Conseils utiles

A, B, C: Comment déterminer votre type de cheveux et choisir les soins

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous des cheveux sains et élégants avec une brillance naturelle? Ce n'est pas difficile si vous connaissez le type de vos cheveux afin de trouver le soin qui convient. Un soin bien choisi est la beauté et la santé de vos cheveux. Après tout, le type de cheveux secs ne correspond pas au moyen utilisé pour le type de graisse, ils ne font qu’aggraver leur état. Par conséquent, il est important d'apprendre à bien prendre soin de vos cheveux et le résultat ne prendra pas longtemps.

Le type de cheveux dépend de votre cuir chevelu, de son niveau de libération de graisse. Le lustre naturel, la souplesse, la douceur et la protection dépendent de la sécrétion des glandes. Il existe 4 types de cheveux - normaux, secs, gras et mixtes. Déterminer le type de cheveux de la tête est assez simple. Pour cela, vous avez besoin de temps pour observer le "comportement" de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Type de cheveux normal

Les propriétaires de ce type de cheveux ont beaucoup de chance. En raison de l'activité tempérée des glandes sébacées du cuir chevelu, l'apparence de tels cheveux est saine. Il a une brillance naturelle, flexibilité, épaisseur, durabilité. Les cheveux sont plats, les pointes ne se fendillent pas, pas de pellicules ni de démangeaisons à la tête. D'où le besoin peu fréquent de se laver les cheveux, environ 1 à 2 fois par semaine. Devenez gros en quelques jours. Après le lavage, une brillance propre est maintenue pendant plusieurs jours. De tels cheveux peuvent être coiffés.

Type de cheveux secs

Dans les cheveux secs, la production de sébum se produit très lentement, de sorte que les cheveux ne contiennent pas assez de graisse. Les cheveux semblent fins et fortement duveteux, en particulier après le séchage des cheveux, la brillance disparaît rapidement et se fane, devient souvent confuse et électrisée. Les pointes des cheveux sont sujettes à la section transversale et à la rupture. Ce type de cheveux devrait être lavé une fois par semaine. Après le lavage de la tête, des contractions du cuir chevelu et des démangeaisons peuvent survenir. De tels cheveux peuvent être mal coiffés.

Type de cheveux gras

Les cheveux gras doivent être lavés tous les 2-3 jours, parfois tous les jours. Ces cheveux deviennent rapidement gras et sales en raison de la sécrétion active des glandes sébacées. Après le lavage, les cheveux ont un éclat naturel, mais le soir ou le lendemain, une brillance grasse apparaît. Ces cheveux ne se distinguent pas par la pompe et le volume, et leur absence est possible. Mais les pointes de ce type de cheveux sont moins sensibles à la section transversale et à l'électrification. Mais la ponte ne dure pas longtemps.

Cheveux mixtes

Le type de cheveux mélangés est le plus souvent trouvé chez les propriétaires de cheveux longs et est acquis. Les racines sont plutôt grasses et les pointes sont au contraire sèches par manque de graisse. Pomp peut être au bout des cheveux. De tels cheveux doivent être lavés tous les 2-4 jours, grossir pendant environ 2-3 jours. Après le lavage, la brillance est visible sur toute la longueur de la toile, elle est moindre aux extrémités. Mais après trois jours à la racine apparaît une brillance grasse, et aux extrémités est complètement absent.

Maintenant, vous savez comment déterminer votre type de cheveux de la tête et vous êtes libre de choisir le moyen de les soigner et de ne pas avoir peur qu’ils ne vous conviennent pas.

Comment déterminer le type de cheveux

Les cheveux, comme la peau, peuvent en réalité avoir de nombreuses caractéristiques individuelles: les cheveux lisses ne seront pas nécessairement fins, et bouclés - pas nécessairement épais. Néanmoins, les paramètres universels, qui doivent être orientés, sont faciles à déterminer: densité, texture et porosité peuvent être définis en effectuant plusieurs expériences simples à domicile. En fin de compte, les cheveux peuvent être attribués à l'un des quatre types dans lesquels se trouvent des sous-types - et chacun d'entre eux nécessite un soin particulier.

Un indicateur populaire du type de cheveux est leur aspect gras, qui fait référence aux caractéristiques du cuir chevelu. Et avec un cuir chevelu gras, les cheveux peuvent être secs ou déshydratés: commencez par prendre soin du cuir chevelu, puis réglez les habitudes de beauté, en tenant compte du comportement de la longueur principale. Pour comprendre l’épaisseur de vos cheveux, séparez un mèche et examinez les racines: il est plus pratique de faire cette opération avec le mèche au niveau de la séparation elle-même. Si les cheveux par centimètre carré ne sont pas trop, de sorte que la peau est visible - la densité des cheveux est faible ou moyenne, et si les lacunes sont à peine perceptibles, alors les cheveux sont épais. Pour les cheveux très épais, la perte normale sera plus élevée - tout simplement parce qu'ils changent plus souvent et que la «chute des cheveux» est plus perceptible. Également sur différentes parties du cuir chevelu, l'épaisseur des cheveux peut varier.

Afin de déterminer la texture et la porosité, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing et un après-shampoing ordinaires, puis les laisser sécher sans utiliser de sèche-cheveux: pendant le processus de coiffage, la structure des cheveux peut légèrement changer, ce qui affectera la pureté de l'expérience. Pour déterminer l'épaisseur du cheveu, le moyen le plus simple de le comparer à un fil à coudre ordinaire consiste à placer un cheveu sur un morceau de papier blanc. Il y aura une différence notable de diamètre entre les cheveux fins et le fil. Les cheveux épais ont une rigidité notable, conservent mieux leur forme et peuvent avoir un diamètre sensiblement plus grand que celui du fil. Afin de choisir les bons produits, il est également important de savoir quelle est la porosité de vos cheveux. Déterminez-le en laissant tomber un cheveu sec dans un bol de volume ou dans un bol: les poils à faible porosité resteront à la surface de l'eau et plus la porosité sera élevée, plus vite elle ira au fond.

Pour comprendre l’élasticité de vos cheveux, prenez un cheveu par les deux bouts et étirez-le dans différentes directions: les cheveux cassants sont facilement déchirés par la force de l’impact et les élastiques s’étirent jusqu’à la fin. Pour vous en assurer, menez cette expérience sur les cheveux secs et mouillés - tous les cheveux deviennent plus fragiles à cause de l'humidité. Une autre caractéristique sur laquelle vous pouvez naviguer lorsque vous choisissez la bonne brosse à cheveux, les produits de coiffage et les méthodes de soin - c’est un motif tordu. Regardez le mèche naturellement séchée: les cheveux droits du premier type ne se gondolent pas et ne changent pas de forme, le second type est celui de vagues obéissantes en forme de S, le troisième de cheveux durs et nettement bouclés, et le quatrième de «ressorts» en zigzag que l'on trouve chez les personnes d'ascendance africaine.

4 types de cheveux: comment définir le vôtre et appliquer les bons soins

Les hommes peuvent parler des cheveux des femmes différemment, artistiquement et poétiquement: un nuage, un soleil, un vent, un éclat, une cascade… Les femmes traitent elles-mêmes leurs coiffures de manière très pratique, en distinguant leur épaisseur, l'épaisseur de chaque poil et leur tendance à la frisure. Mais le plus souvent, ils cherchent à connaître leur type de cheveux, ce qui dépend du travail des glandes sébacées sur la tête, de l'hérédité et de l'influence externe.

Tout le monde devrait connaître son type de cheveux afin de bien en prendre soin.

Testez pour déterminer correctement le type de cheveux

Pour déterminer le type de cheveux, vous pouvez utiliser un test spécial. C'est une liste de questions et réponses:

Les réponses ne correspondent pas toujours strictement à une colonne, des erreurs subjectives sur leur propre apparence peuvent influencer ici. Mais le pourcentage d'erreur est présent dans tout test, le résultat est accepté par la majorité des réponses correspondantes.

Cheveux secs

La raison pour les cheveux secs peut être à la fois les caractéristiques physiologiques du corps et des facteurs externes. Cette condition entraîne une activité réduite des glandes sébacées du cuir chevelu. Le manque de graisse naturelle sur toute la longueur des brins les rend cassants, mats et inélastiques. Souvent, le problème survient avec l’âge, en particulier lorsque l’état de santé n’est pas satisfaisant.

Des mèches sèches peuvent apparaître à la suite de soins inappropriés. Les cheveux sont très sensibles aux effets des produits cosmétiques et des agents atmosphériques. Leur couche protectrice est détruite à cause de la teinture fréquente, du gondolage thermique et chimique, du brushing, de l'utilisation de produits coiffants. L'exposition constante au soleil, à l'eau chlorée et aux changements brusques de la température extérieure sont également nocifs.

Les cheveux secs sont très fins, cassants et rappellent souvent ceux de l'artificiel. Ils peignent mal, restent à l'intérieur, se confondent rapidement et se fendent aux extrémités. Cuir chevelu et irritation en même temps. Les pellicules sèches apparaissent et peuvent être trouvées lors du peignage: elles se déposent sur les vêtements sous forme d’écailles légères. Si vous prenez soin des cheveux secs, vous pouvez normaliser leur état.

Cheveux gras

J'ai grandi en Russie! Selon la recette du village! +60 cm pendant 3 mois.

La raison de la teneur en graisse réside dans le développement de quantités excessives de graisse par les glandes sous-cutanées. L'activité des cellules adipeuses augmente en raison de problèmes corporels ou de l'exposition à des facteurs extérieurs. Le problème survient le plus souvent à l'adolescence et pendant la grossesse, lorsque survient une poussée d'hormones. Le fonctionnement accru des glandes sébacées peut également provoquer des maladies du système nerveux, la prise de certains médicaments, une activité physique excessive.

La quantité de sébum produite dépend directement de la nutrition. L'inclusion d'une quantité illimitée de glucides et d'aliments riches en matières grasses dans le régime alimentaire aggrave considérablement le problème. L’état des boucles peut se détériorer avec l’utilisation fréquente de produits coiffants et l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés.

Cheveux gras - négligés et lourds. Ils ne tiennent pas le volume basal et accrochent des mèches grasses laides le lendemain après le lavage. En même temps, le cuir chevelu est recouvert d'un excès de graisse. Il peut y avoir des pellicules grasses - des croûtes jaunâtres qui provoquent des démangeaisons. Sans soins appropriés, les cheveux gras semblent en désordre.

Cheveux normaux

Type normal et combiné

Cheveux normaux - d'apparence saine, fraîche et soignée. Ils sont plutôt épais, élastiques, ont un éclat sain et brillent magnifiquement au soleil. Le cuir chevelu est modérément gras, ne se décolle pas et n'est pas irrité, il ne contient pas de pellicules. Ces qualités conservent le type de cheveux normal pendant plusieurs jours après le lavage.

En prenant bien soin des cheveux normaux, vous pouvez maintenir en permanence leur état parfait. Ils ne nécessitent pas de soins complexes. Les cheveux normaux peuvent être facilement peignés quand ils sont secs et humides. Même avec des permanentes fréquentes, ils ne cassent pas, restaurent rapidement le look original et peuvent être coiffés dans n'importe quelle coiffure.

Les racines des cheveux de type combiné (mixte) deviennent rapidement grasses, tandis que leurs extrémités restent sèches. Ceci est dû à la lubrification inégale des brins produits par la graisse. Le problème peut survenir à la suite d’une exposition prolongée au soleil, d’un coiffage fréquent à chaud, d’une exposition à des agents chimiques. Dans ce cas, un soin combiné avec l'utilisation de divers moyens.

Test du type de cheveux

Déterminez votre propre type de cheveux chez vous de plusieurs façons. Avant le test, lavez votre tête avec un shampooing familier sans utiliser de climatiseur, puis séchez les mèches. Prenez une serviette en papier mince (papier parchemin fera l'affaire). Attachez-le au cuir chevelu derrière les oreilles et sur le dessus de la tête. Si vous avez les cheveux gras, vous trouverez des traces d'huile sur le papier. Avec une lingette normale ou sèche restera propre.

Pour déterminer plus précisément le type de vos boucles, évaluez les affirmations suivantes. Si vous sélectionnez 4 articles ou plus, vos cheveux conviennent à ce type.

Vous avez les cheveux secs si:

  • ils ont besoin de se laver tous les 6-7 jours,
  • leurs pointes se cassent et se cassent,
  • ils n'ont pas briller
  • après avoir lavé la tête, on ressent une sensation d'oppression de la peau,
  • après séchage des cheveux, les cheveux deviennent cassants,
  • souvent électriser
  • se prête mal à tout style.

Votre gros type de boucles, si:

  • le jour 2 après le lavage, l'air désordonné,
  • les bouts à peine fendus,
  • gagner rapidement un éclat malsain
  • après le lavage des cheveux, il n'y a pas de sensation d'oppression cutanée
  • après séchage avec un sèche-cheveux, ils conservent leur état normal,
  • ne pas électriser
  • Bien enclins à empiler, mais seulement pour une courte période.

Vous êtes propriétaire de cheveux normaux si:

  • ils deviennent gras le troisième jour après le lavage,
  • les pointes se séparent rarement, peuvent être sèches,
  • avoir un bel éclat dans les 3 jours après le lavage,
  • sensation de tiraillement du cuir chevelu est rare,
  • après séchage, le sèche-cheveux devient agréable au toucher, moelleux,
  • peut parfois électriser
  • parfaitement adapté à tout style.

Vos cheveux appartiennent au type combiné, si:

  • devenir gras au jour 4,
  • ont des extrémités sèches fendues,
  • le troisième jour après le lavage, ils obtiennent un éclat aux racines et perdent leur éclat aux extrémités,
  • très rarement il y a une sensation de tiraillement du cuir chevelu,
  • après séchage avec un sèche-cheveux, les pointes peuvent être versées,
  • les extrémités sont souvent électrifiées,
  • seulement sujet au style basal.

Conseils d'entretien

En prenant bien soin de vos cheveux, vous pouvez maintenir leur belle apparence et, si nécessaire, normaliser leur état.
Comment prendre soin de chaque type?

  1. Lavez les cheveux normaux avec un shampooing approprié pas plus de 3 fois par semaine. Toutes les 2 semaines, utilisez des masques (mieux cuits à la maison). Il n'est pas contre-indiqué d'effectuer diverses procédures dans les salons de coiffure.
  2. Lavage gras tous les jours (possible 1 fois sur 2 jours). Choisissez un shampooing naturel doux. Toutes les 2 semaines, lavez vos cheveux avec un nettoyant en profondeur. Ne vous laissez pas emporter par les masques: il suffit de les faire une fois par semaine. Faites attention à votre nourriture. Limitez au maximum la consommation d'aliments gras, farineux et épicés, consommez une quantité d'eau suffisante.
  3. Laver à sec pas plus de 1 fois en 6 jours. Utilisez un shampooing hydratant sans silicone. Utilisez régulièrement des produits pour le soin des cheveux secs ne nécessitant pas de rinçage, ainsi que des masques fabriqués par vos soins. Ne teignez pas les cheveux et ne les bloquez pas avec des produits chimiques. Utilisez uniquement un peigne en bois. Une fois par mois, la division se termine.
  4. Les cheveux combinés doivent être lavés deux fois par semaine avec un shampooing pour cheveux normaux ou mélangés. Utilisez modérément revitalisants, baumes et masques. Après le lavage, rincez votre tête avec une décoction aux herbes (camomille, sauge, ortie). Pour les racines, préparez des produits comprenant du miel, de l'aloès, des herbes médicinales, humidifiez les pointes avec des huiles végétales (amande, bardane, olive), des baumes spéciaux indélébiles et coupez-les régulièrement.

Déterminer le type de cheveux est la première étape vers le maintien de leur bel état de santé. Tous les cheveux peuvent avoir fière allure si vous leur accordez une attention appropriée. Pour que les boucles restent épaisses, douces, soyeuses, ont une couleur riche et une brillance naturelle, ne négligez pas les recommandations de soins.

Test simple

La formation du type de cheveux est directement affectée par l'état du cuir chevelu et l'activité des glandes sébacées. Cela signifie qu'avec un cuir chevelu sec, les mèches, respectivement, seront également sèches. La même chose s'applique aux peaux grasses.

Selon les normes généralement reconnues 4 types de cheveux. Identifier votre catégorie en 1-2 jours est impossible, car vous aurez besoin de temps. Cependant, si le désir est grand, vous pouvez faire le test le plus simple:

  1. La veille du test, lavez les mèches avec du shampooing et rincez sans utiliser de baumes ni de masques.
  2. En prenant une bande de papier sulfurisé (une serviette en papier fera l'affaire), attachez-la aux fils derrière les oreilles ou au-dessus.
  3. Si le papier est taché - cela signifie que vous avez les cheveux gras, s'il n'y a pas de traces - normales ou sèches.

Ce test ne permet pas d'identifier le type combiné et ses résultats ne peuvent pas être vrais à 100%. Il est donc préférable de tirer des conclusions en fonction des caractéristiques distinctives qui caractérisent les différents types de cheveux.

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Cheveux normaux

Si les cheveux restent propres et gardent une brillance saine pendant 3 à 4 jours après le traitement à l'eau, ils peuvent sans problème être attribués au type normal. Cette catégorie est considérée le plus réussi, les mèches ne sont pas confondues, faciles à coiffer, leurs extrémités ne se séparent pratiquement pas. Le soin des cheveux normaux ne nécessite pas de super efforts, ils sont obéissants et faciles à contrôler. Les coiffures de ces cheveux sont à long terme et le cuir chevelu n'est pas sujet aux pellicules ni aux irritations.

Les cheveux normaux se distinguent facilement par leur force, leur élasticité et leur éclat naturel. Ils brillent magnifiquement au soleil et ornent le plus souvent les têtes de personnes jeunes et en bonne santé.

Les boucles normales n'ont pas besoin d'un système de soins spécial, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas en prendre soin du tout. Les préparations cosmétiques et les shampooings doivent porter la marque appropriée et, pour préserver leur santé, fabriquer divers types de masques et se livrer à des vitamines.

Si les mèches deviennent rapidement souillées et deviennent graisseuses - alors vous êtes le propriétaire de cheveux gras. Cela est dû à l'activité accrue des glandes sébacées du cuir chevelu. Cela peut être imputé au niveau génétique et peut être causé par des troubles hormonaux ou un régime alimentaire inadéquat (consommation excessive d'aliments riches en calories).

Les cheveux gras produisent une brillance mate, des racines graisseuses et un aspect incomparable (collage, manque de duvet, "glaçons") le deuxième jour après le lavage.

Les boucles de ce type sont élastiques et généralement épaisses, difficiles à transformer en coiffure et sont sujettes aux pellicules grasses. Leur avantage est qu'ils se divisent très rarement et ne se cassent pratiquement pas.

Le soin des cheveux gras est assez problématique et nécessite mesures complètes. Les produits de soins spéciaux et les recettes maison doivent être mis en service. Essayez de revoir également votre régime alimentaire.

Le complexe de mesures pour le soin des cheveux gras suggère:

  • Utilisez-le pour laver l’eau de tête de température moyenne. Idéalement, ça devrait être un peu cool.
  • Rinçage régulier avec décoctions d’herbe pour éliminer les excès de graisse.
  • Sélection de shampooings spéciaux marqués "pour cheveux gras" et d'extraits d'algues, d'ortie, de prêle, de sauge et de pied de pied.
  • L'utilisation de produits cosmétiques contenant des vitamines A, C, K, des protéines, du zinc.
  • Consommation modérée d'aliments salés, épicés et épicés, de graisses animales et de glucides.

De tels cheveux ne sont pas recommandés pour être coiffés avec un sèche-cheveux et souvent portés lâches, vous devriez également refuser les services de brosses de massage - tout cela augmente l'activité des glandes sébacées.

Les cheveux de ce type n’accumulent pas de graisse et ne sont pollués qu’après 5-7 jours après le lavage. Cependant, leurs propriétaires ressentent souvent une sécheresse désagréable et une sensation d'oppression de la peau, souffrent de démangeaisons et d'irritations.

  • avoir un éclat terne
  • susceptible de se briser, de s'emmêler et de s'écailler,
  • difficile à peigner et à déchirer,
  • souvent divisé,
  • couvert de pellicules sèches fines.

Comme les autres types de cheveux, les mèches sèches ont besoin de soins particuliers, sinon elles auront l'air très impénétrables. Les agressions externes peuvent également contribuer à ceci:

  • peinture fréquente,
  • perm,
  • tissage serré et coiffures
  • thermodurcissable
  • vents, gelée.

Les cheveux secs sont les plus capricieux dans les soins et ont besoin de shampooings à la crème ou à l'huile, riches en vitamines et en extraits de plantes. Vous devez choisir avec soin et baumes (avec une marque spéciale), sprays (pour faciliter les rayures), un masque (avec une structure indélébile).

La liste des procédures obligatoires comprend le rinçage à la décoction d'herbes, l'application de masques nourrissants, l'enveloppement à l'huile. Pour la coloration, essayez d'utiliser des médicaments sans ammoniaque ni colorants naturels. Protégez les cheveux des vents forts, du gel et des rayons du soleil.

Pour donner aux cheveux secs une apparence soignée et saine, fournissez-les régulièrement puissance supplémentaire. Ceux-ci peuvent être des vitamines (ingestion) ou des masques nutritionnels. Appliquer le dernier avant le lavage, en traitant toute la longueur de la composition et en la laissant au moins 30 minutes. Dans le même temps, il est nécessaire de couvrir la tête.

Mixte ou combiné

Les types mixtes ont généralement les dames aux cheveux longs. Ces mèches sont grasses (ou normales) aux racines et sèches aux extrémités. Cette hétérogénéité résulte de la répartition inégale de la graisse sur toute la longueur. Les pointes ne sont pratiquement pas alimentées en énergie et sont séchées (souvent fendues), en plus de subir des influences extérieures.

Les soins de la chevelure combinée doivent inclure des séances de restauration des pointes endommagées avec un dégraissage simultané des racines.

De plus, n'oubliez pas d'effectuer les actions suivantes:

  1. Utilisez des shampooings conçus pour les cheveux mixtes.
  2. Ajoutez du sel ammoniacal ou de la glycérine à l’eau de lavage de la tête pour éviter que les pointes ne sèchent.
  3. Lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, le repassage, etc. utiliser des thermoprotecteurs.
  4. Essayez de sécher vos cheveux naturellement et ne les peignez jamais mouillés.
  5. Une fois tous les 2 mois, éliminez les pointes fourchues.
  6. Enseignez les boucles au lavage peu fréquent.
  7. N'oubliez pas de traiter les pointes des cheveux avec des masques nourrissants, des baumes, des décoctions à base de plantes.

Caractéristiques soins pour différents types de cheveux

Alors, quels devraient être les soins pour différents types de cheveux?

Considérez cette question en termes généraux:

  1. Les cheveux normaux ne doivent pas être lavés plus de trois fois par semaine, en utilisant toujours des produits de soin. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous limiter aux procédures chimiques et à l'utilisation de thermomètres.
  2. Les cheveux gras doivent être lavés tous les 2-3 jours à l'aide d'un shampooing doux. Les baumes et les masques sont autorisés, mais pas souvent. Vous devriez également revoir votre régime alimentaire.
  3. Cheveux secs Effectuez des traitements à l'eau pas plus d'une fois par semaine, en utilisant un shampooing hydratant sans silicone. Avant de laver la tête, il est recommandé de faire des masques hydratants faits maison. N'oubliez pas de couper périodiquement les pointes fourchues.
  4. Les cheveux combinés n'essaient pas de laver plus et au moins deux fois par semaine. Appliquez des masques et des baumes uniquement sur les pointes, mais ne traitez pas les racines souvent - de temps en temps.

Vous savez maintenant comment déterminer le type de cheveux et comment en prendre soin. Rappelez-vous que la santé de vos cheveux dépend de soins appropriés.

Le type de graisse dépend du cuir chevelu

Le travail des glandes sébacées est très important pour les cheveux et le cuir chevelu. Le sébum a une composition complexe: acides gras, hormones, protéines et autres composants. Il a beaucoup de fonctions importantes:

  1. Création d'un film protecteur mince pour lutter contre les processus pathologiques associés aux microorganismes nuisibles.
  2. Limiter la perte d'humidité.
  3. Réduire le frottement et augmenter l'élasticité.

Les cheveux gras sont caractérisés par une augmentation des glandes sébacées. Les glandes sont sensibles à une alimentation déséquilibrée, au stress. La perte de cheveux libère beaucoup de graisse pour protéger le bulbe pileux.

Comment déterminer le type de cheveux secs à la maison

Ce type est caractérisé par un travail réduit des glandes sébacées. Le manque de graisse nuit à la surface de la tête et des cheveux, ils deviennent:

L'apparence des fils perd son lustre naturel. Après le lavage, une sensation de tiraillement, de sécheresse, d'irritation, de démangeaisons et de pellicules apparaît sur le cuir chevelu. La tendance naturelle se complique souvent avec l’âge, lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux, de pinces, de tiges, de redresseurs, ayant un impact négatif sur l’environnement: sel marin, lumière du soleil, chute de température. Et la teinture et la permanente chimique peuvent tuer même les cheveux en bonne santé.

Déterminez votre type de boucles

Comment déterminer le type sûrement que beaucoup de filles savent. Cela dépend beaucoup de la peau. Aucun test de détermination de type spécial n'est requis.

Il suffit de regarder l'état des cheveux après les avoir lavés.:

  1. si après la procédure vos boucles deviennent peu attrayantes et perdent leur fraîcheur déjà sur
    le deuxième jour, ici il est définitivement question de peau grasse. Ici, un soin spécifique est appliqué,
  2. pour une vue normale, les paramètres sont légèrement différents. Les cheveux doivent rester propres jusqu'à quatre jours. Si le test n'est pas réussi, alors ils sont caractérisés par un autre type
  3. Il y a des cas où la coiffure a l'air assez propre, même pendant la semaine. Mais les cheveux deviennent fragiles et perdent de l'élasticité. Si, dans cette description, vous vous reconnaissez, vous êtes le propriétaire des cheveux secs. Le test montre clairement que vos cheveux ont besoin de plus d'humidité,
  4. si les racines deviennent littéralement sales le deuxième jour et deviennent couvertes d'un éclat gras, et que les pointes sont au contraire trop sèches et cassantes, le test montre un mélange. Il est difficile de prendre soin de lui car il vous faut des moyens combinés spéciaux.

En appliquant un test aussi simple, vous pouvez déterminer avec précision les caractéristiques du cheveu. Et les expériences consistant à découvrir quel type vous avez disparaîtront à jamais. De plus, vous pouvez donner des conseils pratiques à des amis qui ne savent toujours pas comment déterminer leurs types de brins.

Rappelez-vous que les caractéristiques des boucles peuvent changer sous l’influence de certains facteurs. Par exemple, la structure et les types de cheveux reflètent largement la génétique d'une personne. Si votre mère ou votre grand-mère avait les cheveux épais et normaux, vous allez probablement hériter de ce trait.

En outre, des changements sont dus à des perturbations hormonales, à des troubles nutritionnels, au stress, etc. Pour que les soins soient toujours corrects, il est nécessaire de surveiller de près les changements survenant dans le corps. Habituellement, ils donnent toujours des cheveux ou des ongles. Si la condition a changé, cela est une conséquence de certains processus dans le corps.

Mais ne vous fâchez pas, car vous pouvez rendre les boucles belles et saines dans tous les cas. S'il y a des difficultés avec la détermination et que le test avec le lavage de la tête ne vous aide pas, il est préférable de contacter un professionnel - un trichologue.

Cela vous aidera à connaître les particularités de la peau et de l'abri des cheveux, à sélectionner les bons produits avec lesquels les soins seront efficaces.

Comment prendre soin des cheveux gras

Ce mal de tête provoque des sentiments assez désagréables. La tête doit être lavée tous les jours, sinon une sensation de gras apparaît et les boucles ont l’air peu attrayantes. Leur pompe disparaît, le volume baisse. Ces moments désagréables, bien sûr, bouleversés. Si le test montre que vous êtes le propriétaire de ce type de cheveux, ne vous fâchez pas à l’avance. Des soins compétents régleront la situation.

La première chose à faire est d'arrêter de manger des aliments gras. Il est également conseillé de subir un examen approfondi. En outre, vous pouvez réduire la fréquence de lavage jusqu'à trois fois par semaine.

Les boucles s'habitueront et dans un mois commenceront à polluer plus lentement. Mais cette option ne convient pas à tout le monde, car les cheveux gras ne semblent pas très attrayants. Les shampooings spécialisés conçus spécifiquement pour votre type de cheveux rivaliseront pour leur attrait!

Préférez les marques et entreprises renommées: Schwarzkopf, "L'Oréal", "Estelle" etc., qui a gagné en popularité et en confiance chez les clients. Pour un usage quotidien, utilisez des shampooings doux, qui incluent dans leur composition des huiles nourrissantes.

Lavez votre tête avec de l'eau tiède, mais pas chaude. Ça peut faire mal. Il est très utile, après avoir nettoyé le cuir chevelu, de rincer les boucles avec une décoction d’herbes, d’ortie, de sauge, de pied de pied pour les cheveux noirs et de camomille pour les cheveux de lumière.

Règles pour le soin des boucles sèches

Les cheveux secs sont très insidieux. Tout d'abord, ils sont satisfaits de la longue fraîcheur et de la beauté, puis deviennent brusquement cassants, ternes et perdent de l'élasticité. Les extrémités se séparent rapidement, il y a une pellicule fine, on se sent resserrer et sécher la peau sur la tête.

La définition de ce type de manteau parle d'elle-même. Cela signifie que les cheveux manquent d'humidité et de graisse, qui sont libérées par l'épiderme. En règle générale, la raison en est une mauvaise nutrition. Le corps ne reçoit pas tous les nutriments nécessaires et cesse de fonctionner normalement. Ces défaillances se reflètent dans l'état des cheveux.

Pour trouver la véritable cause, surveillez-vous ou consultez un spécialiste. Il aidera à comprendre les types et le soin des boucles, prescrira un ensemble équilibré de vitamines.

Vous devriez également abandonner la peinture et le curling, qui sont un facteur de dommage important. Il est préférable de ne pas utiliser de sèche-cheveux, fers à friser, fers, bigoudis jusqu'à ce que la structure du cheveu soit restaurée.

Vous pouvez obtenir des recommandations supplémentaires d'un coiffeur ou d'un dermatologue.

Comme le montre l'expérience de nombreuses femmes, leurs boucles sont visiblement plus jolies après avoir suivi toutes les recommandations des professionnelles. L'utilisation de masques spéciaux, les enveloppements d'huile, l'utilisation d'huile avec un distributeur pour hydrater - auront certainement un effet positif.

Rappelez-vous que le soleil et le gel ont également un impact négatif. Cela s'applique non seulement à ce type, mais affecte également d'autres types de cheveux.

Types normaux et mixtes: nutrition et soins

La définition même d'un type ridicule s'appuie sur une combinaison d'augmentation de la teneur en graisse au niveau des racines et de la sécheresse des extrémités. La raison peut en être que les extrémités sont souvent soumises à un traitement thermique avec des fers à friser et des fers à repasser. Mais en même temps, le cuir chevelu laisse échapper de nombreux secrets, de sorte qu'un brillant sale apparaît sur les racines. Cela peut aussi être dans la quantité de brins. Si leur longueur est grande, le secret n'a pas le temps de se distribuer complètement et s'accumule à la base.

Prendre soin de ces boucles est assez difficile.

Ils ne doivent pas être lavés plus de trois fois par semaine, mais n'oubliez pas d'humecter les extrémités avec de l'huile ou des baumes. L'option idéale serait le shampooing habituel, mais avec l'application obligatoire d'un après-shampoing ou d'un baume hydratant.

Populaire et deviennent des remèdes populaires. Le masque de kéfir est bien adapté au dégraissage de la racine. Appliquer pendant 20-30 minutes, recouvert d'un film et d'une serviette, puis lavé. Mais après l’application, vous devez prendre soin des pointes en les saturant d’humidité à l’aide d’huiles d’olive et d’amande.

Vous pouvez découvrir quels autres moyens utiliser pour la beauté de vos cheveux auprès d'un coiffeur ou d'un trichologue.

La caractéristique des espèces normales est basée sur le fait qu’elles n’ont pas besoin de plus d’attention que dans d’autres cas. Si vous définissez votre apparence comme normale, alors vous êtes très chanceux. Des moyens spéciaux coûteux à utiliser en option. Mais n'oublions pas la prévention. Appliquez régulièrement des masques, respectez un mode de vie sain, qui consiste en une bonne alimentation, des sports, des marches au grand air, un bon sommeil.

Et non seulement vos cheveux deviendront plus beaux, mais l'état du corps dans son ensemble s'améliorera!

Caractéristiques des types de cheveux et des soins appropriés

Le type de cheveux est déterminé par le type de cuir chevelu. En fonction de cela, les poils sont normaux, secs, gras, mélangés (avec des racines grasses et des pointes sèches). En outre, ils peuvent être minces, épais, doux, durs, droits, bouclés, épuisés ou en bonne santé.

Parfois, avec le temps, en fonction de nombreux facteurs (conditions climatiques, âge et changements hormonaux, bien-être de la femme, méthodes de soin), le type de cheveux peut changer. Pour déterminer votre besoin de connaître les caractéristiques de tous les types de cheveux et votre type de peau.

Pin
Send
Share
Send