Qui est mieux

Quelle procédure est la plus efficace - lamination ou protection des cheveux?

Pin
Send
Share
Send

Les sites de salons de beauté modernes regorgent de suggestions de différentes procédures de soins capillaires avec des photos éloquentes des résultats finaux. Parmi ces propositions, on trouve souvent le polissage et le criblage. Les deux manipulations visent à améliorer l'état des boucles. Cela soulève la question de savoir s'il est préférable de polir ou de filtrer. Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il s’agit de deux procédures fondamentalement différentes. Pour faire un choix, vous devez procéder à partir de votre type de cheveux, de leur état et de l’effet recherché.

Définitions

Shielding (shininging) - procédure médicale, dont l'action est basée sur la pénétration de nutriments dans la tige du cheveu. Il est réalisé par application séquentielle sur les boucles d'huiles soignantes.

Le polissage consiste à enlever les extrémités fendues sur toute la longueur à l'aide d'un type d'attachement spécial.

But et effet des procédures

Le polissage se débrouille parfaitement avec des pointes fourchues sur toute la longueur. C'est bon pour les filles qui veulent avoir de longues années de croissance. D'habitude, chaque pouce de longueur leur est cher. En raison de la coupe des pointes sèches saillantes, les boucles deviendront molles et lisses, leur style sera facilité et une brillance apparaîtra.

Le dépistage vise à traiter et à nourrir les cheveux de l'intérieur, en améliorant leur apparence. Après une telle manipulation, les boucles deviendront soyeuses et brillantes. L'effet ne sera pas seulement visuel, les cheveux recevront un traitement significatif. En outre, à l'avenir, ils seront protégés des effets néfastes de l'environnement, y compris des effets négatifs du dénommage à chaud.

Les deux procédures seront utiles pour les boucles qui:

  • être constamment exposé au repassage à chaud, au sèche-cheveux,
  • subir des taches périodiques, le blanchiment, ainsi que permanente perm,
  • sujettes à la fragilité, à la sécheresse, au délaminage.

Coût des traitements

Si nous parlons du prix de ces manipulations dans les salons, il est assez élevé.

Le coût du blindage varie de 700 à 5 000 roubles, compte tenu de la longueur du cheveu et du fabricant du médicament utilisé.

Le prix du polissage varie entre 500 et 2 000 roubles. La longueur et la densité des cheveux sont prises en compte.

À la maison

Le criblage et le polissage peuvent être effectués à la maison.

Pour effectuer les secousses à la maison, vous aurez besoin d’un set spécial pour le dépistage et environ 30 minutes de temps libre.

Étapes du dépistage:

  1. Il est nécessaire de se laver les cheveux avec du shampooing.
  2. Mouiller les cheveux avec une serviette.
  3. Appliquez un baume sur des mèches mouillées et laissez-le pendant le temps indiqué dans les instructions. A ce stade, les cheveux sont humidifiés et leur structure est nivelée.
  4. Pendant l'exposition, les boucles de baume doivent être un peu sèches. Ensuite, de l'huile est appliquée sur les brins, ce qui restaure la structure endommagée. Il est également vieilli pendant un certain temps.
  5. De plus, un spray est appliqué sur les boucles, ce qui protégera des effets néfastes de l’environnement et donnera un éclat brillant à la coiffure.
  6. En conclusion, le sèche-cheveux est séché.

C'est important! Le dépistage est un effet cumulatif. Les manipulations répétées doivent être effectuées dans les 7 à 14 jours. Le cours est 5-6 procédures. Il est utile de tenir les cours de brillant tous les six mois.

Pour la mise en œuvre du polissage à la maison, vous aurez besoin d’une machine avec une buse spéciale pour le polissage. La durée de la procédure est d'environ une heure. Des recommandations sur le choix des machines à polir les cheveux, vous les trouverez sur notre site internet.

Les étapes du polissage:

  1. Laver les cheveux avec du shampooing.
  2. Laisser les boucles sécher naturellement.
  3. Appliquez une protection thermique aux fils.
  4. Redresser les boucles de repassage. Cela est nécessaire pour éviter l’enlèvement de cheveux sains lors du traitement des mèches avec une machine.
  5. La prochaine étape consiste à polir directement. Il devrait être effectué à partir de l'arrière de la tête. Séparez une petite commande (enlevez le reste avec des agrafes) et faites-la passer à travers la machine en commençant par les pointes. Pour que l'effet soit maximal, il est nécessaire de passer 3 à 4 fois dans la polisseuse dans différentes directions. De la même manière, sans manquer un seul brin, traitez toute la tête.
  6. En conclusion, traiter les boucles d'huile nourrissante.

Le polissage est suffisant tous les 3 ou 4 mois.

Il n'y a rien de difficile à faire ces manipulations à la maison, en plus, vous pouvez économiser beaucoup.

Vidéo: protection des cheveux à la maison.

Avantages et inconvénients

S'échapper est efficace et présente de nombreux avantages:

  • après cela, les boucles acquièrent une brillance saine grâce à l'action des produits de soin,
  • le problème de la fragilité et du délaminage disparaît,
  • la coiffure devient plus volumineuse
  • les cheveux ne sont plus confus
  • la composition des moyens utilisés est totalement naturelle,

Avis après le blindage, un film protecteur est formé sur chaque cheveu, ce qui le protégera des effets néfastes de l'environnement.

Aussi le dépistage a ses inconvénients:

  • le problème des cheveux gras peut être exacerbé,
  • les boucles commencent à électrifier davantage,
  • les brins seront de plus en plus difficiles
  • pour un résultat durable, une procédure est nécessaire
  • coût élevé de la procédure.

Avantages du polissage:

  • l'aspect des mèches s'améliore, la finesse et la douceur brillantes apparaissent,
  • le problème des cheveux emmêlés disparaît,
  • se débarrasser des pointes fourchues sur toute la longueur,
  • la machine ne coupe que les pointes, en maintenant ainsi la longueur,
  • une coupe uniforme de chaque cheveu apparaît, grâce à la machine à écrire.

Contre le polissage:

  • la coiffure perd environ 30% du volume,
  • procédure ne convient pas aux cheveux fins et clairsemés,
  • la procédure ne convient pas aux personnes ayant des boucles crépues, car elle est effectuée par une machine qui coupe tout ce qui sort de la masse,
  • coût élevé.

Vidéo: toute la vérité sur le lustrage des cheveux de Vartan Bolotov.

Contre-indications

Le blindage et le polissage sont des manipulations relativement sûres. Ils peuvent même être effectués par des femmes enceintes.

Cependant, ils ont encore quelques contre-indications:

  • alopécie,
  • maladies fongiques du cuir chevelu,
  • réaction allergique aux composants de la composition,
  • la présence de blessures sur le cuir chevelu.

Le polissage des pointes est contre-indiqué chez les filles avec des fils minces clairsemés.

En conclusion, je voudrais noter que chacune des procédures est bonne pour certains types de cheveux, cela aide à résoudre ses problèmes spécifiques. Quelle que soit la procédure que vous choisissez pour vos mèches, il est bon de se rappeler que des mesures ponctuelles ne sauveront pas les cheveux de tous les problèmes, mais qu’elles contribueront à une prise en charge globale et constante.

Protection des cheveux

Le dépistage est une procédure médicale impliquant le traitement alterné des cheveux avec des compositions différentes.

Cette séquence est nécessaire à la découverte des écailles de kératine, de sorte que la structure du cheveu soit remplie d'acides, d'huiles, de protéines végétales, de vitamines et d'autres nutriments.

Laminage

Au cours de la procédure, les mèches sont recouvertes d’une solution à base de vitamines et de protéines. En conséquence, chaque cheveu est dans le film, ce qui améliore sa structure et protège contre l’influence de facteurs externes négatifs.

La similitude du blindage et du laminage:

  • les deux procédures renforcent les racines des cheveux, les mèches deviennent plus épaisses et plus dociles. Tout style aura l’air irrésistible, même s’il n’a pas été fabriqué par un spécialiste,
  • le volume des boucles augmente. Lors de la stratification, les cheveux deviennent 15% plus épais, mais lorsqu'ils sont protégés, leur volume augmente jusqu'à 30%, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des produits cosmétiques spéciaux.
  • Les deux procédures aident à se débarrasser des pointes fourchues et de la fragilité. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, des produits de soin des cheveux qui contiennent des produits chimiques agressifs, des flocons commencent à se détacher des cheveux, ce qui entraîne une fragilité et des boucles non nettoyées. Lors du blindage et de la stratification, les cheveux sont recouverts d’un film protecteur qui rend les mèches plus saines,
  • les traitements conviennent à tout type de cheveux,
  • les cheveux restent bien coiffés pendant 1 à 4 semaines,
  • Il n'y a aucune restriction sur la quantité de
  • coût élevé.

Différences de blindage et de laminage:

  • La stratification implique l'application d'un seul agent, qui affecte la surface des cheveux et crée un film. Échapper est considéré comme plus efficace, car la procédure se déroule en plusieurs étapes avec l'utilisation de divers moyens, grâce à laquelle les cheveux deviennent non seulement beaux en apparence, mais deviennent également sains à l'intérieur,
  • Avec l'aide de la protection, les cheveux peuvent non seulement être en meilleure santé, mais également teints en toute sécurité, alors qu'il n'est pas recommandé de teindre les cheveux laminés,

Ces procédures donnent aux fils une rigidité, ainsi que leur Ne faites pas les propriétaires de cheveux gras.

La durée de l'effet dans les deux cas dépend du degré d'endommagement de la structure et de la qualité des moyens utilisés.

Quant à la protection, elle devrait être effectuée par un spécialiste expérimenté, en utilisant uniquement des composés éprouvés. La stratification a un coût inférieur en raison de l'utilisation de moins de compositions cosmétiques pour la procédure.

Pour effectuer le meulage, une buse spéciale est utilisée. Elle est conçue de manière à ne supprimer que les pointes, y compris la fente, de sorte que les boucles ont un aspect soigné et sain. Vous pouvez polir les cheveux de différentes longueurs, mais en règle générale, les propriétaires des cheveux situés au-dessous des épaules en ont besoin. Bien que cette méthode n'ait pas acquis une immense popularité, des ciseaux chauds ont été utilisés pour éliminer les pointes fourchues.

Les procédures peuvent être effectuées à tout moment de l'année.

Le criblage peut être appliqué à des brins fins et bouclés. Il guérit les cheveux de l’intérieur, mais contrairement au polissage, il ne tient pas aussi longtemps et ne fait pas aussi bien avec des pointes fourchues.

La méthode de polissage est catégoriquement déconseillée aux propriétaires de cheveux bouclés ou fins, car pour ces derniers, ils perdraient environ 20% du volume. Mais c’est le moyen idéal pour garder vos cheveux en parfait état, mais seulement s’ils sont utilisés régulièrement.

Pour beaucoup de femmes, le prix est déterminant pour le choix de la procédure, car le polissage coûte beaucoup moins cher et l’effet dure plus longtemps. Le prix est influencé par la longueur et la densité des brins.


Souvent, les coiffeurs utilisent une tête de polissage pour réaliser la coupe parfaite, ce qui est presque impossible à réaliser. même des ciseaux tranchants.

De nombreux experts recommandent de combiner ces méthodes pour créer l'image parfaite. Dans un premier temps, polissez et débarrassez-vous des pointes fourchues, puis protégez la structure du cheveu et protégez-la contre les influences extérieures négatives telles que la lumière du soleil et l'eau calcaire.

Les avantages et les inconvénients de la protection par rapport aux autres procédures

S'échapper est considéré comme un moyen universel de restaurer et de protéger les cheveux, il prévient les pointes fourchues, la fragilité et la matité. Il peut être fait pour n'importe quel type et longueur de cheveux.

L'efficacité de la procédure est renforcée par l'application progressive de différentes formulations, tandis que la plastification implique uniquement l'application d'un film de protection renforcé. Lors du polissage avec les cheveux enlevés pointes fourchues seulement.

En outre, beaucoup sont sceptiques quant à cette méthode, car l'effet ne dure pas longtemps, si elle n'est pas effectuée correctement ou si les cheveux sont très abîmés, alors après le premier lavage de la tête, le lustre et la douceur peuvent être perdus.

Maintenant, lorsque la différence entre ces méthodes est claire, chaque fille sera en mesure de choisir l’option appropriée. Il faut comprendre que le résultat dépend non seulement de la méthode de mise en œuvre, mais également de la négligence des cheveux, car la chevelure élégante n'est pas toujours le résultat d'une bonne génétique, mais aussi le résultat de soins minutieux réguliers!

Quelle est la procédure de protection pour les cheveux

La protection des cheveux est une procédure de beauté avec laquelle vous pouvez obtenir des cheveux beaux et en bonne santé. Il est bon que pour une procédure qui dure environ 80 à 90 minutes, vous pouvez obtenir plusieurs bonus à la fois. Chaque étape de la séquence d'actions est responsable de son résultat. La tige du cheveu est imprégnée de substances utiles, puis à l'aide d'une composition spéciale, un film brillant est créé à sa surface. Tous les nutriments restent dans les cheveux, ce qui les rend plus denses, brillants et élastiques.

Les experts et les personnalités s'accordent pour dire qu'à l'heure actuelle, la protection des cheveux est adaptée au maintien de la beauté. Le retour d’information sur la procédure n’est que positif.

Dépistage des cheveux par rapport à d'autres procédures: existe-t-il une différence?

Souvent, de la même manière, ils parlent de procédures différentes, certains confondent même leur sens. Mais ceux qui ont bouclé leurs cheveux ne confondront jamais le résultat. Quelles sont les différences à l'abri des autres procédures?

La plastification est réalisée en une étape. La procédure affecte davantage l'apparence des cheveux, même si elle donne une élasticité soignée.

La récupération de kératine modifie la structure des cheveux. Ceci est particulièrement visible sur les cheveux bouclés, devenant lisse et uniforme.

Le glaçage est semblable au lamination, mais les cheveux ne deviennent pas plus lourds, car la tige des cheveux n'est pas compactée. Les cheveux sont brillants et doux, les boucles deviennent attrayantes.

L'échappement se fait en plusieurs étapes. L'effet cicatrisant de la procédure devient un bonus à la beauté externe du cheveu. La structure des cheveux ne change pas, mais seulement remplie.

Caractéristique de la procédure: avantages et inconvénients

  1. Quel que soit votre lieu de résidence, vous souhaitez protéger vos cheveux contre le vent, le gel ou les radiations, l’air sec ou l’eau de mer. Le film, formé à la suite d'un revêtement multicouche anti-blindage, protège chaque boucle des effets néfastes externes.
  2. En raison de la pénétration des nutriments dans la structure du cheveu, ils deviennent plus élastiques, il y a une brillance saine remarquable.
  3. Un film protecteur sur chaque cheveu aide à la mise en plis: vous pouvez oublier le duvet et les enchevêtrements.
  4. Ingrédients: les préparations pour la procédure contiennent des extraits de légumes utiles et des huiles naturelles de haute qualité.
  5. La capacité de donner une touche supplémentaire. Plusieurs effets dans une procédure sans dommage pour les cheveux vous permettront de changer légèrement le ton et de rafraîchir l'apparence.
  6. La composition fonctionne sur toute la longueur, les extrémités des cheveux cessent de se fendre et de se casser.

Quelle que soit la beauté des cheveux après leur projection, les caractéristiques de la procédure peuvent empêcher certaines fashionistas de la réaliser.

  1. L’effet de la protection dure jusqu’à 6 semaines. Par conséquent, vous devez vous rendre périodiquement chez le capitaine ou effectuer la procédure à domicile afin de maintenir un résultat optimal.
  2. En dépit de la forte concentration d'huiles nutritionnelles bénéfiques et d'ingrédients naturels, certains silicones sont encore présents dans le dépistage.
  3. Le blindage ne fonctionnera pas pour les cheveux gras: un brillant excessif et une libération de graisse sur le cuir chevelu peuvent augmenter.
  4. Les cheveux ont besoin de soins avec un baume, de sorte qu'ils ne s'électrifient pas.

Pour lequel le blindage des cheveux convient

S'évader des cheveux abîmés est une aubaine pour ceux qui ne sont pas satisfaits de l'état de leurs cheveux. Le style, la météo, le manque d'humidité dans les cheveux lui donnent un air très triste. Après de tels soins de salon, vous obtenez un bon effet.S'échapper sera une panacée pour de nombreux cheveux, surtout si:

  • les cheveux sont naturellement méchant et méchant. Ils sont difficiles à poser, ils poussent, se perdent et se cassent.
  • cheveux perdus brillance et élasticité en raison du style et de l'exposition aux produits chimiques (peinture, curling)
  • conditions de vie. Par exemple, le soleil et l’eau salée en vacances peuvent abîmer les cheveux en quelques semaines, plus d’un mois à la maison.
  • les cheveux manquent de volume. En compactant chaque cheveu, le volume total de la masse totale des cheveux devient sensiblement plus grand.
  • les cheveux sont longs. Les filles Rapunzeli sont souvent confrontées à la tâche accablante de conserver l’apparence soignée de longues boucles, et c’est le blindage qui contribue à l’apparence de la coiffure, en améliorant considérablement la structure, en comblant les vides dans la tige du cheveu.

Qui devrait s'abstenir de la procédure

Quel que soit le niveau de protection, la procédure est soumise à certaines conditions, même en cabine. Les caractéristiques du corps et les facteurs physiques peuvent arrêter ceux qui le souhaitent dans les cas suivants:

  • Perte excessive de cheveux. Si les cheveux tombent, les follicules pileux sont affaiblis, ils ne retiennent pas la charge sous la forme de la longueur naturelle des cheveux. Le blindage remplit la tige pilaire là où il y a des vides, ce qui la rend plus lourde et plus dense. Ce processus peut aggraver la perte.
  • Dommages à la peau sur la partie velue. Blindage capillaire - soins actifs à l'aide de différentes compositions en plusieurs étapes. De telles manipulations du cuir chevelu avec des égratignures, des plaies ou des coupures non cicatrisées peuvent provoquer la pénétration d'infections.
  • Allergie, pellicules et lésions cutanées. L'organisme est individuel et rien ne garantit que les ingrédients entrant dans la composition du produit ne créeront pas de difficultés d'application sur les peaux à problèmes.
  • Les cheveux gras vont devenir encore plus gras car la sécrétion de sébum va augmenter.
  • Certains composants peuvent causer une intolérance individuelle.
  • Les cheveux trop épais peuvent également constituer une raison de refuser le dépistage, car l’effet sur les cheveux de ce type sera subtil.
  • Les futures mères ou les mères allaitantes au moment de leur poste doivent s’abstenir de la procédure, car les substances incluses dans la composition peuvent agir de manière inhabituelle sur le corps.

Quand faire le blindage

Si vous venez au salon immédiatement après une permanente ou une teinture très agressive, le maître professionnel refusera de fournir le service. Le fait est que, malgré l'amélioration de la qualité de la tige pilaire dans son ensemble, le dépistage est effectué avec l'utilisation de certains médicaments, ce qui peut exacerber l'effet desséchant des procédures précédentes.

Attendez 10 à 14 jours et ne procédez qu’à ce moment-là. Ce temps est nécessaire pour préparer les cheveux pour toute procédure qui utilise des médicaments et des moyens spéciaux.

L'essence de la projection et les principales étapes

La description la plus simple de la procédure de filtrage des cheveux abîmés consiste à traiter la structure de la tige pilaire en la remplissant d'éléments nutritifs, puis en la recouvrant d'un composé protecteur qui enveloppe chaque cheveu d'un film, le protégeant des composants lixiviants et cicatrisants.

  1. La tête est nettoyée avec un shampooing spécial afin de préparer complètement la peau et les cheveux, d'éliminer les résidus de coiffage et la pollution, et d'ouvrir les cuticules des cheveux pour augmenter la pénétration.
  2. Récupération et traitement. A ce stade, les cheveux subissent une procédure de récupération profonde. Des préparations actives de guérison ou des masques sont utilisés.
  3. Traitement par blindage. Si vous le souhaitez, à ce stade, vous pouvez attribuer une couleur différente à vos cheveux, car certains moyens de les protéger contiennent des pigments colorants.
  4. Laver, coiffer.

Un avantage supplémentaire de la protection des cheveux est un effet cumulatif à long terme. Si systémique, avec une fréquence de 4-6 semaines, un cours pour faire 10-15 procédures, le résultat sera incroyable.

Types de blindage

Les soins des mèches peuvent être colorés ou transparents. Il est préférable de ne pas protéger les cheveux à la maison pour la première fois, surtout si vous souhaitez ajouter une autre teinte. Seul le maître sera en mesure de sélectionner correctement la gradation de couleur, sinon il y a un risque de gâter les cheveux avec un effet inattendu.

La protection des couleurs est idéale pour les blondes qui se battent toujours pour le manque de jaune. La noble nuance froide, si aimée et si rapidement éliminée, durera beaucoup plus longtemps.

Les blondes ne sont pas les seules à protéger des couleurs. Vous pouvez expérimenter avec d'autres nuances, vous donner de petits changements coloristiques, améliorer considérablement l'état des cheveux.

Un blindage incolore ne donnera pas de différence de teinte, mais la procédure n’est pas moins efficace pour cela. La brillance et la beauté des cheveux deviendront encore plus remarquables.

Principaux fabricants de kits de blindage

L'industrie de la beauté réagit activement à la mise au point de procédures efficaces, raison pour laquelle de nombreux fabricants proposent des kits de protection capillaire.

Chaque marque est différente dans le prix, la composition et les caractéristiques.

Thérapie Estel Q3

La protection des cheveux d’Estelle est une procédure bien connue et répandue chez un fabricant russe.

Q3 Therapy est disponible en deux versions - pour les cheveux foncés et pour les blondes. La ligne pour les tons clairs contient un pigment spécial de couleur pourpre, qui agit selon les lois de la complémentarité des couleurs et neutralise la couleur jaune si mal aimée des blondes. Le kit de protection capillaire "Estelle" se compose d'un conditionneur à deux phases INTENSE, d'une huile de traitement THERAPY (contenant des extraits de plantes d'argan et de noix de macadamia) et du dernier spray LUXURY. Le principal inconvénient est la présence de silicone dans la composition.

Tous les fonds sont appliqués à tour de rôle conformément aux instructions. Prix ​​d'émission d'environ 2000 roubles.

Le résultat plaira certainement. L'huile d'argan hydrate, soigne et enrichit la structure du cheveu en la restaurant et en la nourrissant.

La marque italienne "Kemon" est connue pour ses produits de haute qualité qui utilisent des composants végétaux sans sulfates ni parabènes. Ce dernier risque de provoquer des allergies. Dans un ensemble de quatre produits qui sont appliqués les uns après les autres. La crème de lissage est appliquée en premier, puis le neutralisant, après quoi le complexe réparateur de kératine est utilisé. La cellulose naturelle est présente dans le revitalisant fixant, qui arrête la lixiviation des pigments de teinture. Prix ​​d'émission d'environ 3000 roubles.

Le résultat est un soin naturel des cheveux et de l'élasticité. L'huile d'avocat et l'extrait de bambou renforcent et hydratent les cheveux en créant des boucles élastiques et lisses.

Les ensembles de "Paul Mitchell" sont disponibles en deux versions: protection transparente et protection contre la teinte. La marque américaine favorise la naturalité des composants de ses produits, en cultivant des matières premières sur sa propre ferme, située à Hawaii, au soleil.

La procédure comprend quatre produits. Par conséquent, même une protection capillaire maison sera similaire à une procédure de salon si elle est effectuée conformément aux instructions. Après le shampooing nettoyant, vous devez appliquer un masque, les cheveux profondément humidifiés. La composition du masque - protéines végétales et phytoextraits d'herbes. Après cela, l'agent de protection principal est appliqué, complétant le processus avec un remède anti-emmêlement.

Prix ​​d'émission - environ 5 000 roubles. Il en résulte une élasticité, la douceur de la tige du cheveu, des boucles soignées, une protection à long terme contre les effets néfastes externes et une hydratation des cheveux. Malgré le coût le plus élevé parmi les fabricants de produits de protection capillaire, les célébrités la commentent.

Coût de blindage

Avant de décider de la procédure, évaluez vos capacités financières, déterminez l’effet que vous souhaitez obtenir. Quel que soit le coût de la protection capillaire, déterminez si les composants du produit conviennent aux cheveux, car chaque fabricant utilise une composition différente.

Le prix initial d'un seul ensemble est de 2000 roubles. Les maîtres de salon disent que le coût du service pour une longueur de cheveux courte est d'environ 1 700 roubles. Ensuite, tout dépend de la longueur et du niveau de professionnalisme du maître.

Soins après blindage

L'un des avantages de la protection capillaire est son entretien facile. Seulement, il est nécessaire de prendre en compte que le nettoyage en profondeur et les agents contenant de l’alcool ne fonctionneront pas, ils détruiront le film protecteur.

Il arrive que les cheveux commencent à s'électrifier, mais ils sont réparables si vous appliquez des baumes. L'assistant recommandera une ligne pour les produits de soin des cheveux de la même marque que les produits de protection. Des soins compétents consolideront et prolongeront le résultat.

Quelles sont ces procédures?

Considérez les plus populaires:

  • Dépistage - la procédure revitalisante au cours de laquelle chaque cheveu est recouvert d'un film spécial. La composition non seulement crée une protection pour chaque cheveu, mais pénètre également dans son noyau, nourrit et hydrate.
  • Thermokératine - procédure de restauration de la structure des boucles. Les principaux composants de la composition - les kératines et les acides aminés. Ils sont incrustés dans les zones vides et endommagées de la tige pilaire, la rendant saine et forte à nouveau.
  • Botox - une procédure destinée à "rajeunir" les cheveux. Conçu pour la récupération des brins, en les saturant de vitamines et d'acides aminés, en leur donnant douceur et brillance.
  • Le polissage - élimination des pointes fourrées sèches sur toute la longueur. Le polissage se fait avec un appareil spécial qui renouvelle la longueur de chaque cheveu et donne à la chevelure un aspect sain et soigné.

Nous proposons de regarder une vidéo sur ce qu'est la protection capillaire:

En plus d'une vidéo sur le polissage des cheveux:

Vidéo sur le botox pour les cheveux:

Et une vidéo sur ce que thermokeratin est pour les cheveux:

Comparaison des procédures

Avant de décider du polissage, du Botox, de la thermokératine ou du blindage, vous devez connaître les caractéristiques de chaque procédure.

  • Alopécie, eczéma.
  • Cuir chevelu gras excessif.
  • Longueur de cheveux en dessous de la taille.
  • Grossesse et allaitement.
  • Âge jusqu'à 15 ans.
  • Dommages au cuir chevelu.
  • Pellicules, eczéma.
  • Âge inférieur à 18 ans et plus de 55 ans.
  • Grossesse et allaitement.
  • Allergie
  • Cheveux très fins ou très frisés.
  • Racines faibles.

Quoi et quand choisir?

Tous les traitements ne sont pas aussi bons. La procédure est choisie en fonction des circonstances et de l'état des cheveux.:

  1. S'échapper donnera le plus grand effet aux fines bulles souvent tachées ou endommagées par des boucles chimiques. La composition nourrit les cheveux avec des vitamines et de l'humidité, ravive, donne brillance et force. Le blindage corrige la couleur - c'est un gros avantage pour les cheveux teints.
  2. Le polissage est plus approprié pour les femmes qui sont en train de faire pousser leurs cheveux.

Avec le temps, la pointe de la coupe qui n'est pas coupée provoque une nouvelle division des cheveux, et lors du processus de polissage, seuls les pointes les plus endommagées sont coupées, la partie saine des cheveux n'est pas coupée.

  • Si les cheveux de la fille sont ternes, sans vie et cassants sur toute la longueur, Botox fera l'affaire. La procédure redonne vie aux boucles, donne de la brillance, se nourrit de précieux acides aminés et de vitamines.
  • La thermokératine est quelque chose de mieux que le blindage pour les filles dont les mèches s'enroulent ou ont une structure poreuse. Ces poils doivent être remplis de vides et de dommages, avec lesquels les formulations de thermokératine s’adapteront parfaitement. La suppression de l'effet statique est également importante pour les propriétaires de boucles.
  • Est-il possible de combiner ces méthodes de soins et comment le faire correctement?

    Améliorer les manipulations pour les cheveux est utile avec modération.. Il est conseillé aux coiffeurs de ne pas effectuer diverses procédures avec un intervalle court entre elles. Il est bien plus utile de choisir la procédure la plus appropriée et de la répéter autant de fois que nécessaire pour conserver l’effet.

    L'exception à la règle est le polissage des boucles à la main ou avec une machine spéciale. Cette manipulation est idéalement combinée avec l'application ultérieure aux brins de composition nutritionnelle thérapeutique.

    Devrais-je protéger avec du polissage et quel sera l'effet?

    Le blindage et le polissage se complètent.. Cependant, il est nécessaire d'observer la séquence: le polissage est fait en premier, puis blindé.

    Résultat: des conseils absolument sains et une longueur lisse, soyeuse et hydratée. L'effet de polissage est fixe, car les pointes saturées et recouvertes d'un film protecteur sont moins sensibles au délaminage.

    Les traitements capillaires en salon ou à domicile doivent faire partie de l'arsenal des soins pour chaque fille.. Quoi de mieux pour les cheveux: protection, Botox, polissage, thermokératine ou autre chose - vous devez décider en fonction de l'état des cheveux et des besoins du client.

    Pour obtenir des résultats optimaux, il est également nécessaire de choisir un maître compétent ou des outils de haute qualité pour une utilisation indépendante.

    Polissage et blindage: de quoi s'agit-il?

    Qu'est-ce que le polissage et qu'est-ce que la protection des cheveux? La première procédure consiste en une action mécanique sur les brins afin d'améliorer leur apparence. La seconde implique le traitement des cheveux avec des compositions médicinales et régénératrices spéciales qui pénètrent dans les couches les plus profondes des boucles.

    Comme vous pouvez le constater, l’une et l’autre technologies visent à redonner une apparence soignée à la coiffure.

    Cependant, une fois que la quantité de nutriments dans les cheveux n'a pas augmenté, ils deviennent simplement plus lisses. Mais le résultat de la protection est la saturation des cheveux avec des composants utiles et la création d'une couche protectrice sur eux.

    Vous pouvez recommander les deux procédures aux filles dont les mèches souffrent de sécheresse et de dommages. Il sera utile d’utiliser le polissage si vos plans incluent la croissance des cheveux, car les pointes fourchues sont enlevées et la longueur conservée.

    Si, en revanche, la réhabilitation et la prévention de nouvelles destructions sont une priorité, choisissez le blindage.

    • les cheveux sont emmêlés et mal peignés,
    • il y a des problèmes avec le style,
    • conseils divisés
    • les cheveux sont fréquemment soumis à une pose à chaud,
    • vous teignez régulièrement vos mèches ou votre permanente.
    • boucles épuisées et cassantes,
    • il y a une sécheresse excessive des cheveux,
    • les pointes sont stratifiées,
    • les brins de couleur s'estompent,
    • les cheveux sont constamment soumis au stress des appareils ménagers et des produits cosmétiques pour le coiffage

    Les deux soins peuvent être conseillés aux filles qui vivent au rythme fou de la métropole. Le polissage aidera à éliminer les effets néfastes de l'environnement extérieur. Le criblage de brins est nécessaire si vous êtes intéressé non seulement par un effet cosmétique, mais également par un effet thérapeutique.

    Technologies d'exécution

    Initialement, les deux soins étaient considérés uniquement comme un salon. Cependant, la grande popularité a conduit au fait qu'ils allaient activement aux masses. Maintenant, chaque fille peut acheter une tondeuse avec une buse spéciale pour éliminer les pointes fourchues. Des kits professionnels pour remplir des mèches avec des huiles nutritives sont également vendus dans le domaine public.

    Toutefois, il est conseillé aux professionnels de ne pas se lancer en amateur si vous n’êtes pas confiant en leurs propres capacités. Il est préférable de visiter le salon où des maîtres certifiés seront en mesure d'évaluer l'état de vos cheveux et de trouver la méthode de soins adaptée.

    Les technologies de criblage et de polissage sont complètement différentes les unes des autres.

    Le polissage

    Pour le retrait mécanique des pointes fourchues, il vous faut une tondeuse et une buse spéciale. Il est fait sous la forme d'une caméra où vous devez mettre des brins. Les couteaux tranchants coupent les zones hérissées dans différentes directions, sans affecter les cheveux sains.

    Le processus comprend les étapes suivantes:

    • Lavez vos cheveux avec du shampooing. Brins secs naturellement.
    • Toute la chevelure est traitée avec un spray de protection contre la chaleur, il est autorisé à sécher.
    • Les cheveux sont dessinés avec le repassage. Ils doivent être parfaitement plats pour que les pointes fourchues soient éliminées de la masse de fibres en bonne santé.
    • Le traitement lui-même commence par la tête.Les petits brins de 3 à 4 cm de largeur sont séparés, ils sont insérés dans une chambre spéciale, le couvercle est cliqué et le dispositif est soigneusement réalisé de la racine aux pointes. Chaque section est polie 3 à 4 fois pour éliminer tous les bords des cheveux sans vie.

    La dernière étape consistera à appliquer une huile hydratante des extrémités au milieu de la longueur. Il protégera les boucles du délaminage et les imprégnera d'humidité. Préparez-vous au fait qu'après le premier shampooing, les cheveux seront complètement différents de ceux du salon. Cela est dû à l'utilisation du repassage au stade initial du polissage. Il lisse les cheveux et après contact avec l'eau, l'effet disparaît, les cheveux retrouvent leur aspect naturel.

    Conclusion

    Le polissage et le blindage sont utiles pour les boucles. Particulièrement pratique à utiliser la technologie de salon, si vous n'avez pas le temps pour les soins à la maison à long terme des cheveux. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, qui doivent être lus avant d’aller chez le maître.

    Choisissez la méthode la mieux adaptée à vos cheveux et profitez de leur transformation.

    Nomination et utilisation de la protection des cheveux

    Le dépistage est un ensemble de procédures visant à restaurer les cheveux et à créer un «écran» protecteur qui empêchera les cheveux d’être endommagés de façon externe. Les principaux composants actifs du blindage sont des huiles précieuses, notamment l'huile d'argan, l'huile la plus chère du monde.

    Initialement, ce service était présenté comme un soin de salon, dont l’effet devrait être maintenu chez soi à l’aide de produits cosmétiques professionnels. Mais après quelques mois, après que les clients eurent «goûté» l’effet, l’ensemble de la gamme professionnelle, destinée à l’origine uniquement aux salles d’exposition, apparut sur le marché libre.

    Pour qui cela sera particulièrement utile

    • Pour les résidents des grandes villes, dont les cheveux absorbent en permanence la poussière et les gaz d'échappement des voitures,
    • Pour les amateurs d’outils thermiques - sèche-cheveux, poils et fers, surtout s’ils sont utilisés quotidiennement,
    • Pour les propriétaires de cheveux abîmés - après décoloration, mise en évidence, lavage, etc.,
    • Pour les propriétaires de cheveux indisciplinés et bouclés.

    Vous devez comprendre qu'aucune procédure ne peut rendre les cheveux endommagés sains et beaux une fois pour toutes. Cela s'applique à tous les services de salon, y compris le dépistage - cela implique une régularité et une adhésion à la technologie pour maintenir le résultat.

    Avec une visite systématique chez le maître et les bons soins à domicile, le dépistage donne un résultat renversant: les cheveux seront doux, brillants et en bonne santé.

    Important: lors du dépistage, il est extrêmement indésirable de teindre les cheveux, cela annulera l’effet intégral des procédures.

    Étapes dans la cabine

    1. Laver les cheveux avec un shampooing spécial à l'huile d'argan,
    2. Appliquer un masque de la même ligne cosmétique,
    3. Séchage facile des cheveux avec un sèche-cheveux et application d'un conditionneur hydratant sur toute la longueur,
    4. Appliquer une huile revitalisante en la frottant dans la cuticule du cheveu,
    5. Appliquer une huile de brillance thermique,
    6. Le séchage final et l'étirement des cheveux avec un sèche-cheveux ou le repassage.

    Certaines dames sont alarmées par la dernière étape - un effet intense sur les cheveux d’un outil thermique. Il semblerait que cela soit nocif pour les cheveux, mais dans le cas du blindage, la température élevée n’est que bénéfique: elle permet de «sceller» toutes les substances bénéfiques contenues dans les cheveux.

    Criblage ou laminage - quel est le meilleur?

    Criblage et stratification sont souvent confondus, car l'effet de la première procédure est très similaire: les cheveux deviennent lisses, brillants et deviennent sains.

    La principale différence entre ces procédures est que la stratification est essentiellement une procédure cosmétique qui rend les cheveux beaux en raison du film de silicone, mais ne les guérit pas. La plastification dure jusqu'à trois mois (avec les soins appropriés), après quoi la procédure doit être répétée.

    Le dépistage vise une récupération profonde à long terme, ce qui confère aux cheveux une beauté et une santé naturelles. Pour conserver l'effet de salon à la maison, vous pouvez acheter un shampooing spécial et un masque à l'huile d'argan.

    Règles de procédure de qualité

    Pour obtenir le maximum d’effet de la protection capillaire, vous devez suivre 5 à 7 procédures en salon. Avec chaque procédure, les cheveux recevront de plus en plus de nutriments et l'effet cumulatif deviendra plus perceptible.

    Le complexe de dépistage comprend 5 moyens:

    1. Shampooing hydratant,
    2. Masque nourrissant
    3. Conditionneur hydratant (I phase),
    4. Huile régénérante (phase II),
    5. Huile protectrice en aérosol thermique (phase III).

    Shampooing et masque peuvent être achetés dans des magasins spécialisés dans les cosmétiques professionnels et pour conserver avec eux l'effet de protection à la maison.

    Un ensemble de conditionneur et d’huile peut également être acheté pour un usage domestique (son prix varie entre 1 500 et 2 500 roubles), mais il s’agit de produits très concentrés qui sont difficiles à doser par eux-mêmes.

    Le capitaine dans la cabine détermine clairement à quel point chaque phase doit être appliquée, et il est assez difficile pour un non-professionnel de la comprendre. Si vous n'appliquez pas assez, il n'y aura pas d'effet, sinon trop, les cheveux seront lourds et peuvent même paraître gras. Par conséquent, le déroulement principal des procédures s’effectue de manière optimale en cabine.

    Combien est détenu, combien de fois pouvez-vous dépenser et quel est le coût

    Le coût d'une procédure peut varier de 500 à 1 000 roubles, en fonction du niveau du salon et de l'état des cheveux. En conséquence, un cours de 5 procédures coûtera 2 500 à 5 000 roubles, et certaines donneront un bon rabais si vous vous inscrivez pour le cours complet en une fois.

    La fréquence de protection est très individuelle: beaucoup dépend de l'état et de la structure du cheveu. En moyenne, se rendre dans un salon pour une procédure régulière coûte 3 à 4 lavages de cheveux (une personne se lave les cheveux tous les jours et une autre fois 2 fois par semaine), lorsque la cuticule devient moins dense et plus sensible aux effets des huiles.

    Visuellement, il peut sembler que l'effet du blindage n'existe plus, mais en réalité, les huiles continuent à agir dans la tige du cheveu. Et pour continuer le processus dont ils ont besoin pour être nourris de l'extérieur, cela signifie qu'il est temps de rendre visite à leur maître.

    Comment faire à la maison

    Presque n'importe quelle procédure de soin de cheveux de salon peut être faite à la maison, si vous avez de bons cosmétiques et des instructions appropriées pour son utilisation. Les produits cosmétiques sur lesquels le dépistage est effectué, sont fabriqués en Russie, il est adapté pour une utilisation dans les salons et pour un usage domestique.

    L'algorithme de contrôle de la maison n'est pas différent de la version salon, mais vous devez suivre attentivement la technologie.

    1. Lavage des cheveux: avant d'appliquer le shampooing, les cheveux et le cuir chevelu doivent être conservés au moins 5 minutes sous l'eau courante. Ensuite, une petite quantité de shampooing sans sulfate doit être alignée dans la paume de votre main, appliquée sur les cheveux, massée pendant 3-5 minutes et rincée abondamment. Le rinçage à l'eau froide est terminé.
    2. Appliquer un masque de la même ligne cosmétique: le masque est appliqué avec les mouvements de lissage sur toute la longueur (les cheveux doivent être écartés avec une serviette pour que l'eau ne coule pas), à au moins 5 centimètres des racines. Après 10 minutes, le masque est lavé comme un shampooing.
    3. Application du revitalisant: sur la paume, vous devez presser le revitalisant (3 à 4 pressions) et le répartir doucement dans les cheveux, sans affecter les racines. Après l'application du revitalisant, les cheveux sont séchés à un séchoir à 80%.
    4. Appliquer une huile revitalisante: 2 à 3 pressions de la pompe à huile sont pressées sur la paume et se propagent dans les cheveux à 10 centimètres des racines.
    5. Appliquer une huile de protection contre la chaleur, puis sécher et étirer les cheveux avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser. Il est important de travailler chaque brin afin de «souder» dans le cheveu tous les nutriments contenus dans chaque phase de blindage.

    À quoi prêter une attention particulière

    • Des difficultés peuvent survenir au moment de l'application du revitalisant et de l'huile sur les cheveux, car ces agents sont assez épais et il est difficile pour l'œil de déterminer la bonne quantité.
    • Il est très important de sécher les cheveux correctement - ne les frottez pas avec une serviette, ne séchez pas trop avec un sèche-cheveux et ne brûlez pas au fer.
    • Dans le processus, il n'est pas souhaitable d'utiliser des peignes en métal et en bois.

    Précautions de sécurité à la maison

    • Les vêtements sur eux-mêmes doivent être fermés avec une cape de protection,
    • Toutes les surfaces autour du lieu de travail doivent être fermées avec un film ou un papier, car l'huile accumulée sur les meubles ou les vêtements ne sera pas facile à nettoyer.
    • La veille de la procédure, vous devez vérifier la réponse aux huiles contenues dans le blindage: déposez une goutte sur le coude et attendez que la peau réagisse. Si des rougeurs et des démangeaisons apparaissent, la procédure ne doit pas être effectuée.

    Avis avec photos avant et après

    Reçu comme cadeau d'anniversaire pour la projection, avec le fer à repasser. Après avoir lu toutes les promesses des fabricants, je ne m'attendais certainement pas à un tel effet. J'ai aussi regardé sur Internet et entendu des amis dire que cet ensemble n'était pas en vente dans les magasins, mais uniquement dans les salons de coiffure, ou que les coiffeurs eux-mêmes vendaient avec un supplément important. À première vue, il peut sembler difficile d'effectuer un dépistage à domicile, mais si vous essayez, c'est tout à fait possible. Cet ensemble protège pour le lissage, car un bouclier protecteur est formé sur les cheveux, ce qui protège lorsque les cheveux sont chauffés, grâce au sèche-cheveux, au repassage, au curling. Si lisser les cheveux a parfois la sensation de cheveux sales, mats et lisses, alors après protection, les cheveux sont devenus volumineux, brillants, doux, vivants. Je n'ai pas écrit de critique immédiatement après la première utilisation, je voulais attendre la prochaine fois pour me laver les cheveux, car ils m'ont promis que même après le lavage, l'effet continuerait. Mais mes attentes n'ont pas été pleinement satisfaites. Après le shampooing, les cheveux n'ont pas beaucoup changé. Mais si vous utilisez cet outil après chaque lissage, vous pouvez alors fermer les yeux sur les défauts, car les cheveux ne se détériorent pas, contrairement au lamination. Il ne faut pas beaucoup de temps, mais l’effet en vaut la peine. Merci, si vous avez lu jusqu'au bout, je vous souhaite des cheveux beaux et en bonne santé.

    Les cheveux sont instantanément restaurés, deviennent plus denses et plus obéissants

    Bhbyf 123

    Dans ce rappel, je tiens à avertir ceux qui veulent se coiffer en se protégeant dans l’espoir d’un effet durable. Après des vacances en mer, mes cheveux étaient dans un triste état et il me fallait de toute urgence les ramener à la normale. Je me suis donc immédiatement rendu chez le coiffeur le plus proche. Les artisans y travaillent uniquement sur les produits Estel et, grâce aux services de soins, on m'a proposé une protection capillaire. Bien sûr, après la procédure, les cheveux étaient magnifiques, mais l'effet était purement décoratif! L'effet n'a duré qu'un jour, le deuxième jour, les cheveux ont commencé à grossir, après le premier lavage de la tête, tout est allé à rien. La douceur s'est avérée due principalement au repassage, qui est en quelque sorte aussi obligatoire. Et ainsi - le revêtement de silicone habituel. Les gouttelettes de polissage donnent le même résultat.

    Le résultat est bon mais instable

    La_sirene

    Mes cheveux sont naturels - pas teints (je voudrais ajouter, pas cassés))), la mise en évidence a longtemps poussé, mais la vie et l'énergie après l'hiver, ils n'avaient clairement pas: ils étaient secs, indisciplinés, cassants. Le résultat du blindage est visible immédiatement après la première application - les cheveux deviennent doux, lisses, acquièrent une brillance naturelle. Après la deuxième fois, les cheveux ont acquis une brillance supplémentaire, mais ils ne sont même pas un peu «avec la vague». Cela me semblait personnellement - l’huile a été appliquée un peu plus, donc les cheveux semblent un peu "sales" et lestés. Après la troisième séance, les cheveux, comme après la stratification, sont lisses, brillants, bien coiffés et dociles. Pour obtenir cet effet, il est nécessaire d’effectuer de trois à cinq séances. J'ai fait chaque procédure à une semaine d'intervalle. Le résultat est très heureux. Maintenant, pour une restauration efficace des cheveux, je vais utiliser un écran protecteur.

    Cheveux acquis douceur et brillance - comme dans la publicité

    Valyana

    La procédure elle-même peut être comparée à la stratification de cheveux - c'est l'une de ses variantes. La composition comprend l'huile de macadamia, l'huile d'argan. La consistance est presque identique à celle de l’eau, vous ne pouvez donc pas attendre pour la pondération :) Sur la recommandation du technologue, je peux dire que la procédure doit être effectuée une fois tous les 10 jours, mais seulement 5 applications. Et pendant six mois, vous pouvez l’oublier. Mais c'est optionnel :)

    La structure du cheveu s'est stabilisée, son duvet et son électrification ont disparu.

    Anna_Maksik

    Un dépistage régulier donne à vos cheveux une protection fiable contre les effets néfastes des facteurs externes: poussière, soleil, changements de température, dommages mécaniques. La popularité du dépistage est due à la combinaison d’une disponibilité financière et d’une grande efficacité - une procédure de salon rare possède un tel avantage. Comme dans le reste des rituels de beauté, l'essentiel ici est l'observance de la systématique et de la technologie, pour que les cheveux soient toujours beaux et en santé.

    Technique de la procédure en cabine

    Avant la procédure dans le salon, il vous sera clairement répondu à la question de savoir comment se fait la protection des cheveux, puis ils vous parleront des avantages. En vous inscrivant pour un traitement brillant, vous bénéficiez d'un traitement en trois phases consistant à: hydrater et lisser les cuticules, régénérer et renforcer la structure endommagée, en recouvrant les brins d'un film protecteur qui procure de la brillance. Voici les étapes après lesquelles le dépistage deviendra votre procédure préférée:

    • Les cheveux sont lavés avec du shampooing, attendez un peu jusqu'à ce qu'ils deviennent humides, pas mouillés (cette fois doit passer sans utiliser un sèche-cheveux).
    • Les médicaments sont appliqués aux brins (trois au total, mais chaque salon a sa propre politique).
    • Attendez un peu que les cuticules des cheveux absorbent les préparations, après quoi le produit est lavé.
    • Attendez que les mèches sèchent sans l'aide d'un sèche-cheveux. Ensuite, les mélanges sont appliqués pour la protection des cheveux avec ou sans effet de couleur.
    • Au bout d'une demi-heure, les mèches sont séchées avec du klymazon ou du sushiuar (les salons professionnels devraient disposer d'un tel équipement). Dans d'autres cas, on utilise un ventilateur à air chaud dont les flux doivent être dirigés sur toute la longueur des cheveux.
    • Baume appliqué, qui corrige la procédure effectuée. Il n'est pas nécessaire de le laver, seulement pour sécher les cheveux à nouveau.
    • Regardez dans le miroir - le tour est joué! Brins de paillettes irrésistibles. On vous conseille de vous laver les cheveux - attendez quelques jours que les nutriments soient bien absorbés.

    Comment faire la procédure à la maison

    Quelle est la différence entre le processus de contrôle de la maison et la procédure dans le salon? La réponse est simple: le coût. Certaines personnes pensent que vous ne devriez vous adresser qu'à des professionnels pour des questions concernant le soin des cheveux, mais lorsque vous êtes armé de préparations de haute qualité et de bon sens, pourquoi ne pas l'essayer vous-même? Lorsque vous achetez un kit de blindage, suivez les instructions d'utilisation.

    1. La procédure de protection commence par le nettoyage des cheveux. Pour ce faire, utilisez un shampooing, qui devrait être inclus.
    2. Laisser les cheveux sécher. N'utilisez pas de sèche-cheveux, mais absorbez doucement l'excès d'humidité avec une serviette.
    3. Appliquez sur la ligne du front des enfants ou de la crème grasse, puis passez aux cheveux. Donc, vous évitez de tacher la peau.
    4. Après la description dans les instructions du médicament, maintenez le principal moyen le temps nécessaire pour les cheveux légèrement humides.
    5. Suivant - shampooing, brushing, fixant le résultat.
    6. Conseil: ne remplacez pas les médicaments, les remèdes maison.

    Quel moyen de blindage est préférable de choisir

    Lorsque vous choisissez un outil pour briller, faites attention à son coût. Les produits excessivement bon marché indiquent un faux, alors attendez-vous à un résultat positif ne vaut pas la peine. Des outils professionnels, connus au niveau mondial, ont passé la certification internationale et remporté de nombreux prix. Ce sont des kits de protection de Kemon, Q3 Therapy Estel, Paul Mitchell.La différence entre eux ne réside pas dans la durée de l'effet, mais dans les composants composites. Découvrez plus de détails.

    Kemon Kit

    Si vous voulez savoir si vos cheveux sont bien redressés, utilisez l’ensemble Kemon pour obtenir cet effet. Il comprend une crème lissante, un neutralisant, un complexe réparateur Kératine Plus, une crème après-shampooing, fixant toute l'action. Le kit Kemon est utilisé dans les procédures à chaud et à froid. Il est bien établi parmi les maîtres des coiffeurs.

    Q3 Therapy Estel

    La gamme de produits Estel propose des ensembles séparés pour les blondes et les filles aux cheveux noirs (thérapie Q3 Blond et Q3 Therapy). Ils ont un conditionneur à deux phases, deux huiles, qui comprennent des extraits d’argan, de macadamia, de camélia et de siloxane (un analogue de silicone). Tout d'abord, un shampooing démaquillant est appliqué, puis une huile de protection, et à la fin de la procédure, les cheveux deviennent brillants. Ne pas oublier le style chaud! Si vous décidez d'acheter, le kit de protection capillaire Estel coûtera environ 2 000 roubles.

    Paul Mitchell

    Le kit de protection capillaire Paul Mitchell contient 4 ingrédients: Shampooing Trois shampooings nettoyants, un masque hydratant Super-Charged pour hydratant, un agent de protection, le médicament de traitement The Detangler qui ne permet pas à vos cheveux de se démêler. Cet outil implique des tâches de coloration. Si vous voulez changer la nuance des cheveux, ne vous inquiétez pas pour le mal. Peinture sans ammoniaque, contient des acides oléiques et des protéines de soja.

    À quelle fréquence peut-on se protéger les cheveux?

    La fréquence des procédures de dépistage dépend de l'état initial des cheveux. S'ils se trouvaient dans une situation déplorable, le capitaine devrait à nouveau être contacté d'ici une à deux semaines. A chaque fois, la procédure sera encore différée en raison de l'effet d'accumulation dans les brins. Si vous souhaitez briller à la maison, suivez le cours minimum - 5 traitements pour les mèches. Si cela vous semble insuffisant, prolongez le cours à 10 séances. Combien de temps dure l'effet de blindage? Cela dépend de la composition de vos cheveux, mais le parcours répété est effectué dans les 6 à 10 mois.

    Le coût approximatif de la procédure dans le salon

    Le prix du blindage dépend du professionnalisme du maître, de l'ensemble sélectionné, de la longueur du cheveu. Le coût approximatif de la procédure dans la cabine en utilisant des fonds de Paul Mitchell: une courte durée - 1700-3000 roubles., La moyenne - 2900-4000 roubles., Long - 3500-5000 roubles. Les prix ne sont pas trop abordables, mais pour un effet sensationnel, cela vaut la peine d'essayer! La procédure de brillance lors de l'application des thérapies Q3 Blond et Q3 de ESTEL Professional: longueur courte - 250 à 800 roubles., Moyenne - 400 à 1 000 roubles., Long - 700-1500 roubles. Pas cher, mais seulement parce que le pays d'origine est la Russie.

    Vidéo: quoi de mieux protéger ou laminer les cheveux

    Si vous ne pouvez pas décider de ce dont vos cheveux ont besoin - en lamination ou en blindage, regardez la vidéo ci-dessous. Le coiffeur expliquera, dans un langage clair, quelle est la différence entre ces procédures et pourquoi elles devraient être effectuées. Un petit conseil: s'il y a une saison estivale à venir, le lamination doit être fait à la mer, et si vous n'avez pas le temps de vous reposer, procédez à la mise à l'échelle. Pourquoi La réponse est dans la vidéo.

    Photos avant et après la procédure

    Beaucoup de filles à travers le monde ont expérimenté les avantages de la procédure de brillance. Bien que notre peuple soit conservateur, il vaut la peine d'essayer quelque chose de nouveau pour obtenir les résultats souhaités. Cette procédure n'est pas contre-indiquée pour les femmes enceintes! La seule chose qui peut arriver est la réaction imprévisible des cheveux à la coloration, mais il s'agit ici d'une restructuration hormonale, et non de l'action de protection. Si vous voulez avoir l’air soigné, cette procédure est pour vous! Découvrez les photos avant et après.

    Juliana, 22 ans: Je m'intéresse depuis longtemps au soin des cheveux. Auparavant, face uniquement aux produits cosmétiques. J'ai lu sur le dépistage, a décidé de goûter dans la cabine. Que puis-je dire Cela a pris beaucoup de temps et d’argent, mais cela en valait la peine! J'avais les cheveux secs qui ressemblaient à de la paille. Maintenant dans le miroir, comme si je n'étais pas, mais quelqu'un de la télévision. La procédure suivante que je veux faire à la maison par eux-mêmes.

    Darina, 30 ans: des spécialistes illettrés et inexpérimentés se sont rencontrés sur mon chemin. J'ai été tellement déçu par les salons que j'ai pensé aller voir les artisans de la maison. Mais mon amie Maria est revenue avec des cheveux brillants comme ceux d'un maître que je ne connaissais pas. Elle a déclaré qu'il avait récemment suivi des cours de recyclage et que la sélection était une puce. J'ai tellement aimé l'effet que j'ai décidé de m'inscrire. Nous nous sommes disputés avec Paul Mitchell et ... nous n'avons pas regretté. Je vais seulement à ce maître, je fais un dépistage toutes les 3-4 semaines.

    Anastasia: 26 ans: Les filles, quand j'ai entendu parler du dépistage, j'étais dans une position intéressante. Je vais pouvoir expérimenter, si c'est 3 semestres (les hormones ne sont pas aussi violentes que dans les précédentes). Essayé d'un brillant avec les préparations de Paul Mitchell, très impressionné! Je suis satisfait de l’effet, bien que je n’ai pas trouvé le temps dans les deux premiers mois suivant la naissance. Inscrivez-vous à nouveau, dans l'attente d'un jour magique.

    La protection des cheveux, c'est quoi? Il s’agit d’une procédure cosmétique thérapeutique, due à l’utilisation d’actif. Vous voulez des cheveux lisses et brillants? Mésothérapie pour les cheveux: tout ce que vous vouliez savoir Le polissage des cheveux est une méthode efficace pour traiter les pointes fourchues.

    Informations générales sur la procédure, les avantages et les inconvénients

    La protection des cheveux, c'est quoi? Il s'agit d'une procédure cosmétique thérapeutique qui, par l'utilisation des composants actifs de la substance active, a un effet bénéfique sur la cuticule endommagée de chaque cheveu.

    Très souvent, vous pouvez entendre un autre nom pour cette procédure - brillant (de l'anglais «shine» - brillant), car après cette manipulation, les boucles commencent vraiment à briller. Mais ne confondez pas protection et stratification, dans lesquelles la substance est utilisée, formant un film autour de la cuticule et sur toute la longueur du cheveu.

    Cette procédure a un certain nombre de propriétés positives:

    1. Echapper vous permet de nourrir les cheveux en profondeur au niveau cellulaire, et n'a pas seulement un effet cosmétologique.
    2. Une fois la procédure effectuée, vous pouvez guérir des cheveux secs et secs, sujets aux cheveux cassants. En outre, vous ne serez plus dérangé par le problème des pointes fourchues.
    3. Lors de la protection, utilisez des ingrédients naturels similaires à la substance active utilisée en phytolamination.
    4. L'agent de protection capillaire ne contient pas d'ammoniac.
    5. En raison de l'impact interne des cheveux acquérir un volume supplémentaire.
    6. Après la procédure, les cheveux sont beaucoup mieux peignés, ils ne sont plus confus, plus facile à coiffer.
    7. L'influence externe du film protecteur brillant protégera les cheveux des influences néfastes de l'environnement (rayons lumineux du soleil, dommages mécaniques et chimiques).
    8. En outre, le blindage vous permet de colorer les brins.
    9. Au fil du temps, des composants précieux commencent à s'accumuler dans les cellules du cheveu, ce qui allonge la durée de chaque procédure.
    10. Les agents de tamisage dégagent une odeur agréable.

    Mais, malheureusement, cela ne fonctionne pas seul avec des avantages, il existe des procédures et un certain nombre d’inconvénients, que vous devez également connaître:

    1. Vous devrez constamment utiliser un baume antistatique, car les cheveux après chaque lavage seront électrisés.
    2. L'action après la première procédure ne dure pas longtemps. Par conséquent, vous devez suivre un traitement complet pour obtenir un effet positif.
    3. Si vos boucles sont saines et brillantes, le résultat du blindage ne sera pas très prononcé.
    4. Ne pas effectuer la procédure sur les cheveux gras.
    5. Après cette manipulation, les poils ne deviennent pas mous, mais au contraire, leur raideur devient plus sévère.

    Comment le blindage de la cabine est effectué

    Si vous décidez d'effectuer cette procédure de restauration de vos cheveux, le maître vous expliquera toutes ses subtilités et ses nuances avant la session. En vous inscrivant à un traitement brillant, vous recevrez un traitement en trois phases comprenant: l'hydratation et le nivellement de la cuticule, la restauration et le renforcement de la structure du cheveu endommagé, la pose d'un film protecteur spécial sur les brins qui donne aux cheveux une brillance supplémentaire.

    Considérons maintenant la technique de protection des cheveux elle-même.

    1. Tout d’abord, avant la procédure, le capitaine lave la tête du client et sèche légèrement les cheveux (un sèche-cheveux n’est pas utilisé en même temps).
    2. Ensuite, il applique des préparations spéciales sur les boucles (il y en a trois, mais chacune se distingue par son action spéciale). Laissez les fonds agir pour qu'ils soient absorbés dans la cuticule du cheveu, puis lavés.
    3. Séchez les cheveux (sans sèche-cheveux), puis appliquez un mélange de protection qui peut avoir un effet de couleur ou ne pas en avoir.
    4. Après 30 minutes, les boucles sont séchées avec du klymazon ou un séchoir. Un sèche-cheveux conventionnel peut également être utilisé, auquel cas l'air est dirigé uniformément sur toute la longueur des brins.
    5. En conclusion, appliquez un baume fixant l’effet de la procédure effectuée. Il n'est pas lavé, les boucles sont simplement séchées et vous pouvez profiter d'une brillance luxueuse et d'un look magnifique pour les cheveux.

    Fréquence de dépistage

    Pour répondre à la question de savoir combien de fois vous pouvez protéger les cheveux abîmés, vous devez connaître leur état initial. Si c'était très déplorable, alors la deuxième fois, une visite chez le coiffeur devra se faire dans une ou deux semaines.

    Ensuite, à chaque nouvelle session, la durée du dépistage augmentera en raison de l’accumulation de substances actives dans les brins.

    Lors de la procédure à domicile, il est recommandé d’effectuer une récupération thérapeutique minimale (5 séances). Si vous restez insatisfait du résultat, vous pouvez prolonger le cours à 10 sessions.

    L'effet du blindage dépend beaucoup de la composition réelle des agents utilisés dans la procédure. Habituellement, le besoin de réévaluer survient après six à dix mois.

    Quand il est contre-indiqué de faire un dépistage

    Beaucoup de personnes du beau sexe ont été très satisfaites du résultat de cette procédure. Mais tout n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser à première vue. En aucun cas, ne vous précipitez pour prendre une décision avant d'avoir compris toutes les subtilités. Il existe certaines conditions lorsque le dépistage est strictement interdit. Ces derniers comprennent:

    • alopécie (perte de cheveux pathologique),
    • cheveux fins - après la procédure, la cuticule du cheveu devient plus lourde en raison de l'absorption de substances bénéfiques,
    • structure de brins épais et épais (la raison est la même que dans le cas précédent),
    • graissage excessif de la peau de la tête - le blindage est conçu pour nourrir et hydrater en profondeur les cheveux et, avec ce type de risque, se coller à des mèches grasses,
    • diverses pathologies cutanées - des médicaments de dépistage ont été testés sur des personnes en bonne santé, de sorte qu'il n'existe aucune information fiable sur le comportement de cet outil en présence de certaines maladies,
    • s'il y a des zones de dommages à la tête, avec des blessures crâniennes,
    • en cas d'intolérance personnelle à l'égard des ingrédients qui constituent les fonds, il est donc extrêmement important de se familiariser avec la composition du matériel avant de réaliser cette procédure.

    Maintenant, vous savez tout (ou presque) de tout filtrer. Pour d'autres questions, contactez votre maître. Nous vous souhaitons un effet magnifique et une chevelure parfaite!

    2. Des procédures similaires en salon pour polir les cheveux les rendent doux. Si les outils sont mal utilisés, les boucles deviennent difficiles à protéger. Glacer les cheveux - ce que c'est et comment le faire à la maison

    Projection progressive de cours vidéo

    La procédure de sélection comprend plusieurs étapes:

    • préparation (shampooing avec un shampooing adapté au type de cheveux),
    • nutrition des cheveux et restauration de la structure à l'aide d'un conditionneur à deux phases pour cheveux sévèrement endommagés,
    • renforcer les mèches endommagées avec de l'huile,
    • peigner avec un peigne rare ou un peigne
    • protection de l'huile de brillance des cheveux
    • séchage à l'aide de sèche-cheveux, de brosses, de repassage,
    • appliquer de l'huile brillante avec un peigne sur toute la longueur.

    Estel Q3 THÉRAPIE

    L'ensemble Estelle comprend trois produits capillaires de base:

    • conditionneur de deux phases pour hydrater, rétablir l'équilibre acido-basique du cheveu,
    • huile qui aide à nourrir et à restaurer la structure des cheveux,
    • Brillant à l'huile pour la création d'un film protecteur donnant brillance et satinage.

    Le dernier composant est utilisé en petite quantité sur les cheveux fins.
    La structure est appliquée sur la tête lavée. Après cela, les cheveux sont empilés à chaud, ce qui vous permet d'activer les nutriments.

    Gélatine à domicile

    Certaines femmes, en raison du coût élevé de la procédure, ne peuvent la pratiquer ni dans le salon ni avec des formulations professionnelles. Par conséquent, vous pouvez utiliser la recette à base de gélatine, qui donne un résultat de filtrage similaire.

    1. Il est nécessaire de verser une cuillère à soupe de gélatine dans un récipient et de verser trois cuillères à soupe d'eau tiède. La composition est bien mélangée.
    2. Pendant la période de gonflement de la gélatine, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing, appliquer et enlever le baume. Les cheveux sont essuyés dans un état d'humidité moyenne.
    3. La dissolution complète de la gélatine se produit en 20 minutes. Si la masse n'est pas prête, vous pouvez la chauffer au bain-marie en remuant de temps en temps.
    4. Au mélange, on ajoute 1/2 cuillère à soupe de masque capillaire. La consistance de la composition doit ressembler à une crème épaisse.
    5. Le mélange est appliqué sur les cheveux avec une couche uniforme à une distance d'un centimètre des racines.
    6. Un sac en plastique ou une casquette est mis sur la tête. Top cheveux recouverts d'une serviette. La tête doit être chauffée avec un sèche-cheveux pendant 15 minutes.
    7. Après 45 minutes de marche avec la composition sur la tête, le masque gélatineux est lavé.

    Julia: Auparavant utilisé uniquement des masques de réparation. Après avoir appris le dépistage, j'ai décidé de le faire en cabine. Le résultat a dépassé toutes mes attentes, malgré les dépenses considérables. Les cheveux sont devenus brillants, soyeux et en bonne santé!

    Marina: Une fois la projection dans la cabine et était très heureux avec le résultat. Mais pour la deuxième fois, j'ai décidé d'essayer la procédure à la maison. J'ai acheté une composition spéciale et respecté scrupuleusement les instructions. Les cheveux comme s'ils revivaient! Au lieu de la paille, j'ai vu des cheveux luxueux dans un miroir.

    Olga: Un ami a conseillé le blindage pour les cheveux. J'avais peur, car je suis sceptique face à ce genre d'impact. Mais j'ai aimé le résultat. Je prévois de continuer à effectuer la restauration de cette manière.

    Pin
    Send
    Share
    Send