sous la forme de pellicules. D'où la question qui se pose: si cet outil est un entrepôt d'éléments naturels et d'antioxydants, est-il possible d'utiliser de l'huile de coco pour les cheveux?

La réponse sera naturellement positive. Outre le fait que cette huile élimine les pellicules, elle est également capable de nourrir les racines des cheveux et de protéger pleinement leur structure des influences extérieures de l'environnement. Cette propriété est obtenue grâce à la teneur en triglycérides de l'huile, et notamment à la présence d'acides gras saturés.

Quels sont les problèmes de l'huile de coco?

  1. Problèmes associés aux maladies fongiques des cheveux. Avant de l'utiliser à cette fin, il est nécessaire de se familiariser avec l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux. En raison des propriétés de l'antiseptique, l'huile est excellente pour lutter contre les pellicules, la séborrhée, l'eczéma et juste avec des démangeaisons indésirables de la tête.
  2. Protection contre les influences environnementales négatives. Ceci est particulièrement important pour les filles qui utilisent souvent des méthodes chaudes pour boucler leurs cheveux ou, au contraire, pour les lisser. Un sèche-cheveux a également un effet négatif: l'air chaud brûle les cheveux et en détériore la structure. Cela vaut également pour les agents chimiques: vernis, mousses, ainsi que les peintures puissantes. Dans ces cas, vous devez vous familiariser avec l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux. Ainsi, lorsqu'il est correctement appliqué, il forme une mince pellicule qui protège les boucles non seulement des fonds énumérés, mais réduit également leur sécheresse et leur fragilité dues au fort soleil et aux longues durées de séjour dans l'eau de mer.
  3. Enfin, l'huile de coco nourrit activement les bulbes et préserve l'intégrité de la structure du cheveu. C'est un excellent assistant qui combat activement les pointes fourchues.

Règles d'application de l'huile de coco sur les cheveux

Le respect de règles élémentaires, mais assez importantes, sur la manière d'utiliser l'huile de coco pour les cheveux, peut protéger contre les conséquences indésirables.

  1. Il convient de rappeler que l’huile non raffinée est plus rigide, elle ne peut être utilisée que sur les cheveux, et de préférence pour les types gras. L'application d'un tel produit sur le cuir chevelu peut avoir des effets néfastes sous forme de perte de cheveux ou de brûlure.Raffinée ou autrement purifiée, l'huile peut être utilisée pour le cuir chevelu et directement sur les cheveux.
  2. La composition peut être appliquée sur les boucles en pré-égouttant quelques gouttes sur le peigne. Ensuite, vous devez vous peigner. Cela va ajouter de la brillance à la coiffure et à la puissance des mèches. Cependant, cette méthode ne doit pas être utilisée pour les cheveux gras, sinon il y a une chance d'obtenir l'effet opposé sous la forme d'une tête sale. En outre, cette méthode ne convient pas à ceux qui souhaitent conserver le volume de leurs cheveux.
  3. Une autre façon de l'utiliser est de porter des masques. Cependant, le type de cheveux affecte le masque à utiliser. Par exemple, pour frotter graisseux l'huile naturelle dans les cheveux n'est pas recommandée, car il sera extrêmement difficile de le laver. Par conséquent, avant la procédure, l'huile de noix de coco doit être mélangée avec du kéfir ou de la crème sure. Les cheveux secs n'en ont pas besoin. Dans ce cas, vous devez savoir comment utiliser l'huile de noix de coco pour les cheveux la nuit. Assez pour le frotter dans le cuir chevelu, ainsi que sur toute la longueur des boucles. A l'étape suivante, il est nécessaire de rassembler les cheveux en paquet afin qu'ils ne se gênent pas et ne puissent pas être déchirés. La prochaine étape consiste à remonter les cheveux avec le paquet habituel. Ensuite, nous enveloppons une serviette chaude ou mettons un chapeau spécial. Laisse le tout la nuit. Le matin, nettoyez le masque avec votre shampooing habituel. L'effet après plusieurs utilisations sera incroyable.

Ces règles simples vous permettront de comprendre comment utiliser l'huile de noix de coco pour les cheveux sans les blesser.

Masque nourrissant et raffermissant

  • miel - 2 cuillères à café,
  • huile de lavande - 2 gouttes,
  • huile de noix de coco - 2 cuillères à soupe.

C'est un masque efficace à base d'huile de noix de coco pour les cheveux. Comment utiliser ce mélange sur cheveux mouillés? Pour ce faire, tous les ingrédients doivent être mélangés et chauffés au bain-marie. Ensuite, pendant que le contenu est froid, il est nécessaire de rincer les cheveux à l’eau chaude et de les essuyer soigneusement. Appliquez un mélange tiède sur les cheveux mouillés uniformément. Enveloppé de polyéthylène et isolé avec une serviette. Une chaleur agréable doit être ressentie dans la région de la tête. Après 50 minutes, rincer.

  • Attention! Vous devez d’abord vous familiariser avec l’utilisation appropriée de l’huile de coco pour les cheveux. Si vous appliquez une sensation de brûlure désagréable lors de l'application du masque, rincez immédiatement le mélange.

Masque de croissance des cheveux

Il est nécessaire d'utiliser de tels ingrédients:

  • banane - ½ pcs.,
  • huile de noix de coco - 2 cuillères à soupe,
  • crème sure - 1 cuillère à soupe.

Ce masque est parfait pour ceux qui veulent activer les ampoules pour accélérer la croissance des cheveux. C'est une autre façon d'utiliser l'huile de coco pour les cheveux. Pour ce faire, nous pétrissons la moitié d'une banane dans un récipient spécial, y ajoutons de l'huile de coco et de la crème sure. Il est à noter que le dernier ingrédient est préférable d'acheter en poids, c'est-à-dire sur le marché. Cette crème contient un grand nombre d'oligo-éléments naturels. Mélangez bien le mélange et chauffez-le au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit homogène. Ensuite, frottez ce gruau dans les racines des cheveux et répartissez-les sur toute leur longueur. Nous enveloppons les cheveux avec du polyéthylène et une serviette chaude. Après 40 minutes, lavez le mélange avec un shampooing régulier.

Masque capillaire aux herbes raffermissant

  • fleurs de camomille (écrasées) - 2 c.
  • fleurs de romarin (hachées) - 2 c.
  • huile de noix de coco - 100 ml.

Nous mélangeons les ingrédients nécessaires dans un récipient spécialement préparé. Chauffer au bain-marie pendant 30 minutes sans cesser d'agiter le mélange. Le liquide résultant est versé dans le récipient et placé dans un endroit sombre et chaud pour la journée. Ce bouillon est nettoyé à la gaze. Ce mélange peut être appliqué sur les cheveux, réchauffant la tête. Gardez le masque jusqu'à 2 heures, après quoi laver le bouillon.

Fréquence d'utilisation de l'huile

Après une telle abondance des recettes de masques fournies, la question se pose: combien de fois utiliser de l'huile de coco pour les cheveux? La fréquence d'application de l'huile de coco dépend du stade où se situe votre problème. Cependant, n'abusez pas de l'utilisation quotidienne de tels masques. 1 fois en 3 jours suffira. Après avoir amélioré l'apparence des cheveux, il est souhaitable de réduire le nombre d'interventions à 1 fois par semaine. Même s'il n'y a pas de problèmes de cheveux, l'huile de coco peut être utilisée pour la prophylaxie, le soyeux et les boucles nourrissantes.

Conclusion

Il est donc nécessaire de connaître à l'avance comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux. Les critiques de la majorité des filles qui ont essayé un traitement aussi simple, mais en même temps un remède miracle, sont très positives. N'ayez pas peur d'expérimenter et d'essayer quelque chose de nouveau. Peut-être que cet outil sera une aide précieuse et un compagnon précieux dans votre vie.

Les bienfaits des actifs de noix de coco pour les cheveux

L’huile de coco est considérée comme un moyen très efficace, elle résout de nombreux problèmes de cheveux secs et gras, arrête leur perte. Les principaux composants de l'huile de coco sont des acides saturés, représentés par les acides caprylique, laroïque, oléique, ainsi que de l'acide myristique et un certain nombre de vitamines et de minéraux, notamment le calcium et le fer. C'est pourquoi les avantages de l'huile de coco pour les cheveux sont évidents.

Une composition aussi riche explique certaines de ses propriétés curatives:

  • contribue à la restauration rapide des cheveux abîmés et à leur renforcement,
  • active les fonctions de protection naturelles de l'épiderme,
  • apporte une nutrition complète en oxygène au cuir chevelu,
  • soulage les peaux légères et les pellicules,
  • a un effet antibactérien, cicatrisant, immunostimulant.

L'huile de coco est obtenue directement à partir du contenu en noix. Grâce au pressage à froid, il est possible de conserver toutes les propriétés bénéfiques de l'huile de coco extraite. En plus du tournesol habituel, l'huile de coco peut être présentée sous forme raffinée ou non raffinée. Chacun de ces produits a des propriétés différentes et donc des domaines d’application.

Il est à noter que l'huile végétale sous forme non raffinée n'est pas utilisée pour la récupération des cheveux gras et mixtes.

Appliquez de l'huile de noix de coco pour les cheveux à la maison

En raison de la grande quantité d'acides gras, l'huile est facilement absorbée par le cuir chevelu et est également bien appliquée sur toute la longueur des boucles. La couche d'huile de noix de coco sur les cheveux est une sorte de film protecteur qui les protège des effets négatifs des températures élevées pendant le curling, le coiffage ou le séchage.

Le large spectre d'action de ce produit à base de plantes lui permet d'être utilisé pour les cheveux abîmés, secs et normaux.

Avant d'utiliser l'huile de coco pour les cheveux, il est utile de tester une petite surface de la peau pour identifier les allergies à ce produit.
Une mauvaise utilisation de ce cosmétique n'apportera pas les résultats escomptés, il est donc recommandé de suivre strictement les instructions.

Alors, comment appliquer l'huile de noix de coco à des fins esthétiques?

Tout d'abord, l'huile doit être fondue à l'aide d'un bain-marie à cet effet. Cette procédure est obligatoire car l'huile de coco étant à l'état solide, elle ne peut pas être appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu sous cette forme. Ensuite, la méthode d'application est choisie à votre discrétion.

Il peut être utilisé pour frotter la peau de la tête, ce qui saturera l'épiderme de substances utiles et réduira ainsi le pelage.

L'huile de coco est utilisée comme baume, elle peut être appliquée sur les mèches immédiatement après le shampooing. Après 5-7 minutes, les cheveux sont rincés à l'eau, après une telle procédure, les boucles deviennent douces, brillantes et soyeuses.

La manière la plus simple d'utiliser un produit à base de plantes appelé huile de coco est un masque capillaire. S'il y a un problème de pointes fourchues, l'huile de coco le réglera. Pour ce faire, mettez-le sur les extrémités des cheveux et le matin, rincez à l'eau tiède.

Ce produit de soin peut également être utilisé avant de coiffer les boucles. Pour que les cheveux soient dociles et non pelucheux, il est nécessaire de mettre quelques gouttes d'huile de noix de coco sur les dents du peigne et de peigner les mèches de la manière habituelle, sans affecter les racines.

Masques de cheveux populaires à l'huile de noix de coco

Beaucoup de femmes cherchent la réponse à la question: "Comment restaurer la beauté des cheveux à la maison?" La réponse est évidente.L'utilisation de masques à l'huile de noix de coco donnera un excellent résultat: les cheveux auront une apparence soignée, ils seront brillants et soyeux.

Plusieurs recettes éprouvées à base d'huile de noix de coco vous permettront de préparer un produit cosmétique très efficace pour tous les types de cheveux.

Masque cicatrisant à base d'huile de coco pour cheveux gras

En raison de l'utilisation régulière d'un tel masque, le travail des glandes sébacées est normalisé, les mèches conserveront une apparence fraîche et soignée pendant longtemps.
Pour la préparation d'un tel outil, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de beurre et de 200 millilitres de kéfir. Les deux composants à l'état liquide sont mélangés et appliqués sur les brins.

Ensuite, vous devriez mettre un bonnet en polyéthylène sur votre tête et l’envelopper avec une serviette. Après 40 minutes, rincez la tête avec de l'eau et du shampoing.

Masque nourrissant pour cheveux secs et abîmés

Si vous avez les cheveux secs et sans vie, ce masque est idéal. Après plusieurs interventions, les mèches seront brillantes et deviendront saines et soyeuses.

Le masque est préparé à partir d'une banane et d'une cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Faire fondre l'huile peut être dans les paumes et dans un bain d'eau. Il est nécessaire de mélanger la purée de banane avec de l'huile de coco pour obtenir une consistance uniforme. Appliquez ensuite la composition obtenue sur la peau de la tête et sur les cheveux sur toute la longueur.

Mettez un sac de nourriture sur votre tête, enveloppez-le avec une serviette. Après une heure, la procédure est terminée, vous pouvez laver le produit cosmétique à l'aide de mèches, en utilisant un shampooing.

Masque à l'huile de coco pour une croissance améliorée des cheveux

Très souvent, les filles veulent faire pousser rapidement de beaux cheveux en bonne santé, mais cela n’est pas toujours possible. Le masque proposé renforcera l'activité des follicules pileux et accélérera ainsi la croissance des cheveux.

Pour préparer un tel masque, vous aurez besoin d'une gousse d'ail, de 50 grammes d'huile de noix de coco et d'un gramme de poivron rouge moulu. Ajouter l'ail et le poivre broyés au beurre fondu et bien mélanger. Frottez le masque dans les racines, maintenez pendant 20 minutes. Effectuer une telle procédure tous les deux jours, puis 2 fois par semaine, puis une fois par semaine.

Avis sur l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux

Nous avons décidé d’apporter ici certaines des critiques les plus utiles et les plus «parlantes» du réseau.

J'ai utilisé l'huile de noix de coco pour la première fois il y a plusieurs mois à mon retour de la mer. Après les vacances, les cheveux sont devenus secs et durs, il était difficile de les poser. Mon ami pharmacien m'a conseillé de mettre cette huile sur mes cheveux. Après plusieurs procédures d'utilisation d'un produit cosmétique cicatrisant, les cheveux sont devenus exceptionnellement doux, brillants et dociles. Je suis très content du résultat!

Un peu plus tôt, j'ai beaucoup entendu parler des avantages d'un produit tel que l'huile de coco pour les cheveux. Avis de mes amis sur l’effet thérapeutique de l’huile obligés de l’essayer sur mes cheveux gras. Déjà après la première utilisation, les boucles sont devenues molles et brillantes, la brillance grasse a disparu. J'utilise toujours l'huile de noix de coco à des fins esthétiques et je vous conseille de l'essayer pour tous ceux qui veulent retrouver la beauté de leurs cheveux.

J'aime expérimenter la couleur des cheveux, de sorte que mes cheveux souffrent d'une exposition excessive aux produits chimiques - ils sont trop secs et durs. Mon coiffeur m'a conseillé d'utiliser un masque à l'huile de coco. Après 2-3 procédures, j'ai remarqué que les cheveux sont devenus beaucoup plus doux et plus obéissants, le masque restaure parfaitement la structure du cheveu.

L’huile de coco est un excellent agent nourrissant et régénérant pour les cheveux. Son effet sur les mèches peut être comparé à l’effet obtenu par l’utilisation de coûteux baumes et masques professionnels. Alors pourquoi payer plus? Même après la première utilisation du masque, chaque femme remarquera l’effet bénéfique de l’huile de coco sur les cheveux et le cuir chevelu.

Les bienfaits de l'huile de coco.

La composition de l'huile de coco comprend de l'acide oléique, qui a un effet très bénéfique non seulement sur les cheveux, mais également sur la peau et possède des propriétés antiseptiques.Si vous avez des problèmes de peau, ça se détache, alors l'huile de coco aidera à résoudre ce problème. Une autre propriété remarquable de cette huile est qu'elle régénère bien la peau et peut éliminer les rides fines. Pour les peaux sèches - c'est généralement un super outil.

L'acide stéarique dans l'huile de noix de coco rend la peau plus élastique. L'acide palmitique nourrit la peau avec de l'oxygène, la peau est mieux restaurée. En plus des acides utiles dans l'huile de noix de coco, il existe de nombreuses vitamines qui saturent la peau et les cheveux.

Comment utiliser l'huile de coco? Ils peuvent frotter le visage, le cou, le cou, les lèvres pour les hydrater et les protéger du soleil. Même cette huile peut être utilisée comme crème de bronzage - la peau est protégée du dessèchement et le bronzage colle très bien. Pour lutter contre l'acné, vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco naturelle, bien qu'ils disent que c'est très gommeux. Si vous utilisez de l'huile faite maison, votre peau et vos cheveux ne pourront que vous remercier.

Vous pouvez également frotter vos coudes et vos talons avec cette huile pour l'humidifier. Et, naturellement, utiliser pour les cheveux. Dans cet article, j'écrirai en détail comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux, quels types de masques peuvent être fabriqués pour différents types de peau.

Effet sur les cheveux de l'huile de coco.

L'huile de coco pour les cheveux peut être très bénéfique. Il restaure la structure du cheveu, le nourrit, le rend lisse et fort. Le plus souvent, il est nécessaire d'utiliser l'huile de noix de coco pour les cheveux faibles et secs, pour les cheveux bouclés, résistants au coiffage. Pour les cheveux qui souffrent souvent de teinture, de curling, de brushing. Si vous fabriquez régulièrement des masques à base d'huile de noix de coco, les cheveux deviennent brillants, lisses, doux, faciles à coiffer et à ajuster.

Mais il est important de comprendre qu'un miracle ne se produira pas après une procédure. Les cheveux doivent être «traités» régulièrement pendant assez longtemps. Il est impossible de prévoir le temps qu'il vous faudra pour atteindre le résultat souhaité, car chaque cheveu a des dommages différents, des degrés de dommage différents, une structure différente.

Appliquez de l'huile de coco sur les cheveux 2 à 3 fois par semaine si ceux-ci sont abîmés et secs. Si les cheveux sont gras, utilisez de l'huile une fois par semaine.

De plus, chez certaines filles russes, leurs cheveux réagissent plutôt étrangement aux masques à base d'huile de noix de coco: ils sont trop secs. Bien qu’il semble au contraire, l’huile devrait s’hydrater. Si vous êtes parmi ceux qui ont des cheveux qui se comportent également après un masque de noix de coco, alors la prochaine fois que vous aurez besoin de diluer l'huile de noix de coco en deux avec une autre huile de soin des cheveux (bardane, pêche, olive, argan, jojoba, avocat, karité).

Sinon, comment l'huile de noix de coco affecte les cheveux?

  • Il crée une couche protectrice pour chaque cheveu, de ce fait, il est moins endommagé pendant le séchage, le peignage, le curling et autres manipulations.
  • Renforce les cheveux
  • Accélère la croissance des cheveux
  • Il nourrit les racines des cheveux
  • Combat les pellicules, la séborrhée
  • Nourrit parfaitement les cheveux, les rend brillants et forts
  • Donne des cheveux supplémentaires
  • Régule les glandes sébacées

Comment faire de l'huile de noix de coco à la maison.

Si vous n’avez pas trouvé de magasin dans votre ville où vous puissiez acheter de la bonne huile de noix de coco, ne faites pas confiance aux magasins en ligne et souhaitez simplement économiser de l’argent, préparez de l’huile de coco pour les cheveux et la peau à la maison!

L'huile faite maison sera 100% naturelle, sans additifs. Il conservera toutes les propriétés bénéfiques de la noix de coco, il contiendra autant de vitamines que possible, il sera plus frais. Et, comme le montre la pratique, le beurre fait maison «guérit» mieux les cheveux que ceux achetés. MAIS, cette méthode n'est pas pour les paresseux. Avec la noix de coco aura un peu délicat. Mais crois-moi, ça vaut le coup. Vous obtiendrez une huile de noix de coco non raffinée de très haute qualité, qui donnera une beauté à vos cheveux.

Donc, pour la préparation du beurre, prenez 2 noix de coco. Choisissez des noix de coco, aussi, besoin de bons, mûrs, pas pourris.Faites attention aux "yeux", ils doivent être de la même couleur que la noix de coco elle-même, pas beaucoup plus foncée. Ensuite, secouez la noix de coco - un gargouillis devrait y être entendu.

Il arrive que le lait dans la noix de coco commence à fermenter, une odeur désagréable apparaît, la noix commence à pourrir. Comment choisir un bon fruit? Faites attention au nombre de cheveux, il devrait y en avoir beaucoup. C'est-à-dire que la noix de coco ne devrait pas être chauve, cela indique son âge. Les yeux doivent être secs, sans trous. Sur la surface de la noix de coco ne devrait pas être des taches de moisissure blanche et des fissures. Sentez la noix de coco, elle ne devrait pas avoir d'odeur. Une odeur désagréable indique la détérioration du produit.

Le poids est important, pas la taille de la noix de coco. La noix de coco doit être lourde, pas moins de 400 grammes.

Le prix des noix de coco dans différentes villes et magasins sera différent. Dans Magnet, les noix de coco valent 60 roubles chacune, c'est-à-dire que 2 pièces coûteront 120 roubles.

Lorsque les noix de coco sont achetées et ramenées à la maison, vous devez en drainer le jus. Pour ce faire, faites deux trous à l'aide d'un poinçon, de ciseaux ou d'un tournevis fin à deux yeux. L'eau s'écoulera d'un trou, l'air ira dans l'autre. Si vous ne faites qu'un seul trou, l'eau coulera littéralement goutte à goutte. Égouttez le liquide des deux noix de coco dans un bol, cela reste utile.

Ensuite, les noix de coco doivent se fendre et se faire chair. Pour détacher facilement la coquille, prenez un marteau et commencez à cogner une noix le long de l'équateur tout en la faisant tourner. La coquille va commencer à se fissurer.

Enlevez la coquille avec vos mains, vous pouvez la prendre avec des ciseaux si nécessaire. Ensuite, casser l'écrou en plusieurs morceaux. Utilisez un couteau pour éplucher la peau de noix de coco, de la même manière que vous épluchez les pommes de terre.

Râpez la pulpe de noix de coco sur une râpe fine. Le jus de noix de coco, qui a été drainé au tout début, doit être chauffé dans un bain-marie à une température de 40 degrés. Il est très important de ne pas surchauffer, sinon les bénéfices seront perdus, l'huile sera pressée à froid. Mais dans un environnement froid, l'huile ne se séparera pas, car le point de fusion de l'huile de coco est de 25 degrés.

S'il n'y a pas de thermomètre de cuisson, déposez un peu de jus chauffé sur le dos de votre main, il devrait être tiède, un peu plus chaud que votre main.

Mettez la pulpe de noix de coco râpée dans un mixeur, versez un peu d'eau froide bouillie et fouettez jusqu'à consistance lisse. Cette masse devrait ressembler à une consistance épaisse de crème sure.

Mettez la masse cassée dans le mélangeur et versez-y le jus de coco réchauffé. Mélangez bien. Laisser reposer à la température ambiante pendant au moins 5 heures, plus longtemps.

Une fois la masse installée, il faut la filtrer à travers une étamine. Mettez la gaze sur un bol, mettez-y le mélange de noix de coco et pressez-le bien. Obtenez de la crème de noix de coco. Versez-les dans un bocal, fermez le couvercle et laissez-le passer une nuit au réfrigérateur. Une fois refroidi, le gras monte, durcit et l'eau reste en dessous.

Faire deux trous dans la graisse solide et drainer l'eau. La banque reste pure huile de coco - de haute qualité, saine et naturelle. Conservez cette huile dans un pot propre pendant au plus 6 mois.

Les copeaux de noix de coco, qui restent après la production d'huile, peuvent être utilisés comme gommage. Séchez les frites, ajoutez quelques cuillères à soupe d'huile d'olive et d'huile essentielle d'orange. Obtenez un bon gommage.

Où acheter de l'huile de noix de coco pour les cheveux.

L'huile de coco est vendue dans les magasins de cosmétiques spécialisés, ainsi que dans les magasins «tous pour la fabrication de savon». Dans certaines pharmacies, vous pouvez également trouver de l'huile de noix de coco, mais celle-ci se trouvera dans un flacon de faible volume, éventuellement avec divers additifs.

En outre, un grand choix d’huile de noix de coco se trouve dans les magasins en ligne qui l’envoient de Thaïlande ou d’autres pays tropicaux. Si vous-même partez en voyage en Afrique, en Thaïlande, assurez-vous d'acheter cette huile là-bas.

Lorsque vous choisissez l'huile de noix de coco, veillez à lire l'étiquette.Sur la face avant, on peut écrire que c'est de l'huile 100% naturelle et dans la composition, il peut y avoir des ingrédients supplémentaires, même de l'huile minérale, obtenus par distillation du fioul. Dans une bonne huile, il ne devrait pas y avoir de parfums, de conservateurs.

L’huile la plus utile est la première pression à froid non raffinée (huile de coco non raffinée de la première pression à froid), elle retient un maximum de substances utiles. De nombreux fabricants, pour augmenter le rendement en huile pendant le cycle d'essorage, préchauffent les noix de coco. Cela réduit les propriétés bénéfiques du produit fini.

Comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux.

Les cheveux peuvent être nourris avec de l'huile de noix de coco pure sans les mélanger à d'autres produits. Comment le faire correctement? Il y a plusieurs façons d'utiliser l'huile de coco pour les cheveux. Mais pour tous, il est nécessaire de ramener l'huile dans un état de «fonctionnement».

Comme on le sait, à une température inférieure à 25 degrés, cette huile durcit, devient solide, blanche. C'est parce qu'il contient beaucoup d'acides gras saturés, qui deviennent liquides à la chaleur. Et les huiles capillaires (toutes les huiles!) Permettent de mieux pénétrer les cheveux à chaud.

Par conséquent, avant utilisation, l'huile de noix de coco doit être chauffée dans un bain-marie à 40 degrés. C'est la température idéale à laquelle l'huile pénètre bien dans la structure du cheveu, mais elle ne perd pas ses propriétés bénéfiques.

Lorsque l'huile est chauffée, elle devient liquide et transparente. L'essentiel - ne surchauffez pas! Et un autre point important - l'huile doit être appliquée un peu sur les cheveux, sinon il sera très difficile de les laver, les cheveux auront un aspect gras.

Vous pouvez également appliquer de l'huile sur les extrémités après le shampooing (uniquement pour les cheveux secs) et ne pas rincer. Utilisez une petite quantité d'huile pour cela.

Ensuite, il suffit de se laver les cheveux avec un shampooing. Il est préférable de choisir un shampooing avec des ingrédients naturels. Afin de bien laver l'huile, vous devrez peut-être appliquer le shampooing plus d'une fois.

Masques pour renforcer les cheveux.

1. Ingrédients (pour tous les types de cheveux):

  • huile de noix de coco - 1 c.
  • huile de bardane - 1 c.
  • huile de romarin - 5 gouttes

Mélanger toutes les huiles et frotter cette masse dans les racines des cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux de la manière habituelle.

2. Ingrédients (pour les cheveux gras):

  • huile de noix de coco pour les cheveux - 1 cuillère à soupe.
  • Kéfir - 2 c.

Chauffer l'huile de noix de coco pour les cheveux avec du kéfir dans le bain-marie en remuant. Le mélange doit être chaud, mais pas chaud. Appliquez sur cheveux secs avant le lavage pendant 1-2 heures. Secouez vos cheveux avec un film ou dans un sac pour une meilleure pénétration. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

3. Ingrédients (pour cheveux secs):

  • huile de noix de coco - 2 c.
  • huile d'olive extra vierge - 1 c.

Comme d'habitude, les huiles sont chauffées à chaud, s'appliquent sur toute la longueur des cheveux et du cuir chevelu. Enveloppez le film et attendez au moins 1 heure. Puis lave ta tête.

4. Ingrédients (pour tous les types de cheveux)

  • huile de noix de coco - 2 c.
  • tocophérol - 15 gouttes
  • pyridoxine - 15 gouttes

Ce masque aux vitamines restitue très bien la structure des cheveux, les rend de plus en plus forts. Mélanger tous les ingrédients, faire fondre un peu le beurre au bain-marie et appliquer uniformément sur cheveux propres. Appliquer sur les racines n'ont pas besoin de se retirer des racines de centimètres 10. Retirez les cheveux sous un capuchon en plastique, laissez tremper pendant une demi-heure. Ce masque n'est pas lavé avec un shampooing, mais avec une décoction d'ortie.

Masque capillaire nourrissant.

  • huile de noix de coco - 2 c.
  • miel - 2 c.
  • huile de lavande - 2 gouttes

Miel et huile - une très bonne combinaison pour nourrir les cheveux, les rendre brillants et en bonne santé. Comment utiliser l'huile de coco dans ce cas? Mettez le miel et le beurre dans un bol, mettez-les au bain-marie et faites-les fondre à l'état liquide, légèrement chaud. N'oubliez pas non plus de déposer de l'huile de lavande dans cette masse. Mélangez bien. Appliquez sur cheveux mouillés (pas lavés, juste humidifiés légèrement avec de l'eau). Appliquer uniquement sur la longueur du cheveu, sans affecter les racines.Enveloppez votre tête dans du plastique et une serviette ou un foulard. Tenez pendant 1 heure, puis lavez vos cheveux.

Quels sont les avantages de l'huile de coco pour les cheveux?

L'huile de coco est composée de minéraux (fer) et de vitamines (E et K), mais en quantités relativement faibles. Le véritable avantage de l’huile de coco pour les cheveux n’est pas du tout cela, mais la richesse en acides gras qui aide à éliminer les bactéries et les champignons, nourrit et hydrate les cheveux. Acide laurique, qui représente environ 50% de l’huile, a un poids moléculaire extrêmement bas et pénètre profondément dans la structure du cheveu, les saturant de nutriments. Il aide à maintenir la santé des cellules et empêche les cheveux de perdre des protéines, y compris la kératine.

Le Journal international de cosmétologie (Journal of Cosmetic Science) a publié 2 études sur l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux. Ainsi, dans une étude de 1999, il a été constaté qu’il permettait de lutter efficacement contre la fragilité et la section transversale des cheveux. Des expériences menées en 2005 ont montré sa capacité à pénétrer dans le follicule pileux mieux que l’huile minérale, le composant le plus courant de tous les après-shampooings commerciaux. En raison de cette capacité, l'huile de noix de coco nourrit si efficacement les cheveux que beaucoup de gens remarquent le résultat de son impact dès la première utilisation.

Enfin, l’huile de coco est une bonne protection solaire naturelle, notée SPF 8.

La photo ci-dessous montre le résultat de son utilisation sur les cheveux blonds. Revue complète, voir le lien ici.

Attention: l'huile de coco a des contre-indications

Malheureusement, malgré tous ses mérites indéniables, l’huile de coco ne convient pas à tout le monde. Parfois, après l’application, les cheveux ne s’améliorent pas, ils commencent même à tomber. Pour éviter cela, vous devez connaître les caractéristiques suivantes d'utilisation de cette huile:

  1. Puisque l'acide laurique aide les cheveux à conserver leur protéine naturelle, l'huile de coco est recommandée pour tous les propriétaires de cheveux ternes et fins qui manquent de volume.
  2. Pour la même raison, des cheveux sains, durs et secs qui ne nécessitent pas de protéines supplémentaires peuvent devenir cassants et commencer à tomber après l'application d'huile de noix de coco. N'essayez pas de l'utiliser si vous avez ce type de cheveux!
  3. Tous les cheveux peuvent mal réagir à une quantité excessive de cette huile. Si son excès s'accumule sur vos cheveux et votre cuir chevelu, il peut perturber le pH et conduire à des cheveux gras, des pellicules, une chute des cheveux et d'autres problèmes.

Comment utiliser en toute sécurité l'huile de noix de coco pour les cheveux:

Pour tirer le maximum d'avantages de l'huile de coco et minimiser les dommages causés à vos cheveux, suivez les meilleures recommandations d'utilisation:

  1. Ne pas appliquer d'huile de noix de coco sur le cuir chevelu. Bien qu’il ait des propriétés antifongiques qui aident à lutter contre les pellicules, on lui a également attribué la comodogénité de niveau 4, c.-à-d. la capacité à polluer et obstruer les pores de la peau. (En savoir plus à ce sujet dans notre article. Comment choisir et appliquer une crème pour le visage)
  2. Utiliser petite quantité l'huile de noix de coco et l'appliquer pas des racines, mais du milieu aux extrémités des cheveux. Cela vous permettra d'éviter une saturation excessive et une sensation de gras, en particulier avec les cheveux fins.
  3. Combinez cette huile avec d'autres ingrédients bénéfiques. Par exemple, les acides gras monoinsaturés dans les huiles d'olive et d'argan peuvent prévenir la perte et la fragilité des cheveux, et les sucres simples dans le miel rendent l'huile de coco encore plus utile pour nourrir les cheveux, les rendre lisses et éliminer les boucles.
  4. Pour de meilleurs résultats, utilisez huile de noix de coco comestible non raffinéequi est traitée sans l'utilisation de la chimie et contient encore plus de nutriments.Cette huile est blanche et ressemble à une consistance crémeuse plutôt que végétale. Avant utilisation, il doit être légèrement chauffé et, si vous le souhaitez, mélangé à 3 à 5 gouttes de votre huile essentielle préférée, par exemple du jasmin ou du chèvrefeuille.

Nous nous tournons ensuite vers les méthodes populaires d’utilisation de l’huile de coco pour la croissance et le soin des cheveux, ainsi que vers des recettes de masques et de revitalisants éprouvées.

1. Utilisez l'huile de noix de coco comme conditionneur capillaire

L'huile de coco est un excellent conditionneur pour tous les types de cheveux. L’essentiel ici est de ne pas en faire trop avec sa quantité:

  • Pour les cheveux courts, 1/2 cuillère à thé suffit
  • Pour les cheveux mi-longs - 1 c. huile de noix de coco
  • Pour les cheveux longs - 1 cuillère à soupe.

Si vous pensez avoir besoin de soins intensifs ou d'une restauration capillaire, vous pouvez doubler le montant, mais n'en faites pas trop. Il est préférable d’ajouter à l’huile de coco d’autres nutriments, par exemple 2-3 gouttes d’huile essentielle de bois de santal ou de géranium, qui contribuent bien à l’hydratation et à la préservation de l’humidité des cheveux.

Réchauffez l'huile de noix de coco dans vos mains et appliquez-la sur cheveux secs ou mouillés, à votre discrétion. Bien entendu, il sera plus facile de répartir l'huile uniformément sur les cheveux mouillés. Couvrez-vous la tête et les cheveux avec un bonnet de douche et laissez-le pendant 1-2 heures ou jusqu'au lendemain. Puis lave comme d'habitude.

Photos avant et après 9 à 10 mois d’utilisation régulière de l’huile de coco pour les cheveux (examen complet, lire par référence sur le site http://irecommend.ru/).

2. Comment utiliser l'huile de coco pour la croissance des cheveux

Le cuir chevelu n'étant pas aussi sensible aux impuretés que la peau du visage, l'huile de noix de coco est souvent utilisée pour son massage afin d'améliorer la circulation sanguine et d'accélérer la croissance des cheveux, malgré sa capacité à boucher les pores. Un effet encore meilleur vous apportera une combinaison de 1 c. huile de noix de coco et 4 gouttes d'huile essentielle de romarin. L'huile de romarin contribue également à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu et accélère la croissance des cheveux de plus de 20%.

Masser la peau avec ce mélange pendant 10 minutes 2-3 fois par semaine. Après le massage, mettez un bonnet de douche, vous pouvez même envelopper la tête avec une serviette et laisser les huiles «agir» au chaud pendant environ une heure, voire toute la nuit.

La fille sur la photo est l'auteur de ce qui suit par référence Commentaires sur l’utilisation de l’huile de coco pour la croissance des cheveux - a pu augmenter la longueur de 20 cm pendant 1 an.

3. Pellicules d'huile de coco

Les acides laurier, caprique et autres acides contenus dans l’huile de coco sont efficaces contre les virus, les microbes et les champignons, qui sont l’une des principales causes des pellicules. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces causes et sur la façon de vous débarrasser des pellicules à la maison. dans cet article.

Lavez bien vos cheveux avec un shampooing naturel sans SLS. Mélangez 2 c. huile de noix de coco avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, thym et / ou théier et massez le cuir chevelu du cou au front et derrière les oreilles avec ce mélange. Alors enveloppez-vous chaudement la tête et, si possible, laissez-le la nuit. Laver avec le même shampooing.

4. Redresser les cheveux bouclés à la maison

L'utilisation fréquente de séchoirs à cheveux chauds, de fers à repasser et de fers à friser sèche les cheveux et les rend plus susceptibles de s'emmêler et de s'enrouler. L'huile de coco aide non seulement à prévenir les dommages thermiques sur les cheveux, mais également à lisser les boucles bouclées en raison de la pénétration profonde dans la structure des cheveux, de leur hydratation et de leur poids.

Pour lisser les cheveux bouclés à la maison, appliquez de l'huile de noix de coco sur vos doigts et lissez les cheveux propres et lavés de la racine aux pointes. Pas besoin de tirer la chasse! Pour plus d'effet, vous pouvez "sortir" et mettre votre sèche-cheveux.

Retour du forum http://www.woman.ru/:

5. masques pour les cheveux à l'huile de noix de coco

Si vous souhaitez renforcer vos cheveux ou les choyer avec un masque parfumé, choisissez l'une des recettes éprouvées ci-dessous.Notez qu'il est recommandé de garder les masques d'huile de noix de coco sur vos cheveux pendant au moins 1 heure et, si possible, même de les laisser toute la nuit. Cela facilitera grandement le processus de rinçage de l'huile des cheveux et vous permettra également d'obtenir rapidement le résultat souhaité.

4-5 gouttes de votre huile essentielle préférée peuvent également être ajoutées à presque toutes les recettes de masques à l'huile de coco pour accélérer la croissance des cheveux, leur donner un éclat et une saveur supplémentaires. Le plus souvent, des huiles essentielles de romarin, de baies, d'ylang-ylang, d'encens, de mélisse, de lavande et de bois de santal sont ajoutées à l'huile de coco.

Recette 1. Masque pour traiter et hydrater les cheveux abîmés

  • 1 cuillère à soupe l huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe l chérie

Pour obtenir un mélange homogène, le beurre et le miel peuvent être légèrement chauffés au bain-marie.

Recette 2. Masque pour cheveux de noix de coco et autres huiles

Encore plus bénéfique pour vos cheveux peut apporter une combinaison d'huile de noix de coco avec d'autres huiles cosmétiques, telles que l'amande, l'argan, la bardane, l'olive ou la ricin. Chacune d'entre elles possède ses propres propriétés bénéfiques, acides, minéraux et vitamines, qui peuvent rendre vos cheveux sains et beaux.

Mélangez-les en proportions égales, un peu chauffées au bain-marie, pour que le masque soit homogène et mieux tombé dans les cheveux.

La photo ci-dessous montre le résultat avant et après l'utilisation d'huile de noix de coco en association avec du beurre de karité. Examen complet de la fille lire le lien.

Recette 3. Pour les bouts secs, abîmés, cassants et cassants

  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe l Crème sure, crème ou yaourt.

Recette 4. Masque De Fruits De Noix De Coco

Une excellente option pour hydrater, nourrir et saturer les cheveux en vitamines! Ce dont vous avez besoin:

  • 1 banane ou avocat mûr,
  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco.

La pulpe d'une banane ou d'un avocat doit être réduite en purée, puis mélangée à de l'huile de coco chauffée. Répartissez uniformément le masque sur les cheveux et rincez abondamment après 1-2 heures.

Recette 5. Nutritive mAsuka conditionneur de cheveux

  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe l chérie
  • 1 cuillère à soupe l gel d'aloe vera,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 1 cuillère à soupe l jus de citron ou vinaigre de cidre (comme conditionneur).

Vous utilisez déjà de l'huile de coco? Partagez vos résultats ci-dessous!

Composition chimique et propriétés bénéfiques

L’huile de coco est composée à peu près de moitié d’acide laurique, ce qui en fait un excellent antiseptique. L'acide hyaluronique lui confère des propriétés hydratantes. Il contient également des vitamines A et E, des acides capra, caprique, caprylique, palmitique, linolénique, stéorique, arachidonique et des triglycérides d’acides gras saturés, qui permettent à l’huile de pénétrer profondément dans la peau et les cheveux.

Cette huile rajeunit la peau, prévient la formation de rides Fournit un beau bronzage lisse Il a des effets anti-inflammatoires.

L'huile de coco n'est pas seulement un bon agent hydratant et bactéricide. En plus, il:

  • Rajeunit la peau, prévient la formation de rides,
  • Fournit un beau bronzage lisse
  • Il nourrit la peau et les cheveux avec la protéine qu'il contient,
  • Il a un effet anti-inflammatoire,
  • Tonifie le corps, soulage le stress.

Astuce!L'huile de coco est raffinée et non raffinée. Les cosmétologues raffinés la considèrent moins utile, car après le nettoyage, les propriétés utiles de l'huile sont affaiblies.

En outre, l'huile de coco tonifie le corps et soulage le stress. Elle est donc souvent utilisée dans les cures thermales.

Quelle est l'huile de noix de coco utile pour les cheveux

En plus de nourrir de la racine aux pointes, l'huile de coco aide à restaurer la structure des cheveux abîmés, leur redonne éclat et beauté. Un tel soin sera particulièrement utile pour les cheveux soumis à un coiffage, un brushing et une coloration constants. Cet outil crée une couche protectrice sur le cuir chevelu qui empêche les fibres de gonfler.Il minimise également les effets d'un impact mécanique agressif sur les cheveux - peigner avec un peigne dur, essuyer avec une serviette, tourner sur des bigoudis, etc.

L'huile de coco nourrit les cheveux de la racine aux pointes. Un tel soin sera particulièrement utile pour les cheveux soumis à un coiffage, un brushing et une teinture constants. Il minimise également les effets d'un impact mécanique agressif sur les cheveux - peignage avec un peigne dur, éponge, curling sur les bigoudis

Forces et faiblesses

Le principal avantage de l'huile de noix de coco est qu'il s'agit d'un produit absolument naturel, sans colorants ni arômes. Soit dit en passant, son odeur diffère quelque peu de celle des produits, qui incluent un simulateur de l’odeur des copeaux de kosovo. Il est sans prétention, ne nécessite pas de conditions de stockage spéciales et peut rester longtemps dans un casier sous la forme d'un liquide dans une bouteille et au réfrigérateur comme une pommade dans un pot.

L'huile de coco a un effet bénéfique sur le cuir chevelu, améliore la circulation sanguine, stimule la croissance des cheveux. Le principal avantage de l'huile de noix de coco est qu'il s'agit d'un produit absolument naturel, sans colorants ni arômes. Il peut être sous forme liquide. Donc sous forme de pommade

Les inconvénients sont notamment le fait qu’après le contact avec les vêtements, il y ait des taches de graisse. Il est donc recommandé d’utiliser soit des vêtements usés qui ne sont pas dommage, soit une serviette de toilette ou une pellicule de plastique. Un autre inconvénient est que l'huile de noix de coco dans sa forme pure est difficile à laver les cheveux. Par conséquent, après l'application, il est nécessaire de répéter le lavage 2-3 fois.

Avant d'utiliser un remède, vous devez savoir si vous avez des allergies.

Vous pouvez également faire un mélange de noix de coco et d’autres huiles, ou utiliser le composant noix de coco pour la préparation de masques à base de produits laitiers - lactosérum ou crème sure. L'essentiel est que les composants de la laiterie soient chauffés afin que l'huile ne gèle pas.

Vous pouvez également faire un mélange de noix de coco et d’autres huiles, ou utiliser le composant de noix de coco pour la préparation de masques à base de produits laitiers - lactosérum ou crème sure

Bien que l'huile de noix de coco ait la réputation de rendre les cheveux plus doux, il est fréquent que leur utilisation régulière résulte en une rigidité et une lourdeur des cheveux, une brillance grasse et une tendance à accumuler de l'électricité statique. Ces cas sont individuels et leur pourcentage est faible.

Pour laver l'huile de la tête, vous devez répéter le lavage plusieurs fois.

Un autre inconvénient: l’huile de coco peut provoquer une réaction allergique de la peau. Par conséquent, avant de l'utiliser, vous devez vérifier s'il y a une allergie. Pour ce faire, étendez la peau avec une petite quantité d'huile et attendez 24 heures. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

L'huile de coco pour les cheveux - un remède naturel unique qui peut faire des merveilles

Huile de noix de coco pour le cuir chevelu et les cheveux

L'huile de coco est bonne car elle peut être utilisée avant et après le shampooing. Et lorsqu'il est utilisé pour conditionner les cheveux à la racine, ils peuvent être laissés pendant plusieurs heures, voire même toute la nuit. Plus le produit restera longtemps sur les cheveux, plus l'efficacité de son utilisation sera grande.

L'huile de coco peut être utilisée comme masque ou comme agent revitalisant. Avant utilisation, l'huile doit être fondue si elle a été conservée au réfrigérateur.

Pour effectuer le conditionnement de la tête et des cheveux, vous devez agir dans l'ordre suivant:

  1. Portez des vêtements qui ne vous dérangent pas ou couvrez les épaules avec une serviette ou une pellicule de plastique.
  2. Dans un plat profond verser quelques cuillères à soupe des fonds. Si le beurre est conservé au réfrigérateur, faites fondre ces quelques cuillères à soupe entre vos mains, au micro-ondes ou sur la cuisinière. Assurez-vous que l'huile ne bout pas ou ne devienne pas chaude.
    L'huile est appliquée sur la tête dans sa forme la plus pure.
  3. Verser le beurre fondu sur la tête et répartir uniformément sur toute la longueur des cheveux (vous pouvez utiliser un peigne pour cela).
  4. Masser l'huile dans le cuir chevelu. Frottez soigneusement les cheveux sur toute la longueur jusqu'aux pointes.
  5. Si les cheveux sont longs - les ramasser dans la queue et fixer un élastique pas trop serré.
    Les mouvements de massage doivent frotter l'outil sur le cuir chevelu et les cheveux.
  6. Portez un bonnet de douche, sinon, utilisez un sac en plastique ou enveloppez votre tête avec un film plastique.
  7. Au-dessus du capuchon (film, emballage), attachez une serviette.
  8. Laissez une compresse pendant plusieurs heures (vous pouvez passer la nuit).
    Il est préférable d’effectuer cette procédure dans la salle de bain afin de ne pas tacher les meubles et les vêtements.
  9. Au bout de quelques heures (ou le matin), retirez la serviette, le film et lavez l’huile. Pour le lavage, il est souhaitable d'utiliser un shampooing à partir d'ingrédients naturels. Répétez la procédure deux à trois fois (ou plus, si la situation l'exige) pour vider complètement l'huile.
    Compresse besoin de porter quelques heures, vous pouvez partir la nuit
  10. Trempez les cheveux avec une serviette, puis laissez-les sécher naturellement.
  11. Utilisez un sèche-cheveux après qu'une telle compresse n'est pas recommandée.

Avec une telle procédure régulière, les cheveux gagneront une brillance et une beauté saines, ils deviendront plus doux et plus volumineux. Le cuir chevelu sera plus humide, la circulation sanguine s'améliorera, les petites fissures guériront.

Pour laver l'huile, il est souhaitable d'utiliser un shampooing à base d'ingrédients naturels, afin de ne pas nier le travail des vitamines de la noix de coco.

Astuce!Utilisez une quantité d'huile correspondant à la longueur de vos cheveux. N'ayez pas peur d'en faire trop avec la quantité, l'huile de noix de coco est inoffensive et finit par être lavée.

Avec une telle procédure régulière, les cheveux gagneront une brillance et une beauté saines, ils deviendront plus doux et plus volumineux.

Traitement des cheveux et des conseils

Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'huile de coco pour conditionner les cheveux sur toute la longueur, en partant des racines et en agissant sur le cuir chevelu. Cet outil est une excellente prévention des cheveux cassants et des fourmis. Pour de tels soins, une petite quantité d'huile suffit. Appliquez-le sur les cheveux doivent être légers mouvements de massage avant ou après le lavage. Si l'huile est appliquée avant le lavage de la tête, la meilleure application est de 20 à 30 minutes avant le lavage. Si l'outil est utilisé comme un baume après le lavage, vous devez en utiliser une petite quantité et laisser les cheveux sécher naturellement. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un sèche-cheveux, mais cela est possible si la situation l'exige.

Cet outil est une excellente prévention des cheveux cassants et des fourmis. Si le produit est utilisé comme un baume après le lavage, vous devez en utiliser une petite quantité et laisser les cheveux sécher naturellement. Si l'huile est appliquée avant le lavage de la tête, la meilleure application est de 20 à 30 minutes avant le lavage.

De même, les cheveux sont traités sur toute leur longueur. Si après le lavage l'huile s'est avérée trop, l'excès doit être lavé, puis laissez les cheveux sécher.

Astuce!Lorsque vous stockez de l'huile dans le réfrigérateur, vous pouvez la faire fondre en mettant quelques cuillères dans un verre et en versant les parois du verre avec de l'eau chaude du robinet. L'huile va fondre en quelques secondes sans risque d'ébullition ou de surchauffe.

L'huile de coco est également utile pour tout le corps, elle peut être utilisée comme hydratant.

Masques capillaires au lait fermenté

En plus d'utiliser l'huile de coco dans sa forme pure, vous pouvez l'utiliser pour créer un mélange d'huiles, et vous pouvez également créer des masques avec d'autres composants. La recette la plus populaire pour les masques pour les cheveux et le cuir chevelu à base d'huile de noix de coco est à base de produits laitiers.

L’huile de coco peut être utilisée pour créer un mélange d’huiles et vous pouvez fabriquer des masques avec d’autres composants.

Numéro de recette 1

Mélanger l'huile de noix de coco, fondue à l'état liquide, avec de la crème sure ou de la crème au lait dans un rapport de 2: 1.Remuer jusqu'à consistance lisse. Appliquez la bouillie finale sur les cheveux secs ou mouillés 30 à 40 minutes avant le lavage. Après un certain temps, rincez avec du shampooing, si nécessaire, rincez avec un baume. La recette convient aux cheveux secs.

Le masque pour cheveux secs, en plus de l'huile de coco, comprend de la crème sure ou de la crème

Numéro de recette 2

Appliquez l'huile de noix de coco fondue aux extrémités des cheveux et appliquez uniformément du yaourt naturel sans additifs aromatiques ni colorants sur le reste du cuir chevelu et du cuir chevelu. Le yogourt peut être remplacé par le kéfir. Après 30 à 40 minutes, rincez avec un shampooing, si nécessaire, utilisez un baume. La recette est utilisée pour les cheveux mélangés.

Pour les types de cheveux mixtes, il est recommandé d'utiliser de l'huile avec du yaourt

Recette numéro 3

Mélanger deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco fondue avec une cuillère à soupe de yaourt naturel (peut être remplacé par deux cuillères à soupe de crème sure). Répartissez sur toute la longueur des cheveux, maintenez pendant 30 à 40 minutes. Lavez avec un shampooing, si nécessaire, utilisez un baume rinçage. Utilisez avec une fréquence de une à deux fois par semaine. Convient au soin quotidien des cheveux normaux.

Après avoir utilisé des masques contenant des ingrédients naturels, il est recommandé de ne pas utiliser de fer à friser pour le brushing.

Effet de l'huile de coco sur les cheveux et le cuir chevelu

L'effet unique de l'huile de coco sur le cuir chevelu et les cheveux est dû à la composition chimique. Les acides carboxyliques (laurique, palmitique, myristique, caproïque, stéarique, caproïque, linoléique), le rétinol et le tocophérol, des micro-éléments (calcium, phosphore) ont les effets suivants:

  • De protection - L'huile de coco protège des rayons ultraviolets, qui violent la structure du cheveu. En outre, l'huile neutralise les effets de l'air sec, de l'eau de mer du robinet ou salée sur le cuir chevelu et les cheveux.
  • Nutritionnel - après l'utilisation régulière de masques de noix de coco pour leurs cheveux, leur vitalité est rétablie, la structure est restaurée, le craquelage et la fragilité des cheveux disparaissent.
  • Hydratant - L’huile de noix de coco peut être attribuée à des produits essentiels pour les propriétaires de cheveux secs et teints, ainsi qu’aux dommages causés par le curling chimique ou thermique. L'huile restaure l'hydratation naturelle des cheveux, leur rend leur brillance et leur aspect soyeux, facilite le démêlage.
  • Nettoyage - Une légère action antibactérienne et antifongique de l'huile de coco aide à prévenir le développement des pellicules, du prurit, ce qui permet pendant longtemps de garder les cheveux et le cuir chevelu propres.

Comment utilise-t-on l'huile de coco?

En plus d'utiliser l'huile de noix de coco pour des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé, elle est utilisée à ces fins:

  • hydrater la peau sèche du visage, des mains et du corps,
  • dans la fabrication de produits cosmétiques,
  • ramollir les cicatrices et réduire leur taille,
  • prévenir les vergetures sur la peau,
  • pour le soin des cuticules des ongles,
  • pour la friture (l'huile de noix de coco remplace complètement l'huile de tournesol à laquelle nous sommes habitués),
  • dans la production de margarine,
  • en tant qu'additif alimentaire dans le traitement de maladies du système cardiovasculaire, avec immunité réduite, dysfonctionnement de la glande thyroïde, maladies gastro-intestinales,
  • dans le traitement de l'eczéma, la dermatite,
  • pour la cicatrisation des microfissures cutanées lors de xérose (sécheresse pathologique), érythème fessier.

La composition chimique de l'huile de coco

L'huile de coco contient des acides gras bénéfiques:

  • plus de 45% d'acide laurique,
  • plus de 15% d'acide myristique
  • plus de 8% d'acide palmitique,
  • plus de 5% d'acide oléique,
  • plus de 4% d'acides caprylique et caprique,
  • vitamines E, C, A.

Huile capillaire de noix de coco - Propriétés physiques

L'huile de coco non raffinée est généralement une masse solide et aromatique de blanc ou de jaunâtre, dont une partie doit être fondue avant chaque procédure cosmétique.

Cette huile est stockée dans un endroit frais et le point de fusion est déjà de 25 degrés.

Photo de l'huile de noix de coco - il s'agit d'huile de noix de coco à l'état liquide et solide.

Quant à l'huile liquide raffinée, elle est également utilisée à des fins cosmétiques, le plus souvent - dans la cuisine (en particulier dans la cuisine végétarienne et sans lactose).

Mais, comme nous préférons un produit naturel pur, nous allons nous concentrer sur la première option.

Après tout, l’utilisation et la fiabilité de l’huile naturelle compensent largement les quelques minutes de sa préparation préliminaire.

Propriétés utiles de l'huile de coco pour les cheveux

Alors, quel est l’effet de l’huile de coco sur nos cheveux, notre cuir chevelu, notre visage et notre corps?

Considérez cette question plus en détail.

Comme la plupart des huiles naturelles, la noix de coco a été découverte par les beautés anciennes presque au cours de la période Cléopâtre, comme une peau nourrissante et régénérante indispensable pour le visage, la tête, les mains et le corps. Cela donnait aux dames riches une apparence soignée et noble.

Comment l'huile de coco affecte-t-elle les cheveux?

Le pétrole fonctionne presque toujours de nos jours, mais il est maintenant beaucoup plus abordable et trouve son application chez toutes les femmes.

Les principales propriétés bénéfiques de l'huile de coco pour les cheveux:

  1. L'huile de coco non raffinée renforce, nourrit et stimule la croissance des cheveux.
  2. C'est l'une de ces huiles capables de pénétrer dans la tige du cheveu, de retenir l'humidité et la kératine.
  3. Grâce à cela, la structure des cheveux secs et épuisés, exposés au vent, au soleil, à la mer et à divers produits cosmétiques, est restaurée.
  4. Cela rend vraiment les cheveux beaux et doux, même dans un cas aussi difficile, comme des dommages après la permanente et la coloration.
  5. L'huile de coco est un excellent moyen de fixer la couleur et de donner aux cheveux une beauté éclatante après la teinture au henné ou au basma.
  6. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques, l'huile de coco aide à éliminer les pellicules naturellement et très rapidement!

Indispensable pour ceux qui se lavent souvent les cheveux.

Le plus pertinent et même nécessaire est l’huile de coco pour les filles aux cheveux longs et affaiblis à la suite du lavage quotidien.

Utilisée avant le lavage, l'huile prévient les cheveux secs, prévient la destruction des cheveux sur toute la longueur et la casse des pointes, en particulier.

En tant que puissant hydratant, l'huile de noix de coco parfumée se manifeste principalement dans le soin complet des cheveux secs, ainsi que du cuir chevelu sec.

Si vous avez un type combiné (peau grasse et cheveux normaux ou secs), l'huile peut être facilement appliquée uniquement aux zones qui en ont besoin.

À propos, l'huile de noix de coco est l'une des rares huiles végétales qui recouvre si convenablement et uniformément la toile des cheveux.

Par conséquent, si auparavant, vous ressentiez souvent un inconfort lors de l'application d'un masque à l'huile sur vos cheveux, essayez cette huile: vous serez sûrement agréablement surpris et ne pourrez pas l'échanger contre d'autres.

Nous savons que l’une des causes de la chute des cheveux et de la faiblesse générale de ceux-ci est une charge régulière de substances agressives (shampooing industriel, coiffage chimique, sèche-cheveux fréquents, etc.).

Pour éviter la perte de précieuses protéines naturelles (kératine), les experts vous conseillent de fabriquer des masques à base d’huile de coco juste avant de vous laver les cheveux.

C'est une méthode universelle, adaptée à pratiquement tous les types de cheveux, même gras.

Grâce à la protection de la tige pilaire contre les impacts négatifs de l’extérieur, l’huile stimule la croissance des cheveux, empêche la perte de brillance naturelle, de douceur, d’élasticité - tout ce qui donne aux cheveux des femmes une apparence soignée et en bonne santé.

Comment appliquer de l'huile de coco sur les cheveux?

  1. Dans un bain-marie, faites fondre une petite quantité d'huile de noix de coco en un liquide et chauffez-la une demi-heure avant de vous laver la tête.
  2. Renforcez l'effet de la procédure avec un réchauffement supplémentaire: film et serviette.
  3. Après 30 à 40 minutes, lavez vos cheveux avec beaucoup d’eau tiède, avec shampoing et revitalisant.
  4. Ce masque convient aux cheveux normaux et secs, il est utilisé 1 à 2 fois par semaine (une fois avec un lavage régulier).

L'huile de coco pour renforcer les cheveux et prévenir les pellicules

Et pour la prévention des problèmes de cheveux (y compris les pellicules), il est bon de combiner 1 cuillère à soupe. beurre avec une cuillère à café de miel, faites fondre au bain-marie et déposez un peu d'huile essentielle par type de cheveux (par exemple, romarin, ylang-ylang, encens, citron).

Le mélange est également appliqué pendant une demi-heure avant le lavage, puis juste lavé avec du shampooing et du baume.

Huile de coco en combinaison avec d'autres huiles végétales

  1. L’huile numéro 1 en cosmétologie demeure sans aucun doute l’olive et, en combinaison avec la noix de coco, elle ne fait qu’améliorer ses propriétés hydratantes.
  2. Tout comme l’olive, l’huile d’amande non raffinée avec de la noix de coco fondue donne aux cheveux abîmés et fragilisés un retour à la vitalité naturelle. De plus, l’huile de noix de coco mélangée à de l’huile de ricin est idéale pour les cheveux mixtes et gras afin d’activer leur croissance et d’empêcher leur chute.
  3. Reconnue pour son effet cicatrisant, l'huile de bardane se marie également à l'huile de coco, restaurant les couches les plus profondes de tout type de cheveux.

Nous connaissons maintenant bien un autre cadeau de la nature: une merveilleuse huile de noix de coco pour les cheveux et pas seulement.

Huile De Noix De Coco: Composition Et Espèces

La riche composition de l'huile de coco lui permet d'être utilisé à des fins diverses. Les substances les plus précieuses qu'il contient sont les acides:

En plus d’eux, l’huile a une teneur élevée en vitamines A, E, en divers microéléments qui peuvent déclencher la régénération de la peau, éliminer les irritations et les inflammations.

En outre, l'huile de coco est raffinée et non raffinée, elle présente des différences en ce qui concerne le processus de rotation.

Spin est divisé en:

  1. Froid. D'après le nom, il est clair que l'huile est obtenue à partir de noix de coco brute sans préchauffage. Cette méthode est utile car elle permet d’économiser un maximum de substances de valeur dans l’outil. La composition du produit est plus riche que celle obtenue ci-dessous de cette manière.
  2. Chaud. Cette méthode de pressage implique le préchauffage de la noix de coco, ce qui augmente la quantité d'huile produite. Cependant, dans le processus, une partie de la composition est perdue.

Quelle huile de noix de coco est meilleure - raffinée ou non raffinée - En fait, pas encore connu. Sous réserve d'affiner le produit, il est nettoyé de toutes les substances nocives. Cela permet à l'installation d'être stockée plus longtemps. De plus, en acquérant un produit raffiné, il est possible d’y ajouter divers composants si nécessaire.

Cependant, beaucoup de gens préfèrent l’huile de coco non raffinée, car elle n’est pas exposée à des effets aussi raffinés.

À quoi il ressemble et où stocker

Il est recommandé de conserver l'huile à basse température pour le stockage. Le meilleur de tous conservez-le au réfrigérateur. Lorsque l'huile de noix de coco est au réfrigérateur, elle durcit et devient une pâte épaisse et opaque. Cependant, si vous le prenez dans la paume de votre main, il fond instantanément et acquiert une consistance liquide.

La couleur du beurre fondu est toujours transparente, à l’état congelé, le produit est de couleur blanche.. Si l'huile n'est pas raffinée, à l'état congelé, elle a des teintes différentes, par exemple brune ou jaune. En outre, le produit non raffiné a une odeur prononcée de noix de coco. Relativement raffinée, cette odeur est à peine perceptible.

Attention!

Nouveau produit pour la santé des cheveux Bliss Hair - protection, nutrition, brillance de la publicité.

Huiles marocaines et promoteurs de croissance, sans parabens!

Ce qui est utile pour les cheveux

Alors, quelle est l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux? Les propriétés suivantes se distinguent des propriétés utiles:

  1. Hydrate même les cheveux les plus secsleur donne un aspect sain et le shag devient plus obéissant.Cette propriété n'est pas un obstacle pour l'utiliser sur des cheveux sujets à la graisse.
  2. La structure nutritionnelle des cheveux et du cuir chevelu se produit en raison de la composition riche du produit. Avec l'utilisation régulière de cet outil, le cheveu intègre dans sa structure les substances nécessaires à un état de santé sain et le reste longtemps.
  3. On utilise l'effet antiseptique et antibactérien de l'huile de coco pour se débarrasser des pellicules, de la séborrhée, inflammation du cuir chevelu ou d'autres maladies. L'outil est capable d'accélérer les processus de régénération, de soigner les blessures en peu de temps.
  4. L'effet protecteur de ce médicament est dû à la capacité d'envelopper chaque cheveu. Ce film offre une protection complète contre l'exposition aux rayons ultraviolets et à l'eau de mer. L'utilisation de l'huile de coco est très importante en été.


Rien ne restaurera et ne protégera pas les cheveux et ne résoudra pas un ensemble de problèmes divers, comme l’utilisation correcte de l’huile de coco. L'effet des procédures effectuées peut persister longtemps.

Où est vendu, le pays d'origine

L'huile de coco est produite aux Philippines, en Indonésie, en Inde, en Afrique, en Thaïlande et dans d'autres pays. En Russie, le pétrole le plus vendu du Sri Lanka et de Thaïlande. Beaucoup de gens l'achètent lors de voyages dans des pays exotiques.

Il existe un assez grand choix de produits divers, dont l'huile de noix de coco. Vendez-le dans sa forme la plus pure.

Dans les supermarchés, on peut souvent le voir sur les étalages, mais la meilleure façon d'acheter de l'huile de coco pour les cheveux est d'aller à la pharmacie ou dans un magasin spécialisé.

Alors, comment savez-vous lequel de ceux qui sont vendus doit acheter? Voici quelques astuces:

  • Au moment de l'achat, vous devez faire attention à la composition, qui est répertoriée sur l'outil. Ce ne devrait pas être différents parfums.
  • En aucun cas, ne pas acquérir d'huile contenant des conservateurs ou des sulfates.
  • Faites également attention à la période spécifiée de stockage des fonds, elle ne devrait pas être plus de 2 ans.

En ce qui concerne les propriétés de l'huile de coco, on peut distinguer:

  • antimicrobien. Il affecte efficacement la microflore pathogène en mettant un terme à son activité vitale, à son développement et à sa distribution.
  • antioxydant. En raison de cette propriété, une barrière protectrice pour les cellules contre l'exposition à des substances agressives ou à tout autre facteur est fournie.
  • antifongique. Par analogie avec l'effet antimicrobien, l'huile supprime la viabilité des champignons sur le cuir chevelu,
  • régénérant. Apaise la peau en raison de la teneur en acides capranique, caprylique, laurique, et en tenant compte des vitamines A et E contenues, le processus de régénération se produit plusieurs fois plus rapidement.

Comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux

Si vous souhaitez commencer à prendre soin de vos cheveux avec de l’huile de coco, ne négligez pas les règles de son utilisation. La première chose à apprendre est comment appliquer de l'huile de noix de coco sur vos cheveux. La procédure est la suivante:

  • Au départ, le montant requis de fonds fond un peu. Ceci est pour faciliter le processus de demande.
  • après cela, l'outil est pilonné en portions dans les mains et, en passant les cheveux entre les doigts, est appliqué progressivement sur tout le volume des cheveux,
  • après avoir appliqué la totalité du produit, utilisez un peigne à fines dents et répartissez la composition uniformément sur toute la longueur du cheveu,
  • les boucles sont ensuite recueillies en faisceaux ou en nattes, puis enveloppées d’un film plastique ou d’un bonnet de bain.

S'il est nécessaire d'améliorer l'état de la peau, ce moyen est alors appliqué sur la peau et sur la partie racinaire des cheveux, après quoi la tête est également enveloppée d'une pellicule de plastique.

Comment appliquer aux extrémités des cheveux

Le plus efficacement possible pour les pointes sèches est d'appliquer de l'huile pour les cheveux pour la nuit.Pour plus de commodité, ceci est fait en enveloppant les embouts avec un petit morceau de film plastique après application. Après cela, fixez un élastique pour les cheveux. Le matin, le produit est lavé et mis à sécher sans utiliser de sèche-cheveux.

Dans cette vidéo, décrit en détail comment faire un masque pour les extrémités des cheveux:

L'huile de coco pour la croissance des cheveux est un bon remède. Pour stimuler la croissance des cheveux, on ajoute à l'huile de coco un gruau d'un oignon ou une cuillère à café de moutarde en poudre avec du sucre. La force du masque dépend de la quantité de sucre, à savoir l’activité de la moutarde qu’il contient.

Après avoir mélangé jusqu'à uniformité, l'agent est appliqué sur la racine des cheveux et sur le cuir chevelu et recouvert de plastique et d'une serviette.

La procédure doit durer au moins 40 minutes.

La durée maximale de la procédure est d'une heure et demie. Ce masque capillaire à l'huile de coco doit être répété une fois par semaine.

Contre les retombées

Efficace en utilisant l'huile de noix de coco pour la perte de cheveux. Pour la préparation d'un tel masque, il faudra, en plus de l'ingrédient principal, un peu de sel. En mélangeant ces ingrédients, vous obtenez un gommage. Il s'utilise en frottant la peau avec des mouvements de massage.

Faites-le pendant 5 minutes. Il est recommandé de ne pas effectuer plus de 2 répétitions par semaine. La durée des procédures est d'un mois, après quoi une pause de quelques mois est prise et le cours répété. Cette procédure est préférable d'effectuer avant de vous laver les cheveux.

Pour les cheveux gras

Pour ce type de cheveux, on ajoute à l'huile de noix de coco un jus de citron frais d'une quantité de 1-2 cuillères à café. Après cela, la composition résultante est appliquée dans tout le volume des boucles et du cuir chevelu. De plus, les cheveux sont emballés dans du plastique.


Gardez l'huile de noix de coco avec le citron besoin de 40-60 minutes, puis rincez avec du shampooing. Répétez peut être pas plus de 2 fois par semaine. En plus du jus de citron, il existe une variante de masques similaires utilisant du kéfir écrémé, du miel ou du blanc d'oeuf.

Pour revitaliser les cheveux secs, il faut:

  • un jaune d'oeuf et 1 c. cuillère d'huile de noix de coco mélangée jusqu'à consistance lisse. Au lieu de jaune d’œuf ou en tant que composant supplémentaire, on peut utiliser de la crème ou de la crème grasse,
  • effectuer l'application de la masse sur les boucles, sans affecter ni le cuir chevelu ni les racines,
  • La procédure dure 2-3 heures, après quoi le produit est lavé avec un shampooing.

Pour type mixte

Ce type implique l'utilisation d'outils sans additifs, alors qu'il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles.

Si la peau sur la tête est caractérisée par une teneur excessive en graisse, vous devez utiliser de l'huile de noix de coco dans la partie du cheveu qui a besoin de plus de nourriture et d'hydratation.

Il est recommandé d'appliquer à partir du milieu de la longueur des cheveux. En ce qui concerne la partie des boucles près des racines, il est préférable d'ajouter du jus de citron fraîchement pressé à l'huile. Ainsi, pour prendre soin des cheveux avec de l'huile de noix de coco, les filles avec des types de cheveux mélangés doivent préparer deux compositions pour la procédure.

Masques capillaires à l'huile de coco et au lait de coco

En plus d’utiliser de l’huile de coco, un bon moyen de nourrir et de protéger vos cheveux est: masque capillaire au lait de coco. Pour la procédure utilisant:

  • Le lait d'une noix de coco, chauffée à une température de 25-26 degrés,
  • 30 ml de jus de citron ou de citron vert fraîchement pressé sont ajoutés au lait,
  • mélanger jusqu'à obtenir une composition homogène et effectuer l'application sur les cheveux à l'aide d'un peigne,
  • d'autres cheveux sont rassemblés et emballés dans du plastique, puis conservés pendant 40 minutes avec la composition sur la tête.

Un bon moyen de fournir une nutrition améliorée des cheveux peut être réalisé comme suit. recette à l'huile de coco:

  • une ou deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco solide, mélangée à une ou deux cuillerées à thé de miel naturel,
  • Le mélange obtenu est placé dans un bain-marie et chauffé jusqu'à ce que les ingrédients soient fondus.
  • en retirant le bain, la masse est soigneusement mélangée et laissée pendant une courte période, jusqu'à obtention d'une température confortable d'utilisation,
  • dans cette composition, vous pouvez ajouter les huiles essentielles souhaitées,
  • à l'aide d'un peigne, le mélange est appliqué sur toute la longueur du cheveu,
  • durée de la procédure 40 minutes.

Comment appliquer la nuit

Pour ceux qui ne sont pas capables de fabriquer des masques régulièrement, car ils ont besoin de beaucoup de temps, vous pouvez utiliser une autre méthode: l'huile de coco pour les cheveux la nuit.

Cette procédure n'est pas différente de l'application habituelle, après laquelle les cheveux sont enveloppés dans une pellicule de plastique et une serviette. Il est conseillé d'appliquer le produit uniquement sur les cheveux, sans affecter le cuir chevelu et la partie racinaire des cheveux.

L'utilisation régulière nécessite des connaissances sur la façon de rincer l'huile de noix de coco de vos cheveux.

Beaucoup de ceux qui ont essayé des masques avec l'une de ces huiles savent à quel point ils sont difficiles à laver.

Afin de simplifier la tâche, il est préférable de laver le masque deux fois.

À savoir, après le premier rinçage de la composition principale, appliquez sur les cheveux et faites mousser à nouveau le shampooing, puis rincez. Pour faciliter le rinçage, après la première application du shampooing sur la tête, vous pouvez tenir le produit quelques minutes avant de le laver.

Masques naturels à base d'huile de coco

En plus des produits laitiers fermentés, vous pouvez utiliser du miel, des fruits, des œufs et même de la mayonnaise pour fabriquer des masques. Voici quelques recettes.

Les masques à l'huile de coco doivent être appliqués 1 à 2 fois par semaine. L'huile de coco peut être préparée indépendamment de la noix de coco habituelle

Masque de miel

Mélanger une cuillère à soupe d'huile de noix de coco dure avec une cuillère à café de miel. Faites fondre le mélange obtenu dans un bain-marie, ajoutez quelques gouttes d'encens ou d'huile d'ylang-ylang. Remuez à nouveau le mélange et massez dans la tête avec des mouvements de massage. Le mélange restant est réparti uniformément sur toute la longueur des cheveux. Vous pouvez laver après 30-40 minutes. Ce masque doit être appliqué jusqu'à deux fois par semaine.

Masque bien éprouvé au beurre et au miel

Masque de fruits

Écrasez un avocat mûr ou une banane en purée. Ajouter deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco liquide, bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Appliquez uniformément le gruau fini sur le cuir chevelu et les cheveux. Laver après 40-60 minutes. Appliquer jusqu'à deux fois par semaine.

L'essentiel - mettre un masque de fruits sur les cheveux, mais pas manger. Bien que ce soit aussi utile

Masque oeuf mayonnaise

Prenez deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco liquide, du jaune d'oeuf cru, une cuillère à soupe de la mayonnaise la plus riche en matières grasses. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de myrrhe, de Santal ou de camomille bleue. Tous les composants sont soigneusement mélangés jusqu'à obtenir une masse homogène. Appliquer le gruau fini sur le cuir chevelu, uniformément répartie sur toute la longueur des cheveux. Après 40 à 60 minutes, rincer.

L'utilité des masques capillaires à l'œuf est connue depuis longtemps, et si vous y ajoutez de l'huile de coco, l'effet sera incroyable.

Astuce!Après avoir appliqué le masque, portez un bonnet de douche (ou enveloppez votre tête avec un film plastique) et enveloppez-le avec une serviette. Cela rend l'application du masque plus efficace.

Avec l'utilisation systématique de tels masques, le résultat sera perceptible après quelques semaines.

L'huile de coco sur la tête doit être conservée aussi longtemps que possible.

Où acheter de l'huile

L'huile de coco en petits récipients est vendue dans des magasins spécialisés dans les cosmétiques naturels. Il est impossible de le rencontrer sur les tablettes des supermarchés ou dans une pharmacie. En Asie du Sud et en Afrique, cet outil est disponible à la vente. Si quelqu'un que vous connaissez se rend en Inde, au Vietnam ou en Égypte, vous pouvez lui demander en toute sécurité d'apporter un ou deux pots de pétrole, beaucoup moins cher que le nôtre.

L'huile de coco est vendue dans les magasins de cosmétiques naturels Si vous n'avez pas trouvé le produit cher en vente, préparez-le à la maison

Comment cuisiner à la maison

Si aucun ami ne se rend en Afrique et que les prix dans les magasins ne vous conviennent pas - ne vous inquiétez pas, l'huile de coco est facile à fabriquer chez vous. Pour cela, nous avons besoin de: pulpe d'une ou deux noix de coco, râpe (mélangeur), eau chaude et un peu de temps.

Pour faire du beurre, vous aurez besoin de 1-2 pulpe de noix de coco Le lait de coco frais peut être bu ou utilisé à des fins esthétiques. Vous ne pouvez pas verser de l'huile de noix de coco avec de l'eau bouillante pour ne pas tuer d'objets utiles.

Lavez les noix de coco, percez un trou, versez le lait. Ensuite, hachez les noix avec un marteau. Pour empêcher les morceaux de noix de coco de se disperser, vous pouvez les envelopper dans un chiffon propre, puis les fendre. Séparer la pulpe de la coquille. Pâte à râper ou à broyer au mixer, mettre dans une casserole. Versez de l'eau chaude (pas d'eau bouillante, car l'eau bouillante tue les propriétés bénéfiques de la noix de coco). Puis refroidir et réfrigérer.

L'huile de coco pour les cheveux - le meilleur outil pour lutter contre le dessèchement et la fragilité Vous vous débarrasserez du problème du peignage - les cheveux deviendront lisses et souples

Une couche blanche se forme au-dessus de l'eau et des copeaux - il s'agit d'huile de noix de coco. Il faut l'enlever avec une cuillère, faire fondre, filtrer et verser dans un récipient. Store peut être soit dans le casier ou dans le réfrigérateur.

L'huile de coco faite maison est utile en cuisine

Astuce!L'huile de coco faite maison peut être utilisée en cuisine. Il ne contient pas de cholestérol, il est donc beaucoup plus utile que le tournesol ou la crème.

Recommandations pour l'utilisation de masques à l'huile de coco

  1. En vente, vous pouvez trouver de l'huile de coco non raffinée et raffinée. L'huile non raffinée contient plus de nutriments, mais si elle atteint le cuir chevelu, elle peut obstruer les canaux excréteurs des glandes sébacées. Donc produit non raffiné est appliqué uniquement sur les cheveux. L'huile raffinée peut être appliquée sur la peau.
  2. L'huile de coco est une masse blanche épaisse, parfois solide. À des températures supérieures à 27 ° C, l'huile fond et se transforme en un liquide transparent jaunâtre. Pour l'introduction de la composition du masque l'huile est chauffée dans un bain-marie, lorsqu’on applique de l’huile de noix de coco sous sa forme pure, elle est fondue directement dans la paume des mains.
  3. Lors de l'application d'un masque de noix de coco épaules recouvertes d'une cape de protection: Si de l'huile pénètre dans les vêtements, les taches difficiles à enlever resteront.
  4. N'utilisez pas de masque à l'huile de noix de coco sur les cheveux gras, avec des éruptions cutanées pustuleuses.
  5. Le masque est préparé avant utilisation, utiliser pour une fois.
  6. Après l'application du masque, les cheveux sont rassemblés en un chignon et placés sur un sac en plastique ou un bonnet de douche en polyéthylène recouvert d'une serviette.
  7. Masque tenir sur les cheveux 30-60 minutes.
  8. Laver la composition de masque de la habituelle shampooing, si nécessaire, savonnez la tête plusieurs fois pour éliminer complètement les résidus d’huile sur les cheveux.
  9. Les masques s'appliquent 2 fois par semaine.

Recettes de masque de cheveux

  • Améliore la croissance des cheveux. K 3 Art. l huile de noix de coco ajouter de grandes gousses d'ail hachées et le poivron rouge sur la pointe d'un couteau. La composition est frottée sur le cuir chevelu. Quand une forte piqûre apparaît, le masque est immédiatement lavé.
  • Nutritif au miel. 1 cuillère à soupe l l'huile de noix de coco est fondue au bain-marie avec une cuillère à thé de miel, 2 à 3 gouttes d'huile essentielle gouttent au choix: ylang-ylang - pour renforcer les cheveux, jasmin - pour éliminer les démangeaisons avec le cuir chevelu sec, genévrier - pour améliorer la croissance des cheveux, lavande - pour obtenir effet sédatif. Le masque est appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu.
  • Pour rendre les cheveux soyeux. Le soir, une petite quantité d'huile est broyée dans les paumes et appliquée sur les cheveux. Ils mettent un mince chapeau de coton ou un mouchoir sur la tête et vont se coucher. Le matin, lavez vos cheveux avec un shampooing régulier.
  • Perte de cheveux. Mélangez une cuillère à thé de glycérine, deux cuillères à café d’huile de coco, un œuf, une cuillère à thé de vinaigre de cidre.
  • Pour les cheveux affaiblis. La noix de coco et l'huile de bardane sont mélangées en quantités égales.
  • Nutritif à la crème sure. 1 cuillère à café L'huile de noix de coco se combine avec 1 cuillère à soupe. l crème grasse
  • Pellicules. À deux c. l'huile de noix de coco ajouter deux gouttes d'huile de lavande et d'huile d'arbre à thé.
  • Pour la prévention des poux. K 3 Art. l De l'huile de noix de coco est ajoutée à une cuillerée à thé d'huile d'ylang-ylang, d'huile d'anis et d'huile de théier. Ce mélange est laissé sur les cheveux pendant deux heures, puis les cheveux sont lavés avec du vinaigre de cidre de pomme, dilués avec de l'eau dans un rapport de 2: 1, puis la tête est lavée avec un shampooing.
  • Pour cheveux doux. Préparez la purée de pomme de terre d'une banane, mélangée à 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco.
  • Nettoyage. L'huile de noix de coco est mélangée à parts égales avec du kéfir ou du yogourt.
  • Hydratant. La farine d'avoine est versée avec du lait chaud dans un rapport de 1: 1, la farine d'avoine est mélangée à une quantité égale d'huile de noix de coco.
  • Raffermissant. L'huile de coco est mélangée 1: 1 avec de la poudre d'argile blanche.
  • À partir de fourches. Mélangez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco et d'olive, ajoutez 2 gouttes d'huiles de romarin, de mandarine et de géranium. Le mélange est frotté aux extrémités des cheveux, laissés pendant la nuit.
  • Renforcer les racines. Une cuillère à café de graines de persil est moulue dans un moulin à café, mélangée à une cuillère à thé de vodka et 2 c. huile de noix de coco.
  • Anti-inflammatoire. Dans un moulin à café, écrasé dans une cuillère à soupe de fleurs de camomille séchées et de feuilles de romarin, mélangé à 100 ml d'huile de noix de coco liquide et infusé au bain-marie pendant 30 minutes. Le mélange est maintenu pendant trois jours dans un endroit sombre à la température ambiante, puis chauffé au bain-marie, filtré sur de la gaze et appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu.

Malgré sa composition simple, le masque à l’huile de noix de coco est un moyen efficace de conserver des cheveux en bonne santé, de les rendre lisses et soyeux, d’éviter les pointes fourchues.

Pin
Send
Share
Send