La coloration

Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux?

Pin
Send
Share
Send

À quelle fréquence peut-on et doit-on teindre les cheveux? Qu'est-ce qui détermine la durée de l'intervalle entre les taches?

Une coloration régulière ou un éclaircissement des cheveux peut avoir de graves conséquences sur l'état de vos cheveux. Ces deux procédures étant potentiellement dangereuses, il est important de connaître et de respecter certaines règles, notamment la fréquence à laquelle vous pouvez teindre les cheveux.

La durée de l'intervalle entre les utilisations répétées du colorant dépend du type et de l'état des cheveux, nous avons donc divisé les recommandations selon ce principe.

Combien de fois dois-je teindre les cheveux gris

Les plus exigeants seront les cheveux gris, lorsque le pourcentage de cheveux gris est de 30% du poids total des cheveux. Les poils gris et repoussés sont très visibles, et les rognures avec des racines grises ressemblent à des poils dégarnissants, en particulier sur les cheveux peints dans des tons sombres.

Pour paraître soigné, vous ne pouvez pas permettre la repousse des cheveux gris, de sorte qu'ils deviennent perceptibles, ce qui signifie que vous devez teinter les racines sur les cheveux gris au moins une fois toutes les trois semaines. Avec une utilisation aussi fréquente de teinture, appliquez-la uniquement sur la partie repoussée, afin de ne pas endommager davantage les parties du cheveu déjà peintes.

À quelle fréquence dois-je teindre mes cheveux?

Si vous utilisez un colorant ton sur ton pour les cheveux foncés naturels, vous ne devriez pas avoir de problèmes de re-teinture, surtout si vous avez utilisé un colorant semi-permanent qui décolle très doucement des cheveux et que la limite entre teint et naturel n'est pas perceptible. Une coloration répétée pour mettre à jour la couleur dans ce cas devrait être effectuée lorsque les cheveux sont devenus mats, et cela se produit au bout de 4 semaines environ. Il est possible de ne pas faire la coloration suivante du tout, et si vous n'aimez pas la limite de transition et le teint des cheveux, les agents de coloration viendront à la rescousse, ils tonifieront légèrement les cheveux naturels précédemment peints et repoussés.

Dans le cas où vous éclaircissez les cheveux noirs, les racines sombres repoussées seront visibles aussi rapidement que dans le cas des cheveux gris. Mais ici, vous avez deux options: répétez la teinture (éclaircissement) toutes les trois semaines, ou laissez les racines sombres telles quelles et, à l’aide du colorant foncé, effectuez la teinture à l’aide de la technique de contour, en assombrissant certaines des boucles. Cela vous permettra de souligner la forme du visage et de ne pas alléger les racines repoussées autant de temps que vous le souhaitez. Avec la croissance continue des racines sombres, adoucissez la transition de la lumière naturelle à la lumière naturelle à l'aide de techniques telles que l'obmre, le shatush ou le balajazh.

Combien de fois dois-je teindre les cheveux blonds

Lorsque vous choisissez des teintes sombres pour des cheveux clairs, vous ne devez pas utiliser de colorants permanents. Le pigment foncé tombera parfaitement sur une base de lumière naturelle et sans pénétration profonde dans les cheveux. Et allez teindre dans ce cas sera beaucoup plus doux et plus discret. Si vous souhaitez conserver la couleur foncée choisie pour les cheveux blonds naturels, vous devez teinter les racines claires toutes les trois semaines, à l'exception des racines à la fin de la teinture. Vous devez étirer le colorant sur toute la longueur afin d'actualiser la teinte lavée. Les intervalles entre les taches de peinture peuvent être prolongés à l'aide d'un agent d'ombrage qui tonifie à la fois la longueur colorée et les racines claires.

L'utilisation de nuances de peinture claires sur les cheveux blonds ne vous obligera pas à teindre fréquemment. Le pigment sera progressivement éliminé et la peinture pourra être réutilisée une fois toutes les 4 à 6 semaines. Et si vous ne souhaitez pas repeindre vos cheveux avec de la peinture, mais que vous pouvez en même temps constater la différence entre les cheveux teints et les cheveux repoussés, vous pouvez les masquer avec un tonique tonique de la teinte fraise actuelle. Colorez-les avec la partie inférieure des cheveux précédemment peints, ou inversement - cheveux naturels repoussés à la racine.

En plus du ton et de la teinte de vos cheveux et de leur couleur, la fréquence de teinture dépend de leur structure - les racines sur cheveux raides sont plus visibles que sur cheveux bouclés, puisqu’un centimètre de cheveux bouclés a l’air beaucoup plus court.

Si vous souhaitez vous teindre les cheveux régulièrement tout en essayant de leur faire moins de mal, choisissez un colorant qui correspond au ton ou à deux ou trois tons différents du naturel. Pour une coloration ton sur ton, choisis un agent de teinture et un colorant direct.

Choisissez tous les colorants parmi les cosmétiques professionnels afin de choisir la bonne teinte et le bon oxydant de la concentration souhaitée, plutôt que celui qui vous est proposé dans une boîte ordinaire avec de la peinture. La teinte correctement sélectionnée et le colorant de haute qualité ne vous pousseront pas à reteindre pour corriger la couleur que vous n'aimiez pas de la précédente.

Résistant (ammoniac)

Ils contiennent de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène. L'ammoniac détend les cuticules et la matière colorante pénètre profondément dans les cheveux. Le résultat de la coloration est persistant et dure jusqu'à 4 mois. La teinture des cheveux est recommandée au maximum 1 fois en 4 semaines.

Inconvénients: l'ammoniac augmente la fragilité, détruit la structure des cheveux, affecte la formation de pointes fourchues, peut causer une dermatite. Le peroxyde est agressif: peut causer des brûlures au cuir chevelu, provoquer la chute des cheveux.

Semi-résistant (sans ammoniac)

Les peintures semi-résistantes ne contiennent pas d'ammoniac, mais elles contiennent du peroxyde et d'autres produits chimiques nocifs (parabens, méthyltoluène). "Cocktail" s'avère plus bénin que dans les analogues de l'ammoniac. Le pigment colorant crée une coque sans pénétrer profondément dans les cheveux.

Les fabricants ajoutent souvent des extraits de plantes, des huiles et des cires à ces produits qui retiennent l'humidité. Il est possible de renouveler la couleur à l'aide de telles peintures une fois toutes les 4-5 semaines.

Inconvénients: la couleur est lavée en 3-5 semaines. Vous pouvez éclairer jusqu'à deux tons.

Ombrage

Les baumes, les shampooings, les toniques font partie de l'arsenal de colorants. Ils ne contiennent pas de peroxyde d'hydrogène ou en contiennent une quantité minimale. Le ton est lavé après 7-8 fois. Dans la bouteille, en plus de la composante colorante, peut contenir de la climatisation.

Malgré l'effet modéré, il n'est pas recommandé d'utiliser des agents de coloration plus d'une fois par 10 jours.

Inconvénients: si le peroxyde d’hydrogène fait partie des ingrédients, alors, avec les taches fréquentes, ce composant s’accumule lentement en séchant les boucles. Après la perforation chimique et la clarification, il est nécessaire d’attendre au moins deux semaines, sinon le tonique tombera de manière inégale.

Les colorants naturels comprennent le henné et le basma - poudres de plantes séchées. L'effet de coloration de ces fonds est maintenu pendant 3-4 mois.

Ces colorants naturels ont un effet cicatrisant (les pellicules et l'inflammation du cuir chevelu disparaissent). En dépit d'un tel «bouquet» biologique, il n'est pas nécessaire de teindre les cheveux plus d'une fois toutes les 4 semaines car, en raison des tanins, les boucles peuvent devenir dures et ternes.

Inconvénients: corriger un mauvais résultat en utilisant des colorants chimiques ne fonctionnera pas. En outre, les substances synthétiques peuvent provoquer une réaction inattendue, par exemple des nuances roses ou vertes. Il est donc plus sûr de revenir à l'ammoniac et aux produits sans ammoniac lorsque les pigments naturels sont éliminés par lavage.

Décoloration

Que vous utilisiez de la peinture supra ou éclaircissante, il est recommandé de ne pas les utiliser plus d'une fois toutes les 6 à 8 semaines. Pendant ce temps, les racines se développeront et après cela, il sera plus facile de mettre à jour la couleur. Essayez de ne pas traiter les zones précédemment clarifiées, car elles sont déjà endommagées par la procédure précédente.

Coloration dans une nuance plus claire

En raison de l'effet agressif des peintures à l'ammoniac, il est préférable de ne les appliquer que sur les racines repoussées et d'appliquer des composés sans ammonium sur des cheveux déjà peints. Ou utilisez la même peinture que sur les racines, ne l'appliquez que sur toute la longueur pendant 5 minutes avant de laver le colorant des racines. L'intervalle minimum entre les procédures de clarification est 1 fois par mois.

La coloration

La coloration multitonale peut être rafraîchie après 6 à 8 semaines, de sorte que tous les moyens peuvent être utilisés (peintures précitées, résistantes, semi-permanentes, éclaircissantes). L'espacement est assez long en raison du fait que le colorant rend les cheveux durs et secs. En outre, le contraste entre les fils précédemment peints et ceux en croissance au cours de la coloration devient perceptible tardivement.

Vous pouvez corriger cette coloration en un mois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'un des moyens ci-dessus d'origine chimique et organique. Mais pour une utilisation à long terme, il est toujours préférable de rester sur des moyens sans ammoniac ou du henné et du basme. Mais les colorants naturels ne fonctionneront pas si nous parlons de cheveux gris. Henna et Basma ne le peignent pas de manière uniforme.

Couleur plus sombre

Après trois semaines, les racines repoussées vont commencer à apparaître. Ceci est particulièrement visible si les cheveux sont gris. Utilisez une peinture résistante ou semi-résistante pendant cette période uniquement sur les racines. Sur toute la longueur, les cheveux sont colorés une fois tous les 2-3 mois, des interventions plus fréquentes les affaiblissent.

Couleur vive. Les toniques et les shampooings colorants spéciaux ne peuvent pas être utilisés plus d'une fois en 2-3 semaines. Stable signifie 1 fois en 4 semaines, semi-résistant - en 3, henné et basma - en 4. Un tel intervalle vous permet de conserver un mode douceur optimal pour les cheveux et à temps pour rafraîchir l'apparence.

Comment éviter les taches fréquentes

  • Utilisez une série spéciale de shampooings et de produits de soin pour cheveux colorés.
  • Utilisez régulièrement des conditionneurs et des sprays hydratants.
  • Évitez l’eau de javel, mettez un chapeau dans les piscines.
  • Lavez vos cheveux 2 à 3 fois par semaine.
  • Essayez des méthodes de coloration multitones avec une longue période de correction: mise en surbrillance, coloration, shatush, ombre, brondirovanie.

Il est dangereux de teindre les cheveux par tout moyen existant. Pour réduire l'effet négatif, il suffit de savoir comment les différents outils «fonctionnent» et combien de fois il est nécessaire d'ajuster l'apparence avec différentes méthodes de peinture. Cela permettra de résister à la période minimale requise pendant laquelle les boucles auront le temps de récupérer.

Teinture sans ammoniaque: combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux?

Les colorants sans ammoniaque sont considérés comme doux pour les cheveux et les pigments colorants les "enveloppent", en ajoutant la tonalité nécessaire. Malgré cela, il est important de savoir à quelle fréquence vous pouvez vous teindre les cheveux avec de tels produits. La stabilité de telles compositions est beaucoup plus faible et donc, dans environ un mois, la peinture disparaîtra complètement et la couleur des boucles deviendra terne. À cet égard, la procédure de coloration devra être répétée tous les mois.

La coloration des boucles, même les moyens les plus économes, ne devrait pas être réalisée plus que la première fois par mois. Il est également important de noter ici que nous parlons de peintures à usage domestique. Dans les cas où il est impossible d'obtenir la couleur de cheveux souhaitée en une seule procédure de teinture, seuls les stylistes qui teignent les cheveux dans les conditions normales du salon peuvent vous aider. Le plus souvent, les professionnels de la teinture des cheveux utilisent des produits de teinture spéciaux, qui agissent en douceur sur les boucles, presque sans les abîmer. Au détriment des compétences et des habiletés, les stylistes effectuent souvent les procédures de teinture des cheveux dans le salon, jusqu'à plusieurs fois au cours d'une même visite.

La teinture des cheveux avec de la peinture, même légère, ne peut être effectuée qu'une fois par mois.

Combien de fois teindre les cheveux teint shampooing ou baume?

Les compositions de teintes ne sont pas en mesure de modifier radicalement le ton actuel des cheveux, mais elles peuvent ajouter la nuance souhaitée. Aujourd'hui, les vitrines présentent une variété de toniques, shampooings, baumes et revitalisants qui contribuent à changer la couleur des boucles, mais la fréquence à laquelle vous devez teindre les cheveux avec de tels mélanges n'est pas connue de toutes les femmes.

Les formulations de teintes ne sont pas aussi sûres. Bien que de petites quantités contiennent du peroxyde d'hydrogène et de l'ammoniac, leur utilisation plus d'une fois toutes les 2 semaines peut donc causer autant de dommages aux cheveux qu'une peinture résistante ordinaire. En outre, vous ne devez pas oublier certaines des nuances associées à l'utilisation de la teinte et la fréquence à laquelle vous devez teindre les cheveux:

  1. de telles compositions ne fonctionneront pas pour peindre les cheveux gris, car au contraire, elles peuvent aggraver la situation en rendant les cheveux gris plus perceptibles,
  2. l'application de teinte sur des boucles précédemment peintes au henné est interdite car, dans cette situation, il y a une chance d'obtenir un ton complètement inattendu.

Les agents d'ombrage dans la composition contiennent beaucoup moins de substances nocives que les colorants pour la teinture des cheveux. De nombreuses femmes pensent que les dommages causés aux boucles sont minimes, mais ce n'est pas le cas.

L'utilisation de produits naturels pour la teinture: à quelle fréquence doit être l'application?

Henné et Basma mélangés dans des proportions différentes selon la couleur désirée. La coloration avec du Basma propre ajoutera une teinte verdâtre aux boucles et ne sera donc pas utilisée séparément. Comme dans le cas des agents de coloration, les colorants naturels ne doivent pas être utilisés pour peindre les cheveux gris. Dans d'autres cas, leur utilisation ne sera utile.

Ces produits ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. Ils peuvent donc être utilisés non seulement pour une teinture sans danger, mais également pour le traitement des cheveux. En raison des composants naturels du basma et du henné, ils contribueront à renforcer les racines des boucles, à soulager les pellicules et à accélérer la croissance des cheveux.

Outre les compositions chimiques pour la coloration des fils, il existe également des peintures d'origine naturelle, telles que le henné et le basma.

Combien de fois teindre les cheveux avec du basma et du henné

Le henné et le basma sont des colorants naturels. Ils donneront une belle et brillante teinte aux cheveux et prendront également soin de leur santé. Mais ici il y a une remarque importante, il est impossible de peindre avec basma séparément dans tous les cas. Sinon, les cheveux seront, sans exagération, verts. Par conséquent, basma doit être mélangé avec du henné.

Basma aide les cheveux à pousser plus rapidement, renforce leurs racines et combat plutôt efficacement les pellicules. Les proportions de basma et de henné devraient dépendre de la nuance projetée des cheveux. Par exemple, si vous mélangez les poudres dans un rapport un à un, vous pouvez obtenir une couleur de cheveux châtain. Et si vous mettez Basma deux fois plus que le henné, les cheveux seront peints en noir. Si vous voulez obtenir une couleur bronze, vous devez prendre du henné deux fois plus que le Basma. Mais combien de fois pouvez-vous utiliser ces produits naturels pour la coloration des cheveux?

Comment teindre les cheveux dans les salons

Dans le salon chez les professionnels, les cheveux peuvent être peints assez souvent. Les experts connaissent les couleurs et les proportions à mélanger pour obtenir la nuance souhaitée. Vous devrez peut-être même retoucher deux fois pour obtenir la couleur désirée. Par exemple, si votre couleur naturelle est claire et que vous rêvez d’un brun foncé, vous devrez vous asseoir plusieurs fois sur la chaise du coiffeur.

Si la blonde repeint immédiatement avec de la peinture brune, ses cheveux deviennent gris. C'est pourquoi, vous devez d'abord peindre les cheveux dans une teinte rouge. Et une fois la couleur fixée, vous devez vous sécher la tête pour voir si vous avez atteint la bonne teinte. Après tout, les cheveux mouillés sont beaucoup plus foncés que les cheveux secs.

Couleurs de cheveux sans ammoniaque

Les peintures sans ammoniaque sont considérées comme une option plus bénigne: non seulement elles ne contiennent pas d'ammoniac caustique, mais elles contiennent également très peu de peroxyde d'hydrogène. La luminosité de l'ombre est la même que celle du persistant. C'est juste que la couleur des boucles ne restera pas très longtemps.

En choisissant cette option, assurez-vous que dans un mois et demi (ou même plus tôt), la couleur s'estompe et diminue. Cette peinture est le plus souvent choisie par les filles qui ne prévoient pas de changer radicalement la couleur de leurs cheveux, mais s’efforcent simplement de donner plus de luminosité à l’image.

Résistant

Le nom même de la peinture parle de lui-même - il vous permet vraiment de garder la couleur pendant longtemps.Parmi les ingrédients sont l'ammoniac et une grande quantité de peroxyde d'hydrogène. C'est le prix payé pour la durée de l'effet. L'effet de telles couleurs est approprié: elles sont vraiment résistantes, mais aussi très agressives pour vos cheveux.

Le meilleur est re-coloration après 2 mois. Que faire entre les taches? Pour nourrir les brins et utiliser les toniques toniques.

Colorants naturels

Avez-vous entendu parler de basma et de henné? Ce sont des produits naturels pour donner aux cheveux une nuance lumineuse sans danger, s’ils sont utilisés à bon escient. Il est conseillé de peindre toute la longueur une fois tous les deux mois, et vous pouvez teinter les racines au besoin.

Basma est utilisé en mélange avec du henné, car dans la version pure, il peut donner une couleur verte. Lors du mélange de ces peintures, vous pouvez faire varier la nuance souhaitée. Mais faites attention: si vous avez les cheveux teints, vous ne pouvez pas utiliser le henné. La couleur peut être complètement inattendue.

Salon et maison à colorier: y a-t-il une différence?

Le plus souvent, les peintures pour la maison et le salon sont très différentes. Celles conçues pour une utilisation à domicile présentent non seulement un emballage plus brillant, conçu pour attirer les clients, mais également des substances plus agressives dans leur composition.

Les peintures de salon sont conçues pour un usage professionnel. Pour obtenir la nuance désirée, les maîtres mélangent des couleurs de plusieurs tons dans une certaine proportion. La teinture en salon peut être répétée plus souvent qu'à la maison. En outre, il est beaucoup plus prudent pour un styliste de teindre les cheveux pour les cheveux aussi - vous ne ferez pas trop avec la peinture et obtenez exactement la nuance que vous vouliez.

La technique de coloration compte

La technique de coloration affecte également la fréquence des procédures. Il existe plusieurs façons à la mode de mettre à jour la nuance des cheveux, ce qui vous permet de peindre moins souvent.

Une belle et très efficace coloration est obtenue par la combinaison de plusieurs nuances naturelles. Les brins «brûlés au soleil» sont non seulement à la mode et beaux, mais aussi l'occasion d'utiliser des compositions de peinture moins souvent. Comme les cheveux près des racines ne sont pas peints, il est possible de retarder le processus de coloration - après tout, il n’ya tout simplement pas de mèches rebelles! Coiffure est mis à jour dans 1.5-2 mois.

Pour peindre moins souvent, il faut ...

Pour ceux qui ne veulent pas souvent se teindre les cheveux mais qui cherchent en même temps à avoir l’air élégant, les stylistes professionnels ont préparé quelques astuces simples:

  • utilisez un capuchon en caoutchouc dans la piscine pour protéger votre tête des effets du chlore contenu dans l'eau,
  • ma tête est de l'eau bouillie ou purifiée
  • essayez de passer à la teinture tonique au lieu de la peinture à l'ammoniac dans les intervalles entre les taches,
  • utiliser une protection de couleur.

Si vos cheveux ne sont pas dans le meilleur état possible, ne vous précipitez pas pour les teindre immédiatement, essayez d’abord de restaurer la structure. Si les mèches ne sont pas traitées auparavant, la situation au cours de la peinture ne fera qu'empirer - l'état des cheveux deviendra encore pire.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: CHEVEUX BLANCS & COLORATION Végétale Henné. Mes Astuces (Mai 2024).