Soins

Huile de noix de coco pour la croissance des cheveux: méthode d'application, critiques

Pin
Send
Share
Send

L’huile de coco est l’un des meilleurs moyens de restaurer les cheveux abîmés, cassés, cassants et très secs: voir recettes pour les masques capillaires à l’huile de coco et commentaires sur les résultats.

L'huile de coco est l'une des huiles de base les plus populaires. Elle s'est établie comme un moyen très efficace, naturel, hypoallergénique et très "savoureux" pour les cheveux, les ongles, le visage et le corps. En tant que produit de beauté universel, il est utilisé depuis l'Antiquité dans les pays de l'Asie du Sud-Est. Il est particulièrement populaire en Inde et en Thaïlande. De plus, il est utilisé comme outil indépendant pour le soin de la peau et des cheveux et comme base utile pour les cosmétiques naturels contenant des huiles essentielles.

L'huile de coco est obtenue à partir de coprah, la pulpe séchée de noix de coco. Les propriétés exceptionnelles de cette huile cicatrisante pour la peau et les cheveux s'expliquent par sa composition unique. Il contient les acides gras essentiels pour la peau et de la vitamine E (tocophérol). L'huile de noix de coco nourrit et hydrate parfaitement les cheveux et la peau, soulage les démangeaisons et l'irritation du cuir chevelu, est capable de restaurer intensément les cellules endommagées, les protège du soleil, du vent, du froid et d'autres affections. En outre, l'huile de coco est attribuée à des propriétés antibactériennes et antifongiques, elle aide à guérir les blessures et stimule le système immunitaire.

Aujourd'hui, nous allons parler de l'utilisation de l'huile de coco pour traiter les problèmes de cheveux.

Masques à l'huile de coco dans le traitement des fourches

Particulièrement utile pour utiliser cette huile afin de restaurer les cheveux très abîmés, qui sont coupés sur toute la longueur. Si la situation est déplorable, appliquez-le littéralement légèrement réchauffé dans un bain-marie ou le beurre fondu entre vos mains sur les cheveux sur toute la longueur avant chaque lavage de la tête. Pour obtenir un effet thérapeutique, maintenez les cheveux sous une serviette chaude pendant 30 à 40 minutes. Puis rincez-les une à deux fois avec le shampooing que vous utilisez habituellement.

Si seulement les pointes des cheveux se séparent, il ne vous faudra que quelques gouttes d’huile.

Première façon - appliquez-le sur les extrémités immédiatement après la douche, pendant que les cheveux sont encore mouillés. Frottez trois à cinq gouttes d'huile dans vos paumes et appliquez doucement sur les pointes endommagées, en veillant à ne pas salir les mèches avec de l'huile. Avant cela, les cheveux doivent être légèrement pressés avec une serviette.

Deuxième façon - Appliquez de l'huile de noix de coco sur les pointes sèches de vos cheveux avant de vous coucher et partez jusqu'au lendemain.

Huile de coco pour la croissance des cheveux

Si vous fabriquez régulièrement de tels masques, les cheveux tomberont moins et repousseront plus vite. Bien sûr, si la cause de la perte de cheveux n’est pas due à des causes internes graves ni à des problèmes de santé. Cependant, dans ce cas, l'huile de noix de coco peut considérablement améliorer l'état et l'apparence des cheveux.

Les masques à l'huile aident à restaurer la structure des cheveux. Grâce à une hydratation et une nutrition intensives, les cheveux deviennent plus forts et plus élastiques, moins de cassures. Le cuir chevelu va mieux. Tout cela aide à accélérer la croissance des cheveux.

Traitement des cheveux teints et décolorés à l'huile de coco

L'huile de coco naturelle restitue très bien les cheveux après la teinture. Toutefois, si vous souhaitez conserver la luminosité de la couleur, gardez à l'esprit que les huiles naturelles «délavent» et affaiblissent le pigment colorant, et la nuance que vous avez choisie risque de s'estomper beaucoup plus rapidement que souhaité. Cependant, en tant qu '"ambulance" pour les dommages causés par la teinture, la décoloration et l'huile de coco chimique, l'huile de coco est un outil indispensable. Appliquez-le sur toute la surface du cheveu - selon le principe décrit ci-dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des huiles essentielles à l'huile de coco, par exemple, l'huile de rose, l'huile de jasmin, etc.

Vous pouvez acheter de l'huile de cheveux de noix de coco dans les pharmacies, les magasins de produits cosmétiques spécialisés, les magasins en ligne ou les salons spécialisés dans les produits cosmétiques en provenance d'Asie. Parfois trouvé dans les départements alimentaires des hypermarchés. Une bonne option est de commander cet outil miracle à des amis qui partent en excursion en Thaïlande ou à Bali. L'huile de noix de coco est beaucoup moins chère qu'en Russie.

Huile de coco pour les cheveux - Commentaires

Macha, 31 ans: «Mes cheveux sont très secs et problématiques. Ce que je viens de ne pas essayer. Depuis que je suis un fan absolu de cosmétiques naturels, littéralement "accro" à l'huile de coco. Pour les cheveux, il n'y a pas de meilleur remède, du moins pour le mien. Et j’adore l’odeur de noix de coco :)) Je ne fabrique pas de masques très régulièrement, je l’essaye au moins une fois par semaine, mais ça ne marche pas toujours. Les cheveux ont commencé à bien paraître après la première ou la deuxième fois. Après trois mois, les cheveux sont doux et brillamment brillants. J'aime la façon dont ils sont même sans style. "

Olya, 22 ans: «Je prends régulièrement de l'huile de coco et je l'utilise activement. Aimer l'odeur. C'est génial de l'utiliser sur la mer au lieu de produits de bronzage - cela adoucit la peau très bien et le bronzage s'avère magnifique, riche comme le chocolat. Je n’ai pas de problème particulier avec les cheveux, mais pour la prévention, je fabrique des masques de temps en temps. Les cheveux après un tel SPA brillent et paraissent plus volumineux, plus denses. ”

Lena, 27 ans: “Mon beurre préféré! Je l'utilise partout - et au lieu de régénérer la crème pour les mains, et de la peau sèche sur les coudes et les talons. À une époque, les cheveux étaient presque coupés aux extrémités. Traité aux huiles d'olive, de jojoba et de noix de coco. La noix de coco se sentait le plus, et l'odeur. Maintenant, de temps en temps, j'arrange mes cheveux SPA))) "

Le secret principal est la patience et la régularité. L'effet d'un tel soin de restauration apparaît pleinement après quelques semaines. Les cheveux deviennent doux, dociles, sains et brillants.

Si vos cheveux sont secs aux extrémités et gras à la racine, appliquez un masque d’huile uniquement sur les cheveux, en évitant qu’ils n’atteignent le cuir chevelu.

Est-il conseillé d'utiliser l'huile de coco pour la croissance des cheveux?

Et ce n'est pas une coïncidence. Après tout, les propriétés bénéfiques de cette huile sont connues de beaucoup. L'acide laurique, qui fait partie de l'huile, en fait un produit très prisé et recherché. Pourquoi cela se passe-t-il?

L'acide laurique est un acide gras basique. Il fait même partie du lait maternel! Ainsi, la noix de coco et ses produits ont la capacité d’améliorer l’immunité, de rajeunir, de renforcer parfaitement vos cheveux.

En outre, l’huile de coco est un atout majeur: elle permet de restaurer la peau. Il est même recommandé d'appliquer sur la peau pendant la grossesse, de lui donner de l'élasticité, de l'hydrater et de prévenir l'apparition de vergetures.

L'huile contient de nombreux macros utiles, ainsi que des oligo-éléments, des vitamines qui renforcent les cheveux et ont un effet positif sur leur croissance. Si vous l'appliquez régulièrement, vous remarquerez que les cheveux deviennent plus épais, plus forts et plus soyeux. Du fait qu'ils commencent à se fendre et tombent moins, ils deviennent plus épais. De plus, ils se cassent et tombent moins. Cela a un effet bénéfique sur leur apparence.

Types d'huile de noix de coco

Au total, il existe 2 types d'huiles:

  • Non raffiné - largement répandu dans l'industrie alimentaire, il peut être utilisé pour la cuisine, comme vinaigrette pour diverses salades. Il a un effet bénéfique sur le corps, riche en minéraux et en vitamines. Est riche en matières grasses qui sont importantes pour une alimentation équilibrée et équilibrée. En outre, il peut également être utilisé à des fins cosmétiques, par exemple, appliquées sur les cheveux. L'huile naturelle a une consistance plus épaisse et conserve toutes les propriétés bénéfiques, car elle n'est pas soumise à un traitement supplémentaire.

  • Raffiné huile - huile en cours de nettoyage.De ce fait, l'huile de coco perd une partie de ses nutriments. Par conséquent, il est considéré comme le moins utile. L'huile de noix de coco raffinée est largement répandue en cosmétologie. De nombreux produits cosmétiques sont fabriqués sur sa base.

Comment l'huile de coco affecte-t-elle les cheveux?

  • Accélère la croissance des cheveux.
  • Rend les cheveux plus élastiques, dociles et soyeux.
  • Contribue à la préservation de l'humidité dans la structure du cheveu.
  • Grâce à l'huile sur les cheveux, un film protecteur est formé, qui sert à protéger les cheveux des conséquences négatives.
  • Protège les cheveux même sous l'influence thermique (sèche-cheveux, fer à friser, etc.).

Remarque: si vos cheveux se salissent rapidement et ont constamment l'air gras, choisissez de l'huile de noix de coco raffinée. Si vous avez déjà acheté de l'huile non raffinée, ne désespérez pas. Lors de l'application, évitez les racines des cheveux. Parce que si vous ignorez ces conseils et appliquez de l’huile sur vos cheveux sur toute leur longueur, ils se saliront rapidement et vous devrez les laver plus souvent. Donc, vous allez laver le film protecteur naturel, et il n'aura pas le temps de se former. En conséquence, la qualité des cheveux va se détériorer.

Huile de coco pour les cheveux: méthode d'application et caractéristiques d'application

L'huile de coco est utilisée pour résoudre divers problèmes de cheveux. En conséquence, les méthodes d'application sont différentes. En fonction de l'effet recherché, choisissez la méthode d'application qui vous convient. Vous pouvez l'utiliser sous sa forme pure ou faire divers masques capillaires à l'huile. En outre, ils s'entraînent à ajouter de l'huile aux masques capillaires déjà achetés. Combien coûte l'huile de coco? Le prix dans une pharmacie commence à partir de 200 roubles et dépend de plusieurs facteurs. Le volume principal.

Il est important de comprendre qu'il est nécessaire de le chauffer avant d'appliquer l'huile sur les cheveux. Comment faire ça?

  • Transférer la quantité requise d'huile dans un récipient en plastique. Après cela, placez ce récipient avec de l'huile dans de l'eau tiède. 5 minutes suffiront.
  • Vous pouvez également utiliser un micro-ondes pour chauffer l'huile. L'essentiel - n'en faites pas trop!

Et combien d'huile garder sur les cheveux? Beaucoup de gens croient à tort que plus l'huile restera longtemps sur les cheveux, meilleur sera l'effet. C'est une grosse idée fausse. Parce que l'huile a une consistance grasse et obstrue les pores lors d'un contact prolongé avec la peau. Par conséquent, il est recommandé de limiter le temps de contact de l'huile avec les cheveux. Le plus optimal est 30 minutes. Pendant ce temps, l'huile nourrit parfaitement les cheveux et la peau, mais n'a pas le temps d'obstruer les pores. C'est-à-dire que vous obtiendrez le plus grand effet de son application!

Laver l'huile sans nuire aux cheveux

Comment appliquer de l'huile de noix de coco sur les cheveux, nous l'avons compris. Tenez l'huile sur les cheveux pendant 30 minutes, puis quoi? La prochaine étape, nous allons laver l'huile. Pour cela, nous avons besoin de shampooing, il est préférable d'utiliser celui dans lequel il y a le moins de silicone. Pour commencer, ajustez la température de l’eau, elle ne devrait pas être trop chaude ou trop froide. Faites celui dans lequel vous serez à l'aise. L'eau chaude et froide a un effet néfaste sur la structure du cheveu et contribue à sa destruction.

Nous passons à l'étape suivante - l'élimination directe du pétrole. Rincez bien vos cheveux avec un shampooing. Si nécessaire, répétez la procédure 2 fois. Pour consolider l'effet, il est préférable d'utiliser des produits de soin des cheveux. Ou un baume, ou un masque cosmétique spécial. A la toute fin, appliquez de l'huile indélébile sur les extrémités des cheveux, cela évitera leur casse. Et vos cheveux auront l'air luxueux.

Huile de coco pour cheveux secs

Ce masque à l'huile de noix de coco pour la croissance des cheveux est très populaire. Pour sa préparation, nous avons besoin de:

  • Eau, ¼ tasse.
  • 3 grammes d'huile de noix de coco (½ c. À thé).
  • Huile de ricin, 10 grammes (2 cuillères à soupe).
  • ½ c. À thé de glycérine.
  • 1 cuillère à soupe de lanoline (graisse naturelle).
  • Cuillère à café de graisse de porc fondue.

Mélangez la noix de coco et l'huile de ricin, la lanoline et la graisse. Chauffer le mélange à feu doux. L'eau est également chauffée et mélangée au mélange. Ajoutez de la glycérine. Incorporer le mélange jusqu'à consistance lisse.

Appliquez le masque sur les cheveux sur toute la longueur, enveloppez la tête de cellophane et recouvrez-la d'une serviette. Laisser agir 10 minutes. Après avoir retiré le masque avec le shampooing. Si nécessaire, lavez les cheveux 2 fois. Rincer avec de l'eau. Profitez de vos cheveux volumineux et saturés.

Masques cheveux gras

De quels ingrédients avons-nous besoin?

  • 40 grammes de kéfir, environ 4 cuillères à soupe.
  • Huile de noix de coco 1 cuillère à soupe.

Faites chauffer l'huile de noix de coco au bain-marie ou au micro-ondes, comme dans la méthode précédente. Chauffer séparément le kéfir. Mélangez tous les ingrédients.

Appliquer la masse homogène sur les cheveux, recouvrir d'un film ou de cellophane. Enveloppez votre serviette pour maintenir la chaleur. Après 30 minutes, rincez les cheveux avec de l'eau. Laver les restes du masque avec du shampooing.

Masques de volume luxuriants

Pour renforcer les cheveux et leur donner un aspect luxueux et un volume luxuriant, vous aurez besoin d'un henné incolore. Il faut noter immédiatement que vous ne devez pas vous soucier de la couleur de vos cheveux, car un tel henné ne teint pas les cheveux, même les cheveux blonds. Alors n'hésitez pas. Le henné renforce la structure des cheveux et les rend plus épais. De quels ingrédients avons-nous besoin pour cuisiner?

  • Henné incolore.
  • Huile de noix de coco.
  • Eau chaude (quantité inscrite sur l'emballage du henné).

Ouvrez le henné et remplissez-le avec la quantité d'eau requise. Remuer et amener à une consistance uniforme. Elle ressemblera à de la crème sure. Attends 20 minutes. Ajouter 5 cuillères à soupe d'huile de noix de coco à la masse résultante. Remuer.

Appliquez le masque sur toute la longueur des cheveux. Attends 30 minutes. Pour améliorer l'effet, vous pouvez envelopper la tête avec une serviette. Mieux entre les cheveux et la serviette pour faire une couche de cellophane. Ainsi, l'effet thermique augmentera et le masque fonctionnera mieux.

Huile de noix de coco pour la perte de cheveux

Masque répandu d'huile de coco contre la perte de cheveux. Et ce n'est pas une coïncidence. Pour la cuisson, vous n'avez besoin que d'ail (1 gousse), de piments forts, ¼ c. À thé et 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco.

Comment faire cuire et appliquer un masque?

Chauffer l'huile. Mélangez-le avec le reste des ingrédients. Masser le mélange dans les racines des cheveux. Pour améliorer l'effet, vous pouvez créer un effet thermique (utilisez une serviette et du cellophane). Si vous ressentez une sensation de brûlure, ne vous inquiétez pas. Ceci est une réaction normale de votre corps à un tel masque. Tenez-le sur les cheveux pendant plus de 30 minutes, puis rincez-les à l'eau et rincez-les à la laque.

Masque de croissance des cheveux

Pour faire ce masque, vous aurez besoin de sel de mer, d'huile de noix de coco et d'un jaune d'oeuf. L'huile de coco pour la croissance des cheveux est le remède le plus populaire à l'heure actuelle.

Mélangez du sel de mer (5 grammes ou 1 cuillère à thé) avec de l'huile de coco réchauffée. Au mélange, ajoutez 1 jaune. Super, vous avez un masque de noix de coco!

Comment appliquer de l'huile de coco sur les cheveux?

Masser la masse obtenue sur toute la longueur. Repérer une demi-heure. Après cela, bien rincer à l'eau. Veillez également à laver les restes du masque avec un shampooing.

Masque capillaire: huile de coco et miel

Basé sur le nom, il est clair que pour la préparation de ce masque, nous avons besoin d'ingrédients tels que le miel et l'huile de noix de coco. Mais combien? Cela dépend de la longueur des cheveux, mais les proportions sont les suivantes: une cuillère à soupe de miel nécessite deux cuillères à soupe d'huile préchauffée.

Le mélange obtenu doit être bien mélangé pour obtenir une consistance uniforme. Génial, vous avez un excellent masque qui contient de l'huile de coco pour la croissance des cheveux!

Étaler le masque sur toute la longueur des cheveux, laisser reposer 30 minutes. Pour améliorer l'effet, vous pouvez couvrir les cheveux avec une serviette.Il est préférable de placer du cellophane entre les cheveux et la serviette pour que le masque ne pénètre pas dans la serviette et ne la tache pas. Laver le reste du mélange avec de l'eau. Si nécessaire, utilisez un shampooing.

Après avoir terminé le parcours de ces masques, vous n'aurez plus de question: "Est-ce que l'huile de coco aide la croissance des cheveux?"

Les gens remarquent des résultats stupéfiants après avoir utilisé de l'huile. Ils notent que cela est particulièrement visible avec une utilisation régulière, au moins 2 fois par semaine. En règle générale, les filles remarquent qu'après 2 mois d'application de l'huile, un effet étourdissant est observé. Tout d'abord, les cheveux deviennent de plus en plus épais. Moins d'abandonner. Et le taux de croissance n’est qu’un miracle. Il augmente environ 2 fois!

Il existe de nombreuses informations sur l'huile de coco pour la croissance des cheveux sur les forums sur les cheveux. Les critiques sont toutes positives. Les gens disent que les masques ont un effet incroyable. Ils donnent aux cheveux non seulement la beauté, mais aussi la santé et la force.

Beaucoup de gens croient que tout est simple, tout le secret est entretenu régulièrement. Et ce n'est pas une coïncidence. Cependant, beaucoup de gens sont trop paresseux pour faire quelque chose, pensant que tout viendra tout seul. Et les cheveux deviendront beaux grâce au pouvoir de la pensée. Ce n'est pas. Pour vérifier le résultat de l'action de l'huile, plusieurs filles se sont réunies et ont mené une expérience. A savoir: ils mettent un masque de noix de coco sur les cheveux avant chaque lavage, les peignent avec un peigne à dents fines et ne me lavent pas plus de deux fois par semaine. C'est un point important à prendre en compte. Beaucoup abusent et se lavent souvent les cheveux. Certains le font tous les jours. Dans ce cas, vous vous rendez un mauvais service, car chaque jour vous lavez la couche protectrice de cheveux. Et par la suite, il n’a tout simplement pas le temps de se former. Et vos cheveux n'auront pas de protection. Ils se briseront souvent et commenceront à tomber à une vitesse incroyable. En as-tu besoin? Les filles notent qu'après l'application du masque, les cheveux sont devenus plus épais, un volume est apparu. Et la croissance des cheveux s'est accélérée. N'est-ce pas génial?

Et il y a beaucoup de telles revues. Il est nécessaire de comprendre une chose: puisque vous "vous êtes lié d'amitié" avec de l'huile de coco, il est important de l'utiliser régulièrement. Sinon, il n'y aura aucun effet et vous penserez que cela ne fonctionne pas. L'essentiel - agir! Et bien sûr, suivez toutes les règles d'utilisation de ce merveilleux produit.

Conclusion

L'huile de coco pour la croissance des cheveux est très efficace. Cependant, il faut comprendre qu'il est nécessaire de l'appliquer de manière continue ou de suivre des cours. Un seul masque pour la croissance des cheveux avec de l'huile de noix de coco ne va pas aider. Parce que l'effet s'accumule progressivement. Utilisez l'huile de coco régulièrement! Le prix dans la pharmacie est acceptable, il sera même moins cher que les produits cosmétiques de soin des cheveux, et l'effet sera encore meilleur!

Huile de coco pour les cheveux: application

Pour moi personnellement, l’huile de noix de coco a été pendant deux ans un véritable sauvetage des cheveux coupés et cassants. Vous pouvez raconter une découverte faite uniquement en Thaïlande. Mais grâce à mon coiffeur miracle, j’ai arrêté de l’utiliser presque à temps après le styling à long terme. Le fait est que toute huile n’est souhaitable que pour des cheveux en bonne santé.

Si les cheveux sont abîmés par la teinture ou le curling, l'huile peut être nocive. Au moins avant une utilisation active, il est utile de vérifier et d'observer les effets sur vos cheveux. Cela est dû au fait que même sans cela, les cheveux déshydratés sont enveloppés dans un film d'huile et qu'il n'a pas d'endroit pour absorber l'humidité.

Masque de cheveux de noix de coco

Appliquez quelques heures avant le shampooing ou toute la nuit. Les Hindous se frottent constamment les cheveux et, suivant leur exemple, je laisse parfois de l'huile de noix de coco sur mes cheveux toute la nuit ou même le jour.

Comment appliquer de l'huile sur les cheveux? Il y a plusieurs façons et différentes sources écrivent différemment. En bref et au point:

→ Chacun de nous a son propre type de cheveux et de peau, et même si le cuir chevelu est gras, cette graisse peut avoir 100 causes différentes pour 100 personnes.Par conséquent, il n'y a pas de recettes uniformes pour appliquer de l'huile de noix de coco sur les cheveux pour tout le monde, mais vous pouvez trouver vos propres recettes en utilisant une méthode expérimentale, en utilisant des recettes prêtes à l'emploi pour le début et en réalisant qu'elles peuvent être complètement différentes

Premier cas d'utilisation: appliquer l'huile de noix de coco uniquement sur les cheveux, en évitant les racines et le cuir chevelu. Pour les cheveux longs, 1 à 2 cuillères à soupe d'huile suffisent, ce qui signifie qu'elle convient aux cheveux.

La deuxième option: frotter l'huile de noix de coco dans le cuir chevelu, en le mettant sur la racine des cheveux. Ce masque ne convient pas à tout le monde et cela peut être fait rarement, mais cela vaut la peine d'essayer - personnellement, mon cuir chevelu gras se sent bien après cela. De plus, s'il n'y a pas de boucles, j'applique de l'huile sur l'ensemble des cheveux. Le masque peut être appliqué pendant quelques heures avant de laver la tête, ou laisser toute la nuit. Ne faites pas plus de 4 fois par mois.

Masques capillaires rapides

Même un très bon et coûteux shampooing prive les cheveux de la brillance et "tire" la protéine structurelle. L'huile de coco appliquée avant la douche protège les cheveux des effets néfastes du shampooing. Les cheveux sont beaucoup moins endommagés pendant le processus de séchage et de peignage.

  1. Masque rapide Appliquer pendant 30-40 minutes avant de laver la tête et peut être composé d'huile de noix de coco pure ou d'un mélange d'huile de noix de coco et de miel.
  2. Masque pour la perte de cheveux. On ajoute de l'huile de coco au sel et on frotte le gommage résultant sur le cuir chevelu avant de le laver pendant 2 à 5 minutes. Vous ne pouvez fabriquer un tel masque pas plus de 2 fois par semaine pendant un mois, puis faire une pause de quelques mois. Veillez à regarder l'effet sur votre cuir chevelu - pas pour tout le monde.
  3. En shampooing ou baume. Vous pouvez également ajouter de l'huile (quelques gouttes pour un lavage ou deux cuillères à soupe dans une bouteille) dans un shampooing ou un baume. Il est déconseillé d'appliquer un baume sur les racines des cheveux, mais uniquement sur les cheveux eux-mêmes, car ils obstruent les pores.
  4. Après le lavage. En même temps, l'huile de coco sèche, nourrit et donne de la brillance aux cheveux. Ainsi, si vous appliquez ses cheveux après le lavage (2 à 3 gouttes, en évitant la racine des cheveux), les cheveux ne sembleront pas gras, et les pointes épaisses seront très satisfaites. Si vous coupez les cheveux, coupez les pointes fourchues puis utilisez l’huile de noix de coco pour qu'elles restent en bonne santé plus longtemps. Si ce masque vous va bien, cela devrait être clair dès la première fois (pas pour tout le monde).

Encore une fois, je le répète! - L’huile de coco ne convient pas à tout le monde. Si elle convient parfaitement au corps, avec le temps, je suis passée à l’huile de Che ou d’argan pour les cheveux. Je les commande sur ebay.com ou trouve des voyages. En Russie, dans les magasins professionnels, vous pouvez acheter des hydratants, des shampooings et des après-shampooings à l'huile d'argan. Ces huiles sont appliquées en petite quantité après le lavage sur cheveux mouillés.

Huile de noix de coco pour le visage

L'huile de noix de coco raffinée est bénéfique pour tous les types de peau. Il lisse la peau et les rides peu profondes sur elle, améliore la tonalité globale, l'élasticité et l'élasticité de la peau. C'est un excellent outil pour soigner la peau du visage léthargique, molle et vieillissante.

Les hindous m'ont appris qu'ils appliquaient chaque jour de l'huile de noix de coco sur leur visage et considéraient cela comme le secret de la jeunesse de leur peau.

Dans sa forme pure, l'huile de coco a un puissant effet desséchant, mais ne déshydrate pas la peau, mais régule la production de sébum. Ces qualités sont simplement indispensables pour soigner les peaux grasses du visage et de la tête. L'huile de coco peut également être utilisée pour traiter les plaies, divers types de dermatites et l'eczéma à long terme.

Cependant, nous (à la peau blanche) sous forme pure avec de l'huile de noix de coco n'essuyons souvent pas la peau du visage - des gencives peuvent apparaître, obstruant les canaux graisseux de la peau. Vous pouvez le faire de temps en temps en ajoutant du beurre à la crème ou en mélange. Dans les mélanges pour le visage de l'huile de coco peut être pas plus de 10%, et pour le corps et les mains - jusqu'à 30%.

Avant d'appliquer activement l'huile de noix de coco sur la peau, assurez-vous de ne pas y être allergique. La gêne peut également être associée à la qualité de l'huile.

Masques de beauté à l'huile de coco:

  1. Pour préparer un masque de crème avec de l'huile de noix de coco mélangé 1 c. cuillère de crème sure ou de lait, 1 cuillère de miel, 10-15 gouttes d'huile de coco. Le mélange est appliqué sur le visage pendant 20 minutes, puis lavé à l'eau tiède.
  2. Appliquez un mélange d'huile de noix de coco et de bicarbonate de soude sur le visage en massant, puis rincez à l'eau tiède.
  3. Appliquez un mélange d'huile de noix de coco et de miel sur une peau propre pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. * Le masque est considéré comme antibactérien et le miel dilate les pores. Il est donc souvent déconseillé de fabriquer ce masque.
  4. À partir d’huile de coco pure, enveloppez le cou pendant 20-30 minutes. En conséquence, la peau du cou devient hydratée et lisse.
  5. Il est également utile de faire un masque pour la peau du visage et du corps entier d'un mélange de lait de coco et de lait de vache.
  6. On peut utiliser de l’huile de coco pour enlever le maquillage et remplacer la crème à raser (je n’ai pas essayé la dernière, mais elles parlent bien pour les peaux sensibles :).

Huile de corps à la noix de coco

La recherche suggère que l'huile de noix de coco est bien absorbée et rapidement absorbée par la peau humaine. Personnellement, mes recherches disent la même chose après chaque bain d’huile de coco. L'huile de coco hydrate, tonifie et adoucit parfaitement la peau, la rendant veloutée et très agréable. La fine pellicule qui se forme sur la peau la protège des effets néfastes de l’environnement. Par conséquent, l’huile de noix de coco en crème ou sous sa forme pure peut crème solaire Il est recommandé d'utiliser avant et après le bronzage. Cela aide à éviter les coups de soleil et à obtenir un beau bronzage.

Huile de coco peut également être utilisé dans les soins de la peau sensible, enflammée et irritée, car Il a un bon effet anti-inflammatoire, antimicrobien et sédatif. Y compris après l'épilation.

Peau sèche pour le corps

La chose la plus importante pour moi est d’hydrater la peau sèche avec de l’huile de noix de coco pendant le bain ou la douche. Cela est particulièrement vrai si vous avez vécu longtemps en Thaïlande et êtes arrivé en Russie (les travailleurs hivernants comprendront).

  1. Hydrater la peau après la douche. Hydrater la peau après la douche suffit verser 1 cuillère à soupe d'huile dans votre paume et appliquer sur une peau humide immédiatement après la douche ou à droite en prenant des mouvements massants. Puis essuyez la peau avec une serviette.
  2. Les bains avec de l'huile de noix de coco. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile de noix de coco au bain-marie. Si la peau est très sèche, la quantité d'huile peut être augmentée.

Pour moi personnellement, aucune crème hydratante ne peut être comparée à l'effet de l'huile de coco ordinaire dans la lutte contre la peau sèche en Sibérie en hiver.

Usage externe pour des problèmes

  1. Candidose, muguet. Comme je l'ai déjà écrit, l'huile de coco a un effet antibactérien et peut être utilisée comme adjuvant dans le traitement des infections à levures. L'huile de coco peut être légèrement imbibée de tampons ou appliquée sur la peau sous forme de pommade 1 à 2 fois par jour.
  2. Avec des microfissures dans l'anus.

Huile de coco à usage interne

Des études scientifiques ont montré que l'acide laurique dans l'huile de coco était idéal pour maintenir les concentrations de cholestérol dans la plage normale.

L'huile de coco a beaucoup de propriétés utiles et de prescriptions pour une utilisation dans une variété de maladies: elle améliore la digestion, l'activité mentale. L'utilisation d'huile de noix de coco à l'intérieur contribue à réduire le risque d'athérosclérose, de cœur et de cancer, le corps devient résistant aux maladies virales et à toutes sortes d'infections, car il renforce le système immunitaire et réduit simultanément la capacité des virus à s'adapter aux antibiotiques. L'huile de coco favorise l'absorption du calcium et du magnésium, elle ne se dépose pas dans le corps humain sous forme de graisse, contrairement à beaucoup d'autres huiles.

L'huile de noix de coco naturelle est l'un des additifs alimentaires officiellement enregistrés et sans danger ni effets secondaires connus.

Comment appliquer de l'huile de coco à l'intérieur?

L’huile de noix de coco est un degré de purification différent et pour une utilisation à l’intérieur, vous devez rechercher et acheter de l’huile qui est écrite "Peut être utilisé à l'intérieur".

  1. Ajouter aux salades l'huile de coco au lieu du tournesol ou de l'olive.
  2. Utilisez pour la cuisson des aliments frits.
  3. Ajoutez au thé, café, smoothies (quelques gouttes).
  4. Si vous battez les noix et l'huile de noix de coco dans un mélangeur ou un moulin à café, vous obtenez du beurre d'arachide fait maison.

Utilisation interne de l'huile de coco pour la santé:

  1. Vous pouvez boire de l'huile de noix de coco sous sa forme pure, en commençant par 1 cuillère à café par jour et en augmentant la «dose» à 2-3 cuillères à soupe par jour (avant les repas), en la lavant avec la quantité d'eau nécessaire.
  2. Le thé avec quelques gouttes d'huile de coco soulage les irritations de la gorge en toussant.
  3. Pour nettoyer la cavité buccale et blanchir les dents, il est recommandé de garder 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de coco dans votre bouche 10 minutes par jour (si vous avez essayé cette recette, écrivez sur votre expérience dans les commentaires - je ne peux toujours pas oser faire cela :)

Huile de noix de coco: avis

Je vais écrire ici mes commentaires personnels sur l’huile de noix de coco et je serai heureux d’entendre vos commentaires dans les commentaires (pour laisser un commentaire, il n’est pas nécessaire de s’inscrire; il suffit de partager votre expérience et tout le monde sera heureux :)

Étant donné que je voyage beaucoup et que je vis souvent longtemps dans des pays très humides d'Asie du Sud-Est, après mon retour en Sibérie et après un brusque changement climatique, je ne peux tout simplement pas me passer de l'huile de coco.

Tout d'abord, j'utilise l'huile de noix de coco pour adoucir la peau et c'est aujourd'hui le meilleur remède contre la peau sèche de tout le corps. Mieux que des crèmes et des hydratants coûteux.

Pour les cheveux, j'ai progressivement cessé de les utiliser car j'ai arrêté de remarquer un effet spécial, voire l'inverse: il y avait un effet de dessèchement des cheveux et de sensations désagréables, mais cela est probablement dû au fait que j'ai coiffé à long terme et que mes cheveux ont été abîmés. Beaucoup de mes amis utilisent l'huile de noix de coco pour les cheveux, même après la teinture (bien qu'il ne soit pas recommandé d'appliquer de l'huile sur les cheveux abîmés) et sont ravis de ce produit.

Comment utilisez-vous l'huile de coco? Partagez vos recettes et conclusions préférées dans les commentaires!

Où acheter de l'huile de noix de coco

Le Sri Lanka est l’un des meilleurs endroits où acheter de l’huile de coco. En principe, vous pouvez commander de l'huile de noix de coco au Sri Lanka dans n'importe quel magasin en ligne ou sur eBay.com.

En Asie du Sud-Est, l’huile de noix de coco est vendue partout: en pharmacie, sur les marchés, dans les supermarchés et aux portes des magasins. Sur les marchés thaïlandais, l’huile non raffinée et non raffinée est souvent trouvée dans des bouteilles en verre (par exemple, d’un comité de rédaction). Cette huile coûte environ 50 bahts pour 150 ml, mais elle ne sent pas très bon et le degré de purification est critiqué par les cosmétologues qui prétendent qu'une huile de noix de coco mal nettoyée peut même nuire. J'utilise parfois cette huile pour la peau avant le bronzage.

Le coût de l'huile de noix de coco raffinée - de 3 à 10 dollars par 100 ml. Le prix dépend de la marque du fabricant et du degré de purification.

Le coût de l’huile de noix de coco dans les magasins en ligne est maintenant tout à fait abordable et comparable à celui de l’huile en Asie. Vous pouvez donc le commander en toute sécurité sur e-bay ou dans des magasins en ligne spécialisés.

Je recommande de lire:

Vous aimez cet article? Je vous serais très reconnaissant si vous en parlez à vos amis:

Vous pouvez évaluer cet article: (104 notes, moyenne: 4,96 à partir de 5)

Principaux effets

Si vos mèches sont sèches, cassantes, ternes et désobéissantes et que le rêve d’une longue broche luxueuse semble irréel, utilisez des produits de soin naturels. Les avantages de l'huile de coco pour les cheveux peuvent être décrits en huit points clés.

  1. Puissance Sous l'influence de l'huile de coco, les cheveux secs prennent vie.En raison des propriétés enveloppantes et pénétrantes de la substance, elles deviennent plus élastiques et moins fragiles.
  2. Protection. Après avoir retiré le masque sur les fils, il reste un film invisible qui les protège des rayons ultraviolets. Et encore signifie interférer avec la sécheresse après l'influence de la mer ou de l'eau dure du robinet. Ne pas se passer de cet outil, et ceux qui, par temps venteux et froid, ne portent pas de chapeau.
  3. Hydratant Les filles qui se teignent souvent les cheveux, font une permanente ou les lissent de façon permanente avec un fer à repasser doivent simplement inclure de l'huile de noix de coco dans le complexe de soin des cheveux.
  4. Neutralisation Mettre des masques avant de se laver les cheveux vous empêche de nettoyer la kératine de vos cheveux, car les graisses végétales atténuent l'effet des ingrédients agressifs du shampooing.
  5. Stimulation Réveille les follicules pileux, accélère la croissance des cheveux.
  6. Nettoyage. L'outil est connu pour ses propriétés antiseptiques. Il combat efficacement la sécheresse, les pellicules et les démangeaisons.
  7. Récupération. Si le cuir chevelu est endommagé, le remède contribuera à sa guérison rapide.
  8. Redressement. Couvrant les cheveux, la graisse végétale les rend lourds. Pour cette raison, ils deviennent moins ondulés.

Comment choisir: 4 caractéristiques

Vous ne pouvez pleinement apprécier l'effet de l'huile de coco que si le produit est de haute qualité. Sur la base des examens, quatre caractéristiques clés peuvent être identifiées.

  1. Date d'expiration Un produit de qualité sans conservateur ne peut être stocké plus de six mois.
  2. Méthode de fabrication La plupart des substances utiles restent dans l'huile de la première extraction.
  3. Pays d'origine Habituellement, le produit est importé de Thaïlande, d'Inde, d'Égypte et d'autres pays chauds où poussent des noix de coco. De plus, des produits de qualité sont fabriqués aux États-Unis.
  4. Prix Si le produit est trop bon marché, cela signifie qu'il n'est pas certifié ou caractérisé par une qualité médiocre. Très probablement, il s'agit d'une huile de seconde pression ou de pression à chaud.

Comment cuisiner à la maison

Si vous doutez de la qualité de la pharmacie ou de l’huile de noix de coco, essayez de la cuire vous-même. La procédure comprend sept étapes:

  1. Dans la noix de coco mûre, faites un trou et laissez le liquide s'écouler.
  2. Hacher la noix et gratter la chair de la peau avec une cuillère.
  3. Passer la masse dans un hachoir à viande ou moudre dans un mélangeur.
  4. Mettez la boue dans un bocal, remplissez-la d'eau chaude, attendez qu'elle refroidisse.
  5. Mettez le récipient au réfrigérateur et laissez-le pendant la nuit.
  6. Le lendemain, vous verrez que la pulpe s'est déposée au fond du pot et que de la graisse végétale congelée est apparue au-dessus de la surface de l'eau.
  7. Transférer le produit dans un récipient pratique et réfrigérer.

Composition chimique et propriétés physiques

L'outil en question est d'origine végétale. Il peut être fabriqué en pressant à chaud ou à froid la pulpe de noix de coco. Sa composition chimique comprend des acides gras bénéfiques tels que les acides hyaluronique et laurique, myristique, palmitique, oléique, stéarique, linoléique, caproïque, caprylique et caprique, ainsi que les vitamines A, E, C.

L'huile de noix de coco peut être non raffinée (non raffinée) et raffinée. Le pétrole brut est une masse solide de couleur jaunâtre. Avant la procédure cosmétique, il est conseillé de maintenir le tube avec de l'huile sous l'eau chaude, car l'agent peut être fondu à une température de 25 degrés. Huile liquide raffinée. Il est également largement utilisé à des fins esthétiques, mais plus souvent pour la cuisson au four.

Pour le soin des cheveux, il vaut mieux choisir le non-poli, car il conserve en soi tous les avantages d'un produit naturel.

Les avantages et les caractéristiques de l'huile de coco pour les cheveux

Depuis la nuit des temps, les beautés utilisent des huiles naturelles pour les cheveux, la peau et les ongles. Seules les femmes riches pouvaient se permettre un tel luxe. À ce jour, le beau sexe est largement utilisé, cet élément nutritif et régénérant indispensable.Seulement aujourd'hui, il est devenu beaucoup plus accessible. Quelles sont les propriétés bénéfiques de l'huile de coco non raffinée?

  • Nutrition, renforcement, stimulation de la croissance des cheveux.
  • Restauration de la structure des cheveux abîmés et secs, grâce à la rétention d'humidité et de kératine dans la tige du cheveu.
  • Fixation de la couleur après teinture, amélioration de l’état des boucles après une permanente.
  • Protégez les cheveux des effets néfastes de l'environnement, par exemple des effets nocifs de la lumière du soleil active en été.
  • Élimination des pellicules due aux propriétés antifongiques et antimicrobiennes de l'huile.

Si vous lavez souvent les cheveux, alors l'huile de coco deviendra un outil indispensable dans la lutte contre les cheveux secs. En appliquant l'huile juste avant le lavage, vous empêchez les extrémités de se casser.

Shampooings, séchage fréquent, produits chimiques agressifs, tout cela entraîne la chute des cheveux et leur faiblesse générale. Par conséquent, avant de se laver, il est recommandé de fabriquer des masques à base d'huile de noix de coco. Vous serez agréablement surpris de découvrir à quel point le produit recouvre les cheveux. Ainsi, vous éviterez la perte de kératine et vos cheveux deviendront bien coiffés et en bonne santé.

Comme vous le comprenez bien, cet outil est un hydratant puissant qui convient particulièrement au soin du cuir chevelu et des cheveux secs. Si votre cuir chevelu est gras et que vos cheveux sont normaux ou secs, vous ne pouvez pas appliquer d’huile sur le cuir chevelu, mais uniquement sur la longueur de vos cheveux.

Fait intéressant, l'huile de coco n'a pratiquement aucune contre-indication, à l'exception de l'intolérance personnelle. Avant de commencer à utiliser cet outil, testez-le. Appliquez un peu d'huile sur le dos de votre main et attendez 15 minutes. Si vous ne voyez pas de réactions négatives et de rougeurs, vous pouvez appliquer l'huile en toute sécurité.

Comment utiliser l'huile de coco

Selon le type de cheveux et la nature de leurs dommages pour l'huile de noix de coco, vous pouvez trouver différentes utilisations. Il peut être choisi comme outil indépendant, comme masque et même ajouté au shampooing. Quelques recettes vous aideront à restaurer efficacement vos cheveux en quelques semaines.

Comment appliquer de l'huile de noix de coco sur les cheveux

Faites fondre une portion d'huile de noix de coco dans un bain-marie ou maintenez simplement le tube avec le produit sous l'eau tiède. Pas besoin de le mettre au micro-ondes ou de le porter à ébullition. Après tout, toutes les propriétés bénéfiques de l'huile disparaîtront.

  1. Appliquez uniformément l'huile chaude fondue sur vos cheveux une demi-heure avant de les laver. Il est important d'appliquer le produit sur des boucles sèches et sales, mais pas sur des boucles humides. L'eau peut simplement repousser l'huile.
  2. Vous pouvez améliorer l'effet avec un film ou une serviette chauffante supplémentaire.
  3. Après une demi-heure, rincez les cheveux avec un shampooing et un revitalisant. Parfois, l'utilisation d'un climatiseur n'est généralement pas nécessaire, car l'huile elle-même nourrit bien les cheveux.
  4. Si vous avez les cheveux secs, il suffit de se savonner la tête une fois avec du shampoing, et si elle est grasse, vous devrez la laver plusieurs fois, sinon l'effet des cheveux sales sera.
  5. Après le lavage, séchez les cheveux naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux.
  6. Si vos cheveux sont normaux ou secs, la procédure doit être effectuée 1 à 2 fois par semaine, en alternant avec le lavage habituel. Mais après 15 procédures, vous devez faire une pause d'un mois ou deux afin de ne pas habituer les cheveux au produit.

Pour cheveux secs et fourchus

Pour les cheveux cassants, le beurre préalablement fondu doit être appliqué pendant la nuit. L'outil peut être gardé sur les cheveux beaucoup de temps. Sur les boucles à la taille, il faudra environ deux ou trois cuillères à soupe d'huile, mais pas plus. Les cheveux devraient être tressés dans une tresse. Afin de ne pas tacher l'oreiller, vous pouvez y étendre une serviette ou envelopper vos cheveux vous-même. Le matin, rincez avec du shampoing et de l'eau tiède.

Pour la restauration des cheveux

30 minutes avant de vous laver les cheveux, étendez 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco mélangée avec 1 jaune d'oeuf sur vos cheveux.

Une autre option est un masque pour la restauration des cheveux. Combinez 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine et la même quantité de lait.Appliquez le mélange sur les cheveux pendant une demi-heure, puis rincez.

Renforcer les cheveux

Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec une demi-cuillère à soupe de glycérine, 10 ml de vinaigre et un jaune. Appliquer sur les racines des cheveux et directement sur la longueur, réchauffer la tête, rincer après 30 minutes.

Ce masque aide également à lutter contre la perte de cheveux. Vous remarquerez le résultat après deux traitements. Lors du peignage, beaucoup moins de cheveux vont tomber.

À quelles huiles va l'huile de coco?

Les combinaisons de plusieurs huiles cosmétiques ont également un effet positif sur les cheveux affaiblis. Avant de mélanger, n'oubliez pas de faire fondre l'huile de noix de coco! Après avoir appliqué le masque, il est important de bien laver les cheveux.

  • L'excellent effet nutritionnel donnera une combinaison d'huiles non raffinées d'olive et de noix de coco.
  • Les cheveux décontractés aideront la combinaison de l'huile d'amande non raffinée avec la noix de coco.
  • Pour les cheveux mixtes et gras, un mélange d’huile de ricin et de noix de coco convient bien. Cela active leur croissance et les empêche de tomber.
  • Voulez-vous restaurer les cheveux abîmés? Mélangez ensuite la bardane et l'huile de noix de coco.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez choisir des soins avec l’utilisation de l’huile de noix de coco pour tout type de cheveux. N'hésitez pas à utiliser de l'huile de coco et à oublier les fourches et les boucles ternes! Eh bien, si vous utilisez déjà cet outil, nous attendons vos commentaires dans les commentaires.

Avantages d'huile de noix de coco

L'huile extraite de la chair de noix de coco mûres a un effet bénéfique sur la condition des cheveux secs, abîmés par la teinture ou les cheveux frisés, et est également utilisée en cas de problème du cuir chevelu.

L'outil contient les substances bénéfiques suivantes:

  • acides gras saturés: laurique (plus de 45%), myristique (plus de 15%), palmitique (environ 8%),
  • acides gras insaturés: oléique (plus de 7%) et linoléique (environ 2%),
  • vitamines E et C,
  • Stérols et oligo-éléments.

Cette huile a un effet complexe, activant les processus de récupération et de rajeunissement. Son utilisation régulière fournit:

  • mèches de réanimation, appauvrissement de la couleur ou des effets thermiques,
  • protection contre les influences négatives de l'extérieur (ultraviolets, vent, gel),
  • la délivrance de substances nécessaires au maintien de la santé et de l'aspect esthétique des cheveux,
  • obéissance mèches bouclées
  • santé de la peau (élimine les pellicules et les irritations).

Quel produit est préférable d'utiliser

L'huile de coco peut être raffinée (obtenue par pressage à chaud) et non raffinée (fabriquée par pressage à froid). Cette dernière technique est plus douce et vous permet d’enregistrer autant d’éléments utiles que possible. L'étiquette avec ce produit est étiquetée Extra Virgin ou Virgin. Le traitement à chaud (ou à sec) est moins délicat. La présence du mot raffiné (ou des abréviations RBD) signifie que l'huile a subi un processus de raffinage. Un tel produit est stocké plus longtemps, a une couleur transparente et une odeur moins prononcée, ne se froisse pas et est plus facile à transporter. Mais la composition de cet outil ne se distingue plus par une variété d’éléments utiles, car lors du processus de raffinage, beaucoup d’entre eux sont supprimés.

L'huile non raffinée à la température ambiante est à l'état solide. Il est opaque et a une teinte jaunâtre. Lorsqu'il est conservé au réfrigérateur, le produit devient encore plus solide et blanchit et, lorsque la température augmente, il devient liquide. Lorsqu'elle est utilisée pour le soin des cheveux, l'huile doit être fondue dans un bain d'eau.

Application d'huile de cheveux

Le soin des cheveux à base d’huile de noix de coco peut être utilisé indépendamment et en mélange avec d’autres composants. Pour obtenir un effet maximal, il est préférable d’effectuer une série de 10 à 15 procédures 2 fois par semaine. Il est recommandé d'utiliser le produit en prophylaxie.

Faire fondre l'huile ne nécessite pas forcément un bain-marie - vous pouvez simplement la garder un moment dans vos paumes. Appliquer un outil propre ou un masque doit être sur les brins mouillés avant le lavage. Après l'application de différentes formulations, il est recommandé de couvrir la tête avec un film et une serviette pour une plus grande efficacité. À la fin de la procédure, il est préférable de faire mousser le shampooing avec le mélange cicatrisant, puis de rincer les mèches à l'eau.

Pellicules

Pour débarrasser la peau des pellicules (sèches et humides), les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • huile de noix de coco - 1 c. l.,
  • kéfir - un peu moins d'un demi-verre,
  • miel - 1 cuillère à soupe. l.,
  • Ylang-ylang ester - 3 gouttes.

Le miel, associé au beurre, doit être fondu. Pour mélanger tiède mélange de kéfir et d'éther. Ensuite, il est nécessaire de répartir uniformément la composition sur la peau et les mèches et, après avoir recouvert la tête avec du polyéthylène et une serviette, laissez-la pendant 2 heures.

Pour restaurer les cheveux cassants et abîmés

La composition des composants suivants aidera à réanimer les brins affectés par les effets thermiques et les effets négatifs du vent et des rayons ultraviolets:

  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe l chérie
  • 3 jaunes.

Pour masquer l'odeur d'œuf, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'éther au mélange. Battez les jaunes avant de mélanger. Le temps d'exposition de la composition - 1 heure.

Pour restaurer les fils de type sec, après une exposition agressive à des dispositifs de teinture et thermiques, un tel mélange conviendra pour l'empilement:

  • 1 cuillère à soupe l huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe l crème sure
  • 3 gouttes d'ester de lavande.

Utilisez l'outil devrait être une heure avant de se laver les cheveux.

Avec une utilisation régulière, un mélange des ingrédients suivants peut stimuler la croissance des cheveux:

  • 1 cuillère à soupe l huile de noix de coco
  • 2 gouttes d'huile ont battu.

Après 2-3 semaines d'application, il sera possible de voir ce que l'on appelle la sous-couche. Le mélange doit être appliqué sur les racines et laisser agir pendant 2 heures.

Contre les retombées

Pour faire face à la perte de cheveux aidera l'outil des composants suivants:

  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco
  • gousse d'ail écrasée,
  • 0,5 c. piments

Le mélange doit être appliqué pendant 2 mois (d’abord tous les deux jours, puis 2 fois par semaine). Le temps d'exposition de la composition - pas plus d'une demi-heure.

Défrisage

Même les cheveux très bouclés gagneront en douceur et en brillance si vous appliquez une composition d'ingrédients tels que:

  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco
  • 2 gouttes d'ester de lavande,
  • 2 gouttes d'éther de romarin,
  • le jaune,
  • 1 cuillère à café vinaigre de vin,
  • 0,5 cuillère à soupe. l glycérol.

Le temps d'exposition de la composition - 1 heure.

À partir de fourches

Il existe plusieurs façons de résoudre le problème des pointes fourchues avec l’huile de coco. Vous pouvez, après avoir fondu une petite quantité du produit dans vos mains, appliquer avec vos doigts sur les extrémités des cheveux après le lavage. Une autre option consiste à traiter les zones endommagées avec de l'huile 2 heures avant le lavage. Pour une exposition plus longue, frottez les pointes la nuit et rincez-les avec un shampooing le matin.

Se débarrasser des poux

L'acide laurique présent dans l'huile de noix de coco est préjudiciable aux poux et aux lentes. Enrichissement signifie que d'autres ingrédients, y compris les esters, améliorent l'efficacité de l'exposition. Pour préparer la composition utilisée pour la prévention et le traitement de la pédiculose, il est nécessaire de 3 cuillères à soupe. l huile de noix de coco ajouter une cuillère à café d'un mélange d'esters d'anis, arbre à thé et ylang-ylang.

La composition doit être uniformément répartie et les cheveux peignés avec un peigne fréquent. Après avoir enveloppé la tête, il est nécessaire de laisser le mélange pour impact sur 2 heures. À la fin de la procédure, les cheveux doivent être lavés deux fois et rincés avec une solution de 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme et 1 tasse d'eau. Il est nécessaire d'appliquer le mélange tous les 5 jours jusqu'à la disparition du problème.

Application de nuit

Plus le temps d'exposition de l'huile est long, plus le résultat est efficace. Il est possible d'appliquer des moyens pour la nuit sur les pointes, sur les racines ou sur toute la longueur des cheveux (en fonction du problème à résoudre). Une telle exposition prolongée a également pour effet d'activer la croissance des cheveux. Il est souhaitable de laisser l'huile pour la nuit pas plus de deux fois par semaine. Le matin, vous devez laver la composition du shampooing habituel.

Sur la noteUn chauffage continu réduira la quantité d'éléments nutritifs contenus dans l'huile de coco. Par conséquent, avant de préparer un mélange cosmétique, la meilleure option consiste à mesurer à l'avance la quantité nécessaire de produit. Le contenant principal doit être conservé au réfrigérateur.

Caractéristiques d'utilisation de l'outil

L'huile de pulpe de noix de coco ne provoque pas de réactions allergiques. Son utilisation jusqu'à 2 fois par semaine est recommandée pour la résolution des problèmes de la peau de la tête, la restauration de la santé et l'attractivité des boucles. Certaines restrictions d'utilisation de l'huile concernent les cheveux blonds ou à effet ombré. Une application prolongée du produit, par exemple la nuit, peut contribuer à assombrir la couleur et à réduire la luminosité. Pour les brunes, l'utilisation de l'huile de coco n'est soumise à aucune restriction.

Cet outil peut être utilisé à la place du baume. Le fait de peigner après avoir lavé les mèches avec quelques gouttes d’huile aidera à les rendre obéissantes et brillantes. Rincer un tel baume n'est pas nécessaire. Ajouter 1 c. À thé sera bénéfique pour les cheveux. huile de noix de coco dans une seule portion de shampooing.

Comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux?

L'huile de coco à la maison devrait être utilisée de trois manières différentes:

  • ajouter une petite quantité d'huile de noix de coco dans le processus de lavage de la tête. De l'huile peut être ajoutée au baume ou au shampooing. L’important est de calculer le montant correctement, sinon l’effet de cheveux sales peut se produire,
  • sous forme pure, appliquez un peu d'huile sur les cheveux lavés, de la racine aux pointes,
  • masque de cheveux de noix de coco à la maison est également un moyen efficace d'utiliser l'huile.

Avec la première option, nous pensons que tout est clair. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger littéralement une cuillerée à thé d’huile à l’un de vos nettoyants pour les cheveux.

À la surface de la tête, l'huile de coco est capable de créer une couche protectrice spéciale qui protège contre la lixiviation des protéines du corps, ce qui se produit généralement lors du lavage de la tête.

En tant qu'indépendant

Pour la restauration des cheveux ou le traitement prophylactique, l'agent peut être utilisé sous sa forme pure. Le processus de soins comprend cinq étapes.

  1. Distribution Chauffez l'huile dans les paumes et répartissez-la sur toute la longueur du cheveu, en faisant attention aux pointes. Reculer de quelques centimètres des racines pour que les boucles ne soient pas trop grasses.
  2. Torsion. Twist les cheveux dans un paquet et sécurisé.
  3. Exposition. Enveloppez votre tête avec une pellicule de plastique, réchauffez-la avec une serviette et laissez-la pendant une période de une à huit heures.
  4. Laver. Lavez vos cheveux avec du shampooing. Vous devrez peut-être savonner vos cheveux deux fois. Il est donc préférable d’utiliser un remède sans sulfate qui ne sèche pas trop les cheveux.
  5. Séchage Séchez les boucles naturellement.

Dans la composition des masques: un tableau de recettes

Le masque capillaire à la maison contenant de l’huile de noix de coco aide à révéler toute la gamme des propriétés utiles de ce produit. Cela vous aidera à ajouter des ingrédients. Lesquels sont décrits plus en détail dans le tableau.

Tableau - Recettes pour les masques à l'huile de noix de coco

Conseils utiles

Pour que l’huile produise un bénéfice maximal, elle doit être correctement appliquée sur les cheveux. Dans ce contexte, il existe six astuces.

  1. Extra hydratant. Si les boucles sont trop sèches, avant d'appliquer le masque, elles doivent être rincées à la décoction d'herbes. La camomille ou le calendula est le meilleur.
  2. Stimulation supplémentaire. Appliquez le masque sur le cuir chevelu et passez un massage de cinq minutes. Cela augmentera le flux sanguin vers les racines.
  3. Observez la mesure. N'appliquez pas trop d'huile sur vos cheveux. Cela n'améliorera pas l'effet de la procédure, mais il sera beaucoup plus difficile de se laver les cheveux.
  4. Masque à faire sur les cheveux propres ou sales? Idéalement, il ne devrait pas y avoir plus de deux jours à compter du moment du lavage. Si appliqué sur les cheveux trop gras, il n'y aura aucun effet.
  5. La température Pour mieux nourrir la structure du cheveu en nutriments, le masque doit être appliqué à chaud. Vous pouvez également le réchauffer avec un sèche-cheveux, lorsque la tête est déjà isolée.
  6. Périodicité À des fins préventives, vous pouvez mettre un masque sur vos cheveux tous les dix jours.Si vos cheveux sont gravement endommagés, effectuez 15 procédures à des intervalles de deux à trois jours.

Sénèque, philosophe romain, a déclaré: "La nature en donne assez pour satisfaire ses besoins naturels". En effet, tout ce dont vos cheveux ont besoin est contenu dans des huiles végétales saturées et non dans des bouteilles avec des étiquettes brillantes. Le masque à l'huile de coco pour les cheveux donne le résultat après la première application. Les mèches deviennent lisses, brillantes et faciles à coiffer sans climatisation.

Avis: “J'aime l'huile de coco!”

J'utilise l'huile de cheveux de noix de coco pendant six mois. C'est magnifique. Les cheveux sont longs jusqu'à la taille, teints, il n'y a pas de coupe du tout, les cheveux sont doux et brillants. Je me frotte aussi le visage et le corps. J'utilise les huiles pour le visage depuis 5 ans déjà. Qu'est-ce qu'une crème, ma peau ne sait pas, elle, cette chimie. J'ai 34 ans. J'ai plusieurs types d'huiles. Voici ce que je dis à la note. Pour le visage, il est préférable d'utiliser de l'huile raffinée. Pour le corps, peu importe ce que c'est, et pour les cheveux, le mieux est le non raffiné (le plus gros). J'ai découvert par essais et erreurs. Les filles, assurez-vous de prendre soin de vos cheveux, même frottis de tournesol, ce sera toujours beaucoup mieux que rien. Appliquez une huile moelleuse, les cheveux avant l'application peuvent être légèrement hydratés, les cheveux doivent être sans produits coiffants. Et après avoir appliqué l'huile et l'avoir rincée, utilisez un baume après-shampooing. Seulement sur les racines ne s'appliquent pas. Bonne chance et beaux cheveux.

J'utilise l'huile de noix de coco depuis environ un mois, pour être honnête, l'effet est merveilleux. Ils écrivent des commentaires différents, sur qui cela convient, qui ne convient pas, tout le monde a une structure de cheveux différente. Pour les cheveux secs - c'est le salut, le résultat se fait rapidement sentir. Je le répète de la même manière: sur les racines, j'applique de l'huile de bardane chauffée + de l'huile d'ortie + d'amande, le reste de la longueur étant de l'huile de coco. RÉSULTAT: Les cheveux sont devenus plus forts, une brillance étonnante est apparue et, de plus, ils ont commencé à pousser beaucoup plus rapidement

J'ai de mauvais cheveux bouclés, on dit encore du pissenlit à ce sujet. Sec, cassant. J'ai décidé d'essayer l'huile de noix de coco .... vient de frotter ses cheveux dans le sens de la longueur. Mais pas sur le cuir chevelu. C'est merveilleux! après 2 fois l'effet est visible. Les cheveux lissés, arrêtés, se mirent à briller. C'est vrai, maintenant je dois me laver la tête plus souvent, mais rien) je suis satisfait du résultat, essayez-le!

L’autre jour, je suis rentré de Taya. J’ai eu de l’huile de noix de coco, je l’ai fait pendant toute la longueur et je l’ai laissé pour la nuit. Après la première utilisation, mes cheveux sont devenus beaucoup plus doux et brillants. Je suis ravie de cette huile, même si je ne l’ai acquise que pour 50 boutons.

Je suis amoureuse de l'huile de coco! J'applique sur les cheveux pour la nuit ou l'après-midi. Je rajoute de l'huile d'amande, avocat, bardane ... Tout cela au réfrigérateur et toujours du dimexide, environ une cuillère à soupe. Le médicament est nécessaire pour une meilleure pénétration dans la structure du cheveu. Le résultat est incroyable! Toute la journée, je me suis frotté la tête, mes cheveux sont devenus agréables au toucher :-) J'ai aussi commencé à les utiliser à la place de la crème pour le visage. Absorbé et même des traces d'huile ne reste presque pas :-) Je conseille à tous

Restaurer rapidement les cheveux! Donne brillance et soyeux. L'huile de noix de coco Parachute aidera et fera face. Mes cheveux sont AVANT d'utiliser des masques à l'huile à la maison et APRÈS.

Bonne journée les filles!

L'huile de coco a été la première huile sur le chemin de la restauration de mes cheveux baignés de ma vie! Avant l'huile de Parachute, j'ai réussi à essayer huile de noix de coco d'Ikarov.Cette huile bulgare, qui a fait ses preuves, m'a incité à acheter plus d'un de ses pots.

À la fin de la dernière bouteille, j'ai décidé d'essayer d'autres huiles et je me suis précipité.

Le prochain représentant d'Ikarov était huile Jojoba et Amande. Je les ai utilisées très longtemps et avec grand plaisir.

Cependant, l'enthousiasme général pour l'huile de Parachute ne m'a pas échappé. Ainsi, après des années tellement semblables, j'ai finalement goûté à cette huile.

À la fin de l'examen, je donnerai des liens vers tous les produits de soins capillaires testés à la maison.

_________________Différentes bouteilles, différentes étiquettes, différents volumes d'huile ________________

Les marchés ukrainien et russe ont leurs propres importateurs. C'est ce qui détermine les caractéristiques distinctives externes des huiles. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux options, mais je soupçonne que le résultat sera à peu près le même. Le fabricant de l'huile de parachute est l'un - Marico Ltd, Mumbai, Inde.

En outre, la gamme d’huiles est représentée non seulement par la série Gold et l’huile comestible ordinaire pressée à froid, mais également par de nombreux autres mélanges d’huiles à base de noix de coco.

Le plus populaire et populaire en ce moment est Huile de noix de coco comestible, et pour une bonne raison. En plus d'excellentes propriétés, à ce sujet un peu plus loin, l'huile a une variété d'emballages!

Taux de change du dollar pour mai 2016.

20 ml. - 0,47 $ (12 UAH.)

40 ml. - 0,91 $ (23 UAH.)

100 ml - 1,62 USD (41 UAH.)

200 ml. - 3,08 $ (78 UAH.)

500 ml - 7,39 USD (187 UAH.)

1000 ml. - 14,42 USD (365 UAH.)

2000 ml. - 23,70 USD (600 UAH.)

J'ai acheté de l'huile dans un volume de 100 ml. C'est suffisant pour essayer.

____________________ Concernant la qualité d'un flacon de 100 ml .____________________

Emballage dégoûtant! Je forcerais le fabricant à faire sortir l'huile de mes masques!

Avant d'acheter, réfléchissez bien à l'endroit où verser l'huile, cherchez un meilleur emballage.

A cause de tout ce qui est en fait du bore? Mais à cause de ça!

À cause de ce cou irréaliste et étroit! Oui, en Inde, optez pour une chaleur toute l'année à +40, mais si nous avons un dubar, il vaudrait la peine de penser à l'avance!

En hiver, printemps, été et automne, plus courtes dans toutes les périodes où la température est inférieure à 25 degrés, l'huile sera à l'état solide.

Auparavant, cette fonctionnalité ne me causait aucun malaise, après tout l'huile de noix de coco d'Ikar , ainsi que de l’huile d’Aromatika et de Flora secret, les fabricants ont coulé prudemment dans de larges pots en plastique, en verre et en étain, respectivement. Dans de tels emballages, vous pouvez grimper en toute sécurité avec vos doigts, et non pas un, mais au moins trois, si le VAZ a une main mince, les cinq s’adapteront facilement.

Dans ce forfait ne correspondra à rien!

Depuis que j'ai commencé à utiliser du beurre en hiver, je devais pratiquement bricoler avant d'apprendre à faire face à ce terrible emballage.

Méthodes de traitement d'une bouteille terrible.

- L'option idéale à mon avis est de verser l'huile immédiatement après l'achat dans un récipient plus pratique.

- Puisque l'huile doit être appliquée sur les cheveux à l'état chaud, vous pouvez alors chauffer le tube lui-même sur le brûleur ou le mettre dans de l'eau tiède. Cette option est certes pratique, mais il est très important de ne pas en abuser avec la température. En général, le passage d'une substance d'un état d'agrégation à un autre n'est pas toujours bon. Et compte tenu des conditions de stockage de cette huile, c'est très mauvais. Après tout, la température est comprise entre 5 et 25 degrés!

Le fabricant m'a fait une phrase hystérique sur l'emballage

À des températures inférieures à 25 degrés, l'huile gèle. Utiliser à l'état liquide. Pour ramollir, placez le flacon sous l'eau chaude.

Le seul avantage de la bouteille est un sceau protecteur sur le bord de la paupière supérieure; néanmoins, j'ai constaté des obturations similaires sur absolument toutes les huiles de marques différentes. Tout d’abord, c’est une garantie que le pétrole n’a pas été ouvert, et deuxièmement, il est probable qu’il se renverse pendant le transport, et encore moins.

______________________________ Odeurs, arômes, encens _______________________________

Il convient de noter l'odeur agréable de la noix de coco. À Ikarov, l’huile n’avait toutefois pas une odeur aussi brillante que chez les autres fabricants, que j’avais l’odeur de sentir.

L'huile a un arôme agréable et discret. Pour moi, c'est comparable aux barres de primes, si tendres et agréables.

L'amertume n'est pas, peut-être que j'ai eu de la chance avec les bouteilles. Bien que les deux aient été achetés dans des magasins différents et ont un code à barres différent, et donc une origine différente.

L'odeur sur la peau ne reste pas sur les cheveux. Il disparaît très rapidement et on ne peut que deviner s'il s'agit de vraie noix de coco ou non. Pour une raison quelconque, je n'ai pas pensé à essayer le vrai pétrole asiatique, ce que je regrette maintenant.

Je voudrais noter que l'huile raffinée est inodoreet ici huile pressée à froid (comme ce représentant de Parachute), au contraire, a un arôme brillant.

___________________________ Manger ou ne pas manger, telle est la question! ___________________________

Certainement, comme le beurre, je ne risquerais pas d’ajouter à la nourriture. Bien que l'huile soit déclarée comestible, on ne sait pas combien et quelles huiles y ont été ajoutées. En outre, le prix est assez bas et le produit n'est pas arrivé clairement d'Iherb.

Cependant, il s’agit d’une affaire commune à tout le monde, à l’exception du fabricant, sauf pour l’inscription.

Pressé à froid, nourriture

Rien de plus n'a été écrit sur cette huile et son utilisation dans les aliments.

_________________________ Utilisation de l'huile de coco pour les cheveux __________________________

Les cheveux et tout ce qui les concerne est mon sujet d'actualité. Parfois, il me semble qu'il y avait beaucoup de choses différentes dans ma tête! Y compris l'huile de noix de coco!

L’huile de coco dans les soins capillaires n’est pas seulement un soin, c’est aussi un outil express pour la restauration des cheveux.

L'huile a une structure dense.C'est pourquoi le plus grand effet et le résultat peuvent être obtenus en l'utilisant avant le lavage de la tête. Assezappliquer de l'huile de 30 minutes à une heurepour rendre vos cheveux vifs et en bonne santé.

J'utilise rarement de l'huile de noix de coco pure à cause de sa structure dense. Par conséquent, dans mon arsenal, j'ai plusieurs masques préférés. Leurs compositions ne sont pas différentes, mais l'ordre d'application (racines, longueur, extrémités) est très important.

Masque numéro 1 prenant beaucoup de temps

3 heures avant le lavage des cheveux, appliquez de l'huile de noix de coco pure chauffée sur toute la longueur. À la racine, je fabrique un masque d’huile de bardane et de noix de coco dans un rapport de 5 contre 1. Beaucoup de gens pensent même que l’huile de bardane est désagréable en raison de sa consistance et de sa lavabilité médiocre, mais elle convient à mes cheveux.

Faire chauffer l'huile dans une cuillère à soupe, sur le poêle, mettez immédiatement les cheveux. Ensuite, dans la salle de bain, tresse en queue de cochon, amène-les dans l’ordre et enveloppés dans un film.

Pour ce masque, vous avez besoin d'un shampoing puissant, sinon l'huile sera mal lavée, les cheveux ternes et les racines grasses!

Si le shampooing ne fait pas bien, le bicarbonate de soude ordinaire aidera!

Numéro de masque 2 Express

Tout en lavant les cheveux, ajoutez quelques gouttes d'huile de noix de coco au baume pour cheveux. C'est un outil très simple mais fiable, surtout si le temps est limité. Plus important encore, donnez à vos cheveux au moins 10 à 15 minutes pour être nourris, puis vous pourrez les laver en toute sécurité.

J'ai essayé d'utiliser les deux avec des masques de silicone, et sans. Je peux dire que le résultat de la matière organique est bien meilleur. En général, après les silicones, mes cheveux étaient plutôt épuisés. C'est ce que signifie ne pas consacrer assez de temps à la sélection de produits cosmétiques.

Mon opinion que les silicones pour cheveux fins devraient être utilisés aussi rarement que possible, ainsi que les shampooings durs, non seulement ne disparaissent pas au fil du temps, mais se renforcent également au fil de diverses expériences.

Masque numéro 3

Les pointes sont le point faible de la plupart des cheveux. Si vous n’avez pas le temps d’appliquer de l’huile sur toute la longueur de votre tête, par exemple, vous devez vous laver la tête le matin, puis je l’applique uniquement sur les pointes.

Cette méthode ne tache pas le lit, mais en même temps, les cheveux auront toute une nuit qui prendrait tout ce qui serait utile à l’huile de coco.

L'huile de coco, mon arsenal pour le soin des cheveux ne se limite pas à utiliser avec plaisir d'autres masques.

Masques préférés de cheveux faits maison

____________________________________ Ce que vous ne pouvez pas faire. __________________________________

- Vous ne pouvez certainement pas appliquer d'huile de noix de coco sur des cheveux propres.

- Il est impossible de laver cette huile avec un shampooing léger et doux.

Je ne divise pas délibérément les shampooings en catégories, affirmant qu'il est impossible, par exemple, de se laver avec de la matière organique. Parce que la discorde organique organique, comme les shampooings avec des tensioactifs agressifs. Quelqu'un comme moi, Natura Siberika, sèche impitoyablement ses cheveux, mais quelqu'un ne le lave pas du tout.

- L’huile est dense, de sorte qu’elle s’accumule rapidement dans les cheveux, avec un usage fréquent, elle peut perdre de son éclat, devenir sèche et s’altérer, vous ne devez donc pas abuser de l’huile de coco.

_______________________________________Le résultat_______________________________________

En conclusion, j'ai trouvé une photo de mes cheveux alors que je commençais tout juste le chemin de la guérison. Les voici.

________________________________________Où acheter_______________________________________

Cette huile peut être achetée dans de nombreux magasins de cosmétiques. Le moyen le plus simple est Internet.

Je n'ai pas vu cette marque dans les pharmacies, mais vous pouvez y acheter des huiles d'autres fabricants, tels que Aromatics, Ikarov, etc.

Le pétrole recommande définitivement à tous, à tous. Je ne vois pas l’intérêt de prendre une grosse bouteille, c’est une dépense très économique.

Mon préféré et pas très baumes et masques capillaires:

Mes shampooings préférés:

Shampooings qui n'aimaient pas:

Shampooings Bio:

Vidéo: masque à l'huile de coco pour la croissance des cheveux

J'applique de l'huile de coco sur toute la longueur des cheveux pendant la nuit et je tresse la tresse. Le matin, je me lave au shampooing 2 fois + après-shampooing. Après avoir lavé mes cheveux avec une serviette, j'applique de l'huile d'argan ou de la lignée de Kerastase. Les cheveux sont doux et soyeux.

L'invité

J'achète de l'huile de noix de coco et j'en fabrique déjà depuis 2 ans. La qualité de mes cheveux est TRÈS améliorée, ils sont devenus plus doux, ont gagné en brillance, ont commencé à tomber moins et ont commencé à pousser plus vite. J'ajoute vraiment des esters à l'huile de coco.

L'invité

Bonjour Je veux d’abord décrire mes cheveux: durs, secs aux extrémités et gras à la racine. Mes cheveux en général ne sont pas problématiques: si vous ne les soumettez pas à une exécution, aucun soin particulier n'est requis. Mais, comme toutes les femmes, j'adore le changement: je les peins souvent et utilise divers stylistes. En conséquence, ils se sont séparés et ont rompu, et je devais souvent les couper. Récemment, j'ai suivi un cours sur la croissance des cheveux et essayé de m'en occuper, mais j'ai décidé de rompre avec le réveillon du Nouvel An: j'ai bouclé des boucles avec des pinces et utilisé la température maximale de 210 ° C. Un mois plus tard, j'ai reçu un «cadeau» sous forme de pointes cassantes et fendues. Cette fois, j'ai décidé de ne pas me précipiter pour aller au salon mais d'essayer de corriger la situation peu de temps auparavant avec de l'huile de noix de coco achetée. Faites fondre le beurre, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine et mettez le mélange sur les cheveux. Après 1,5 heure, emporté. L'effet de zéro. Mais je suis une fille têtue et après quelques jours, je l'ai répété et ici, enfin, j'ai senti la beauté de ce masque: mes cheveux sont devenus doux-mous - je n'ai jamais eu un tel (!), Je les ai même lavés plusieurs fois, je pensais à l'huile jusqu'au bout pas emporté. Deux semaines plus tard, j'ai remarqué que les pointes fourchues devenaient beaucoup plus petites, d'environ 2/3, les cheveux devenaient plus forts, le volume acquis, brillait et cessait de se casser. En général, je suis très satisfait de l’huile de coco et recommande à tout le monde de l’essayer au moins une fois.

Mi_sha

L'utilisation régulière d'huile de noix de coco m'a permis d'améliorer sensiblement la qualité de mes cheveux, et les pointes de mes cheveux sont devenues moins ternes. Il est préférable d'utiliser l'huile de noix de coco pour les cheveux naturels. Après avoir commencé à me teindre les cheveux régulièrement, je n’aime pas que l’huile de noix de coco aide à éliminer rapidement le teint. Donc, je ne recommanderais pas l'huile de noix de coco pour les cheveux colorés. J'ai entendu plus d'une fois que l'huile de noix de coco dessèche les cheveux, elle ne convient donc pas à tout le monde. Dans de tels cas, il est généralement conseillé de l'appliquer sur cheveux mouillés, mais je crains que l'eau ne gêne la pénétration des nutriments.

Alexandre et Rina

J'utilise les cheveux de noix de coco depuis un an et demi. C'est magnifique. Les cheveux sont longs jusqu'à la taille, teints, il n'y a pas de coupe du tout, les cheveux sont doux et brillants. Je me frotte aussi le visage et le corps. J'utilise les huiles pour le visage depuis 5 ans déjà. Quelle est ma crème pour la peau, je ne connais pas cette chimie, j’ai 34 ans. J'ai plusieurs types d'huiles. Voici ce que je dis à la note. Pour le visage, il est préférable d'utiliser de l'huile raffinée. Pour le corps, peu importe ce que c'est, mais pour les cheveux, mieux vaut ne PAS raffiné (plus gros). J'ai découvert par essais et erreurs. Les filles, assurez-vous de prendre soin de vos cheveux, même frottis de tournesol, ce sera toujours beaucoup mieux que rien. Appliquez une huile moelleuse, les cheveux avant l'application peuvent être légèrement hydratés, les cheveux doivent être sans produits coiffants.Et toujours après avoir appliqué l'huile et l'avoir rincée, utilisez un baume-revitalisant Seulement sur les racines ne s'appliquent pas. Bonne chance et beaux cheveux.

Olka

L’efficacité de l’utilisation de l’huile de coco dans le soin des cheveux ne peut être exagérée - ses avantages sont prouvés par le temps. Son utilisation correcte et régulière ne donnera nécessairement que des résultats positifs.

Comment faire un masque de cheveux de noix de coco à la maison?

Il convient de préciser que l'huile de coco existe non raffinée et raffinée. Le premier est plus avantageux en termes de contenu d'éléments utiles. Mais il convient de l'utiliser avec précaution, il est préférable de ne pas appliquer sur le cuir chevelu, et d'appliquer uniformément sur les cheveux ou sur les pointes.

Si de l'huile de coco non raffinée se retrouve sur le cuir chevelu, cela peut être la cause de la fermeture des glandes sébacées, bloquant ainsi l'excrétion des déchets.

Dans le même temps, les masques capillaires à l'huile de noix de coco sont absolument sans danger, cependant, l'huile ne doit être raffinée que par le fait que l'huile raffinée est utilisée pour traiter les pellicules avec des cheveux secs (en les frottant sur le cuir chevelu). perd beaucoup de composants utiles et de vitamines.

Le masque à la noix de coco pour les cheveux est préparé à partir de beurre légèrement fondu. Par sa consistance, il ressemble à la crème et fond également lorsqu'il est chauffé. Il vous suffit de réchauffer la quantité que vous prévoyez de prendre en même temps.

L'option idéale serait de chauffer l'huile dans un bain-marie ou simplement de placer un récipient contenant de l'huile dans un autre avec de l'eau chaude et de le laisser reposer un peu. Si vous décidez d'utiliser l'huile de coco sous sa forme pure, vous pouvez la faire fondre dans les paumes.

Recettes de masque à base d'huile de noix de coco

La recette d'un masque capillaire en noix de coco peut varier en fonction de l'usage auquel il est destiné. Vous pouvez aussi simplement appliquer de l'huile de noix de coco sur les cheveux dans une composition propre. La quantité d'huile dépend du volume et de la longueur de vos boucles - généralement de trois à cinq cuillères à soupe d'huile de table.

Je tiens à vous rappeler qu'il est recommandé de préchauffer un peu l'huile, ce qui vous permettra de l'appliquer plus facilement. Oui, et à chaud, l’outil sera beaucoup plus efficace. Après chauffage, l'huile doit être répartie uniformément sur toute la longueur du cheveu. Pour cela, vous pouvez utiliser un peigne en peigne. Les masques à base d'huile de coco sont appliqués sur les cheveux non lavés.

Après avoir appliqué l'huile, ramassez doucement les cheveux en un chignon et mettez un bonnet spécial ou une pellicule de plastique sur les cheveux. Un masque capillaire en noix de coco dure une nuit ou au moins trois heures, après quoi il est nécessaire de laver ses restes à l'eau tiède.

Si les cheveux sont gras, il est recommandé d'appliquer l'huile uniquement sur les pointes afin d'éviter l'apparition d'une tête sale.

Recommandation: Il est recommandé de répéter la procédure deux ou trois fois afin de retirer complètement l'huile de noix de coco des cheveux. L'huile de coco pour les cheveux, dont les propriétés nourrissent et hydratent la peau, peut créer l'effet de cheveux gras avec un rinçage médiocre.

Masque à la noix de coco pour cheveux gras

Le masque d’huile de coco pour cheveux gras peut être préparé comme suit: prenez un peu de kéfir et ajoutez-y une cuillerée à soupe d’huile de coco. Le mélange doit être soigneusement mélangé, chauffé à l’aide d’un bain à l’eau, puis appliqué sur les cheveux.

La composition appliquée nécessite un réchauffement supplémentaire. Enroulez donc le sac sur la tête et couvrez-le avec une serviette. Après environ une heure, le masque doit être lavé à l’eau tiède et au détergent.

Masque de noix de coco pour les cheveux secs et abîmés

Le masque capillaire à la noix de coco peut viser à restaurer leur structure et leur nutrition. Pour sa préparation, prenez deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco, ajoutez une cuillère de thé au miel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter deux ou trois gouttes d'huile essentielle de romarin ou de lavande, de l'huile de ricin, de l'huile de bardane et de la vitamine E.

Remuer délicatement la composition et la chauffer au bain-marie. Appliquez le masque sur les cheveux sur toute leur longueur, en les répartissant uniformément. Au bout de trente minutes, lavez la composition avec de l’eau chaude et du détergent.

Masque à l'huile de coco pour cheveux normaux

Écrasez une banane mûre en purée, mélangez-la (à raison de trois cuillères à soupe) avec de la crème sure faible en gras (une cuillère à soupe suffira), ajoutez une petite quantité d'huile tiède au mélange préparé (environ deux cuillères à soupe). Un tel masque est particulièrement efficace en basse saison, lorsque le cuir chevelu et les cheveux manquent cruellement de vitamines et de nutriments supplémentaires.

Ce masque capillaire à la noix de coco peut contenir des huiles essentielles. Ajoutez-y quelques gouttes de votre parfum préféré. La composition finie est appliquée uniformément de la racine aux pointes. Il est nécessaire de conserver le mélange appliqué pendant trente à cinquante minutes, puis de le rincer à l'eau tiède.

De simples masques à base d’huile de coco rendront vos boucles saines et belles, en les préservant de la brillance grasse, de la sécheresse et de la fragilité, et vous pourrez les créer à la maison.

Pin
Send
Share
Send